Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 15:12 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
piweeh a écrit:


c'est pas de la country mais du "gospel Cajun"!! :lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 15:58 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Non, c'est pas de la musique Cajun ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Pti JC a écrit:
Pti JC a écrit:
Je me demande parfois si un topic intéressant avec des posts réfléchis ce n'est pas trop demander.
:|


Je pense que mon post a été assez réfléchit pour décrire pourquoi j'aime cet album.

En fait ce ne sont pas des post réfléchis que tu cherchais en ouvrant ce topic, mais plutôt entendre ce que tu voulais entendre: RS c'est sympa mais moins bien que les Strange sensation....
Une bonne discussions entre boyscout Plantigrades pour dire au combien vous attendiez plutôt le nouvel album des Strange sensation, que c'est mieux avec Justin Adams.

Tu sais Jacknife il existe d'excellents forum de Robert Plant pour ça, avec tout un tas de questionnaires et d'analyses génétiques pour déterminer une bonne fois pour toute si tu aimes Bobychou dans la droite ligne du parti.

Voilà. :wink:


Tu vois le mal partout! Les discussions finissent souvent comme cela et c'est un peu pénible (heureusement il n'y a pas que ça). Maintenant tu sais moi les partis, je m'en balance. Le prochain coup je lancerai certainement la discussion ailleurs comme cela vous serez peinards (et moi ça m'évitera de lire la prose pénible de certains). Mais entendons-nous bien, cela n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas tel ou tel disque de Pierre ou Paul, c'est juste la façon d'échanger des idées!

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 16:37 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bof, elle a quoi de pénible cette discussion Jacko??
on est pas daccord les uns les autres, normal quoi... :gnagna: :megere:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Il y a quand même un distinguo à faire entre un album de REPRISES, aussi bien ficelé soit-il, et un album constitué de COMPOSITIONS ORIGINALES. Voilà qui est dit.
Sinon, je trouve que Plant solo semble en sérieuse panne d'inspiration depuis "Fate Of Nations" et qu'il occupe le terrain comme il peut avec de très habiles albums de reprises, de bon goût et bien ficelés, mais qui ne sauraient occulter le vide créatif ressenti à l'écoute de "Mighty Rearranger " par exemple que je trouve bien moyen à ce niveau là.

Dis Robert quand est-ce que tu te remets sérieusement au taff en studio ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 17:59 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
C'est cool, sinon, un topic où ça se bastonne sans moi.

Bon sérieusement, vous le trouvez si bien que ça cet album JC et Dom's ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 18:16 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
"raising sand" est un album de reprises???
euh à part "read the letter that I wrote".......


:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 18:22 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Déduction Transcendantale a écrit:
Bon sérieusement, vous le trouvez si bien que ça cet album JC et Dom's ?


ben oui ;)
en ce qui me concerne c'est depuis le début où je l'avais écouté (cf l'autre topic Plant/Krauss), le coup de foudre tranquille quoi, et bijou d'album au niveau interprétation et prod, ce son!, l'idéal follow-up de Dreamland en fait, sachant que je "zappe" Mighty machin car même si ça reste sympatoche, ça n'est autre amtha qu'un truc commercial façon FM 80s habilement lelifté 00s ...
mais ça aussi je l'ai déjà dit...
voilà
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 18:26 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
je suis d'accord pour MR, moi je suis allé voir Robert et sa bande de naze en 2006 seulement pour voir Robert et que pour 40 euros c'était pas si cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 18:31 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Déduction Transcendantale a écrit:
je suis d'accord pour MR, moi je suis allé voir Robert et sa bande de naze en 2006 seulement pour voir Robert et que pour 40 euros c'était pas si cher


ben moi c'est tout pareil, en Novembre 2005, Robert Plant à Bordeaux !! qu'est ce qu'on fait ? ben on y va pardi, et même si ce n'était certes pas le répertoire de mes rêves, on a passé un bon moment en plus, par ce que c'est Plant , même si j'ai grandement préféré quand Page et Plant étaient passés en Novembre 1998, parce que là....
'fin bon
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 19:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pour ma part, j'ai trouvé que les morceaux de MR passaient bien mieux dans leur version live que studio, comme s'ils acquéraient une dimension supplémentaire qu'ils ne possèdent pas sur l'album.

Pour revenir à RS, ce que je trouve curieux, c'est que ce disque arrive à un moment où on aurait pu croire que Plant tournait quasiment défitivement le dos aux States, vu la teneur chargée politiquement de certains morceaux de l'album précédent et les déclarations incendiaires anti gouvernement US de la tournée qui a suivi.

