Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 26, 2024 14:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Robert Pant - Foire aux vins de Colmar 13/08/2006
MessagePosté: Aoû 14, 2006 14:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 13:51
Messages: 13
Localisation: Erstein
Hier soir j'ai eu le plaisir d'aller contempler "la voix d'or de Led Zeppelin", mister Robert Plant et ses musiciens les Strange Sensations à la voire aux vins de Colmar. Malgré un temps vraiment pourri (pluvieux et venteux) et une première partie plus que nullissime (Jean-Louis Aubert :oops: ), le concert de Percy fut génial. Je n'avais jamais entendu de chanson de son nouveau groupe sauf une ou deux à Taratata il y a quelques mois. Je fut agréablement surpris car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
En fan ultime du Zep j'ai tout de même beaucoup apprécié leur versions retravaillées de Gallow Pole, Black Dog et le sublime final avec Whole Lotta Love. A noter une version très proche de l'originale de What Is & What Should Never Be !!!

Les photos sont à venir ! :D

_________________
OUUUUUUUUUU yeah-iiiiiiiiii yeahé-é

Thank You


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 14:15 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
il a commencé gallows pole pas IMTOD ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 13:51
Messages: 13
Localisation: Erstein
wrathchild a écrit:
il a commencé gallows pole pas IMTOD ou pas?


Non pas cette fois si :roll:

_________________
OUUUUUUUUUU yeah-iiiiiiiiii yeahé-é

Thank You


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:13 

Inscription: Aoû 14, 2006 16:12
Messages: 44
Le boot de ce concert est dispo sur Dime, deja !!
La set list est quand même bien differente du Bout du monde, ca fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:37 

Inscription: Aoû 14, 2006 16:12
Messages: 44
Citation:
J'y étais hier, et bien j'ai préféré JL aubert qui était en première partie, j'ai mm eu un autographe de lui et de Richard.

Parlons de Robert Plant, puisque c'est de lui qu'il est question ici, il a eu un peu de mal a rentrer dans le concert au début, j'ai adoré les reprises de Led Zep comme Whole lotta love, le reste un peu moin et les mecs je ne les sentaient pas à fond dedans. C'est sûr qu'avec Jean Louis juste avant c'est difficile de faire mieu niveau animation et jeux scéniques, d'autant plus que Robert ne maitrise pas le Français.
Autre critique, le guitariste solo m'énervait, il se la pétait à fond, l'autre nickel !
Niveau Matos, le guitariste Solo jouais sur des Vox Ac30 il me semble, avec surtout des Gib Les Paul, l'autre guitariste, sur des Amplis Hiwatt avec des Télécaster et l'une ou l'autre Gibson. Le Bassiste était sur du Gallien Krueger.

A bientot


Trouvé sur guitariste.com

Il y a de ces boulets franchement....

(quand il parle du guitariste solo qui se la pete il parle de Justin apparement, deja il se plant, c'est pas vraiment lui le soliste, et il a pas bien compris le trip oriental de Justin....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:54 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
tomg a écrit:
La set list est quand même bien differente du Bout du monde, ca fait plaisir


C'est quoi au juste la set list ??

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 17:00 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
1. intro (omitted samples official stuff)
2. if i ever get lucky
3. freedom fries
4. seven and seven is
5. black dog
6. let the four winds blow
7. friends
8. what is and what should never be
9. ?
10. ?
11. gallows pole

cd2
1. band intro---the enchanter
2. hoochie coochie man( intro)-->
WHOLE LOTTA LOVE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 17:01 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
c'est quoi les ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 17:02 
wrathchild a écrit:
c'est quoi les ?


des bonus blindtest


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 17:35 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
tomg a écrit:
Citation:
J'y étais hier, et bien j'ai préféré JL aubert qui était en première partie, j'ai mm eu un autographe de lui et de Richard.

Parlons de Robert Plant, puisque c'est de lui qu'il est question ici, il a eu un peu de mal a rentrer dans le concert au début, j'ai adoré les reprises de Led Zep comme Whole lotta love, le reste un peu moin et les mecs je ne les sentaient pas à fond dedans. C'est sûr qu'avec Jean Louis juste avant c'est difficile de faire mieu niveau animation et jeux scéniques, d'autant plus que Robert ne maitrise pas le Français.
Autre critique, le guitariste solo m'énervait, il se la pétait à fond, l'autre nickel !
Niveau Matos, le guitariste Solo jouais sur des Vox Ac30 il me semble, avec surtout des Gib Les Paul, l'autre guitariste, sur des Amplis Hiwatt avec des Télécaster et l'une ou l'autre Gibson. Le Bassiste était sur du Gallien Krueger.

A bientot


MDR !!! :mdr: :mdr: :mdr:


laissons le avec le gentil jean-louis, il ne mérite pas notre GoldenBobbychou...............

bon mais si ya deja le son de ce concert, ya surement aussi celui du bout du monde?? :P vous pouvez regarder s'il vous plait?? :saut: :saut:

et les photos, ça vient?? :shla: non mais!! :shla:
:lang2:

(moi aussi je veux avoir houhou yeahiiii yeah :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 13:51
Messages: 13
Localisation: Erstein
Les photos (pas très claires je présice d'avance) sont sur l'appareil d'un pote, je les récupère et je les poste dès que possible.

