Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Mai 22, 2012 15:53 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
:banane: :pompom2: :saut: hééé ben pppffff ENFIN
quelle bonne nouvelle !! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juin 01, 2012 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Pendant ce temps, Universal va lancer un nouveau dvd de Robert Plant and The Band Of Joy le 10 juillet prochain. Le dvd comporte 3 titres de Led Zeppelin qui ne figuraient pas au programme de la diffusion télé américaine originelle ; "Black Dog", "Houses of the Holy" et "Tangerine". Sont rajoutés également au dvd "In the Mood" (The Principle of Moments) et "I Bid You Goodnight", titre cher au Grateful Dead.

Robert Plant And The Band Of Joy
War Memorial Auditorium
Nashville, TN

Recorded February 9, 2011
Broadcast April 22, 2011 on PBS TV's Live From The Artists Den

Robert Plant - vocals
Patty Griffin - guitar, vocals
Buddy Miller - guitar, vocals
Darell Scott - pedal steel, guitar, banjo, mandolin, vocals
Byron House - bass
Marco Giovino - drums


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juin 03, 2012 21:11 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ça donne quoi? je n'ai pas du tout accroché à "BOJ" j'ai du à peine écouter le cd une fois te je ne me souviens même plus du concert si ce n'est que c'était d'accés galère depuis chez moi........ mais maintenant que j'ai une motobylette...... :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juin 06, 2012 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ben ça donne rien puisque le dvd n'est pas encore sorti (10 juillet). Tu sais, moi aussi j'ai pas mal décroché du grand blond. Dire qu'il nous fait chier à pas reformer le Zep pour ça !! Pffffffffffffffffffffffffff
Moi je trouve que depuis 10/12 ans il a pris un sacré coup de vieux derrière les oreilles, le Roberto. Oh bien sûr, il donne parfois le change, s'affiche avec de jeunes donzelles encuissardées, le vieux lion rugissant, et les nanas fantasment toujours sur son braque en se susurrant à l'oreille que même avec de la bouteille, ça doit être encore un sacré bon coup ....
Mais bon personne ne se leurre, c'est le début de la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juin 22, 2012 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
blue sky bag a écrit:
Ben ça donne rien puisque le dvd n'est pas encore sorti (10 juillet). Tu sais, moi aussi j'ai pas mal décroché du grand blond. Dire qu'il nous fait chier à pas reformer le Zep pour ça !! Pffffffffffffffffffffffffff
Moi je trouve que depuis 10/12 ans il a pris un sacré coup de vieux derrière les oreilles, le Roberto. Oh bien sûr, il donne parfois le change, s'affiche avec de jeunes donzelles encuissardées, le vieux lion rugissant, et les nanas fantasment toujours sur son braque en se susurrant à l'oreille que même avec de la bouteille, ça doit être encore un sacré bon coup ....
Mais bon personne ne se leurre, c'est le début de la fin.


Merci pour cette analyse. Puis-je juste ajouter que Lemmy n'est pas qui veut?
Laissez donc Percy faire son numéro. Il ne risque pas de nous les casser autant que ce bon vieux Jim et en plus il reste sympa (enfin...). Vous verrez quand vous serez vieux...

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juin 23, 2012 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JackKnife a écrit:
blue sky bag a écrit:
Ben ça donne rien puisque le dvd n'est pas encore sorti (10 juillet). Tu sais, moi aussi j'ai pas mal décroché du grand blond. Dire qu'il nous fait chier à pas reformer le Zep pour ça !! Pffffffffffffffffffffffffff
Moi je trouve que depuis 10/12 ans il a pris un sacré coup de vieux derrière les oreilles, le Roberto. Oh bien sûr, il donne parfois le change, s'affiche avec de jeunes donzelles encuissardées, le vieux lion rugissant, et les nanas fantasment toujours sur son braque en se susurrant à l'oreille que même avec de la bouteille, ça doit être encore un sacré bon coup ....
Mais bon personne ne se leurre, c'est le début de la fin.


Merci pour cette analyse. Puis-je juste ajouter que Lemmy n'est pas qui veut?
Laissez donc Percy faire son numéro. Il ne risque pas de nous les casser autant que ce bon vieux Jim et en plus il reste sympa (enfin...). Vous verrez quand vous serez vieux...


Mouais ........ Lemmy pour moi, ce n'est sûrement pas l'archétype ultime, d'abord parce qu'il est bien trop brut de fonderie, et SURTOUT parce qu'il n'est porteur d'aucun message de transcendance. Il se rattache à la longue liste des personnages dont le seul véhicule est un renvoi en miroir de toute la crasse et l'horreur du monde.

