Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Mar 26, 2012 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Jimmy Page sur scène aux côtés des Red Hot Chili Peppers ?????????

http://www.chartsinfrance.net/Red-Hot-C ... 78853.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Mar 28, 2012 4:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poster l'info Blancoco, alors que ce topic est dédié au site internet de Jimmy et que ce fait ne s'y rattache pas directement.

Mais bon, ne soyons pas formaliste outre mesure.

Mon sentiment sur la question : comme pour Lucifer Rising côté discographie, d'éparses apparitions live en guest de formations diverses sont mieux que rien du tout dans ce qui touche à l'activité scénique.

Je préférerais de loin voir Jimmy s'investir pleinement dans un projet solo sérieux, ceci dit.

Et puis, on connaît l'attirance zeppelinienne de Chad Smith. Il participait encore (brillament d'ailleurs) récemment à LA au Tribute to John Bonham en donnant une version brillante d"'Achilles Last Stand" aux fûts.

Et voir le "coup" qu'a réussi Dave Grohl avec John Paul Jones et ses "Them Crooked Vultures" doit donner des idées à certains ... Et hop que je te sollicite les bonhommes pour une apparition scénique en guest et qu'ensuite j'enchaîne avec un album ... Et là je reste nettement plus dubitatif .... voire méfiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Mar 28, 2012 4:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Pour revenir à JimmyPage.com, voilà ce qu'on trouvait comme info le 26 mars dernier où Jimmy revenait sur le concert de Led Zep à Lyon en 1973.

Dommage que le bon goût certain de Jimmy déjà évoqué ne s'étende pas au choix plus approprié d'un webmaster réellement compétent et connaisseur pour donner son aval avant publication des infos postées par Jimmy sur son site.

Ceci nous éviterait ces bourdes bien trop fréquentes constatées quant à l'exactitude des détails biographiques ou historiques donnés.

On peut réellement comprendre l'agacement (pour ne pas dire plus) de certains fans quand ils découvrent ces erreurs, alors qu'il aurait été si simple de les éviter. Celà n'entame en rien la valeur de l'initiative pagienne concernant la publication de ces rubriques quotidiennes sur la toile, ceci dit. C'est juste dommage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Mai 25, 2012 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Encore d'énormes bourdes sur le site de Jimmy concernant Earl's Court (mais pas que ...)
On nous présente la date du 25 mai comme cloture d'une série de 9 concerts. :confus: Mais de qui se moque t'-on ?

Comme si cela ne suffisait pas, erreur bis sur la date de la session surt la place Jeema-El-Fna de Marrakech qui date de 1994 et non pas 1995, si je ne m'abuse docteur.

Image

Autre inexactitude d'attribution photo, avec évidemment, tout le monde l'a reconnue, une photo du solo de Jimmy à l'archet émanant de Knebworth 1979 calquée sur une légende évoquant l'utlisation de lasers et d'écrans géants à Earl's Court, ce qui était une première en Angleterre en 1975.

Image

Moi je pense qu'il est grand temps d'essayer de contacter Jimmy (mais est-ce possible ?) en direct, en faisant pêter un e-mail de masse, une pétition quoi, disant que trop c'est trop. Histoire que les charlots qui ont en charge l'approvisionnement en informations du site de Jimmy se rendent compte qu'ils ne peuvent se foutre de la gueule du monde en toute impunité. Faut quand même pas déconner bis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Juin 03, 2012 21:14 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
j'aime bien les pétitions :P à qui faut-il pétitionner??
Jimmy jouera t il pour the queen ce soir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Juin 06, 2012 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Véronique a écrit:
Jimmy jouera t il pour the queen ce soir?

Tu as de la chance, France 3 Charente-Poitou était sur place ce soir là
http://www.bbc.co.uk/news/uk-18183680

Image
Image
Image
Image

Et non, Jimmy n'a pas joué pour la Queen et il n'a même pas été invité à la cérémonie d'ouverture des prochains Jeux de Londres. Du coup, il boude. Il n'y a encore que John Paul Jones d'aplomb dans ce rafiot.


