Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 21:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Robert Plant - Festival du Bout du Monde, 11 aout 2006
MessagePosté: Aoû 13, 2006 22:39 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Vendredi dernier, la septième édition du Festival du bout du monde, a Crozon dans le Finistère ouvrait ses portes.
Grand ciel bleu, température de 24-25°, la soirée s'annoçait plus que sympa.
En effet, c'est ce soir que ce produisait la tête d'affiche du Festival breton, ROBERT PLANT, accompagné bien sur de ses desormais inseparables Strange Sensation.

Le site du Festival se trouve en pleine rade de Brest, mais il faut une petite heure de route pour rallier la cité du Ponant a Crozon.
Arrivé sur les coup de 18h sur place, je prends place face a la scène et décide de ne plus en bouger jusqu'a la fin du concert.
C'est donc des premières loges que j'ai pu assisté au premier concert de la soirée, celui de GORAN BREGOVIC.
Image
Ce rocker serbe est l'auteur des bandes originales de nombreux films d'Emir Kosturica. Accompagné de l'ORCHESTRE DES MARIAGES ET DES ENTEREMENTS, il a rencontré un très grand succès.
Image
Image
Sa musique tsigane teintée de rock était vraiment très originale. Il partage le devant de la scène avec un des ses musiciens jouant des percus sur un kit on ne peut plus rudimentaire composé d'une grosse caisse et d'une cymable. mais il était vraiment très bon.
Image
Un show très apprecié, et c'était réciproque puisqu'ils ne semblait plus vouloir quitté la scène, tant leur rappel était long. Il n'avait plus rien a jouer de leur répertoire, alors ils ont enchainé sur une chanson a boire et In the depth car d'Iggy Pop, reprise en coeur par un public conquis par l'aspect festif et dépaysant de cette formation.
Je ne saurait vous dire ce qu'ils ont joués. J'ai retenu le nom d'une seule chanson, la dernière du concert, Kalashnikov.

La soirée commençait magnifiquement, et le meilleur restait a venir.
C'est alors que l'équipe technique de Robert Plant pris en main les choses. Le décor de la scène était changé pour acceuillir celui de Bob, les techniciens s'ccupent de tout, et Clive Deamer dispose en personne sa batterie (un nouveau kit, bleu, mais toujopus Ludwig). La sécurité s'étoffe, les photographes reçoivent les consignes, les équipes de télé sont dégagées.
Les 20 000 personnes présentes dans la prairie réclament en coeur Robert Plant.
La tension monte petit a petit. Les premier bourrés commencent a réclamer Stairway, on distribuent des bouchons pour les oreilles. Je n'en prend pas, j'suis pas un PD.
La fébrilité laisse la place a l'euphorie lorsque le groupe entre sur scène, très souriant, blageurs. Puis une grande clameur acceuille un Robert en jean et en T-shirt blanc.
Image

Set List

Tin pan Valley
Seven and Seven is
Black Dog
Morning Dew
Going to California
Freedom Fries
Friends
Four Sticks
Gallows Pole (intro= In my time of Dying)
----------------
The Enchanter
Whole Lotta Love (incl. Sidi Mansour)

Un concert très energique. Petit problème de micro pour Bob sur Tin Pan Valley, mais un Justin Adams révolté :guithard: .
Seven and seven is d'une puissance phénoménale.
Black Dog très convaincant à fini de rallier le public entier a la cause du groupe. :pompom1:
Robert a assez peu parler, hormis pour remercier ses "potes" de l'acceuil et pour se réjouir d'être "enfin in Armorica".
Le groupe se parle beaucoup et plaisante.
Le passage Friends/Four sticks a été absolument Magnifique avec un grand M. J'avais encore jamais vu le bonheur d'entendre une version de Friends par les Strange Sensation, eh bien c'est super. Justin avait pris un djambé, et Clive Deamer un drole d'instrument a percussion.
Sur Four Stick Robert et Justin se sont spontanément lancé dans une drole de danse avec leur tambourin respectifs (j'ai pris une photo, vous verrez ça, c'est marrant). :disco2:
Ce fut une belle surprise d'entendre Robert entonner les premiers vers de In my time of Dying en introduction de Gallows Pole.
In my time of dying, want nobody to mourn
All I want for you to do is take my body home
Well, well, well, so I can die easy
Jesus gonna make up my dyin' bed