Pour ce qui est du concert de Jean-Louis, son batteur (je crois que c'est le batteur de Téléphone mais je n'en mettrais pas ma main à couper ...) se la jouait mais d'une force. J'avais envie de lui faire bouffer ses baguettes ou des les lui enfoncer dans son ***. Rien a voir avec Clive Deamer qui est un véritable dieu de la percussion.

Le fait qui m'a le plus attristé était le nombre incroyable de personnes qui sont partis pendant le concert de Robert Plant. Je pensais pas que les gens était con au point d'aller voir un rocker français complètement niais plutot qu'un légende incontestable du rock'n'roll mondialement que dis-je intergalactiquement reconnu !!!

:roll:

_________________
OUUUUUUUUUU yeah-iiiiiiiiii yeahé-é

Thank You


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 18:05 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Moby Dick a écrit:
Le fait qui m'a le plus attristé était le nombre incroyable de personnes qui sont partis pendant le concert de Robert Plant. Je pensais pas que les gens était con au point d'aller voir un rocker français complètement niais plutot qu'un légende incontestable du rock'n'roll mondialement que dis-je intergalactiquement reconnu !!!

:roll:


:schock: :? étrange effectivement.....

mais bon.... :roll:

et le vin de Colmar, le Bobbychou n'avait pas sa bouteille sur scène quand même? :lol: je me rapplle qu'a Berlin vers la fin du concert il buvait carrement au goulot :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 18:59 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Moby Dick a écrit:

Pour ce qui est du concert de Jean-Louis, son batteur (je crois que c'est le batteur de Téléphone mais je n'en mettrais pas ma main à couper ...)


C'est bon tu peut garder ta main (ça peut servir dans la solitude des nuits d'hiver... :mrgreen: ), c'est bien lui, Richard Kolinka

Aaaah, je te jure, les alsaciens. :twisted:
C'est pas des Brezhoneg qui se serait barrés pendant le show de Bobbychou

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:03 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
Citation d'un gars sur dimeadozen :

Was there too. Very disappointing... In fact it was quite hard to follow Aubert who put the fire! I left after half an hour as many people did... The sound was not great, Plant had too much reverb all over everything. And no emotion, just a band playing there stuff alterning nice and subtle acoustic pieces with overblown hard rock numbers. It was the last show of the world tour.

Maybe I expected too much from the man?
Anyway thanx for this quick upload!

Le Gewurtztraminer "Grains Nobles" était lui par contre excellent!




J'ai du mal a le comprendre celui la quand meme...

Pour le Gewurtztraminer je le crois sans probleme 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:09 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bon faut admettre qu'il ne peut pas être au top à chaque fois :wink:
à l'olympia par exemple c'était si top..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 13:51
Messages: 13
Localisation: Erstein
Tout le monde n'est pas sensible au tournant musical que Plant a prit. Mais de là à se barrer quand il chante!!! Sa voix n'a pas pris une "ride" moins puissance que dans les années 70 mais toujours aussi troublante et energique.

Je n'ai aps vu Robs avec la bouteille à la main mais vers l'heure de jeu ils ont pris 5 minutes de pause et je suppose qu'ils ont du gouter le bon vin de ma région :boire: :chant: :lol:

_________________
OUUUUUUUUUU yeah-iiiiiiiiii yeahé-é

Thank You


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 20:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 19:33
Messages: 12
Localisation: Epinal
J'y étais aussi :
JL Aubert en première partie : cela aurait pu être pire. J'ai trouvé çà pas mal. Très communicatif ce Jean Oui. 2-3 reprises de Téléphone, c'était sympa.
5 min avant que Robert apparaisse, je sentais l'émotion m'envahir. C'est quand même un grand monsieur. ( propre comme figuré )
Et Robert, le chanteur de notre groupe préféré. Sa voix, çà gestuelle. Moi qu'y n'avait vu que des vidéos jusqu'alors. C'était magique. Et WHOLE LOTTA LOVE pour finir... je ne vous raconte pas... Grandiose. Quand à ses chansons perso, il est vrai que cela peut être déconcertant au prime abor. Je ne sais pas vous, j'ai bien ressenti les influences de Portished ( normal me direz vous ). Spécial mais pas mal du tout les Strange Sensations.
Par contre, je n'ai pas pu prendre de tofs, je n'ai pas risqué de rentrer avec mon APN ( j'aurais pu, la fouille était succincte ). Le ptit gars de la consigne ( vraiment sympas ) à essayer de me prendre des photos mais mon appareil est tombé en panne donc pas de regret.
J'ai vu que le boot était dispo sur Dime, mais je ne peux plus m'inscrire car il y a déjà trop d'inscrits. Je suis un peu dégoûté. Quelle autre solution ?
Voili voilou mes modestes et humbles commentaires concernant ce concert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 20:34 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
La solution : (ne me dites pas que je me repete lol) :

Tu reactualises la page ou ils te disent We are verry sorry et tout le tralala souvent. En general ca finit par etre bon.

Que la force soit avec toi et bon dl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 19:33
Messages: 12
Localisation: Epinal
Merci Tony :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 10:13 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Il y à une review complète ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com