Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 3:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top 10 des meilleurs albums rock années 2000
MessagePosté: Mai 10, 2007 16:40 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
je propose un petit top 10 des vos albums rock préféré parus dans les années 2000.
bon on n'est qu'en 2007, mais d'ici 2010, le forum aura fermé, et l'Iran aura détruit le monde.

01. Elliott Smith - Figure 8 excellent album, pour moi elliott smith est un songwritter folk de la même trempe que dylan, vu en concert plusieurs fois, il était magique, au destin tragique et à une carrière pas assez reconnue dans le monde de la musique. C'est pour ça qu'il est en première position
02.Queens of the stone age - Songs for the deaf aucun morceaux à jeter, la collaboration avec dave grohl est une réussite, et forcément des hymnes innoubliables comme no one knows
03. Muse - Origin of symetry ça aurait pu etre le groupe des années 2000 si seulement ils avaient eu la présence de se renouveller et de ne pas faire du caca après origin. Mais bon les deux premiers albums sont très beaux, leurs prestations sur scène magiques et l'apogée de leur carrière se situerait au live at le zénith.
04. The Strokes - Is this it très bon groupe qui a lancé la mode du retro, il n'empèche que malgré la faiblesse de leur concerts, les 3 albums sont bien sympathiques.
05. At the drive in - Relationship of command gros coup de pied au cul a une époque ou la mode était a la merde, du punk rock qui arrache le slip.
06. Mars volta - De loused in the commatorium suite logique d'at the drive in, moins punk et plus psyché, le guitariste et le chanteur sont des rois.
07. Foo Fighters - There is nothing left to loose dave grohl est un dieu, autant sur scène que sur ses albums, rien qu'a la première chanson on sait que ça va etre du lourd.
08. Wolfmother - Wolfmother un son hyper lourd, des compos et des riffs génials, mais j'attends la suite avec impatience avant de les mettre sur le podium.
09. The white stripes - Elephant juste pour seven nation army, le riff des années 2000 (et un très beau clip au passage). Reste en mémoire le charisme de jack white et ses compos, pour meg, on essaie d'oublier. Peut etre qu'avec un bon batteur, un bassiste et un 2e guitariste ils auraient pu etre un groupe de la même ampleur que led zep.
10. Limp Bizkit - Chocolate starfish un mélange entre rock et rap, faut aimer, la voix et la personnalité de fred durst, faut aimer aussi... sinon il reste le guitariste qui, dans le genre néo métal, excellait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 17:05 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
1 - Thunder - The Magnificent Seventh : Pas de virtuosité gratuite, mais un album parfaitement efficasse du début a la fin, qui donne irrésistiblement envie de bouger, et avec des titres imparables comme I Love You More Than Rock And Roll, et d'autres plus travaillés, comme Fade into the Sun et son superbe solo avec Morley et Mathews en harmonie.
2 - Glenn Hughes - Songs in the Key of Rock : Celui aui dans les 80's n'avait pour ainsi dire rien faire, pour cause d'addictions diverse et qui dans le 90's est revenu au affaire nous signe en 2003 ce qui est a mon avis son meilleur album, très rock, très bon, tout simplement !
3 - Deep Purple - Rapture of the Deep : Un très bon album qui prouve que le groupe a toujours des choses a dire, et qu'outre des titres très Purple, ils savaient aussi partir dans des directions différentes, avec par exemple Before Time Began qui est un très belle réussite
4 - Cornerstone - Human Stain : Un très bon groupe actuel, qui sait faire du Hard plus 70's que beaucoup de trucs actuelles qui quand ils font du hard sonnent plus comme du heavy 80's, mais tout en restant assez moderne, sans tomber dans la caricature du style.
5 - Allman Brothers Band - Hittin' de Note : peut être une vraie renaissance pour le groupe qui retrouve en Haynes et Trucks un vrai paire de guitare qui fonctionne vraiment a la perfection, et des très bonnes compo signée par Warren et Gregg.
6 - Gov't Mule - Mr High and Mighty : Le groupe sort un trèc bon album, certe assez différent du son originel du power trio du début, mais avec de très bons titres, qui ce soit dans les plus calmes comme Endless Parade ou dans la moins calme comme Brither Days, avec ce superbe son de slide
7 - Jeff Beck - Jeff : Comme quoi quand on veut, on peu meler superbe son de guitare a des sonorités modernes pour un très bon résultat.
8 - Glyder - Glyder : Tout comme Cornestrone, mais dans un style très différent, j'aime cette capacité a utiliser des influences mais en rajoutant sa touche, et sans tomber dans l'excès.
9 - Robert Plant - Dreamland : Dans l'esprit (mais pas dans le son !) un peu comme Beck, cette capacité a se remettre en question, et a ne pas tenter de refaire inlassablement la même chose.
10 - Taz Taylor band - Welcome To America : Le résultat de l'union entre le prometteur guitariste Taz Taylor et la "valeur sure" Graham Bonnet, établi depuis bien plus longtemps, mais qui apporte ici sa voix avec beaucoup de réussite. Mélange réussi !

