Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 15, 2011 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Sous la rubrique "On This Day" du site de Jimmy, il annonce aujourd'hui la réédition vinyle (par ses soins et à 1000 copies) de la B.O du "Justicier Dans La Ville" 2. Ecoutable également une version différente (instrumentale) de "Who's To Blame" qui sera incluse dans l'édition vinyle à venir. Cette version inédite servait dans la séquence d'ouverture du film. Le livret du vinyle comprendra également des notes de pochette rédigées par Page lui même.

A noter : Jimmy précise que les prises de commande de cette réédition vinyle se feront par l'intermédiaire d'un magasin en ligne hébergé à l'intérieur de son site.

Commence à devenir intéressant.

Jimmy se met à diffuser des extraits de musique inédite puisque il y a quelques jours on pouvait écouter une version de "Communication Breakdown" non comprise dans l'édition officielle des BBC Sessions. :wink:

PS: pour accéder à la partie réédition vinyle de DWII, il faut être enregistré chez Jimmy.


Dernière édition par blue sky bag le Sep 16, 2011 17:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 15, 2011 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 21, 2006 16:57
Messages: 52
blue sky bag a écrit:


Commence à devenir intéressant.

Jimmy se met à diffuser des extraits de musique inédite puisque il y a quelques jours on pouvait écouter une version de "Communication Breakdown" non comprise dans l'édition officielle des BBC Sessions. :wink:

.



sans oublier un blues enregistré ,avec je ne sais plus qui ,en 1970 que l'on pouvait telecharger .
ainsi qu 'une reprise d" I just wanna make Love to You " enregistré durant la periode "outrider" .

il ne faut juste pas oublier de passer tous les jours .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 18, 2011 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
blue sky bag a écrit:
Sous la rubrique "On This Day" du site de Jimmy, il annonce aujourd'hui la réédition vinyle (par ses soins et à 1000 copies) de la B.O du "Justicier Dans La Ville" 2. Ecoutable également une version différente (instrumentale) de "Who's To Blame" qui sera incluse dans l'édition vinyle à venir. Cette version inédite servait dans la séquence d'ouverture du film. Le livret du vinyle comprendra également des notes de pochette rédigées par Page lui même.

Je sens le prix indécent...

blue sky bag a écrit:
Jimmy se met à diffuser des extraits de musique inédite puisque il y a quelques jours on pouvait écouter une version de "Communication Breakdown" non comprise dans l'édition officielle des BBC Sessions. :wink:

Ouais... ou pas!

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 18, 2011 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeppelin's Son a écrit:
blue sky bag a écrit:
Sous la rubrique "On This Day" du site de Jimmy, il annonce aujourd'hui la réédition vinyle (par ses soins et à 1000 copies) de la B.O du "Justicier Dans La Ville" 2. Ecoutable également une version différente (instrumentale) de "Who's To Blame" qui sera incluse dans l'édition vinyle à venir. Cette version inédite servait dans la séquence d'ouverture du film. Le livret du vinyle comprendra également des notes de pochette rédigées par Page lui même.

Je sens le prix indécent...

Pas moi :D

blue sky bag a écrit:
Jimmy se met à diffuser des extraits de musique inédite puisque il y a quelques jours on pouvait écouter une version de "Communication Breakdown" non comprise dans l'édition officielle des BBC Sessions. :wink:

Zeppelin's Son a écrit:
Ouais... ou pas!

Musique officielle inédite. Ca te va ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 18, 2011 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
zepforce a écrit:
blue sky bag a écrit:


Commence à devenir intéressant.

Jimmy se met à diffuser des extraits de musique inédite puisque il y a quelques jours on pouvait écouter une version de "Communication Breakdown" non comprise dans l'édition officielle des BBC Sessions. :wink:

.



sans oublier un blues enregistré ,avec je ne sais plus qui ,en 1970 que l'on pouvait telecharger .
ainsi qu 'une reprise d" I just wanna make Love to You " enregistré durant la periode "outrider" .

il ne faut juste pas oublier de passer tous les jours .

Je ne pensais pas forcément en qualifiant d'intéressant le site de Jimmy aux morceaux écoutables ou téléchargeables sous la rubrique "On This Day", malgré ce que ton montage de citation peut laisser penser. Je faisais plutôt référence au magasin en ligne qui laisse augurer d'autres sorties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 18, 2011 16:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Zeppelin's Son a écrit:
blue sky bag a écrit:
Sous la rubrique "On This Day" du site de Jimmy, il annonce aujourd'hui la réédition vinyle (par ses soins et à 1000 copies) de la B.O du "Justicier Dans La Ville" 2. Ecoutable également une version différente (instrumentale) de "Who's To Blame" qui sera incluse dans l'édition vinyle à venir. Cette version inédite servait dans la séquence d'ouverture du film. Le livret du vinyle comprendra également des notes de pochette rédigées par Page lui même.