Véronique a écrit:
j'aime bien les pétitions :P à qui faut-il pétitionner??


Faut être enregistrée chez Jimmy. L'es tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Juin 13, 2012 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Début mai 1991, j'étais en train de composer avec David Coverdale, chez lui dans le Nevada, en vue de la préparation d'un album commun. Le 14 mai, Poison, un autre groupe à être signé sous le même management que David, se produisait à Reno. On prit l'après-midi en repos pour se rendre sur place et aller les voir. Ca ne m'emballait pas plus que ça, mais on m'encourageait à venir, à emprunter la guitare de quelqu'un et à jouer une version de Rock and Roll avec David au chant. On fut présentés au centre de la scène et alors que le morceau attaquait, je commençais à me déplacer et à jouer du côté gauche, en dehors des lumières. Je tombais alors dans une fosse aménagée pour la pyrotechnie découpée dans la scène, alors que personne ne m'en avait mis en garde. Je ressortais de là avec quelques côtes fêlées et une guitare cassée, j'arrivais quand même à poursuivre jusqu'à la fin du morceau ! Mis à part quelques élancements dus à la douleur, ceci n'affectait pas le processus d'écriture en cours avec David.

Le point bas ultime de toute la carrière de Jimmy ? Risquer sa vie pour ces bouffons de Poison. Au secours. Et après on se demande pourquoi l'association C/P a si vite pris l'eau. Tss, tss ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Aoû 19, 2012 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 06, 2007 13:22
Messages: 179
Localisation: Suisse
Juste un petit truc concernant Jimmy Page
j'ai vu cet offre sur un site en ligne...
Tête d'ampli Hiwatt Custom 100 Jimmy Page, 50 au monde seulement ?
http://www.anibis.ch/fr/electrique--235 ... m=1&scid=0
je vais m'en acheter un alors ca fera classe dans mon salon....
on voit bien sur une photo 'jp 048'....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Aoû 25, 2012 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Dore a écrit:
Juste un petit truc concernant Jimmy Page
j'ai vu cet offre sur un site en ligne...
Tête d'ampli Hiwatt Custom 100 Jimmy Page, 50 au monde seulement ?
http://www.anibis.ch/fr/electrique--235 ... m=1&scid=0
je vais m'en acheter un alors ca fera classe dans mon salon....
on voit bien sur une photo 'jp 048'....


Wow, 3900 CHF la tête Hiwatt, ça fait du 3300 Euros .... Ca fait cher le décor, même avec la mention "JP XX" gravé dessus. Non, plus sérieusement, je serai incapable de consacrer un budget pareil sans avoir pour finalité de l'UTILISER, donc de jouer avec.

Tu es musicien ?

Remarque, même si tu ne l'es pas et que tu as les moyens de t'offrir ce genre d'objet, pourquoi pas ...

Tu peux trouver des renseignements sur l'utilisation des Hiwatt par Page ici :

http://www.led-zeppelin.org/joomla/stud ... e-gear/261

En fait c'est le type d'ampli utilisé sur le concert du RAH de janvier 1970. Page l'a régulièrement utilisé en live de juillet 69 à décembre 1971. Ensuite, il est passé aux Marshall ...

Voilà une photo de la tête originale. Jimmy Page est écrit en toute lettre et il n'y a pas de numéro de série. Normal.

Image

En parcourant la rubrique du matériel studio/live utilisé par Page au cours de sa carrière zeppelinienne, je suis quand même surpris par la quantité d'amplis différents qu'il a pu utiliser.

Sujet intéressant.

J'allais dire que j'adore le son de Page sur le boot du concert au Fillmore West d'avril 1969, mais si on accorde crédit à leur datation, Page n'utilisait pas encore les Hiwatt à ce moment là. Curieux de voir comment il se sonorisait sur scène ...

Encore plus de renseignements ici.

http://wholelottaled.webs.com/amps.htm

Intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JimmyPage.com
MessagePosté: Mar 03, 2013 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Il devrait y avoir du nouveau sur le site de Jimmy Page sous peu. C'est à dire dans les semaines à venir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com