Un gallows Pole que j'au trouvé bien plus musclé encore qu'a Rennes, en novembre dernier.
Et déjà le rappel vient nous rappeller que le concert touche a sa fin.
Robert presente son groupe, "Le groupe de la lune", et qualifie son guitariste Skin de fumeur de marijuana. Ce dernier, très surpris dément du doigt et éclate de rire. :ptdr:
The Enchanter fut classique, mais toujours aussi envoutant. :vole:
Et Whole Lotta Love fut méga furieux, les 20 000 personnes chantent sautent dans tout les sens.
Un petit détour tunisien avec Sidi mansour et c'est le dernier laché de chevaux. :guithard: :batteur:
Le public est ravi, le groupe aussi. Durant le concert, il y a eu un grand nombre d'évacuations, de pogos.. Moi m^me, je me suis sentit bizarre. En trans durant l'intégralité du concert, j'ai bien cru que j'allais m'évanouir :lol: :drunk:
On les sentait heureux d'être là, heureux de trouver un public aussi receptif.
Avant de quitter la scène, Robert suscite une nouvelle ovation en se presentant avec le drapeau breton à la main. Il rappelle alors qu'il vit au Pays de Galles, et souhaite "beaucoup d'amour" a ses "potes "bretons.

Un concert absolument GENIAL. C'était plus court que lorsque j'ai été les voir a rennes, mais j'ai largement mieux apprecié. C'était dense, envoutant, sincère, une ambiance de folie (rien a voir avec les publics timides des concerts de sa dernière tournée).
Il a laissé a Ismael Lô un public absolument conquis, qui se souviendra surement pendant longtemps du passage de la crinière blonde de Robert Plant dans ce festival qui s'impose un peu plus chaque année comme un des plus grands festivals de l'été.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.festivalduboutdumonde.com/ga ... hp?cat=126
http://www.antourtan.org/actualite/ete2 ... photos.asp

Merci Robert :love: :bravo: :foi:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 23:33 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
wouaou pacey!! magnifique ton Article!! :schock: :schock: comme ça donne envie :pleure: :pleure:
elles sont superbes ces photos :P pas de toi alors les numériques???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 23:56 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Merci :P
C'était trop fort. J'ai pris un pied pas possible.
En plus au premier rang, a 5 metres de mon Dieu, en face de Skin :ange:
Et quand Robert posait ses yeux sur moi, c'était :drunk: :fleur:
Un grand jour dans la vie de Pacey :love: :pleure:

Nan, pas de moi ces tofs.
J'ai hate de voir les miennes :banane:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 1:01 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
merci pour la review ça me donne encore plus envie de le revoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 10:37 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
et puis imtod avec sa voix de maintenant, j'en ai toujours révééééééééé :pleure: :pleure: :pleure: qqu a pris le son au moins??? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 11:25 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
M'en parle pas :oops:
J'avais prevu tout, j'ai fait des photos sur la presqu'ile de crozon pour la pochette et tout et tout, mais je sais pas ce qui s'est passé, c'est la premiere fois que ca m'arrive l'enregistrement a foiré :cry:
J'ai donc une belle pochette mais rien a mettre dedans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 11:51 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
hooooo noooooooooonnnn
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

rien de rien? :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 11:53 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
rien de rien mais j'ai vu plein de micros en l'air, on verra bien ca finira par sortir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 11:53 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
meme pas Friends et IMTOD???? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 12:30 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
au fait ce festival ne va pas passer sur le TNT?? :?: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 12:31 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
t'as des infos véro?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:22 

Inscription: Aoû 14, 2006 16:12
Messages: 44
France 4 ne couvrait pas le festival cette année, et j'ai pas souvenir de cameras sur scène...............

