Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 23, 2024 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 02, 2007 15:51 

Inscription: Sep 02, 2006 19:06
Messages: 70
Si l'album Page/Coverdale était sorti en 1987 ou 88 il aurait été considéré comme un des meilleurs albums de la décennie, mais bon voilà il est sorti en 1993. Merci Nirvana et consorts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 02, 2007 18:11 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je crois que je préfère encore nirvana :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 02, 2007 19:49 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
PY a écrit:
je crois que je préfère encore nirvana :|


Entre ça et le fait d'aimer WIC, je commence quand même à douter de ta santé mentale PY :lol:

Enfin le C/P aura toujours du mal à être aimé de certains fan de Led zep, parce que Robert Plant à décidé un jour que Coverdale était méchant et qu'il y a probablement "délit de sale gueule" (là j'ai plus qu'à me poser et à admirer les vannes prévisibles :lol: ).

Et puis, au moins ce disque aura permis à Page de COMPOSER pour de vrai :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 02, 2007 21:28 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
non mais je précise que j'ai jamais piffé nirvana non plus hein :P

et si à mon avis le C/P a du mal à être aimé, c'est plus pour son côté caricature de led zep façon hard 80s je crois. ce qui est sûr ce que je ne l'aimerais pas beaucoup plus si ça avait été Robert au chant avec exactement les mêmes compositions (dont certaines ne sont pas si mals, mais franchement est-ce qu'on avait besoin de ce truc en 1993 ? m'enfin bon tant mieux s'il y a un public...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 02, 2007 23:51 
Cet album a , de toute évidence , relancé la carrière de nos deux compères . Jimmy Page s' enfermait dans ses musiques de films à 2 balles tandis que Coverdale , depuis Slip of the tongue ( loin d' être un grand crû ) se trouvait en stade hibernatoire prolongé .
Concernant Plant , je n' ai jamais saisi la raison pour laquelle celui-ci a toujours voué une rancune avérée à l' égard du Cov' . Ressemblance physique ( j'en doute) , accusations sans fondement de plagiat ( n'exagérons rien) . Jalousie ( peut-être ) .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 03, 2007 0:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Philippe a écrit:
Cet album a , de toute évidence , relancé la carrière de nos deux compères . Jimmy Page s' enfermait dans ses musiques de films à 2 balles

Non. 11 années séparent la seule et unique musique de film officiellement produite par Page de l'album Coverdale/Page.

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 03, 2007 0:32 
JackKnife a écrit:
Philippe a écrit:
Cet album a , de toute évidence , relancé la carrière de nos deux compères . Jimmy Page s' enfermait dans ses musiques de films à 2 balles

Non. 11 années séparent la seule et unique musique de film officiellement produite par Page de l'album Coverdale/Page.


La carrière particulièrement active de Jimmy m' a tellement passioné après le split de The Firm que j' en ai même omis qu 'il n'y avait qu ' une seule musique de film , quelques sessions avec Roy Harper et un album solo Outrider . En 10 ans , tu t'es foulé , Jimmy !!!! .
Ce projet Coverdale - Page demeure ce que Jimmy a produit de mieux depuis la séparation du Zep tant sur le plan de la créativité musicale ( on a quand même de foutus bons morceaux qui regorgent de refrains accrocheurs sur cet album ) que sur les performances individuelles des 2 artistes ( le Cov'est en voix et Jimmy brille en exécutant des soli étincelants ).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
bon alors, c repartis pour un tour!!!
il est EVIDENT que la meilleur prod de page apres led zep, est sans aucun doute le coverdale/page!!!!!!!!WIC EST TOUT SIMPLMENT...NUL!!!!!

easy a sa place dans une disco de led zep sans conteste, absolution blues idem, et page avait un jeu de gratte comme au bon vieux temp!!
bref, c'est l'eternel dilem j'aime ou pas, sacrilege ou pas et bien......................knebworth 79 hihihihihi (on aime ou pas
alain

ps: moi kneb, j'ADOOOOOOOOOOOOOORE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 15:49 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Philippe a écrit:
JackKnife a écrit:
Philippe a écrit:
Cet album a , de toute évidence , relancé la carrière de nos deux compères . Jimmy Page s' enfermait dans ses musiques de films à 2 balles

Non. 11 années séparent la seule et unique musique de film officiellement produite par Page de l'album Coverdale/Page.


