Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 20, 2024 6:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Pti JC a écrit:
Véronique a écrit:
Pti JC a écrit:
JackKnife a écrit:
Pti JC a écrit:
Citation:
qu'on aime ou pas et il emmerde le monde qui rêve de le voir faire Stairway tous les soirs


MOI JE NE REVE VRAIMENT PAS DE çA, ALORS LÀ PAS DU TOUT, je prefere qu'il fasse du neuf meme avec l'alison , plutot que de ressasser du LZ, ce n'est PAS du LZ avec les 3 vieux qui restnt!! LZ c'est le RAH 71! c'est MSG 73, c'est 75!! pas 2007, et encore moins s'il font une tournée!! "une tournée"!! quelle horreur, quelle déchéance!! qui respecte les RS (et les autres vieux qui surfent sur la vague revival 70'S) aprés leur "tournées" qui ne font que ramener plein de flouze pour payer leur impots et leur dope! un groupe de vieux nazes! "on ne peut pas etre et avoir été", ben c'est pareil pour LZ, je prefere rester sur le le souvenir de leur age d'or! que d'avoir a lire qu'ils ne sont plus que des vieux cons comme les autres! pas LZ! dailleurs je suis sure qu'il ne feront pas de tournée... peut etre 3 concerts max(paris,tokyo,NY), sous condition stricte d'oeuvre charitable il n'y a qu'ainsi que l'honneur serait à peut prés sauf.......



T'exagère quand même un peu Véro :? :? :? Surtout qu'il me semble que tu étais à l'O2 non ???

Alors tu peux me dire que c'est pas pareil que 'était un soir, un one shot...
N'empêche que les millions de fans qui n'ont pas pu aller à l'O2 ne demandent pas une tournée juste pour le plaisir de voir Led Zep en tourné, mais juste pour qu'eux aussi puissent avoir LEUR soir.
C'est un peu facile de cracher sur une tournée Led Zep après être allé à l'O2 et faire passer ceux qui réclament d'autres concerts pour des arriérés qui ne comprennent rien à ce qu'est LZ.

Ensuite pour ce qui est de l'"EXCUSE" d'une oeuvre de charité LOOOOOL Si ça peut rassurer les fans et donner bonne conscience à Bob,pourquoi pas.
Mais je suis certain que le public présent à l'O2 n'avait absolument pas en tête d'assister à un show humanitaire.
D'ailleurs y'a-t-il eu communication à propos des fonds récoltés ????
Pas vraiment. Chacun est repartis de son côté et Goldsmith compte encore les sous. :lol:

j'aurai pas dit mieux avec tout le respect que j'ai pour Véro, mais elle crache un peu dans la soupe là !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 20:11 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1850
pour une fois que Véro dit un truc intelligent... :tilapin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 21:12 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pti JC a écrit:
C'est un peu facile de cracher sur une tournée Led Zep après être allé à l'O2 et faire passer ceux qui réclament d'autres concerts pour des arriérés qui ne comprennent rien à ce qu'est LZ.

justement j'éatais à l'O2, donc je pense trés sincerement qu'une tournée serait une erreur, bien sur chacun veut SON concert de LZ, mais additionne les souhaits de tout ce monde, et ça fait une tournée à la RS.. et ça, ça serait rapidement decevant, trés décevant... pense y vraiment, tu ne trouverais pas trés decevant de la part des survivants qui ont jusqu'a présent su plus ou moins éviter les conneries du genre "gros show revival super exploitation", de déchoir dans cette fange médiatique/fric...
passé l'adrénaline de TON concert "LZ", la "descente" serait dure, et tu serais le premier deçu qu'il s'y soient rendus....
de plus je n'ai jamais dit que ceux qui souhait une tournée sont "des arriérés qui ne comprennent rien à LZ" :shock: je ne donne que MON avis, d'aprés MON experience...
Pti JC a écrit:
Ensuite pour ce qui est de l'"EXCUSE" d'une oeuvre de charité LOOOOOL Si ça peut rassurer les fans et donner bonne conscience à Bob,pourquoi pas.
Mais je suis certain que le public présent à l'O2 n'avait absolument pas en tête d'assister à un show humanitaire.
D'ailleurs y'a-t-il eu communication à propos des fonds récoltés ????
Pas vraiment. Chacun est repartis de son côté et Goldsmith compte encore les sous. :lol:


ça nous aurait couté moins cher si les billets n'avaient pas été pour "une oeuvre charitable"... mais la encore c'est une question de principe de d'image! j'espêre que JAMAIS ce qu'il reste de LZ ne tombera pas si bas que l'oseille aille renflouer leur perte à la bourse, leur redressement fiscaux ou leurs Ford Mustang 57 !!! quite à refaire UN/quelques rares concerts, il faut qu'ils aient l'alibi (oui on a eu un décompte en direct des fonds récoltés et de leur utilisation, t'as qu'a lire mon "Carnet" :lang: ) d'une oeuvre charitative (je te rappelle que Plant en subventionne plusieurs en Afrique, Jimmy en Amérique sud il me semble) car c'est une façon de garder leur dignité face à tous les vieux rockeurs qui ont si facilement vendus leur âmes pour une tournée!

