Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 23, 2024 18:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 19:57 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Coverdale/Page.

En fait Page n'a jamais rien fait de mieux depuis Presence jusqu'à nos jours.

Je passe ITTOD, les reformations foireuses du Live aid etc, les anecdotiques Firm et Outrider.

Après vous me direz P&P:

No quater qui est plus un délire de Plant et Jimmy qui suit tellement il est contant mais niveau création c'est 0. Je ne parle pas de cette vomissure qu'est Walking into clarksdale.

Non C/P c'est bien ce que Jimmy a fait de mieux, avec de bons riffs qui déchirent grave et un retour de Page à la composition.

Voilà

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 20:04 
Pti JC a écrit:
Coverdale/Page.

En fait Page n'a jamais rien fait de mieux depuis Presence jusqu'à nos jours.

Je passe ITTOD, les reformations foireuses du Live aid etc, les anecdotiques Firm et Outrider.

Après vous me direz P&P:

No quater qui est plus un délire de Plant et Jimmy qui suit tellement il est contant mais niveau création c'est 0. Je ne parle pas de cette vomissure qu'est Walking into clarksdale.

Non C/P c'est bien ce que Jimmy a fait de mieux, avec de bons riffs qui déchirent grave et un retour de Page à la composition.

Voilà


C'est vrai que WIC est franchement ennuyeux .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Bizarre, au contraire, j'ai trouvé bien émotionnant le No Quarter de P&P, et froid le C/P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 21:17 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
à mon avis la version P&P de Kashmir enterre à elle seule tout ce que Jimmy a fait entre ça et la fin de led zep :P

quant à Walking into Clarksdale, c'est sûr faut pas s'attendre à du hard rock qui tache, et c'est là la plus belle surprise. le son, entre deux eaux, de cet album est magnifique, et les compos ont une force tranquille, une certaine évidence de classe, que Jimmy et Robert avaient eu tant de mal à retrouver (jamais) depuis la fin de led zep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 21:34 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Enfin des paroles sensées... Que ce soit NQ ou WIC c'est quand même du caviar à côté de la charcuterie Page/Coverdale (à se demander si Ptit JC c'est pas plutôt petit Jambon-Coverdale...) :lang:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 21:50 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ouai enfin niveau création NQ c'est plus un gros délire de Plant et son goût pour le couscous, je suis pas sûr que la première envie de Page soit de faire ce genre de truc.

Ensuite pour WIC, le fait que ce ne soit pas hard( mon dieu quelle insulte) soit forcément un gage de qualité. A peine un titre de bon, le reste reste ressemble à une carrière solo de Plant avec Page en sécessionniste :lol:

Le C/P c'est du 100% Page et c'est quand même meilleur pour moi 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
PY a écrit:
à mon avis la version P&P de Kashmir enterre à elle seule tout ce que Jimmy a fait entre ça et la fin de led zep :P

Oui, c'est une superbe version.
Je regrette qu'ils n'aient pas poursuivi dans le genre World Music pour la suite.

Dans le genre émotion , en ce moment, j'écoute Southern Exposure d'Alex de Grassi et en particulier le morceau Western, magnifique!

Western joué par le maître lui-même :
http://www.youtube.com/watch?v=cXIqx0NCC5E


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:00 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Pti JC a écrit:
Ouai enfin niveau création NQ c'est plus un gros délire de Plant et son goût pour le couscous, je suis pas sûr que la première envie de Page soit de faire ce genre de truc.

ouais d'ailleurs c'est bien sûr pas l'idée de Jimmy de jouer Black Mountain Side sur le premier album ou d'aller en Inde en 72 faire des sessions avec des musiciens locaux :roll: :P

Pti JC a écrit:
Ensuite pour WIC, le fait que ce ne soit pas hard( mon dieu quelle insulte) soit forcément un gage de qualité.

