Bonjour à tous,
C'est sympa que vous parliez ici de mon site ! Mais puisque le sujet est là, autant entrer plus en détail...
Discrock est un site perso, entièrement développé avec mes p'tits doigts (graphisme, informatique, contenu)
Je ne suis pas certain que vous ayez lu l'introduction, parce qu'elle répondait - avant que vous les postiez - aux commentaires ci-dessus :
Citation:
L'objet de ce site est de rappeler succintement ce qui a compté en matière de production discographique.
SOUS DE NOMBREUSES RESERVES...
- un site encore totalement en chantier,
- une vision largement subjective,
- les oublis possible...
nous espérons que vous retrouverez ici un peu de VOTRE histoire du rock.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.
Tout cela n'est pas très pointu... et sans prétentions excessives.
La présentation des albums est volontairement brève. La teneur des commentaires se veut généraliste et accessible aux "non-initiés" !
Je pense qu'on ne peut pas être plus modeste, et ça présente en tous cas la démarche "editoriale".
Bref, il faut prendre le site pour ce qu'il est, avec ses choix de conception et ses limites. Il ne prétend pas à plus.
Pour les albums clichés, je pense que tu parles de ça, Zorglub :
http://www.discrock.com/albums/album_details.php?id=5842
... je ne connais pas beaucoup de sites généralistes qui font le détour par la Suède et sont aussi élogieux pour Bathory
Keiji Haino n'est pas encore là, Bonzofever, mais ça viendra évidemment, comme Acid Mother et bien d'autres... le rock nippon, c'est énorme !
Quant à plaisanter (en une ligne

) sur la longueur des chroniques, et descendre ainsi 3000 pages et 3 années de travail, c'est un peu léger et ça fait moyennement plaisir
Ca serait sympa de ne pas tirer trop vite sur l'ambulance. Les sites francophones qui tentent une présentation décente du rock ne sont pas si nombreux.
lpzep9 / discrock, même combat !
Le web est un bel espace de communication libre, essayons d'être objectifs, constructifs et de ne pas y laisser trainer trop de commentaires faciles, pontifiants et au final destructeurs.
Voilà, désolé d'être aussi long et de venir vous perturber avec mes petits états d'âme.

(rire)
Amlitiés à tous et...
Long vie à ce forum !