( on a quand même de foutus bons morceaux qui regorgent de refrains accrocheurs sur cet album )


ya quand même d'autres critères pour juger un morceau que la présence ou non d'un refrain accrocheur. L'ambiance, la richesse, l'originalité, la profondeur...

Philippe a écrit:
( le Cov'est en voix et Jimmy brille en exécutant des soli étincelants ).
de ce point de vue là, sur disque, je serais d'accord Jimmy semble avoir une totale maîtrise de son jeu et le Dave est aussi à l'aise sur le blues que sur les plans plus hard. Mais en live c'était quand même beaucoup moins reluisant, alors que sur les tournées Page/Plant de 95, 96 et 98, il tronçonnait sévère le Jimmy, régulièrement comme à la grande époque.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 16:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Pierrou a écrit:
Mais en live c'était quand même beaucoup moins reluisant, alors que sur les tournées Page/Plant de 95, 96 et 98, il tronçonnait sévère le Jimmy, régulièrement comme à la grande époque.

Un vrai p'tit bucheron le Jimmy. Il en a la carrure... :lol:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 17:01 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
de toute façon faut déjà être amateur de hard 80s pour vraiment apprécier ce C/P non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
PY a écrit:
de toute façon faut déjà être amateur de hard 80s pour vraiment apprécier ce C/P non ?

Je ne pense pas. C'est un bon disque de rock simplement. Page est en bonne forme. Bien mieux qu'avec The Firm. 8)

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 17:20 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
JackKnife a écrit:
Page est en bonne forme. Bien mieux qu'avec The Firm. 8)

enfin ça c'est pas très compliqué :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
PY a écrit:
JackKnife a écrit:
Page est en bonne forme. Bien mieux qu'avec The Firm. 8)

enfin ça c'est pas très compliqué :mrgreen:

Facile avoue! :roll:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2007 19:02 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
J'avoue que pour C/P, je suis plutôt d'accord avec PY.
J'ai acheté cet album, je l'avais pas mal écouté (et apprécié), mais à peu près tous les disques que j'écoutais de cette période, je les ai abandonné.
De temps en temps je retombe dessus et je me demande comment j'ai pu écouté des trucs pareils, limite honteux d'avoir infligé ça à mes tympans.
C'est tellement l'exact contraire de No Quarter, la négation de ce qu'aujourd'hui j'estime être de la musique.
Je l'ai ré-écouté il y a quelques mois (justement par ce qu'on en parlait sur le forum et que je voulais me rafraîchir la mémoire) et je l'ai trouvé insupportable, tellement caricatural de ce qu'est Jimmy Page.
Peut-être a-t-il fait pire que cet album avec DC, mais c'est du Page facile (je ne parle pas du tout de DC, juste de l'évolution de Page), je ne connais pas très bien cette période, mais il donne l'impression de ne pas avoir passé beaucoup de temps à composer (en tout cas je lui souhaite, par ce que souffrir pour acoucher de ce truc-là... ce ne serait pas élogieux, je lui reconnais plus de talent que cela)... une espèce de brouillon auquel on a offert une reliure dorée.
Le seul intérêt de P/C c'est que sans doute d'une manière ou d'une autre il a ouvert la voie à ce qu'il y a eu après, un chef d'oeuvre.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2007 16:03 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Ce que Jimmy à fait de mieux ??? Revenir sur scène avec Robert Plant.

Bien que je trouve WIC un peu brouillon, je l'adore. Quant à NQ Unledded, c'est un vrai chef d'oeuvre.

Mais au dela de ça, ce sont les concerts qui sont énormes.
J'ai une préférence pour ceux de 96, et dans tout les cas il fait bien taire ceux qui disaient qu'il ne savait plus jouer. Il nous gratifiait souvent de shows digens du plus grand dirigeable.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2007 16:34 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Zeuso a écrit:
Le seul intérêt de P/C c'est que sans doute d'une manière ou d'une autre il a ouvert la voie à ce qu'il y a eu après, un chef d'oeuvre.


c'est quoi deja ce qu'il a fait aprés?? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2007 16:36 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
No Quarter nunuche :roll: :twisted: :diable:


Bon, je retourne en cours moi. A ce soir

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2007 16:41 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
oups ha oui bien sur :oops: :coquin:

certes............ :foi: :foi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2007 16:54 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ce que jimmy a fait de mieux est le double DVD
il pourrait encore s'améliorer en nous sortant d'autres DVD et d'autres lives


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com