Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cover Plant
MessagePosté: Juin 29, 2007 11:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Robert Plant a eu plus d'une fois l'occasion d'interpréter des titres écrits par d'autres. A commencer par ses premiers pas en 1966 et puis ensuite (et surtout) avec Zepp. Je vous propose de discuter des covers par Plant à partir de 1981. Il y a d’abord eu la première incarnation des Honeydrippers et leurs concerts intimistes de 1981. Puis vint la période 84-85 où Plant pioche abondamment dans le rock des 50s pour relever ses concerts, notamment sur la tournée shaken’n’stirred (j’aime sa version de Wild saxophone). Il reprend également “Your Ma said you cried in your sleep last night” et “Don’t look back” de belle manière en 1990 puis « If I were a carpenter » en 1993. Ma reprise préférée en live reste le « Lullaby » des Cure par Page et Plant sur la tournée UnLedded. En 99 Plant forme Priory of Bryon et joue un grand nombre de reprises sur scène. J’ai un faible pour la reprise de «My Bucket's Got A Hole In It » par Page et Plant sortie en 2001 ainsi que le « Look out Mabel » par les Big Town Playboys avec Plant et Beck. Enfin il y a Dreamland presqu’exclusivement composé de covers en général très réussies et les récents shows de Plant avec les Honeydrippers.

Z'aimez ? Z’aimez pas ? Z’en foutez ?
:?:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 29, 2007 11:39 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je connais pas trop ce qu'a fait Plant en solo avant de récupérer Page, mais de celles que je connais, pas de doutes, c'est des bombes (en particulier Lullaby, que je préfère à l'originale, My Bucket's Got A Hole In It que j'ai ré-écouté "à cause" de toi et Look out Mabel que tu m'as fait découvrir).

Je pense aussi que tout cela est assez logique, Plant est un excellent interprète (le meilleur !!) et à ce niveau-là, il a toujours été très "régulier", c'est juste que pendant quelques années ses compositions avaient baissé (je trouve), le servait moins et donc c'est vraiment en faisant des reprises (qui de plus en live) qu'il parvenait à se sublimer à montrer qu'il pouvait toujours taper très fort et très haut.

Par contre au niveau des reprises de standards Rock, c'est un truc qui l'a poursuivi d'avant LedZep, jusqu'aujourd'hui (même si c'est moins vrai pour ses dernières tournée avec les Strange Sensation) et qu'il est toujours hyper agréable dans ses concerts, de savoir qu'à un moment ou à un autre il va nous en claquer une petite et que le medley qu'il en fait est toujours aussi puissant et inspiré.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 29, 2007 11:52 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moi je connais pas "look out Mabel" c'est un blues??
tu le met??!! :P :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 29, 2007 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Véronique a écrit:
moi je connais pas "look out Mabel" c'est un blues??

Non pas vraiment c'est un vieux standard de biguine. Jeff beck est invité sur le solo de ukulélé et Plant fait les coeurs et frappe dans ses mains.

Véronique a écrit:
tu le met??!! :P :P :P

http://www.bigtownplayboys.com/

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 29, 2007 16:21 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moi je ne connais que "il I where a carpenter" que j'aime bien, mais qui est une chanson tellement reprise.. puis la sienne n'a pas grand chose d'original si ce n'est quelque accord de sitar et bien sur sa voix qui fait la difference... par contre je suis totallement adict à ses reprise dans Dreamland, mais ça ya cas lire le chap éponime de mon "Carnet" pour s'en rendre compte :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 29, 2007 17:41 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
euuuuh Shake My tree de Coverdale/Page :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com