Quitte à faire ce choix des States et de musiciens ricains, il aurait pu se rencarder avec les 16 Horsepower, le Rob, ça aurait eu autrement plus de gueule et surtout de gniaque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 20:51 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
avec des vrai vieux bons bluesmen, c'est ça qui aurait eu de la gueule et de la niak; meme si on va me répondre "oui mais justement tout le monde l'attent au tournant avec un album de blues"..... ben c'est pas parce que tout le monde l'attend qu'il ne fautr pas le faire..... :evil:
moi je rêêêêêve d'un album de blues, du blues pur, cru,champ de coton....nêgre quoi.......
voila ce qu'il aurait pu faire avec des étasuniens, au lieu de ça il va chercher une jolie gentille icÔne u bloogrâce...................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 20:59 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je sais pas si il a encore la voix pour le Blues cru le Bébert, franchement je le vois mal chanter du Robert Johnson avec ses petits murmures et ses effets de voix. Un album de Country ça aurait pu être une bonne idée si les arrangements avaient été un peu plus brut et qu'il avait chanté avec plus de dynamisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 21:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
dom's a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
Bon sérieusement, vous le trouvez si bien que ça cet album JC et Dom's ?


ben oui ;)
en ce qui me concerne c'est depuis le début où je l'avais écouté (cf l'autre topic Plant/Krauss), le coup de foudre tranquille quoi, et bijou d'album au niveau interprétation et prod, ce son!, l'idéal follow-up de Dreamland en fait, sachant que je "zappe" Mighty machin car même si ça reste sympatoche, ça n'est autre amtha qu'un truc commercial façon FM 80s habilement lelifté 00s
;)


Exact, j'avais jamais pensé à ça pour MR mais tu as raison.

Raising Sand, c'est du Bobbychou sans fioriture, juste Bob et Alisson. Franchement c'est dans ce genre aussi minimaliste que j'imaginais Robert, loin des arrangements et de la sur-production de MR.
Oui Alisson est gentil mais quelle voix et quel duo, j'ai quand même l'impression que Robert il est pris.

Sinon Véro, oui c'est une disque de reprises. En fait les seuls disques de Plant qui me plaisent sont des disques de reprises ( Dreamland + RS), Robert serait-il un compositeur plutôt moyen ? Ca ne serait pas étonnant vu que déjà toute les accusations de pompages du zep sont beaucoup plus basées sur les paroles.

Bien vu aussi Dom's pour le côté "suite de Dreamland" :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 21:21 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
;)
Dreamland m'avait tué à l'époque, RS le suit, de toute manière Plant est extra dans les reprises, souvenons nous de Song Of The Siren et Darkness Darkness, mais là aussi ...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 22:09 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
piweeh a écrit:
Je sais pas si il a encore la voix pour le Blues cru le Bébert, franchement je le vois mal chanter du Robert Johnson avec ses petits murmures et ses effets de voix.


"ses petits murmures et ses effets de voix." :shock: sa voix est plus puissante que depuis bien des années!! quand à ses mumures, j'en reveux! justement c'est ça le blues, du cri au mumures, c'est enfin pour lui l'age ou il pourrait rechanter du blues!! quand j'entend le blues avec Ali farka, je tombe dans les pommes tellemnt c'est bon!!! :drunk: :pleure:

Pti JC a écrit:

Raising Sand, c'est du Bobbychou sans fioriture, juste Bob et Alisson. Franchement c'est dans ce genre aussi minimaliste que j'imaginais Robert, loin des arrangements et de la sur-production a la MR


sans fioriture!!!n justement ya trop de fioriture, c'est bien ça que je reproche, trop d'effets de guitare, de coeur, et bling bling country on est tous heureux hop hop bras dessus bras dessous!!! et ce "tube" ridicule!!!

si il n'y avait eu que des truc du genre "Sister Rosetta Goes Before Us","Polly Come Home","Trampled Rose" ou "Nothin'" là oui ça aurait pu etre la digne
Pti JC a écrit:
"suite de Dreamland" :wink:


mais 4 titres sur 13......... meme si ces titres sont vraiment exelents!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 22:23 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Véronique a écrit:

sans fioriture!!!n justement ya trop de fioriture, c'est bien ça que je reproche, trop d'effets de guitare, de coeur, et bling bling country on est tous heureux hop hop bras dessus bras dessous!!! et ce "tube" ridicule!!!



Euh ça ressemble a de la caricature ça non ???
En tout cas il y a beaucoup moins de fioritures que sur MR. :twisted:

Bon moi en tout cas j'attend quand même avec impatience ce grand soir au Rex, voir ce que ces deux là nous réservent en live.

Peut être une version de The Battle of evermore
:oops:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 22:28 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
et gone gone gone c'est pas de la carricature??? :evil: :lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 22:36 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Si :oops:
Mais il en faut une par album

:?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 22:57 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Véronique a écrit:
piweeh a écrit:
Je sais pas si il a encore la voix pour le Blues cru le Bébert, franchement je le vois mal chanter du Robert Johnson avec ses petits murmures et ses effets de voix.


"ses petits murmures et ses effets de voix." :shock: sa voix est plus puissante que depuis bien des années!! quand à ses mumures, j'en reveux! justement c'est ça le blues, du cri au mumures, c'est enfin pour lui l'age ou il pourrait rechanter du blues!! quand j'entend le blues avec Ali farka, je tombe dans les pommes tellemnt c'est bon!!! :drunk: :pleure:
Je trouve que sa façon de chanter en ce moment ne colle pas du tout au blues, en tout cas pas à un blues que j'aurais envie d'écouter.
Et Ali Farka Touré c'est pas du blues.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com