ben j'ai pas dit que c'était un gage de qualité, mais que si on attend que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:03 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Pti JC a écrit:
Ouai enfin niveau création NQ c'est plus un gros délire de Plant et son goût pour le couscous, je suis pas sûr que la première envie de Page soit de faire ce genre de truc.
Tu te trompes, dans une interview au printemps dernier, Plant explique bien que finalement Page est sans doute à l'origine de son intérêt pour les musiques orientales, d'ailleurs dès le début des années 70, c'est Page qui balade Plant en Inde, je suis même sûr que c'est pendant les Bombay sessions que Plant a eu le declic...
Pti JC a écrit:
Ensuite pour WIC, le fait que ce ne soit pas hard( mon dieu quelle insulte) soit forcément un gage de qualité. A peine un titre de bon, le reste reste ressemble à une carrière solo de Plant avec Page en sécessionniste :lol:
J'avais pas vu ça comme ça, c'est peut-être pour ça que cet album est fin et soyeux...
Pti JC a écrit:
Le C/P c'est du 100% Page et c'est quand même meilleur pour moi 8)
Tu veux dire que cet "album" ressemble à une carrière solo de Page avec une moumoute permanentée en sécessionniste ? :lol:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 27, 2006 11:13
Messages: 136
Hmm, je dis peut être une bêtise, mais je vois pas le rapport entre Black Mountain Side et le couscous.... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:05 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
PY a écrit:
ouais d'ailleurs c'est bien sûr pas l'idée de Jimmy de jouer Black Mountain Side sur le premier album ou d'aller en Inde en 72 faire des sessions avec des musiciens locaux :roll: :P
Pfff v'là que maintenant il profite de taper son texte plus vite que moi pour piquer mes répliques... ça me dégoûte !

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:06 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
PY a écrit:
Pti JC a écrit:
Ouai enfin niveau création NQ c'est plus un gros délire de Plant et son goût pour le couscous, je suis pas sûr que la première envie de Page soit de faire ce genre de truc.

ouais d'ailleurs c'est bien sûr pas l'idée de Jimmy de jouer Black Mountain Side sur le premier album ou d'aller en Inde en 72 faire des sessions avec des musiciens locaux :roll: :P


Ouai enfin de là à en faire tout un album euh...
La world music c'est plus le délire de Plant que de Page. Ca ne tient qu'à moi mais si Page avait eu le contrôle total de P&P on aurait sûrement eu plus le droit à un album de hard traditionnel.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:07 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:
PY a écrit:
ouais d'ailleurs c'est bien sûr pas l'idée de Jimmy de jouer Black Mountain Side sur le premier album ou d'aller en Inde en 72 faire des sessions avec des musiciens locaux :roll: :P
Pfff v'là que maintenant il profite de taper son texte plus vite que moi pour piquer mes répliques... ça me dégoûte !

je ne tape qu'avec 3 doigts pourtant :lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 27, 2006 11:13
Messages: 136
PY a écrit:
Themistius a écrit:
Hmm, je dis peut être une bêtise, mais je vois pas le rapport entre Black Mountain Side et le couscous.... :|

si par cousous JC entend "musiques à tendance orientales", ce qui est le cas je suppose, alors il y a un rapport :P

Ben c'est bien ce qui m'intrigue, à part les tablas je vois pas... Ou alors j'ai trop du écouter Jansch depuis, mes souvenirs sont flous.
Allez hop, ça me fait une excuse pour me remettre le I :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:12 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Pti JC a écrit:
La world music c'est plus le délire de Plant que de Page.

clairement non, Jimmy a toujours dit qu'il s'y intéressait depuis longtemps (depuis qu'il est musicien studio, un bail)

Pti JC a écrit:
Ca ne tient qu'à moi mais si Page avait eu le contrôle total de P&P on aurait sûrement eu plus le droit à un album de hard traditionnel.

heureusement que non, vu le résultat avec le Cov :lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:14 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
PY a écrit:
je ne tape qu'avec 3 doigts pourtant :lang:
gnagnagna (et le 100m, tu le cours sur combien de jambes ?)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:18 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
PY a écrit:
Pti JC a écrit:
La world music c'est plus le délire de Plant que de Page.

clairement non, Jimmy a toujours dit qu'il s'y intéressait depuis longtemps (depuis qu'il est musicien studio, un bail)
C'est dingue ça, Plant confirme (dans la même interview dont je parle plus haut) très exactement ça et il y est même question de Jansch...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:18 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Themistius a écrit:
Ben c'est bien ce qui m'intrigue, à part les tablas je vois pas... Ou alors j'ai trop du écouter Jansch depuis, mes souvenirs sont flous.

hmm je ne dis pas que c'est de la musique orientale, évidemment, mais j'y vois quand même des sonorités qui s'en rapprochent, et puis le fait qu'il y ait des tablas n'est quand même pas du au hasard, c'est que ça convenait au morceau...
White Summer est un autre morceau du genre où Jimmy lorgnait de ce côté là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:19 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:
PY a écrit:
je ne tape qu'avec 3 doigts pourtant :lang:
gnagnagna (et le 100m, tu le cours sur combien de jambes ?)

sur trois bien sûr :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 29, 2007 22:23 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Prétentieux :mrgreen: (comme les kangourous ?)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com