_________________
Image


Dernière édition par Apollo le Mai 10, 2007 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 17:46 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
1 LCD soundsytem, LCD soundsystem. Sans hésitation. Ca te chauffe un dancefloor en moins de deux.
Bon après, c'est pas complétement rock. Mais bon, c'est pas grand chose d'autre.


et puis voila, c'est le vainqueur par ko.
[edit: bon j'ai réécouté l'album des yeah yeah yeahs, et en fait, non, ca vaut vraiment pas un live]

Voila, j'aurais pu aussi citer des tas d'autres trucs comme les black keys par exemple, mais je dois dire que de tous ces autres je n'ai jamais écouté d'album en entier.
Ou encore van der graaf generator, mais je trouve ça triste de citer un groupe de plus de 30 ans dans les meilleurs albums des années 2000.

_________________
?


Dernière édition par Barlouzeman le Mai 10, 2007 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 17:47 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Sans ordre :

1/ Unsane - Visqueen
= le meilleur album du groupe depuis 1995, un retour en force avec non seulement des tubes mais aussi des morceaux qui vous retournent les trippes
2/ Melvins - Hostile Ambient Takeover
= un des favoris de Mighty Moon et un coup de coeur perso, des compos terribles, une évolution très marquée dans le style
3/ Todd - Comes to Your House
= de la noise terrible
4/ Kinski - Alpine Static
= un mélange audacieux entre stoner et ambiances expérimentales, du tout bon
5/ Kill the Thrill - Tellurique
= il faut bien un groupe français dans le tas, il est franchement bon cet album
6/ Boris - Pink
= du rock dopé au bruit par des japonais qu'ont tout compris
7/ Fantomas - Suspended Animation
= meme s'ils n'ont rien inventé, le résultat est parfait et influence beaucoup de fans sur leurs choix musicaux (cartooncore lancé à tort et à travers)
8/ Isis - Oceanic
= un album metal mais pas trop, très prenant, parfois aérien, culte
9/ Queens of the Stone Age - Rated R
= parce que j'adore les deux premiers albums des QOTSA
10/ Melt Banana - Bambi's Dilemma
= parce que je veux me l'acheter et qu'avec des extraits le theremincore ça doit tout péter

Voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 18:53 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Pas d'ordre particulier, et je me suis limité à un disque par groupe pour varier.

Queens Of The Stone Age - Songs for The Deaf, parce que c'est une Bible.

Corrosion Of Conformity - In The Arms Of God, mon disque metal favori. Un heavy (le mot prend ici tout son sens) rageur transpirant d'influences 70s.

The Mars Volta - Frances The Mute, pour la richesse et la précision de la chose.

Hermano - Dare I Say, parce que ça sent bon le désert. Stoner Power !

Down - II, parce que cette dream team du metal made in New Orleans (on y retrouve Pepper Keenan, leader de C.O.C) est à mille lieues de la merde ambiante et que sa musique transpire le vieux sud.

Jane's Addiction - Strays, un come back court, assez différent de ce que proposait le groupe dans les 90s, mais un disque d'une redoutable efficacité.

The White Stripes - Elephant, parce que passé la hype il reste un grand disque.

Robert Plant - Mighty Rearranger, pas besoin de vous le présenter.

Allman Brothers Band - Hittin' the Note, parce que ça joue super bien, que les compos sont honnêtes et interprétées avec sincérité.

The Desert Sessions - Volumes 9 & 10, parce que ça change et que c'est génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 18:56 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
Ce groupe est un phénomène il ne faut pas le nier, l'engouement autour de ce groupe (on peut discuter c'est certain) est tel qu'il ne faut pas se focaliser sur le type de remarque genre "ouais d'toute facon c'est commercial".

TV On The Radio - Desperate Youth...
Grand album...ils ont réussit à mêler plein de genres différents en prenant une base rock, hyper bien produit en plus.

Queens Of The Stone Age - Songs For The Deaf
Non mais voilà quoi un must.

Noir Désir - Des Visages Des Figures
Certes Noir Désir c'est plus les 90's, et celui là est leur dernier studio..mais quand même, un grand autre album de rock, français en plus.

