Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Discrock.com
MessagePosté: Mar 13, 2008 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 30, 2007 16:55
Messages: 37
Voici un excellent site où sont répertorié un grand nombre d'album qui ont marqué l'Histoire du Rock.
http://www.discrock.com/

Aller faire un tour c'est vraiment sympa :)

_________________
The soul of a woman was created below...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13, 2008 20:31 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
A priori ça a plus sa place dans Music Planet, mais je ne peux pas bouger le sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13, 2008 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 30, 2007 16:55
Messages: 37
Pifou a écrit:
A priori ça a plus sa place dans Music Planet, mais je ne peux pas bouger le sujet...

Désolé je m'en suis rendu compte seulement après avoir crée le topic :? :wink:

_________________
The soul of a woman was created below...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14, 2008 1:49 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Les chroniques sont clichés et encore plus lorsqu'elles décrivent des albums clichés.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14, 2008 2:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 30, 2007 16:55
Messages: 37
Zorglub a écrit:
Les chroniques sont clichés et encore plus lorsqu'elles décrivent des albums clichés.


:flingue:

_________________
The soul of a woman was created below...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14, 2008 16:04 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
ouais, et les chroniques font vraiment 4 lignes tout le temps ? ça s'appelle vraiment une chronique ?

L'idée est bonne, ya du potentiel mais faudrait creuser un peu plus.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14, 2008 16:34 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Rien sur Fushitsusha, c'est proprement honteux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14, 2008 16:43 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
:ptdr:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 11:56 

Inscription: Mar 15, 2008 13:50
Messages: 6
Bonjour à tous,

C'est sympa que vous parliez ici de mon site ! Mais puisque le sujet est là, autant entrer plus en détail...

Discrock est un site perso, entièrement développé avec mes p'tits doigts (graphisme, informatique, contenu)

Je ne suis pas certain que vous ayez lu l'introduction, parce qu'elle répondait - avant que vous les postiez - aux commentaires ci-dessus :

Citation:
L'objet de ce site est de rappeler succintement ce qui a compté en matière de production discographique.

SOUS DE NOMBREUSES RESERVES...
- un site encore totalement en chantier,
- une vision largement subjective,
- les oublis possible...
nous espérons que vous retrouverez ici un peu de VOTRE histoire du rock.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Tout cela n'est pas très pointu... et sans prétentions excessives.
La présentation des albums est volontairement brève. La teneur des commentaires se veut généraliste et accessible aux "non-initiés" !


Je pense qu'on ne peut pas être plus modeste, et ça présente en tous cas la démarche "editoriale".
Bref, il faut prendre le site pour ce qu'il est, avec ses choix de conception et ses limites. Il ne prétend pas à plus.

Pour les albums clichés, je pense que tu parles de ça, Zorglub :
http://www.discrock.com/albums/album_details.php?id=5842
... je ne connais pas beaucoup de sites généralistes qui font le détour par la Suède et sont aussi élogieux pour Bathory :wink:

Keiji Haino n'est pas encore là, Bonzofever, mais ça viendra évidemment, comme Acid Mother et bien d'autres... le rock nippon, c'est énorme ! :chin:

Quant à plaisanter (en une ligne :wink: ) sur la longueur des chroniques, et descendre ainsi 3000 pages et 3 années de travail, c'est un peu léger et ça fait moyennement plaisir :?

Ca serait sympa de ne pas tirer trop vite sur l'ambulance. Les sites francophones qui tentent une présentation décente du rock ne sont pas si nombreux.
lpzep9 / discrock, même combat !
Le web est un bel espace de communication libre, essayons d'être objectifs, constructifs et de ne pas y laisser trainer trop de commentaires faciles, pontifiants et au final destructeurs.

Voilà, désolé d'être aussi long et de venir vous perturber avec mes petits états d'âme. :violon: (rire)

Amlitiés à tous et... Long vie à ce forum ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 12:01 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
j'ai parcouru un peu ton site, c'est assez sympa et on se doute bien qu'avec autant de disques tu vas pas faire 3 pages de chronique par album.

Bon j'ai relevé quelques erreurs sur les Whitesnake:

Slide it in: Jimmy Page n'a jamais envisagé de rejoindre le groupe.
1987: Roger Glover ne joue pas dans cet album ni même chez Whitesnake.

Voilà :wink:

Bonne chance.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 12:40 

Inscription: Mar 15, 2008 13:50
Messages: 6
Pti JC a écrit:
Bon j'ai relevé quelques erreurs sur les Whitesnake:

Slide it in: Jimmy Page n'a jamais envisagé de rejoindre le groupe.
1987: Roger Glover ne joue pas dans cet album ni même chez Whitesnake.

Merci :wink:

MMhhh... difficile à dire, quand on parle des "intentions", 'faudrait en parler personnellement avec Jimmy ! :lol:
Ma source là, c'est "Le Rock de A à Z" (Leduc/Ogouz) : "Jimmy Page, à la dissolution de Led Zep, songera un moment à rejoindre le Sergent Blanc". (mais c'est pas la Bible cette encyclopédie, j'y ai déjà relevé des trucs très contestables !)
En tous cas, Coverdale et Page sont copains, ils ont ébauché une collaboration en 93 (même source + allmusic.com : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:wifqxqr5ldfe~T1 ).

Quant à Glover... ben... je sais plus où j'ai pêché ça :oops: :oops: :oops: (rire)
Je vais voir... et si je ne retrouve pas je corrige illico ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 13:07 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'avais déjà lu des trucs concernant Page chez WS, mais en fait c'est du pur fantasme ou de la mauvaise interprétation journalistique.

