Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 11:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Aoû 02, 2011 18:41 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Merci pour ces belles photos Dore!
Ben moi j'irais pas le voir à Paris, je suis trop déçue par son "Band of joy" pas "joy enought" à mon gout.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Aoû 04, 2011 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Robert Plant a donné un concert surprise à Monmouth, au Pays de Galles. les spectateurs ont payé leur entrée £3, les fonds seront reversés à une oeuvre de charité. Le concert était organisé en hommage au producteur et ingénieur Pat Moran, décédé en janvier dernier.
Robert Plant a joué aux côtés de trois musiciens locaux, sa présence n'était pas annoncée. il a interprété plusieurs de ses morceaux solos et quelques hits de Led Zeppelin devant 200 personnes.
Pat Moran était un vieil ami de Plant, il était aussi producteur de 'Soldier' d Iggy Pop.


Source Zégut

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Aoû 05, 2011 11:21 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
blue sky bag a écrit:
Et ça, il sait le faire ton davidounet ? http://www.youtube.com/watch?v=qUNWsKRN ... r_embedded
Non, dis toi bien qu'entre les précurseurs et les suiveurs, il y a toujours une division d'écart. :mrgreen:

OK c'est pour l'anecdote et pour le fun, mais sérieux, vous trouvez qu'il sait jouer?

A peu près à la même époque, on l'entend aussi à la guitare sur la version de Down by the Seaside de l'album Encomium, en duo avec sa copine du moment, Tori Amos... Disons que ça a le mérite d'être plus sobre, pour pas dire minimaliste...

(j'ai d'ailleurs souvenance d'une conf de presse ou d'une interview de Page et Plant en 94 ou 95, au cours de laquelle Page ironisait copieusement sur le "jeu de guitare" de Plant, et Plant sur les capacités vocales de Jimmy)...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Aoû 05, 2011 11:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pierrou a écrit:
blue sky bag a écrit:
Et ça, il sait le faire ton davidounet ? http://www.youtube.com/watch?v=qUNWsKRN ... r_embedded
Non, dis toi bien qu'entre les précurseurs et les suiveurs, il y a toujours une division d'écart. :mrgreen:

OK c'est pour l'anecdote et pour le fun, mais sérieux, vous trouvez qu'il sait jouer?

A peu près à la même époque, on l'entend aussi à la guitare sur la version de Down by the Seaside de l'album Encomium, en duo avec sa copine du moment, Tori Amos... Disons que ça a le mérite d'être plus sobre, pour pas dire minimaliste...

(j'ai d'ailleurs souvenance d'une conf de presse ou d'une interview de Page et Plant en 94 ou 95, au cours de laquelle Page ironisait copieusement sur le "jeu de guitare" de Plant, et Plant sur les capacités vocales de Jimmy)...


Il ne met pas de pains pendant son solo, c'est déjà ça de pris :mrgreen: d'un autre côté, il ne prend pas trop de risques sur ses notes jouées, donc ... Ca sonne carrément bien à certains moments, mais pour moi ça vient surtout de la très bonne écoute du regretté Michael Lee qui reproduit les gimmicks rythmiques de Plant à la batterie. Ce genre de plan, ça évoque bien sur les échanges musicaux géniaux entre Page et Bonham de la grande époque d'ailleurs ...Plant a bien retenu la leçon :wink:

C'est quand même effrayant de penser que sur l'ensemble du groupe de scène/studio de Plant de 1993, deux membres sonts morts, Michael Lee et également l'un des guitaristes, le très fin Kevin Scott MacMichael ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Aoû 05, 2011 13:58 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'aimais bien Michael Lee avec P&P. Son interprétation plutôt libre de John Bonham rend plus hommage à ce dernier que ne l'avait fait son cogneur de fiston à l'O2.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Robert Plant And The Band Of Joy (2010)
MessagePosté: Aoû 07, 2011 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je me souviens, quand j'ai vu Plant à la Brixton Academy de Londres en 1993, et qu'il avait intégré Michael Lee dans son groupe, je m'étais fait la réflexion que si il y avait un jour une reformation LZ, c'est CE batteur qu'ils devraient prendre. Tu imagines donc ma joie quand on apprit en 1994 le projet Unledded avec Michael Lee aux fûts.

J'en suis revenu depuis.

Ce n'est pas son jeu qui me dérange, ce sont plus des questions techniques, du genre son son de caisse claire.

A part Jason, je ne vois aucun autre batteur avec ce son si caractéristique (si, il y a Alex Van Halen qui a totalement pompé le son de caisse claire de John; c'est le seul autre pour moi)

Et CE son de caisse claire, diantre, il était INDISPENSABLE.

Je me suis regardé encore un boot video de Page/Plant à Tokyo cet a-midi : le O8/02/1996. Je ne sais pas si c'est la prise de son AUD DAT (fort bonne au demeurant) mais je trouve que le jeu de Michael Lee n'est pas mis en valeur de manière optimale question son. Il cogne comme un sourd, mais le son de caisse claire est plat. Il manque cette brillance caractéristique du jeu de John.

Faut que je me refasse le Unledded officiel pour voir la différence, mais il me semblait bien qu'à l'époque déjà j'avais trouvé qu'il manquait quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com