Très bon concert en tout cas, mais l'ambiance "protestataire/rebelle/bourré/qui te bouge sans cesse" m'a vite tapé sur le système...
Super set list, bonne energie malgrès une communication vraiment minimum avec le public. Ca change du concert de Rennes en Novembre....
J'ai quelques photos.... (j'était au 3e rang au debut, mais pdt Black Dog j'ai bougé pour arreter d'être emmerder par tous les bourrés, donc je me suis retrouvé un peu plus loin)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que les photos vous plaisent ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:52 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Nan, pas de télés. Avant l'entrée sur scène, y avait une dame qui donnait des instructions à la sécurité. "Pas de télévisions, pas de photographes après 10 min..." :?

Cool, la photo avec le Gwenn ha Du :P :lol:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 17:39 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
merci pour les photos :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:32 

Inscription: Aoû 14, 2006 16:12
Messages: 44
Véronique a écrit:
merci pour les photos :P :P


Mais de rien, ca me fait plaisir ;-)
(j'en ai d'autre mais elle sont pas terribles...)

Au fait ceux qui étaient la vous m'avait pas entendu gueuler "JUSTIIIN" juste avant que Robert le présente ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:51 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ha cette fois c'était pas moi!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 20:58 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Merci pour la review, j'aurais été la bas si la route du rock n'avait pas été en même temps :( .
Putain Yavait Bregovic :cry: :cry: je suis trop fan. A-t-il joué Ederlezi ? c'est une chanson qui se finit en choeur tsigane magnifique à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 21:22 

Inscription: Aoû 14, 2006 16:12
Messages: 44
Avec ces connards de bourrés les 3 chanteuses on les a quasiment pas entendues....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 16:29 

Inscription: Aoû 16, 2006 16:15
Messages: 22
Localisation: Brest
Au risque d'en surprendre quelques uns j'ai trouvé ce concert très décevant, et ce à plus d'un titre !
Premièrement le set, très mou. Avec des chansons qui passent assez bien sur disque mais pas trop en concert. Peu de titres du très bon dernier album, et pas les meilleurs de Led Zep' (a priori le Blues et Robert Plant c'est fini maintenant, quel dommage).
Ensuite le son, médiocre sur les deux premiers titres, heureusement ça s'est arrangé après.
Mais alors le pire c'était le public, immonde ! Des mecs bourrés qui font des allers retours incessants, qui pogottent dès le moindre soupçon de distorsion (même au Hellfest c'était plus calme, là au moins les gens sont là pour la musique), qui mettent des drapeaux bretons au niveau du regard (saloperie de breizhou !)... A côté de moi il y a avait des vieux de la vieille sans doute là uniquement pour Plant comme moi, ils ont abandonné au bout d'un moment tellement ils en avaient marre d'être bousculés. J'en ai donc conclu qu'une bonne partie des gens n'étaient pas là pour la musique mais simplement pour voir le chanteur de Led Zep' avant de retourner se bourrer la gueule dans le camping, c'est triste !

En définitive, un set moyen adapté au public pseudo hippie du Bout du Monde qui ne supporte cette musique qu'en étant défoncé ou bourré. J'aurai sans doute mieux apprécié le concert si je n'avais pas été constamment dérangé par tous ces boulets ! M'enfin bon, très bonne performance de Plant et de The Strange Sensation tout de même, je n'ai pas aimé le set mais il y en a plein qui ont du apprécier tout de même, Pacey et tomg les premiers (merci pour les photos d'ailleurs). Mon meilleur souvenir restera l'intro Bluesy de Whole Lotta Love, somptueuse ;)

En tout cas je suis bien content d'avoir été voir Plant à Rennes en Novembre, le concert était autrement mieux et le public savait apprécier les artistes sans avoir trois grammes d'alcool dans le sang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 18:10 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
Putain la vache il est pas de moi ce post ?
C'est exactement ce que j'ai dit a la fin du concert (a part le fait que j'ai vraiment trouvé tres bon le set de Plant sur scene seulement bien sur).
T'y étais au Hellfest ? La j'etais compacté comme pas possible pourtant assez loin de la scene alors que pour Motorhead au meme endroit j'avais enormement de place (imagine pour le Hellfest le tiers de la distance entre la scene et l'enorme sounddesk quoi). Et meme pour etre aller voir Satyricon et Danko Jones bien devant j'ai pas assisté à des bousculades comme ca !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com