Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 20, 2024 4:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 04, 2010 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Pacey a écrit:
Question à 1000 euros :

j'ai téléchargé sur LimeWire (P2P), certains titres de l'album, dont Even This Shall Pass Away.
Quelle fut ma surprise à l'écoute quand je m'aperçu que cette version était sensiblement différente que celle que j'ai trouvé sur mon CD. Il chante quelque peu différemment, change certaines phrases, voire carrément un couplet etc ...

Ecoutez plutot : http://www.megaupload.com/?d=PXQEDSJR


Alors question : QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BINZZ ??? :shla: :shock: :?: :?:


Salut Pacey,
C'est très intéressant! Est-ce le seul titre à être différent? Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu nous faire partager les autres?
merci!
:casque:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 05, 2010 20:15 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Salut !! :haio:

Nan, malheuresement c'est bien le seul morceau différent que j'ai pu trouver sur le net.
C'est vrai que c'est assez interressant. :wink:


Bon, qui qui va au Palais des sports voir Bob dans deux semaines ??? :P

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 09, 2010 11:31 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moi! :wink: mais je n'ai encore rien écouté si ce n'est ce qui passe à la radio (un seul titre auquel j'ai fini par me faire mais "bof") et pas acheté l'album, d'ailleurs comment est il en vrai, ça vaut le coup pour ce qui est du packaging ou autant l'acheter sur Qobuz?
moi je suis trés contente que Bobbychou se remette à l'harmo, il était temps, mais si c'est pour ne plus entendre sa voix....................................................................................................................................ppppffffff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 12, 2010 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Le CD est dans un digipack cartonné. Ça change du traditionnel boitier en plastique. C'est agréable au toucher et ça va plutôt bien avec l'artwork.
Seul truc un peu chiant, le livret est collé sur la pochette.
J'ai trouvé un photo qui illustre (plus ou moins bien) ce que je viens de décrire. J'essaierais de faire des photos moi même sinon.

Image

Par contre n'achète pas l'album en mp3 ; si tu payes tu dois avoir la qualité maximale. Pour moi un album en mp3 c'est uniquement en illégal.
Si t'es prête à lâcher une dizaine d'euros alors cliques plutôt ici et l'objet de tes désirs te sera livrer gratuitement à domicile.

On arrive vraiment à des situations grotesques avec le téléchargement légal. Un album peut ainsi coûter plus cher en mp3 qu'en CD.
http://www.play.com/Music/CD/4-/2203515/Outrider/Product.html
http://www.play.com/Music/CD/4-/148927/ ... oduct.html
Je trouve ça hallucinant.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 12, 2010 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Pierrou a écrit:
Le problème de Monkey et Silver Rider, qui sont bien en effet, c'est que les versions proposées sont vraiment très proches des originales, jusque dans les harmonies vocales directement reprises de celles du couple Mimi/Alan...

Je ne connaissais pas le groupe Low et je me suis fait un peu berner par le Robert. (Pourtant c'est connu de ne jamais faire confiance à une grande blonde).
Silver Rider est effectivement très proche de l'originale. Le chant et les chœurs féminins sont identiques... ça casse un peu mon enthousiasme.
La version Plantienne de Monkey est plus intéressante. Les chœurs de Patty Griffin donne au titre un climat d'instabilité, de fragilité et c'est un vrai plus. En plus longue et plus lente, la chanson a son atmosphère et son impact sont renforcés. Je préfère cette version.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 12, 2010 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
une interview du Bob là :
http://www.dailymotion.com/video/xf34en ... _lifestyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 13, 2010 16:24 

Inscription: Oct 24, 2006 15:21
Messages: 85
Zeppelin's Son a écrit:
Pierrou a écrit:
Le problème de Monkey et Silver Rider, qui sont bien en effet, c'est que les versions proposées sont vraiment très proches des originales, jusque dans les harmonies vocales directement reprises de celles du couple Mimi/Alan...