Plant, lui, c'est tout autre chose : c'est l'hermaphrodite royal. Autant dire pas la même cour ...

Non mais vois-tu, j'en viens à dire du mal de lui, alors que je n'en pense pas mot. Peut être l'influence délétère des pourfendeurs habituels du forum.

Non en fait j'assume.

Robert est un personnage pour qui j'ai la plus grande estime, depuis 30 ans. Je l'ai suivi pas à pas dans sa carrière solo. Pour moi, une des vérités profondes du personnage est qu'une partie de sa lumière interne a été mouchée par la noirceur du destin zeppelinien imposé. Que son enthousiasme le plus radieux et communicatif a été douché par la série de malheurs qui se sont abattus sur ses épaules et qu'à chaque fois qu'on évoque le nom LED ZEPPELIN devant lui, ce sont la lumière mais aussi L'OMBRE qui sont convoquées à son souvenir. Et que malheureusement c'est cette dernière qui l'emporte quand son coeur se met en balance.

Donc, avec cet aspect toujours à l'esprit en toile de fond, je ne peux réellement le blâmer pour la distance qu'il s'impose et nous impose ensuite en regard de son ancien groupe.

Simplement, j'ai eu du mal à le voir revenir près de Jimmy pour ensuite s'en éloigner de nouveau. Ca, c'est encore plus dur. J'aurais à la limite préféré ne pas les voir recroiser leurs routes, si c'est pour finir comme cela.

Ceci dit, rien n'est définitif dans leurs choix de carrière. Mais quand je vois Robert déclarer à Uncut en 2008 :

Uncut : "Est-ce que le succès rencontré par le show [O2] met à l'épreuve votre résolution antérieure de refuser la reformation en vue d'une réunion à part entière et d'une tournée ?"
Robert Plant : "Pas du tout. J'ai vraiment pris plaisir à ce show de l'O2. Et espérons qu'un jour, nous puissions le refaire pour une vraiment, vraiment, bonne raison. Le profit que nous en tirons est d'ordre métaphysique. Et c'est vraiment ce qui importe quand on met en perspective ma connexion avec Jimmy. Je veux dire que tous deux sommes presque rattachés de manière ombilicale, d'une étrange façon, et ceci a traversé toutes ces années. Et a survécu à tout. Du temps où j'avais 19 ans à maintenant où j'en ai 59."

Bon maintenant qu'il va avoir 64 ans au mois d'août, il attend quoi Robert, qu'il en ait 75 ? Ou qu'un d'eux crève ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juin 24, 2012 9:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
[quote="

Bon maintenant qu'il va avoir 64 ans au mois d'août, il attend quoi Robert, qu'il en ait 75 ? Ou qu'un d'eux crève ?[/quote]
+ 1000 :? fais chier le Bob :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 13, 2012 5:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Alors que son dvd live (Band Of Joy) vient de sortir, et que j'ai autant de motivation à l'écouter que d'aller passer mes vacances en Corée du Nord, Robert en remet une couche avec la possibilité de télécharger en ligne (payant) son tout récent concert au HMV Forum de Londres du 12 juillet avec sa nouvelle formation, les Sensational Space Shifters :

http://www.livedownloads.com/live-music ... on-GB.html

Faudra qu'on m'explique ce qu'est du Flac HD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 13, 2012 9:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
merci BSB mais je passe mon tour :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 16, 2012 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
À lire... Peut-être... : http://ericlaforge.unblog.fr/2012/07/16 ... n-concert/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 18, 2012 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ok, les commentaires du show de Plant au HMV de Londres sont positifs dans le lien que tu présentes, par contre les commentaires sur le même show chez Tight But Loose sont déjà bien, bien plus réservés, pour ne pas dire critiques. Certains parlent de pire show de Plant alors qu'ils l'ont vu à plus de 10 reprises etc. Beaucoup de critiques concernant les 20 mn de Patty Griffin solo insérés dans son concert, les gens en ont marre de Black Dog et Gallows Pole archi rejoués etc ...

http://www.tightbutloose.co.uk/tblweb09/?p=15165


Dernière édition par blue sky bag le Sep 10, 2012 15:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 25, 2012 23:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Pour la toute première fois depuis 1983 je n'achèterai pas la nouvelle sortie de l'ami Robert. Les concerts sont trop nazes et l'album studio pue. Fait chier. MAIS ATTENTION mon truc ce n'est pas que papy Bob je remarie avec papy Jim. Ca c'est de la couille en boîte, un truc nostalgique, une sorte d'anti-Plant. NON moi je veux juste les Strange Sensation avec un Robert en forme raisonnable ET SURTOUT sans pétasse chantante.
J'attends nom de dieu de merde.