non je ne crache pas dans la soupe, à la base je ne voulais pas y aller, puis un billet m'est tombé dessus, c'était noël, mon marri m'a fait un beau cadeau, voila l'histoire, et donc: justement je suis bien placée pour en parler... :lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 21:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
ouais je comprends ton point de vue, mais moi je veux pas qu'ils passsent le reste de leur vie a faire des tournées , j'en veux juste une histoire de ranger aux oubliettes les regrets que j'ai d'avoir loupé Knebworth en 79 (je devais y aller avec un pôte et puis par manque de tune ca a capoté) et puis je trouve que le concert de l'O2 est vraiment bon sans chercher à le comparer avec quoi que ce soit, donc pour moi UNE tournée juste UNE tournée surtout si c'est du niveau de ce concert ne les décrédibilisera pas :chin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 21:27 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Oui mais justement nous aussi on aimerait bien pouvoir en parler, se faire une idée et pas seulement se baser sur ceux qui y étaient :wink:

Je sais pas si tu te rends compte mais imagine que tu n'aies ps eu l'occasion d'assiter à l'O2 et que tu aies une seconde chance ? Tu te poserais les mêmes questions.

Je comprend que Bob ait bourré le mou de ses fans à propos d'une reformation LZ, mais forcé de constater que son discours a beaucoup évolué .

Et après réflexion, quelque part je sais pas ce qu'il y a de plus honteux entre un concert des Stones au SDF fréquenté par la classe ouvrière et un concert de Led Zep à l'O2 à 200€ rempli de Guest star (oui ça il y avait du beau monde) dont le but humanitaire a très vite été oublié.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 07, 2006 11:20
Messages: 215
on en reparleras dans 30 ANS .... de qui se rapelleras t on de led zep? des strange sensations? robert & a <krauss,,,?

bon répondre au topic... j men tapes ..

hé led zep !juste un ptit concert ou il ny auras pas de tirage au sort à la con..; pti jc et moi on est resté en rade....
et on n'aime pas çà du tout......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 22:18 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pti JC a écrit:
.

Et après réflexion, quelque part je sais pas ce qu'il y a de plus honteux entre un concert des Stones au SDF fréquenté par la classe ouvrière et un concert de Led Zep à l'O2 à 200€ rempli de Guest star (oui ça il y avait du beau monde) dont le but humanitaire a très vite été oublié.


ça c'est un bon argument, j'avoue... mais alors ils ne doivent faire que le SDF, le Bodokan, et le MSG et aprés BASTA ON N'EN PARLE PLUS! chacun retourne à ses pénates, les sous redistribués aux différentes assoss, et l'honneur sera sauf.... personne n'aura eu le temps de (trop)les trainer dans la boue, aucun n'aura eu l'occas de se vautrer sur scène.....

mais j'appelle pas ça une "tournée"..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Véronique a écrit:
Pti JC a écrit:
.

Et après réflexion, quelque part je sais pas ce qu'il y a de plus honteux entre un concert des Stones au SDF fréquenté par la classe ouvrière et un concert de Led Zep à l'O2 à 200€ rempli de Guest star (oui ça il y avait du beau monde) dont le but humanitaire a très vite été oublié.


ça c'est un bon argument, j'avoue... mais alors ils ne doivent faire que le SDF, le Bodokan, et le MSG et aprés BASTA ON N'EN PARLE PLUS! chacun retourne à ses pénates, les sous redistribués aux différentes assoss, et l'honneur sera sauf.... personne n'aura eu le temps de (trop)les trainer dans la boue, aucun n'aura eu l'occas de se vautrer sur scène.....

mais j'appelle pas ça une "tournée"..... :wink:


Personne ne pourra les trainer dans la boue et il n'y en aura pas un seul des trois qui va se vautrer!!! je me demande si tu as bien vu et écouter le concert ou alors tu n'a fais que regarder Robert Plant!!!!
Vu la prestation de L'02 j'imagine mal une tournée catastrophe, au contraire je pense qu'aprés une série de concert ça va etre bien huilé!!!
Véro tu méritais vraiment d'etre à l'O2 ton époux aurait du t'acheté une place pour le Grand :ptdr: :ptdr: d Rex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Ronan a écrit:
Véronique a écrit:
Pti JC a écrit:
.

