Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 6:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BBC Special : documentaire ROBERT PLANT "By Myself"
MessagePosté: Nov 28, 2010 7:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Voilà, la BBC vient de diffuser une excellente rétrospective consacrée à l'ensemble de la carrière de Robert Plant en novembre. Cette émission fera date. Seulement jusque là, on ne pouvait pas la voir en streaming, à part si on était résident UK.

Quelqu'un a eu l'idée généreuse et louable d'uploader le tout sur Youtube, pour que tout le monde puisse en profiter.

Attention, anglais obligatoire, pas de sous-titrage. C'est parti pour 1h de bonheur ...

1ere partie http://www.youtube.com/watch?v=SWQk0XHvFW4

2e partie http://www.youtube.com/watch?v=hiDh7kkY ... re=related

3e partie http://www.youtube.com/watch?v=hiDh7kkY ... re=related

4e partie http://www.youtube.com/watch?v=jArRxtvI ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BBC Special : documentaire ROBERT PLANT "By Myself"
MessagePosté: Nov 28, 2010 9:55 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Merci!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BBC Special : documentaire ROBERT PLANT "By Myself"
MessagePosté: Nov 28, 2010 10:42 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Au cas où ça intéresse, le même dans une version avi (550Mb, choisir "télechargement lent", bouton vert, bas de page)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BBC Special : documentaire ROBERT PLANT "By Myself"
MessagePosté: Déc 01, 2010 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bonne initiative Zeuso, les liens Youtube ne sont pas éternels. C'est donc bien de garder une trace sur d.dur de cette émission que je trouve très bien faite et complète même si elle passe un peu trop vite à mon goût sur la période solo des albums "Manic Nirvana" et "Fate of Nations".

Je suis en train de préparer un résumé en français des points les plus intéressants de l'interview de Plant ainsi que des commentaires off du journaliste de la BBC. Je reviendrai donc plus en détail sur le contenu l'émission pour les non anglophones plus tard.

De prime abord, pas de révélation majeure pour ceux qui connaissent bien la biographie de Robert Plant si ce n'est quand même des détails sur l'épisode douloureux de la perte de son fils en 1977 et l'arrêt prématuré de la tournée en cours.

Robert révèle qu'après le décès de Karac Plant, il était prêt à mettre un terme à sa carrière de chanteur avec Led Zep. Il avait même trouvé à se reconvertir comme enseignant dans un centre Rudolf Steiner. C'est John Bonham qui l'a convaincu de poursuivre quand même l'aventure avec le groupe.

Puis lors du décès de John Bonham, Plant avoue que la douleur de la perte a été si aigue qu'elle a mis fin a toute forme de naïveté chez lui. C'est là où il a probablement tiré un trait définitif sur le groupe, lui qui possédait des liens étroits d'amitié avec John Bonham antérieurement à la création de Led Zeppelin.

D'où peut être l'identification si forte avec les paroles de Jim Morrison dans "When the Music's Over" ? : "Cancel my subscription to the resurrection" -----> "Annulez mon adhésion à la résurrection" que Plant cite une fois de plus dans cette émission quand il évoque le souvenir des Doors, groupe dont il partagea l'affiche lors de festivals aux Etats-Unis du temps de Led Zep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BBC Special : documentaire ROBERT PLANT "By Myself"
MessagePosté: Fév 03, 2011 4:12 

Inscription: Déc 22, 2010 14:16
Messages: 13
Superbes infos, thanks !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com