Je sens le prix indécent...
/quote]
A 1.000 copies, c'est bien possible effectivement.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 29, 2011 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Voilà, Jimmy confirme aujourd'hui, 29 septembre, que le concert d'Osaka du 29/09/1971 a lui aussi été enregistré. :D

Comme quoi, il n'y avait pas de quoi faire un caca nerveux parce que j'osais défier les canons du droit divin Lespaulsien en ajoutant que celui de Tokyo du 24 avait également sa place au soleil dans les archives rituelles magiques. :mrgreen:

Moi, je vous le dis, ça sent le "How the East Was Won" à plein nez sous le sapin pour Noël !! :alabouf: :casque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Sep 29, 2011 20:13 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
On en reparlera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Oct 29, 2011 7:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Un "On This Day" assez intéressant publié par Jimmy aujourd'hui, et ce à plusieurs titres.

Page revient sur le concert de Worcester du 29 octobre 1988, sur la tournée US de son album solo Outrider. Il déclare qu'il s'agit d'un des meilleurs shows de la tournée et donne un extrait du concert avec la reprise du "In My Time Of Dying" du Zep en qualité soundboard. S'il s'agit bien de la date annoncée, cette source audio est inédite en cette qualité, puisque l'on ne disposait dans les archives "que" d'une source audience pour cette date. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les concerts de cette tournée, le IMTOD que l'on peut écouter permet de se rendre compte que Jimmy avait retrouvé un niveau de jeu tout à fait correct, voire bon, à cette époque.

Jimmy dit en outre que Robert Plant tournait aux States avec son groupe solo à la même période de l'année, et qu'en fait il jouait au même endroit, le lendemain, 30/10/1988. Le truc intéressant, c'est que Jimmy raconte que Robert vint le voir jouer déguisé, pour ne pas être reconnu, donc incognito. Page dit que c'est dommage que Robert ne soit pas venu le saluer. Jamais entendu paler de cette anecdote :shock:

Pour ceux qui voudraient jeter une oreille sur la source audience (EX -) du show de Worcester 1988, elle est disponible en mp3 ici :

http://www.youdopia.com/2010/06/17/free ... shit-ever/

Pochette ici

http://www.zeppelinart.com/browse.asp?d ... +worcester


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Oct 31, 2011 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Alors que la spéculation se déchaîne quant à la sortie hypothétique d'archives supplémentaires Led Zeppelin (02, Japan 71, Montreux 70/71/72) et que l'on ne sait toujours pas clairement où on en est, Jimmy annonce aujourd'hui la ressortie de la B.O de Lucifer Rising.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Oct 31, 2011 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
merci pour tout ça BSB,

dis voir, je voudrais m'inscrir sur ce site, pour pouvoir aussi profiter de tout ce que tu lis etc...

mais est-ce que ça vaut le coup ? je voudrais savoir ce que t'en pense ?

Montreux 70 et 71, je connais, et j'aime beaucoup ces deux concerts, mais avant, il ferait bien de sortir la BO du RAH (dvd)... ça serait aussi sympa et ça éviterais à certains de tomber dans l'addiction aux bootlegs (ok je sors...)

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Nov 02, 2011 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
LZ73 a écrit:

dis voir, je voudrais m'inscrire sur ce site, pour pouvoir aussi profiter de tout ce que tu lis etc...

mais est-ce que ça vaut le coup ? je voudrais savoir ce que t'en penses ?


L'inscription n'est pas payante , donc tu ne risques pas grand chose. Bien sûr que c'est intéressant, à condition toutefois de maîtriser l'anglais.

LZ73 a écrit:
Montreux 70 et 71, je connais, et j'aime beaucoup ces deux concerts

On ne connait qu'une partie des concerts de Montreux et la qualité son n'est pas top pour celui du 7 aout 71. Quant au concert du 8, c'est l'inconnu, tout comme les 2 concerts de 1972. Il serait plus que temps d'avoir accès à ces archives, d'autant plus qu'il ne semble pas impossible qu'il y ait des bandes filmées en plus...

LZ73 a écrit:
mais avant, il ferait bien de sortir la BO du RAH (dvd)... ça serait aussi sympa et ça éviterais à certains de tomber dans l'addiction aux bootlegs (ok je sors...)

Il suffit de ripper la bande audio du dvd de 2003.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Nov 06, 2011 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Ok, merci BSB,

je vais donc m'inscrir :bravo2: :champ:

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Nov 06, 2011 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
En fait, pour clarifier les choses, il est utile de te préciser que l'on trouve beaucoup d'informations, de documents, de photos, sur les forums de fans (Royal Orleans, le forum du site officiel etc.)