Je ne connaissais pas le groupe Low et je me suis fait un peu berner par le Robert. (Pourtant c'est connu de ne jamais faire confiance à une grande blonde).
Silver Rider est effectivement très proche de l'originale. Le chant et les chœurs féminins sont identiques... ça casse un peu mon enthousiasme.
La version Plantienne de Monkey est plus intéressante. Les chœurs de Patty Griffin donne au titre un climat d'instabilité, de fragilité et c'est un vrai plus. En plus longue et plus lente, la chanson a son atmosphère et son impact sont renforcés. Je préfère cette version.

Pour info, Low (Performing The Great Destroyer : l'album dont sont tirés les 2 morceaux), c'est pas loin d'être mon meilleur concert de l'année... et pourtant j'en aurai vu des excellents concerts cette année :vole:

_________________
"Tout est musique! Excepté Coldplay" Robert Plant (Munich, 25.11.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 14, 2010 0:25 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Ah? Ils ont tourné en Europe cette année? Avec Shellac, c'est peut-être le seul groupe de rock en activité que j'aimerais bien voir un jour sur scène...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 14, 2010 4:55 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
ouais ils ont tournés régulièrement.

C'est clair que Low et Shellac ça reste 2 concerts très très fort tant au niveau de l'émotion que de la qualité produite quand je les avaient vus.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 14, 2010 16:42 

Inscription: Oct 24, 2006 15:21
Messages: 85
Pierrou a écrit:
Ah? Ils ont tourné en Europe cette année? Avec Shellac, c'est peut-être le seul groupe de rock en activité que j'aimerais bien voir un jour sur scène...

je crois pas que c'était une tournée, mais plutot un oneshot (genre 2-3 dates évènement)
Low "retourne" en novembre.
Je les revois à la Haye (ils jouent aussi à Anvers, après je ne sais pas)



Shellac tourne en octobre. (vu à Hasselt en Belgique, avec The Ex en 1ere partie :bravo: )
Ils ont même joué à Dijon...

_________________
"Tout est musique! Excepté Coldplay" Robert Plant (Munich, 25.11.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 15, 2010 20:16 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Véronique a écrit:
moi! :wink: mais je n'ai encore rien écouté si ce n'est ce qui passe à la radio (un seul titre auquel j'ai fini par me faire mais "bof") et pas acheté l'album, d'ailleurs comment est il en vrai, ça vaut le coup pour ce qui est du packaging ou autant l'acheter sur Qobuz?
moi je suis trés contente que Bobbychou se remette à l'harmo, il était temps, mais si c'est pour ne plus entendre sa voix....................................................................................................................................ppppffffff



"Jamais contente" !!! :mrgreen: :diable:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 24, 2010 22:56 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Bon bah c'était nul, parti avant la fin (mais après ronan) comme pas mal de monde.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 25, 2010 0:03 

Inscription: Sep 04, 2006 11:05
Messages: 17
Localisation: Région Parisienne
Je rentre à l'instant du concert, Ho ! on ne peut pas dire que c'était nul mais c'était gentillais.
J'avais à coté de moi un jeune homme qui semblait enchanté par sa soirée, il est vrai que c'était la première fois qu'il voyait Robert Plant.
Ca ne vaut pas sa tournée de 2005, mais j'ai vu des concerts pourris d'autres artistes et je peux dire que non ce n'était pas pourri, j'ai même trouvé que s'était très soigné mais c'est vrai que ça ne répondait pas aux attentes du public.
Par contre je souhaite signaler qu'il y avait un gars qui chantait et qui avait la même voix que Neil Young, surprenant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 25, 2010 9:06 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Autant Plant/Krauss ça avait de la gueule, les deux artistes se mettaient en valeur. C'était sophistiqué mais ça ressemblait à quelque chose.
Là c'était juste insipide avec des titres du Zep mal réarrangés.
Qu'on ne vienne pas me dire que Bob est un artiste qui va de l'avant et cie....

Robert, fait quelque chose, appelle Jimmy, fait du rock dur.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 25, 2010 9:53 

Inscription: Sep 04, 2006 11:05
Messages: 17
Localisation: Région Parisienne
Biensur qu'il va de l'avant mais pas dans le sens où tu voudrais qu'il aille.
Il cherche, se met en danger, il ne faut pas rester bloquer sur du rock pur et dur il faut définitivement se dire que Plant veut faire autre chose, il l'a déjà démontré, que ça plaise ou non ça c'est une autre histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 25, 2010 10:47 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Non justement Plant ne va pas de l’avant. Il y a différence entre le discours et les actes.

