Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 23:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 08, 2009 21:38 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Satrianesque, c'est un compliment ? Parce que si la réponse est oui, je comprends que tu aies du mal à comprendre les avis intelligents auxquels tu t'opposes apparemment.


Dernière édition par venusohm le Avr 09, 2009 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 08, 2009 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Le Colibri a écrit:
Ne jamais faire confiance a un auvergnat, ces gens ont le vice dans la peau.

:mdr:
lespaul_standard a écrit:
D'ailleurs j'ajoute : j'encule Jimmy Page.
Pas bien ça.

Pour ta peine, tu iras visionner 107 fois en boucle le "Achilles Last Stand" de Zürich 1980 filmé par un ami à l'ancienne en super 8 afin de témoigner pour l'éternité que cette tournée comportait elle aussi ses moments de magie. Arrête donc d'inculquer à tes ouailles tes hérésies dissidentes concernant de pseudo tournées-cata 77 et 80, théories fondées sur l'écoute de bootlegs de seconde, voire de troisième zone : ceux qui ont vu de leurs propres yeux le phénomène sur scène témoignent : LZ a été impérial du début jusqu'à la fin, ne t'en déplaise.

Ton problème, mon petit Les Paul, c'est que tu n'as malheureusement jamais vu LZ sur scène, du vivant du groupe.
Tu essayes donc vainement de compenser ce manque fondamental par l'écoute effrénée et compulsive de km et de km de bandes sonores imparfaites et non mixées, qui peuvent donner l'llusion de revivre un instant et donc de ramener à la vie et enfin de posséder ces instants de magie pure volatilisés à tout jamais. Malheureusement ceci est un pis-aller, voire une illusion : le pinacle atteint par LZ en live dans les 70's ne se revivra pas.

Néanmoins, je compatis à ta peine et je te comprends. Rassure-toi : Plant va revenir au bercail et nous serons quand même récompensés de toutes ces années d'abnégation. Nous tiendrons alors notre réparation : l'initiation se fera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 08, 2009 22:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
Néanmoins, je compatis à ta peine et je te comprends. Rassure-toi : Plant va revenir au bercail et nous serons quand même récompensés de toutes ces années d'abnégation. Nous tiendrons alors notre réparation : l'initiation se fera.


Là c'est toi qui vit dans l'illusion, car:
blue sky bag a écrit:
le pinacle atteint par LZ en live dans les 70's ne se revivra pas.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 09, 2009 12:50 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Quelque-part, DT avait son utilité aussi...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 09, 2009 17:29 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
blue sky bag a écrit:
LZ a été impérial du début jusqu'à la fin, ne t'en déplaise.

Ne m'en déplaît pas, je suis assez d'accord avec cette déclaration.

blue sky bag a écrit:
Ton problème, mon petit Les Paul, c'est que tu n'as malheureusement jamais vu LZ sur scène, du vivant du groupe.

Oui c'est dur, d'ailleurs je vois quelqu'un, on y travaille et j'ai bon espoir qu'un jour je l'accepterai.

blue sky bag a écrit:
Tu essayes donc vainement de compenser ce manque fondamental par l'écoute effrénée et compulsive de km et de km de bandes sonores imparfaites et non mixées, qui peuvent donner l'llusion de revivre un instant et donc de ramener à la vie et enfin de posséder ces instants de magie pure volatilisés à tout jamais.

Par non mixées tu entends non retouchée ? Parce que tous les bootlegs (que ce soit des audience ou des soundboard) ne sont jamais que l'image, plus ou moins dégradée, de la performance et du mix tels que les recevaient le public.
Je ne crois pas que l'écoute d'un bootleg au son mauvais, quand on en a l'habitude, dégrade la perception de la performance (même si ça aide pas). Je pense au contraire qu'un son excellent la magnifie.

Je m'excuse cependant d'avoir oublié la déontologie de vigueur selon laquelle la critique doit rester modérée et l'humour ne pas toucher aux sujets sensibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 09, 2009 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
C'est dur de voir un gars aussi génial se contenter d'une bête rythmique en fond, c'est même déprimant, mais je pense qu'il est nécessaire d'accepter que c'est ça le génie aussi : la cime ou rien. Là, c'est rien.