Donc quand je donne des news ici, elles trouvent souvent leur origine là-bas, mais pas tout le temps. J'ai aussi des pistes de recherche personnelles, en dehors des sentiers battus ...

Le site de Jimmy, quant à lui, même s'il peut être très approximatif au niveau de la justesse de datation chronologique des évènements de sa carrière (rubrique "On This Day") est quand même intéressant. C'est l'endroit privilégié où Jimmy fait part de son vécu des évènements qui ont jalonné sa carrière, et même si les confidences se font rares, elles sont donc d'autant plus précieuses ...

Pendant qu'on est sur le sujet, je vais donner un lien précieux et utile pour ceux qui ne l'ont pas encore.

http://jimmypage-onthisday.tumblr.com/

Ces pages archivent méthodiquement ce qui est donné au quotidien sous la rubrique "On This Day", donc permettent de revenir en toute tranquillité sur l'info. Pas à s'angoisser à l'avance d'avoir raté un épisode et d'être condamné à avoir laissé passer un chapitre intéressant.

Que son auteur soit remercié ici s'il nous lit. Par contre je n'apprécie pas du tout le "fuck you Jimmy" en rouge gras dans l'en-tête du site. C'est d'une maladresse totale, même si on peut comprendre. Je ne voulais d'ailleurs pas en parler ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Nov 06, 2011 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Merci encore,

Pour le lien, c'est pile ce que je cherchais. (se rend-il compte que parler de ses concerts incite à chipper des bootlegs pour les écouter ???)

y'a plein de trucs intéressant; mais pas tout... comme tu dis.

en tout cas continues à résumer l'intéressant, c'est bien... :alabouf: :alabouf: :alabouf:

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Nov 21, 2011 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Merci pour le lien du tumblr. J'ai assez vite arrêté de lire les On This Day ça sera l'occasion de pouvoir relire ça tranquillement.

Je partage aussi ton avis sur le Fuck You Jimmy. On peut en vouloir à Jimmy pour des tas de choses (le peu de live officiels, son album solo qui doit sortir depuis 10 ans, etc ) mais l'insulter parce que ces 3 paragraphes quotidiens disparaissent c'est franchement déplacé.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Déc 01, 2011 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Comme il l'avait annoncé il y a quelque temps, Jimmy lance aujourd'hui sur son site une réédition vinyle collector 180g. limitée à 1000 exemplaires numérotés de son "Justicier dans la Ville" II.

L'artwork a été revu, nouvelles notes de pochette, plage(s) inédite(s) et les 30 premiers exemplaires signés par ses soins.

Prix de lancement : 30£ le vinyle , ce qui doit faire du 35 euros . Compter 17 euros de frais de port pour les expéditions hors territoire britannique. Evidemment les exemplaires signés sont bien plus chers ...

Edit : la "plage inédite" est en fait une version intrumentale de "Who's to Blame" sortie à l'origine en 45t au Japon. "Big Band, Sax & Violence" a été rebaptisé lui ""Main Theme" :wink:

Image

Lucifer Rising devrait suivre ainsi que d'autres bandes-son (non précisées pour l'instant. Peut être "Scream for Help" ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Déc 03, 2011 9:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Il y a quelques jours, une anecdote de carrière pré-Zep insolite rapportée par Jimmy (et que j'ignorais) : pendant sa période où il joua au sein du groupe Neil Christian and the Crusaders, Jimmy Page fut amené à se produire en concert dans une prison pour femmes de Londres :shock:
Il relate que le show remporta un franc succès, que certaines femmes s'étaient maquillées les yeux avec du charbon recueilli sur des allumettes brûlées, et qu'au moment de réintégrer leurs cellules, l'émeute dans les couloirs était généralisée. :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Déc 04, 2011 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
blue sky bag a écrit:
Lucifer Rising devrait suivre ainsi que d'autres bandes-son (non précisées pour l'instant. Peut être "Scream for Help" ?)

TSRTS ??? :coquin:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Déc 04, 2011 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeppelin's Son a écrit:
blue sky bag a écrit:
Lucifer Rising devrait suivre ainsi que d'autres bandes-son (non précisées pour l'instant. Peut être "Scream for Help" ?)

TSRTS ??? :coquin:


Toi aussi, tu n'as pas digéré la coupe franche dans le solo de "No Quarter" sur l'édition expanded & remastered ? :P

Non, je pense plus à une édition de la B.O du film de Volker Schlöndorff "A Degree of Murder" de 1967, signée par Brian Jones, et sur laquelle jouent Kenney Jones, Nicky Hopkins ET Jimmy Page et qui est toujours inédite ainsi que le film qui n'est JAMAIS sorti en vhs ni dvd :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com