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 26, 2012 5:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JackKnife a écrit:
Pour la toute première fois depuis 1983 je n'achèterai pas la nouvelle sortie de l'ami Robert..
Et bien moi, je m'étais préparé à faire la même chose que toi et puis finalement, non, je l'ai acheté ce dvd. Donc je suppose que ma fidélité est à toute épreuve. Cela dit, je ne l'ai toujours pas regardé. Et ça c'est une première, pour moi. Ne plus être passionné par le personnage et ce qu'il crée. Aïe.



JackKnife a écrit:
MAIS ATTENTION mon truc ce n'est pas que papy Bob je remarie avec papy Jim. Ca c'est de la couille en boîte, un truc nostalgique, une sorte d'anti-Plant..
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ad aeternam, mais qu'il arrête d'inclure des morceaux de Led Zep dans ses setlist si LZ c'est si ringard que ça.


JackKnife a écrit:
ET SURTOUT sans pétasse chantante. J'attends nom de dieu de merde.
Vu que la pétasse en question est devenue apparemment sa compagne, c'est mal barré ...

Non, moi je pense que Jimmy Page devrait appeler sans plus tarder David C., l'ennemi intime, histoire de lui proposer gentiment l'enregistrement d'un second épisode de leur série C/P. Et là évidemment on verrait rappliquer Robert dare-dare la queue bien basse. "Mais comment Jim as-tu pu envisager un seul instant de me refaire un coup pareil, moi l'ami de 40 ans ! blah blah blah ..."

Ce genre d'enfantillage serait-il digne du statut mythique de nos légendes vivantes ? J'ai bien peur que non. Mais au point où on en est, après tout ..... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 26, 2012 23:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ad aeternam, mais qu'il arrête d'inclure des morceaux de Led Zep dans ses setlist si LZ c'est si ringard que ça.


Ouh là, c'est un vieux débat que tu relances là :mrgreen:


blue sky bag a écrit:
Non, moi je pense que Jimmy Page devrait appeler sans plus tarder David C., l'ennemi intime, histoire de lui proposer gentiment l'enregistrement d'un second épisode de leur série C/P. Et là évidemment on verrait rappliquer Robert dare-dare la queue bien basse. [i]"Mais comment Jim as-tu pu envisager un seul instant de me refaire un coup pareil, moi l'ami de 40 ans ! blah blah blah ..."


Eh c'est pas parce que Jimmy n'a rien sorti de bon en studio depuis C/P qu'il faut de nouveau mêler Coco dans vos projets obscures. Nous les fans de DC, on a les albums solo et ceux de WS pour nous contenter depuis et ça le fait bien.
Sûr que c'est parce qu'on est trop bas du front pour apprécier la substantifique moelle du dernier Plant (encore que certains fans de DC pourraient vous surprendre) , mais ça ne dérange pas trop . Heureux sont les simples d'esprit.
Trouvez quelqu'un d'autrs pour vivre vos fantasmes :lang:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 27, 2012 15:11 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
JackKnife a écrit:
Pour la toute première fois depuis 1983 je n'achèterai pas la nouvelle sortie de l'ami Robert. Les concerts sont trop nazes et l'album studio pue. Fait chier. MAIS ATTENTION mon truc ce n'est pas que papy Bob je remarie avec papy Jim. Ca c'est de la couille en boîte, un truc nostalgique, une sorte d'anti-Plant. NON moi je veux juste les Strange Sensation avec un Robert en forme raisonnable ET SURTOUT sans pétasse chantante.
J'attends nom de dieu de merde.


tout pareil !!! c'est pas si difficile quoi !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 27, 2012 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Véronique a écrit:
JackKnife a écrit:
Pour la toute première fois depuis 1983 je n'achèterai pas la nouvelle sortie de l'ami Robert. Les concerts sont trop nazes et l'album studio pue. Fait chier. MAIS ATTENTION mon truc ce n'est pas que papy Bob je remarie avec papy Jim. Ca c'est de la couille en boîte, un truc nostalgique, une sorte d'anti-Plant. NON moi je veux juste les Strange Sensation avec un Robert en forme raisonnable ET SURTOUT sans pétasse chantante.
J'attends nom de dieu de merde.


tout pareil !!! c'est pas si difficile quoi !!!!


comment va Doudou ? :tilapin:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 28, 2012 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
blue sky bag a écrit:
Non, moi je pense que Jimmy Page devrait appeler sans plus tarder David C., l'ennemi intime, histoire de lui proposer gentiment l'enregistrement d'un second épisode de leur série C/P. Et là évidemment on verrait rappliquer Robert dare-dare la queue bien basse. "Mais comment Jim as-tu pu envisager un seul instant de me refaire un coup pareil, moi l'ami de 40 ans ! blah blah blah ..."