Gorillaz - Gorillaz
D'accord ce n'est pas du rock à proprement parler mais c'est un peu un avant-gout de la musique que nous aurons dans quelques années, brassage de l'électro, hip-hop, jazz, rock.

Shellac
- 1000 Hurts
LA puissance brute

Nine Inch Nails - With Teeth
du très bon et très gros rock, et bien produit en plus.

The Mars Volta - De Loused In The Comatorium
C'est technique, c'est épique, c'est chelou.

Après je sais pas je peux pas dire ya de bons groupes mais c'est pas forcément représentatif des 2000's (déjà mon classement ne colle pas très bien à cela...) parce que bon les groupes des 2000's ont des influences qui sont antérieures donc ça en quelque sorte un classement des 90's et 80's :P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 19:00 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Songs For The Deaf mène la danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 19:36 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
QOTSA, Songs For The Deaf: Homme a du génie. Et il sait s'entourer avec goût. Sa musique n'est absolument pas passéiste sans pour autant se la jouer avant-garde, Homme et ses hommes construisent le rock d'aujourd'hui, ici, maintenant et demain si vous le voulez bien.

The White Stripes, Elephant: le meilleur dépoussiérage de ce début de siècle.

The Strokes, Is This It: parce que cet album est la pierre angulaire de la vague des groupes en The, et qu'il est un des rares à être réécoutable sans qu'aucun bémol puisse être prononcé.

*roulements de tambours*
("va-t-il oser?")
"Mais oui madame:"
Arcade Fire, Funeral: une sorte de new wave mâtinée de plein de choses, une intensité incroyable dans l'interprétation, comme un souffle. Faut écouter fort, hyper fort, pour apprécier, faut que ça rentre de partout, que ça nous traverse.

Kasabian, Empire: de la musique pour le bas ventre, pas de fond, juste les meilleures tronches à claques depuis Oasis. Ca donne envie de s'arroser de bière en faisant des bras d'honneur.

The Music, The Music: la meilleure invitation à la danse qu'ait su procurer cette chiée de groupes en The. Les The Music ont peut-être été les premiers à remettre les rythmiques un peu disco à la mode dans le rock. Après, seulement, y a eu les Ferdinands, et consort. Cet album, là, c'est la bombe atomique sonore tellement ça dépote. Et même les morceaux lents (atroces) ne parviennent pas à me gacher la fête.

Radiotronche, Kid A: j'ai hésité avec son suivant, mais celui-là est celui du fuck you intégral aux règles de base du succès commercial.

Sons And Daughters, The Repulsion Box: parce que bon.

Noir Désir, Des Visages, Des Figures: le meilleur groupe de rock français envoie bouler tous les carcans, pousse la musique de notre pays en dehors des sentiers battus.

Jacques Higelin, Amor Doloroso: Blues, poésie, odeur de souffre et de sexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 19:38 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
J'ai hésité à mettre les strokes et arcade fire...

quoique je n'en ai cité que 8 :mrgreen:...mais bon j'ai tendance à rassembler les strokes et les franz sous la bannière (je sais je devrais pas).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 21:23 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Wahou Bebernatus je ne savais pas que tu aimais Is This It des Strokes, et puis avec Ferdinand attention de pas devenir poppeux hein ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 21:49 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Non je l'ai pas aimé Is This It mais il faut savoir reconnaitre les bons albums...et ça a du en etre un bon pour que des tas d'autres groupes fassent pareils et mettent les mêmes chaussures.

Ferdinand c'est quand même moins poppeux que les Strokes, c'est plus...féminin je dirais :). c'est pour cela que c'est cool d'aller à un concert des Franz, ya de la meuf comme on dis.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 21:51 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Les Franz m'énervent, ils ont vraiment trop pompé sur Gang of Four.
Et ça balance moins bien.
Je préfères les Strokes perso. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 22:59 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Bonzofever a écrit:
9/ Queens of the Stone Age - Rated R


Comment te donner tort?
En ce moment, il tourne en boucle chez moi.
Feel Good Hit Summer? Monstrueux.
The Lost Art Of Keeping A Secret? Monstrueux.
Auto-pilot? Monstrueux (on dirait du Bowie, non?).
Better Live Through Chemistry? Monstrueux (je pourrais entrer en transe dessus).
Quick And The Pointless? Monstrueux.
In The Fade? Monstrueux.