En même temps il a, grosso modo, fonctionné comme ça toute sa vie. Quand il était au fond, il n'y est pas allé de main morte, et quand il était au sommet, il frisait le surnaturel. Je ne dis pas qu'il est au fond, mais le fait est qu'il a clairement perdu sa forme et probablement sa motivation comme ça été signalé. Inutile d'épiloguer ou de le critiquer, c'est triste et c'est tout... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 09, 2009 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
oui, tres triste en effet, JIMMY PAGE, le jack l'eventreur de la guitare electrique, l'homme qui a inventé le HARD ROCK, , reduit au fond de la scene, et ne plus donner la replique , c'est triste oui..................snif
bon, aller, je m'ecoute le solo de achilles last stand de knebworth sur le dvd, et la, respect, jimmy reste le maitre ,point barre!!!!!!!!!!!!!!! merde, c'etait en 79....JIMMY est, et resteras le maitre de 69 a 80, LED ZEPPELIN FOREVER.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 12:38 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Qu'est-ce qu'on se marre ici. :lol:

Citation:
Pour ta peine, tu iras visionner 107 fois en boucle le "Achilles Last Stand" de Zürich 1980 filmé par un ami à l'ancienne en super 8 afin de témoigner pour l'éternité que cette tournée comportait elle aussi ses moments de magie. Arrête donc d'inculquer à tes ouailles tes hérésies dissidentes concernant de pseudo tournées-cata 77 et 80, théories fondées sur l'écoute de bootlegs de seconde, voire de troisième zone : ceux qui ont vu de leurs propres yeux le phénomène sur scène témoignent : LZ a été impérial du début jusqu'à la fin, ne t'en déplaise.

Stop c'est trop!! :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 13:50 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
huhu.

sinon c'est quoi un bootleg "de seconde zone" quand on parle de soundboards aussi nets ? tu veux dire que toi, BSB, tu possèdes le mix original de Zuerich 80 fait par Page, qu'il voulait sortir en 83 avant que les autres ne lui conseillent de vraiment arrêter les piquouses, les overdubs de retouche étant encore plus mauvais que le jeu original ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
beaucoup de "jeune" fan ici ,les 3/4 en gros, non jamais vus LED ZEP live et se permettent de critiquer en effet les concerts de 77 / 80, avec pour seul base, les boots de cette epoque.
je possede plus d'une trentaine de boots de toutes epoques et je peus vous dire que les 3/4 ont un son naze de chez naze,ex:
LIVE ON BLUEBERRY HILL LOS ANGELES FORUM
MYSTERY TRAIN SAN DIEGO 77
KASHMIR ROTTERDAM 80
THUNDER ROCK US 73
ETC....

LE SON EST A CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toute periode , alors comment pouvez vous critiquer tel ou tel concert avec des boots de cette qualité????? LE THUNDER ROCK 73 EST TOUT SIMPLEMENT INECOUTABLE , je dois jouer avec l'egaliser pour ecouter convenablement .
bon, tous ne sont pas aussi nul, pour ma part j'ai 2 vynils (33 tours) avec un tres tres bon son qui sont:
badge holders et ducwals and lasers, excellent, bref, ne tomber pas dans l'extreme lorsque l'on ne connait pas, encore une fois je garde un magnifique souvenir de bruxelles en 80, malgré la critique tres naze de notre ami manoeuvre a l'epoque et le boot de ce concert qui ne reflète pas du tout le son du concert.
celui qui me dis que LIVE ON BLUEBERRY HILL LOS ANGELES FORUM est excellent comparé avec un 77 ou autre m'explique pourquoi
merci
les gouts et les couleurs.......
j'accepte la critique ,cool, mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 16:04 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
topic de l'année au prochain rawathon :ange1:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 16:23 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Quand on écoute Bath 70 on a pas l'impression d'entendre une performance merdique...

Et dire qu'une performance a été mauvaise en écoutant un bootleg ne veut pas dire que l'on nie le plaisir qu'a pu prendre le public au concert, ni qu'on ne l'aurait pas apprécié sur place. La critique d'un concert via un bootleg est un jugement technique qui ne peut pas prendre en considération un certain nombre de paramètres propres à l'expérience même d'un concert, mais ça paraît tellement évident...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 16:58 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
lespaul_standard a écrit:
mais ça paraît tellement évident...

Voilà...
BSB, tu n'as qu'à dire tout de suite que LP est un imbécile incapable de discernement, ça revient au même.
Et pour répondre à ta rhétorique de mes fesses, qu'es-ce que tu dirais d'un bootleg comme le Flying Circus du 12 février 75? Son plus qu'excellent, chaque instrument est aisément écoutable, la "couleur" sonore est agréable (ce n'est pas le cas de tous les soundboard) bref...
résultat? on entend que mieux la médiocrité de la performance, pour pas dire mauvaise en ce qui concerne Page et désastreuse pour Bob (qui a de sérieux soucis de voix). La réciproque peut être illustrée par de nombreux exemples, dont celui de Bath énoncé par LP. Son de merde, mais on devine bien que la performance était grande, à moins d'être trisomique.