Eh c'est pas parce que Jimmy n'a rien sorti de bon en studio depuis C/P qu'il faut de nouveau mêler Coco dans vos projets obscures. Nous les fans de DC, on a les albums solo et ceux de WS pour nous contenter depuis et ça le fait bien.
Sûr que c'est parce qu'on est trop bas du front pour apprécier la substantifique moelle du dernier Plant (encore que certains fans de DC pourraient vous surprendre) , mais ça ne dérange pas trop . Heureux sont les simples d'esprit.
Trouvez quelqu'un d'autrs pour vivre vos fantasmes :lang:


Et WIC c'est du Sheba ? Des petites perles comme "Blue Train" ou "Upon a Golden Horse" c'était du tout bon. J'étais pas super fan de la prod de Steve Albini quoique ce côté austère et dépouillé dans le son c'était honnête et courageux. Ceci dit, comment un mec comme Jimmy dont l'un des atouts MAJEURS dans les seventies a été sa SCIENCE de la prod a pu laisser les manettes à un gars extérieur, ça me dépasse. Dans le dernier Uncut, Jimmy dit que c'est Albini qui a demandé lui même à les rejoindre.

Tu crois que si Jimmy proposait à David un deuxième épisode, celui-ci hésiterait ?

Moi, je pense qu'il signerait tout de suite.

Bon après c'est sûr que pour Jimmy/Machiavel ça ne serait pas évident de gérer tout cela. 19 ans de plus au compteur ça joue à cet âge-là. Faudrait voir à pas se disperser, rester dans l'efficacité maximale. Déjà garder ses meilleures cartouches pour l'album d'après C/P 2. Occuper le terrain avec David en lâchant des compos juste ce qu'il faut de zeppelinien pour bien mettre les bouboules à Robert, en lui faisant bien sentir que quelqu'un est en train de s'installer confortablement sur son trône.

Pas de tournée avec CP 2. On enchaîne direct avec le dialogue entre Page et Plant après le retour au bercail de Robert :

Robert :"Mais comment Jim as-tu pu envisager un seul instant de me refaire un coup pareil, moi l'ami de 40 ans ! blah blah blah ...

Jimmy : Ta gueule ! Pas bouger. Rester groupir. Jonesy, à la moindre tentative de Robert de filer à l'anglaise, t'hésites pas, tu lui mets un bon coup de ta Manson dans le museau. Va pas nous faire chier avec ses Ed Shearmur et son petit pd de Charlie comme en 95. Maintenant, c'est du sérieux Robert, finies les conneries !! Jason, vas-y envoie le tempo. On attaque la répète avec version extra longue de Dazed type 1973, minimum 30 minutes, et Robert tu bronches pas. Je vais t'en donner moi du commentaire du style," les gens vont se faire chier, ils vont aller pisser" .... On balance tout ce qu'on a dans le bide et on ratisse tout sur notre passage, comme au bon vieux temps.

Robert : Putain Jimmy, qui est-ce qui avait invité cette raclure de Richard Cole à l'O2 ? Je te préviens, je vous choppe en train de vous enfiler du merdier dans le pif ou dans les veines, je vous éclate vos faces de junkies attardés !!

Jimmy : T'inquiètes. Chante et tais-toi !!


Dernière édition par blue sky bag le Sep 22, 2012 16:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 29, 2012 20:41 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
JC a écrit:
blue sky bag a écrit:
Non, moi je pense que Jimmy Page devrait appeler sans plus tarder David C., l'ennemi intime, histoire de lui proposer gentiment l'enregistrement d'un second épisode de leur série C/P. Et là évidemment on verrait rappliquer Robert dare-dare la queue bien basse. "Mais comment Jim as-tu pu envisager un seul instant de me refaire un coup pareil, moi l'ami de 40 ans ! blah blah blah ..."