Et après réflexion, quelque part je sais pas ce qu'il y a de plus honteux entre un concert des Stones au SDF fréquenté par la classe ouvrière et un concert de Led Zep à l'O2 à 200€ rempli de Guest star (oui ça il y avait du beau monde) dont le but humanitaire a très vite été oublié.


ça c'est un bon argument, j'avoue... mais alors ils ne doivent faire que le SDF, le Bodokan, et le MSG et aprés BASTA ON N'EN PARLE PLUS! chacun retourne à ses pénates, les sous redistribués aux différentes assoss, et l'honneur sera sauf.... personne n'aura eu le temps de (trop)les trainer dans la boue, aucun n'aura eu l'occas de se vautrer sur scène.....

mais j'appelle pas ça une "tournée"..... :wink:


Personne ne pourra les trainer dans la boue et il n'y en aura pas un seul des trois qui va se vautrer!!! je me demande si tu as bien vu et écouter le concert ou alors tu n'a fais que regarder Robert Plant!!!!
Vu la prestation de L'02 j'imagine mal une tournée catastrophe, au contraire je pense qu'aprés une série de concert ça va etre bien huilé!!!
Véro tu méritais vraiment d'etre à l'O2 ton époux aurait du t'acheté une place pour le Grand :ptdr: :ptdr: d Rex

t'avais une otite Véro ???? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2008 22:47 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blackmorse a écrit:
hé led zep !juste un ptit concert ou il ny auras pas de tirage au sort à la con..; pti jc et moi on est resté en rade....
et on n'aime pas çà du tout......


Bah oui, tu peux pas imaginer Véro comment Blacky et moi on a les boules.
On est à cran là, ça peut saigner d'un moment ou de l'autre.

Et pi je te parle pas des fans d'AC/DC qu'on va mattraquer pour être devant avec David Coverdale

:evil:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 0:39 

Inscription: Sep 03, 2006 18:26
Messages: 92
Soit les bandes qui circulent ne sont pas les bandes de l'O2 soit Véro a cru voir LZ mais c'est trompé de concert (lol) :D .
Moi en tout cas ce concert je le trouve bon.
D'accord c'est pas et çà ne sera jamais plus la tournée japonaise de 71 mais pour des soit disant moribonds c'est plutôt pas mal !!! . Je m'attendais au pire et je suis presque rassuré maintenant sur leur capacité à faire une tournée au pire correcte.
Faite peter la tournée !! avec plein de boots

Pour Plant - Ce qu'il fait avec Alison K est différent de tout ce qu'il a fait jusqu'à present - je comprends qu'il ai envie de changer de temps en temps - WLL en rappel çà doit commencer à le gonfler sévère.
Moi je trouve que c'est un album sympa sans plus. Néamoins il va rapidement faire le tour de la question ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 10:36 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ouai pour en revenir à Plant et Krauss.

Perso j'ai pas aimé cet album à la première écoute.Faut dire que ça faisait longtemps que j'avais pas écouté du Plant et pour plein d'autres raisons.
Mais un jour j'ai vu la lumière :P

En fait je comprend pourquoi les Plantigrades n'aiment pas trop cet album.
Robert n'est pas en avant, il se contente de murmurer et partage le devant avec une chanteuse violoniste. Mais bordel vous ne le trouvez pas magnifique quand il murmure comme ça ??? Moi ça me fout des frissons.
Et puis, il y a vraiment une complicité entre les deux, c'est indéniable et je pense que les concerts le démontreront.
Alisson Krauss a vraiment une voix envoutante qui se melle à merveille avec celle de Plant (c'est peut être pour moi l'un des duo vocal les plus réussi depuis Coverdale/Hughes).
D'ailleurs je sais pas si Dom's possède des disques d'Alisson et s'il en avait à me conseiller

Ensuite j'ai l'impression que vis à vis de ses fans, Robert est pris dans son propre piège. Il a toujours fait du blues/Africain comme le dit Véro avec un discours d'évolution vis à vis du rock, qu'il fallait explorer de nouveaux styles, que les rocker sont des ringards...
Résultat , il fait un disque différent et tous ses fans réclament un retour au blues/Africain.
Perso je vois pas en quoi faire ce genre de music c'est 1000000X mieux pour la planète que de faire du bluegrass. Je peux comprendre que la côté africain ait plus la cote, soit plus IN que ce style bouseux de country mais au niveau de la discographie de Plant je pense que ce disque est quand même un point important de sa diversité.

En fait c'est peut être le disque que Plant a toujours cherché à faire depuis ses premiers pas Folk dans Led Zeppelin.

Et pour moi RS vaut bien un Mighty Rearranger :wink:

Titres préférés: Please read the letter, Killing the blues, Sister Rosetta goes before Us.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 11:01 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Ptit JC, je n'aurais pas mieux dit ce que je ressens à l'écoute de cet album limite "fourbe" car il s'insinue petit à petit le bougre. Un grand album amtha. Je ne connaissais malheureusement pas Alison Krauss avant (donc je n'ai pas de cd d'elle) mais son frère oui, Victor Krauss excellent bassiste qui a par exemple joué avec le guitariste Bill Frisell, sinon cet album m'a aussi emballé par ce son, la présence de Marc Ribot que je vénère et la prod de T Bone Burnett qui était...celle qu'il fallait là.
Nom de zeus que j'aurais aimé me joindre à vous pour assister à leur prochain concert à Paris !
:roll:

je rajoute Polly Come Home et Fortune Teller à ta playlist ;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 12:28 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
cortals a écrit:
D'accord c'est pas et çà ne sera jamais plus la tournée japonaise de 71 mais pour des soit disant moribonds c'est plutôt pas mal !!! . Je m'attendais au pire et je suis presque rassuré maintenant sur leur capacité à faire une tournée au pire correcte.



...... ben voila tu as tout résumé..... "correcte"..........
est ce que "correcte" est le mot qui qualifie le LZ de nos fantasmes?? ben pas les miens.... mais bref, ça parrait difficile de s'expliquer, de ce faire comprendre.........
qu'ils fasse cette tournée et vous verrez bien, je suis sure que ceux qui étaient si fervent pour une "tournée" seront les premier à douter....

Pour revenir au CD allisson Plant, je me passe en boucle "polly come home" pour écouter sa voix, et j'aime bien 3 ou 4 morceaux sur ce CD... je lui reproche juste son coté gentil et lisse et consensuel, c'est tout... "consensuel" n'est pas non plus ce que j'imaginais de Plant.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 12:50 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Véronique a écrit:
cortals a écrit:
D'accord c'est pas et çà ne sera jamais plus la tournée japonaise de 71 mais pour des soit disant moribonds c'est plutôt pas mal !!! . Je m'attendais au pire et je suis presque rassuré maintenant sur leur capacité à faire une tournée au pire correcte.



...... ben voila tu as tout résumé..... "correcte"..........
est ce que "correcte" est le mot qui qualifie le LZ de nos fantasmes?? ben pas les miens.... mais bref, ça parrait difficile de s'expliquer, de ce faire comprendre.........
qu'ils fasse cette tournée et vous verrez bien, je suis sure que ceux qui étaient si fervent pour une "tournée" seront les premier à douter....


Le LZ de mes fantasmes c'est un LZ qui déchire tout (RAH 70, Seattle 73, Osaka 71, EC75...) mais qui a connu également le pire (Southampton 73,Seattle 77, tournée 80) donc si au pire le concert est correct je sortirai heureux.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 13:25 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Pti JC a écrit:
Mais un jour j'ai vu la lumière :P
Tiens ça me fait penser à une vidéo qui entre vaguement dans le sujet. Hank Williams, la Carter Family et d'autres qui chantent I Saw The Light. Et ça c'est de la bonne Country mes enfants. Et venez pas me dire que c'est juste une bande de ploucs qui chantent des bondieuseries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 13:32 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
C'est un truc de plouc, je suis sûr qu'ils sont tous au Ku Klux Klan :lol:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Pti JC a écrit:

En fait je comprend pourquoi les Plantigrades n'aiment pas trop cet album.
Robert n'est pas en avant, il se contente de murmurer et partage le devant avec une chanteuse violoniste. Mais bordel vous ne le trouvez pas magnifique quand il murmure comme ça ???

Faudrait pas voir à tout mélanger. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ce disque. Au contraire je soutiens l'idée que Plant a bien le droit de se faire plaisir et que le disque est bon. Je l'écoute souvent. Je trouve simplement que Mighty et Fates sont meilleurs.
Je me demande parfois si un topic intéressant avec des posts réfléchis ce n'est pas trop demander.
:|

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 14:21 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Montre l'exemple, je t'en prie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 14:45 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
JackKnife a écrit:
Pti JC a écrit:
Je me demande parfois si un topic intéressant avec des posts réfléchis ce n'est pas trop demander.
:|


Je pense que mon post a été assez réfléchit pour décrire pourquoi j'aime cet album.

En fait ce ne sont pas des post réfléchis que tu cherchais en ouvrant ce topic, mais plutôt entendre ce que tu voulais entendre: RS c'est sympa mais moins bien que les Strange sensation....
Une bonne discussions entre boyscout Plantigrades pour dire au combien vous attendiez plutôt le nouvel album des Strange sensation, que c'est mieux avec Justin Adams.

Tu sais Jacknife il existe d'excellents forum de Robert Plant pour ça, avec tout un tas de questionnaires et d'analyses génétiques pour déterminer une bonne fois pour toute si tu aimes Bobychou dans la droite ligne du parti.

Voilà. :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com