Il déblatère sans cesse sur le passé, que c’est terminé mais il continue à jouer du Zep en live parce qu’il sait très bien que c’est ce que le public (du moins une partie qu’il feint de mépriser) veut entendre.

Je ne cherche pas à ce qu’il fasse absolument du rock (je l’ai soutenu avec Krauss), mais forcé de constater que c’est ce qu’il fait de mieux. Là il descend trop profond dans l’insipide.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 25, 2010 16:46 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pour ma part je n'ai pas trouvé ce concert "nul", loin s'en faut, j'étais meme agréablement suprise car contrairement a certain j'ai pas aimé le couple Plant/Krauss et je m'attendais forcément à mieux........... mais aprés avoir eu une premiere partie tellement géniale avec JustIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIn et son pote nègre de labas, on s'est dit (avec les deux copines avec qui 'étais) "on a vu la meilleur partie du concert"...............
bon, en fait le concert de Plant étais super à 70%
points positifs: sa voix magnifique, son attrait pour le gospel, cajun, blues et deux bons guitaristes a belle voix aussi.....
point négatifs: le choeur !! c'est ringard et n'apporte rien, certes la fille à une belle voix mais on s'en fout !!
trop d'instruments pour peu d'inventivité, une musique chouette mais assez convenue...
sauf dans les rares Blues, plus bruts, vraiment superbes, il a meme fait (mais c'est peut etre dans le CD?) un meddley "Wade", IMTOD et gospel qui m'a fort émue !!

JC a écrit:
Non justement Plant ne va pas de l’avant. Il y a différence entre le discours et les actes.

Il allait de l'avant avec les Stranges, le son était strange, l'ambiance étonnante et le guitariste avait un vrai son rock/mali tout a fait innovant chez les pti blancs à l'époque... ces années (trés courtes) sont d'aprés moi ses meilleurs musicalement de sa période "retour du grand blond"....

Bref, si quelqu'un trouve le boot du concert (en bon son) AVEC la premiere partie en entier, je le veux!! Justin et son pote étaient excellents!!!


Dernière édition par Véronique le Oct 25, 2010 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 25, 2010 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 05, 2008 14:14
Messages: 505
Bonjour tout le monde.

J'étais au concert de Robert Plant and The Band of Joy hier soir. Je suis à la fois enthousiaste et dubitative. Je suis restée sur ma faim. Il y a chez PLANT un "j'ai rien à prouver, je fais ce qui me fait plaisir" évident. Pourquoi pas! Il repart toujours dans de nouvelles aventures. Il a au moins cette volonté de ne pas tomber dans le mélo et de courrir après une chimère, un ersatz de LZ (contrairement à Page). Maintenant, quitte à de nouvelles aventures, je trouve qu'elles manquent de passion, de tripes. Au premier morceau, je ne l'avais jamais vu en concert, entendre et écouter sa voix c'est une émotion car elle a toujours ce quelque chose de magique (j'envie ceux qui ont vu et écouter LZ à la grande époque). Seulement voilà, la suite, ce n'est pas du tout une rencontre intimiste entre la voix du chanteur et son public: pratiquement tous les morceaux ont été interprétés avec les autres membres du groupe. Mais en même temps, je savais à quoi m'en tenir c'était Robert Plant et The band of Joy.
Une chose est sûre, il ménage sa voix: sûrement pas d'extinction de voix ce matin, sauf s'il a bu trop de whisky et fait des vocalises en balaçant des "Sacre-bleu".
Quelques "oh yeah" mais pas de quoi en frissonner de plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 26, 2010 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 05, 2008 14:14
Messages: 505
Humour à la Robert: la dernière réplique au journaliste fait mouche!
http://www.journalmetro.com/culture/article/663156--rien-ne-depasse-led-zeppelin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Oct 27, 2010 19:18 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
il repart au Maroc !! :banane: :banane: très bonne nouvelle, si ça pouvait lui faire oublier son trip country-cajun et revenir à la musique inspirée et innovante des TSS ..............


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com