j'ai reçu ton chèque lp, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 18:26 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
forzeppelinfan a écrit:
beaucoup de "jeune" fan ici ,les 3/4 en gros, non jamais vus LED ZEP live et se permettent de critiquer en effet les concerts de 77 / 80, avec pour seul base, les boots de cette epoque.
je possede plus d'une trentaine de boots de toutes epoques et je peus vous dire que les 3/4 ont un son naze de chez naze,ex:
LIVE ON BLUEBERRY HILL LOS ANGELES FORUM
MYSTERY TRAIN SAN DIEGO 77
KASHMIR ROTTERDAM 80
THUNDER ROCK US 73
ETC....

LE SON EST A CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toute periode , alors comment pouvez vous critiquer tel ou tel concert avec des boots de cette qualité????? LE THUNDER ROCK 73 EST TOUT SIMPLEMENT INECOUTABLE , je dois jouer avec l'egaliser pour ecouter convenablement .
bon, tous ne sont pas aussi nul, pour ma part j'ai 2 vynils (33 tours) avec un tres tres bon son qui sont:
badge holders et ducwals and lasers, excellent, bref, ne tomber pas dans l'extreme lorsque l'on ne connait pas, encore une fois je garde un magnifique souvenir de bruxelles en 80, malgré la critique tres naze de notre ami manoeuvre a l'epoque et le boot de ce concert qui ne reflète pas du tout le son du concert.
celui qui me dis que LIVE ON BLUEBERRY HILL LOS ANGELES FORUM est excellent comparé avec un 77 ou autre m'explique pourquoi
merci
les gouts et les couleurs.......
j'accepte la critique ,cool, mdr


Mouais en fait, t'as juste des goûts de merde et tu confonds qualité technique avec talent. D'où ta dévotion pour Satriani. J'ai bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 20:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
bizarre cette reaction, des gouts de merde???? parle un peu a un musicien, un vrai , de SATRIANI, VAI, il t'expliquerons le terme exact du mot talent,ouvre un peu tes oreilles et ne soit pas aussi dur, comment peu tu dire que j'ai des gouts de merde?
pour info, tu ecoute quoi comme sic??? tu dois avoir des gouts EXTRAORDINAIRE? FAIS NOUS REVER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 10, 2009 22:52 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
SATRIANI LOLOL##mdr#!@@


:ilu:

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 11, 2009 0:04 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
non mais ici on aime pas beaucoup les guitar heroes, heureusement d'ailleurs. Sauf les comiques comme Malmsteen.
Ici, talent+technique en général les gens répondent avec du prog' :coquin:

Sinon les musiciens ne sont pas nécessairement les mieux placés pour parler de leur musique ; on peut être très bon musicien et être complètement con à côté de ça. Faudrait arrêter un peu d'idéaliser les gens.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 11, 2009 0:41 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
entwistle a écrit:
j'ai reçu ton chèque lp, merci

Tu deviens cher mais le service est là, rien à dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 11, 2009 7:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
venusohm a écrit:
Mouais en fait, t'as juste des goûts de merde et tu confonds qualité technique avec talent. D'où ta dévotion pour Satriani. J'ai bon ?


L'un n'exclut pas forcément l'autre.

Les lignes mélodiques que développe Satriani à la guitare sont des pépites d'or apparemment puisque c'est là que Coldplay est venu pomper toute la ligne de chant de son dernier hit "Viva la Vida".

http://www.dailymotion.com/mychannel/sa ... e-pl_music


Dernière édition par blue sky bag le Avr 11, 2009 8:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page + Beck + Clapton (+ Friends) RAH 1983
MessagePosté: Avr 11, 2009 8:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
lespaul_standard a écrit:
Par non mixées tu entends non retouchée ? Parce que tous les bootlegs (que ce soit des audience ou des soundboard) ne sont jamais que l'image, plus ou moins dégradée, de la performance et du mix tels que les recevaient le public.
Je ne crois pas que l'écoute d'un bootleg au son mauvais, quand on en a l'habitude, dégrade la perception de la performance (même si ça aide pas). Je pense au contraire qu'un son excellent la magnifie.


Sujet passionant.

Disons que ça peut se révéler un peu fastidieux de rentrer dans ce genre de détails, mais ça en vaut la peine à mon sens, et surtout c'est très intéressant du point de vue du mélomane ou du musicien amateur qui s'intéressent aux questions de son.

D'ailleurs il me semble, LesPaul, que tu poursuis ou a poursuivi des études concernant la prise de son et/ou la sonorisation, me trompe-je ?

Si oui, tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com