Eh c'est pas parce que Jimmy n'a rien sorti de bon en studio depuis C/P qu'il faut de nouveau mêler Coco dans vos projets obscures. Nous les fans de DC, on a les albums solo et ceux de WS pour nous contenter depuis et ça le fait bien.
Sûr que c'est parce qu'on est trop bas du front pour apprécier la substantifique moelle du dernier Plant (encore que certains fans de DC pourraient vous surprendre) , mais ça ne dérange pas trop . Heureux sont les simples d'esprit.
Trouvez quelqu'un d'autrs pour vivre vos fantasmes :lang:


Et WIC c'est du Sheba ? Des petites perles comme "Blue Train" ou "Upon a Golden Horse" c'était du tout bon. J'étais pas super fan de la prod de Steve Albini quoique ce côté austère et dépouillé dans le son c'était honnête et courageux. Ceci dit, comment un mec comme Jimmy dont l'un des atouts MAJEURS dans les seventies a été sa SCIENCE de la prod a pu laisser les manettes à un gars extérieur, ça me dépasse. Dans le dernier Uncut, Jimmy dit que c'est Albini qui a demandé lui même à les rejoindre.

Tu crois que si Jimmy proposait à David un deuxième épisode, celui-ci hésiterait ?


Bah je m'en fou un peu. Coverdale n'attend pas Jimmy Page pour faire des choses, des albums qui me vont bien et il est de nouveau pote avec Bernie Marsden. Donc Jimmy, c'est pas de lui dont j'attends les choses.

Plant aussi, lui il est fait ses trucs de son côté. J'ai bien aimé avec Krauss, mais c'est vrai que le reste ne me plaît pas plus que ça. Vu en live en 2010, j'ai pas aimé, pourtant je pense que je retournerai le voir si l'occasion se présente.

Bref, Jimmy n'a plus rien à sortir, tant pis pour lui.C'est pas à Coverdale ni à Plant de faire quelque chose pour le sauver :lang:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 29, 2012 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je pense que vous êtes TOUS à côté de la plaque quand vous dites que Jimmy n'a plus rien à produire. Ce n'est pas parce qu'il ne sort rien qu'il n'a rien, ça j'en suis sûr. Page est un guitariste, pas un chanteur, il est dépendant d'un alter ego qui mette en valeur son jeu. A moins qu'il ne se mette à produire de la musique instrumentale, ce qui je crois n'est pas dans ses priorités, mais sait-on jamais.

Pour revenir à Robert, j'ai fait l'effort de regarder son dernier dvd, je me suis emmerdé royalement. Le seul moment que je trouve intéressant musicalement c'est peut être "Down To The Sea" et surtout "Ramble On" ou Darell Scott ( bon guitariste acoustique, on sent la patte) produit un pont acoustique intéressant tout en couleur orientale sur lequel Plant improvise au chant des arabesques vocales pas totalement originales puisque elles tirent leur origine d'impros vocales sur une intro instrumentale live d'Hurting Kind sur la tournée 1990 :wink:

Sinon tout est passé à la moulinette americana/country que je trouve hors de propos. J'attendais avec impatience Houses Of The Holy. Grosse déception. Une bonne partie de la dynamique originelle du morceau est bouffée par la relecture qu'en fait Plant. Idem pour In The Mood dans le versant solo de son répertoire, méconnaissable. Je le trouve insupportable dans ses choix artistiques actuels. Si seulement il restait sur des racines folk britanniques, celtiques, ça lui irait tellement mieux. Quel besoin d'aller effectuer ces relectures américaines qui ne sont pas ses racines, sa culture.
Il m'horripile au plus haut point également quand il fait comprendre dans ses commentaires qu'il y a tellement de Tribute Band to Led Zeppelin qu'il ne voit pas l'intérêt de reprendre le répertoire LZ fidèlement. Mais PUTAIN c'est toi l'ORIGINAL !! T'as honte de ton patrimoine ou quoi !!!
Comme Jacknife, je suis Plant en solo depuis 1982, c'est un artiste que j'ai adoré, mais malheureusement, plus il avance en âge et plus je le trouve imbuvable.

Et puis surtout le plus grave, où est passée la passion, le feu, l'énergie ?! Jamais vu un Plant aussi plat. Navrant.


Dernière édition par blue sky bag le Sep 10, 2012 15:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: robert plant
MessagePosté: Juil 30, 2012 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
entièrement d'accord avec toi, plant a perdu de sa magie , il ne nous délivre plus cette fougue zeppeliniene,et son band of joy...aucune magie, rien, le néant, et j'ai moi aussi laisser tomber, que dire des reprises du zep :confus: nul a tout point de vus, bref :pleure:
de plus il se moque aussi un peu de ses fans de la première époque , ils nous a laisser tomber, snif :pleure:
jimmy, revient stp, toi seul est le gardien du zep, le maître,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com