Mais c'est marrant comme idée :P Page chez WS à la place de Sykes je me demande quel virage aurai pris le groupe ? Du Coverdale/Page avant l'heure ?

Pour Glover, tu confonds sûrement avec Rainbow qu'il avait rejoint à la fin des années 70 :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 13:26 

Inscription: Mar 15, 2008 13:50
Messages: 6
:) non, non, je sais qu'il a été avec Blackmore dans Rainbow...
Mais pour Whitesnake 1987... ben... je vais définitivement modifier ce texte ! :lol:

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16, 2008 23:10 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Ton lien ne fonctionne pas chez moi...

Donc oui tes chroniques survolent un peu les disques, moi j'aurais viré deux trois daubes et approfondis un peu, quitte à être pas mal subjectif.
Mais j'ai compris ta démarche, une sorte de tour d'horizon des indispensables pour novices (mais quand on y connait rien au rock, comment démarrer à partir de trois lignes?).

Il reste un bon travail, et j'ai été agréablement surpris de voir quelques classiques du métal!

:wink:

BATHORY RULES

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17, 2008 0:08 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
moi le truc qui me gêne c'est les liens commerciaux pour acheter les disques, ça fait pubs (au lieu de critiques), d'autant plus qu'il n'y a pas de système de notation explicite d'où un côté "tout le monde il est beau" => faut tout acheter... :roll:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21, 2008 0:27 

Inscription: Mar 15, 2008 13:50
Messages: 6
Merci pour vos remarques... Sincerely ! yeeeeeeeeees, really ! :wink:

Effectivement, personnellement, j'ai conçu le truc comme un genre de bloc note, d'aide-mémoire... et j'espère que ça va fonctionner comme ça.
Ca le fait en fait pour plein de gens qui écrivent parfois en disant "ah oui, ça m'a rappelé tel autre truc aussi que j'écoutais à l'époque !..."
Après, le site s'étoffera, avec des chroniques plus explicites. Mais pour être cohérent il fallait opter pour une démarche limitée au départ (je sais bien qu'on peut créer le même nombre de pages sur Led Zep. tout simplement :) )

Bref, j'ai la même passion que vous pour la zic... tout ce qui est là dedans ne me plaît pas forcément, mais ça a compté pour des gens et c'est aussi ce qu'on essaie de faire ressortir...

Quand à la publicité ou aux liens commerciaux, juste deux chiffres (infos "secret défense", mais je n'ai rien à cacher :lol: ) :
- Frais d'hébergement (en raison du poids des mp3) = 180 €/ans
- Recettes, tout confondu = 75 €/ans
Soit, de ma poche, chaque année : 105 €uros :P
Donc... lancez-vous dans une opération pareille, montez un site, faites le même boulot, et si vous trouvez de meilleures solutions donnez-moi la recette, je suis franchement preneur !!! (rire)
Le choix d'Amazon n'est pas anodin : je trouve intéressant de faire découvrir à l'occasion que certains albums anciens ou importants peuvent être achetés à moins de 5 euros (2 ou 3 euros parfois !)

Bref, c'est hyper intéressant une discussion comme celle-ci, il faudrait qu'il y en ait plus sur tous les forums de France et de Navarre (le Pays basque :lol: )... ça ferait sans doute un peu avancer le bouchon pour tous ceux qui souhaitent construire un monde un peu plus rock'n'roll ! :guithard:

Pfffffff... je suis toujours long, hein ! :lol:
Merci encore :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21, 2008 0:44 

Inscription: Mar 15, 2008 13:50
Messages: 6
Pour la notation, je suis farouchement hostile au système d'étoiles qu'on trouve sur plein de sites... parce que c'est n'importe quoi : qu'est-ce qu'on note ?... la qualité des textes, la musique, l'importance historique ? (certains albums inécoutables ont eu une importance considérable et des retombées planétaires !)
Et puis c'est tellement subjectif ce truc !...
Et puis parfois : 5 étoiles... nombre de votant : 2... c'est franchement à mourir de rire !!!
Que chacun se fasse une option en prenant le temps d'écouter les choses... moi je signale simplement ce qui existe...

J'essaie aussi de souligner les connexions possibles : on est sur un forum Led Zeppelin... combien connaissent ici Pentangle, groupe de british folk ?... ben c'est quand même le groupe fétiche de Jimmy Page (je dirais même qu'on ne comprend rien au Led Zep. III si on n'a pas écouté Pentangle :wink: )... voilà c'est la démarche, et chacun y prend ce qu'il veut ou ce qu'il souhaite :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21, 2008 1:25 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
MrProg a écrit:
moi le truc qui me gêne c'est les liens commerciaux pour acheter les disques, ça fait pubs (au lieu de critiques), d'autant plus qu'il n'y a pas de système de notation explicite d'où un côté "tout le monde il est beau" => faut tout acheter... :roll:

non moi ça me fait pas. Au contraire, si ça me plait je sais ou l'acheter :).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21, 2008 10:08 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Janmi a écrit:
combien connaissent ici Pentangle, groupe de british folk ?... ben c'est quand même le groupe fétiche de Jimmy Page (je dirais même qu'on ne comprend rien au Led Zep. III si on n'a pas écouté Pentangle :wink: )... voilà c'est la démarche, et chacun y prend ce qu'il veut ou ce qu'il souhaite :)


Pentangle le Blackmore's Night du riche :lol: Je pense que pas mal de gens connaissent ici :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22, 2008 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 07, 2006 11:20
Messages: 215
ET JOHN RENBOURNE,,, :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com