Bon, j'arrête, on a compris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 10, 2007 23:26 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
On a eu Feel Good et Lost Art au concert. J'ai kiffé comme un damné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 11, 2007 0:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Cocococococococ aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïnnneeeeeeeeeeeeeee

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 12, 2007 14:58 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'attend avec impatience le nouveau Ozzy :P Sortie le 22 mai

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 13, 2007 22:01 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Primal Scream - XTRMNTR
L'album qui aurait du définir le paysage musical des années 2000. Mais bon, ce mélange décapant de techno rock pop hardcore inhumain, mais jouissif, n'est peut-être pas à mettre en toutes les mains.


Frank Black & The Catholics - Black Letter Days
L'ancien leader des Pixies a atteint un stade de sa carrière qui le place parmi les plus grands, loin des délires percutés de son ancien groupe, mais plus proche des émotions terre à terre. Le gros n'a jamais aussi bien chanté, son songwriting n'a jamais été aussi limpide, efficace, sublime. Au final, un album d'une richesse inépuisable avec des chansons d'une simplicité mais d'une beauté à mourrir.


Grandaddy - The Sophtware Slump
Sublime album electro ecolo, qui allie idéalement l'atmosphère des grands espaces canadiens, avec la technologie de demain. Au final, des mélodies évidentes, cristallines, un équilibre fragile qui captive.


Primal Scream - Riot City Blues
Des albums comme ça on en n'a plus entendu depuis plus de trente ans, et Exile On Main Street des Rolling Stones. Ca carbure, du début à la fin, des écossais qui font du rock purement américain, dégaine désinvolte, guitares qui crâchent, aucune fioritures, j'aime cet album. Le meilleur disque rock sorti par Primal Scream, arpès 20 ans de carrière.


The Fiery Furnaces - Blueberry Boat
Un grand bordel où se cotoient tout et n'importe quoi, des petites mélodies pop sucrées laissent la place à des rock bien balancés, avec des passages rappelant aussi bien les Who que le Velvet Underground. Ce groupe est juste composé d'une soeur et d'un frère, pourtant on dirait qu'ils sont cinquante à triturer toute sorte d'instrument pour créer des mini cathédrâles musicales improbables.


Devendra Banhart - Cripple Crow
J'attendais de critiquer Devendra pour le pompage de Marc Bolan, reproche que j'avais souvent lu, en découvrant cet album. Pourtant, je suis fan de T.Rex, c'est vrai que la voix de Devendra est parfois confondante de mimétisme, mais pour le meilleur, car le gars a du talent, avec sa guitare sèche, il écrit de petites chansons folk très jolies. L'album est très généreux, on s'y perd comme dans un rêve hippie, forcément dépassé, mais finalement attachant, un peu perdu dans l'espace temps.


Après je ne connais pas assez les années 2000 pour juger, et si j'apprécie des albums, notamment de ces deux dernières années, période que j'ai un peu plus suivie, je n'ai pas encore assez de recul, et ce n'est pas l'amour fou, mais je pourrais citer Emily Haines - Knives Don't Have Your Back (beaucoup de piano pour des chansons contemplatives, dont il faut patiemment déméler les fils tortueux) et Iron & Wine - Our Endless Numbered Days (du folk doux, reposant, frais, enivrant, beau, limpide).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 24, 2007 18:44 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
C'est quoi ce classement affreux bonzofever? :mrgreen:


Moi ce serais plus tot:


Oxbow-An Evil Heat. Du noise blues chamanique hallucinatoire transcendentale. Inimitable, violent, sexuel, obsedé. Une bible du stupre. C'est comme si Robert Johnson rencontrerais le Marquis de Sade et Blueberry sous champis dans le décor d'un film de Carpenter. :mrgreen:


Oxes-St. Yihaaa. Ca roxxxe un max dans la casbah. C'est du disco math rock instrumental imparable. Que du tube en puissance. En live, c'est ausssi assez inoubliable.


Melvins-(a) senile animal. Incroyablment bon et puissant. En force quoi. Un must. Rien a rajouter.


Shannon Whright- Over the Sun. Cet album plus fin qu'il n'y parait est l'incroyable mélange réussi entre Marianne Faithfull et Shellac. Un son de batterie claquant, des compos a fleur de peau. Classe.


Marvin-St. Tout simplement parce que j'ecoute ce skeud en boucle depuis quinzes jours. Tubes, tubes et retubes. Le mélange dancefloor français parfait entre Oxes, Trans Am et Daft Punk. C'est la féte.


Boredoms-Super roots 9. C'est la trance totale mes amis.


Unsane-Visqueen. La méme que l'autre.


Akimbo-Forging Steel and Laying Stone. Mouaaaaaaaaah. