Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 25, 2024 7:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2008 22:59 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
clairement, et sa voix est moins puissante maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 19:49 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Déduction Transcendantale a écrit:
clairement, et sa voix est moins puissante maintenant


évidement je ne compare pas avec le RAH, mais avec les année 90....


piweeh a écrit:
Et Ali Farka Touré c'est pas du blues.


ha?? et c'est quoi alors?.... c'est marrant parce que les blues men actuel noir américain qui revendique l'héritage de JLH, Jhonson et les autre grands du blues, justement parlent de lui (Ali farka) comme la réference de LA source du blues..... mais bref, on a deja eu ce débat, on était deja pas daccord......... brisons là.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 20:06 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Ali Farka Touré joue de la musique malienne, dont le blues est un dérivé. Il y a beaucoup de points communs (les musiques traditionnelles maliennes utilisent plusieurs modes pentatoniques) mais Ali Farka Touré lui-même disait souvent que ce qu'il jouait n'était pas du blues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 20:18 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
ce qui nous ramène au fait que les philosophes ont bien raison de parler de l'art à la place des artistes puisque ceux-ci ne s'entendent même pas entre eux sur une question aussi triviale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 20:28 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Si le fait que l'on ne s'accorde pas sur un sujet prouve que l'on n'est pas en mesure d'en parler, les philosophes ne sont en mesure de parler de rien puisqu'ils ne sont jamais d'accord sur rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 21:30 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
quelle répartie fort à propos cher Piwi.... :chin:

(et qui me permet de me défiler en douce d'un sujet sans fin, déja moult discutaillé ici meme :coquin: )

Raising Sand disions-nous?? :D :pompom2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 21:30 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
bien joué

(je peux te démontrer le contraire mais on s'en branle et ce serait chiant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 21:36 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Véronique a écrit:
quelle répartie fort à propos cher Piwi.... :chin:

(et qui me permet de me défiler en douce d'un sujet sans fin, déja moult discutaillé ici meme :coquin: )

Raising Sand disions-nous?? :D :pompom2:
Raising Sand il y a déjà un autre topic de 20 pages dessus et ceux qui l'ont écouté ont tous donné leur avis. Donc on peut parler d'autre chose. On peut parler de Alison Krauss qui n'est qu'une nunuche insipide, ou de Robert qui décidément ferait mieux de se remettre à chanter pour de vrai. Je veux bien qu'il fasse un album de country, mais un vrai truc bien comme on aurait pu l'espérer après ça: http://www.youtube.com/watch?v=CWw3dVNloVI Je crois que Robert et Jimmy ont vraiment besoin l'un de l'autre, il faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de nous faire croire le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2008 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 07, 2006 11:20
Messages: 215
putain je suis d'accord avec piwee....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
blackmorse a écrit:
putain je suis d'accord avec piwee....

moi aussi !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 11:18 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Oui enfin Alisson c'est quand même loin d'être une chanteuse insipide pour moi.
RS est quand même un album novateur dans la carrière solo de Plant. Je me suis fait une petite réflexion ce matin (oui ça arrive), compte tenu que Dom's a tout à fait raison sur MR et qu'à part une période FM dans les 80's, Robert ça fait 20 ans qu'il sort Mighty Rearranger non ?
Pour RS c'est comme un gros coup de fouet dans la disco de Plant.

Ensuite c'est clair que Bob a plus besoin de Jimmy qu'il ne voudrait le faire croire.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 12:03 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pareil pour moi, j'ai découvert Alison avec RS et puis hier avec des morceaux écoutés sur last-fm (dont j'ai mis 2 liens sur "vous écoutez quoi..."), voix certes fluette et légère mais pas du tout insipide à mon goût. Ce n'est pas une Diamanda Galas, mais ce n'est pas non plus une Carla Bruni ! ;)
Sinon la vidéo mise plus haut pas Piweeh avec Plant et Page et Amhet Ertegun à la console (ça j'aime bien aussi...) et très bonne c'est clair, mais quand je la vois je ne ressens pas un vrai décalage avec RS, c'est du kif kif, sauf qu'il y a Page, ok, mais (au risque d'insister) sur RS il y a Marc Ribot qui est lui l'un des futurs possibles de la guitare et aussi un immense musicien (au pédigré cosmique).
Je touve que dans Dreamland et Raising Sand, Plant est Robert Plant à part entière alors que dans MR je le ressens plus comme l'ex chanteur de led Zep avec des tripatouillages par ci par là pour faire vendre et ratisser large. Celà dit, un MR avec Page aux grattes, à la co-composition et à la console, alors là, je ne dis pas que ça n'aurait pas été de la bombe...Parce ce que oui, Page & Plant travaillant ensembles ça reste quand même un sacré couple musical, on ne peut le nier, l'histoire l'a prouvé encore récemment...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 15:12 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Pti JC a écrit:
Oui enfin Alisson c'est quand même loin d'être une chanteuse insipide pour moi.
RS est quand même un album novateur dans la carrière solo de Plant. Je me suis fait une petite réflexion ce matin (oui ça arrive), compte tenu que Dom's a tout à fait raison sur MR et qu'à part une période FM dans les 80's, Robert ça fait 20 ans qu'il sort Mighty Rearranger non ?
Pour RS c'est comme un gros coup de fouet dans la disco de Plant.

Ensuite c'est clair que Bob a plus besoin de Jimmy qu'il ne voudrait le faire croire.
Alisson c'est quand même une chanteuse Country soft taillée pour les Grammy Awards. C'est de la Country de salon, elle est pas taillée pour la route et les plaines poussiéreuses.
Et Raising Sand c'est peut-être une évolution dans la carrière de Plant mais ça casse pas des briques pour autant.


dom's a écrit:
Pareil pour moi, j'ai découvert Alison avec RS et puis hier avec des morceaux écoutés sur last-fm (dont j'ai mis 2 liens sur "vous écoutez quoi..."), voix certes fluette et légère mais pas du tout insipide à mon goût. Ce n'est pas une Diamanda Galas, mais ce n'est pas non plus une Carla Bruni ! ;)
Sinon la vidéo mise plus haut pas Piweeh avec Plant et Page et Amhet Ertegun à la console (ça j'aime bien aussi...) et très bonne c'est clair, mais quand je la vois je ne ressens pas un vrai décalage avec RS, c'est du kif kif, sauf qu'il y a Page, ok, mais (au risque d'insister) sur RS il y a Marc Ribot qui est lui l'un des futurs possibles de la guitare et aussi un immense musicien (au pédigré cosmique).
Je touve que dans Dreamland et Raising Sand, Plant est Robert Plant à part entière alors que dans MR je le ressens plus comme l'ex chanteur de led Zep avec des tripatouillages par ci par là pour faire vendre et ratisser large. Celà dit, un MR avec Page aux grattes, à la co-composition et à la console, alors là, je ne dis pas que ça n'aurait pas été de la bombe...Parce ce que oui, Page & Plant travaillant ensembles ça reste quand même un sacré couple musical, on ne peut le nier, l'histoire l'a prouvé encore récemment...
;)
Le fait qu'il y ait un bon guitariste sur un disque n'est pas forcément gage de qualité (cf. Page après Led Zep), surtout que la là il est assez en retrait Ribot. Et Leur reprise de My Bucket's Got A Hole In It bouge déjà un peu plus que les trucs de Raising Sand. Ça doit être la touche magique de Page & Plant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 15:19 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
piweeh a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=CWw3dVNloVI Je crois que Robert et Jimmy ont vraiment besoin l'un de l'autre, il faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de nous faire croire le contraire.


sympa comme vidéo je ne connaissais pas :P
mais comment Plant ose -til sortir de chez lui attifuré de la sorte!!! quelle honte indicible!! quelle horreur......je crois que vraiment il tient le pompon du mauvais gout vestimentaire :gnagna: :pleure: :shla: il ferait meiux de resortir ces chemise de filles, je pense que malgré son age il serait moins pitoyablement vétu..... :pleure:

(kenzo,Yamamoto,Lacroix, ayez pitié, venez lui en aide!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 15:19 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Piweeh, en signature, a écrit:
victoère a écrit:
Piweeh a raison comme d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 15:27 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Véronique a écrit:
(kenzo,Yamamoto,Lacroix, ayez pitié, venez lui en aide!!!)
Je suis sûr qu'il porte le sous-pull de chez Yohji Yamamoto beaucoup moins bien que José.

Psymanu a écrit:
Piweeh, en signature, a écrit:
victoère a écrit:
Piweeh a raison comme d'habitude.
hey ol' boy, viens m'aider à leur expliquer ce que c'est que la Country.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 16:24 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
piweeh a écrit:
Alisson c'est quand même une chanteuse Country soft taillée pour les Grammy Awards. C'est de la Country de salon, elle est pas taillée pour la route et les plaines poussiéreuses.


En fait tu parles de Véro et de ses clichés sur la Country, mais finalement les tiens valent les siens. :roll:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Dernière édition par JC le Fév 09, 2008 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 16:35 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
c'est pas de la country c'est du bluegrass non ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 16:45 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Honnêtement je m'en fout un peu de savoir si c'est l'un ou l'autre ou du folk etc...

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 16:51 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Non c'est comme si on te demandait quelle est la différence entre Coverdale et Plant :lang:.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com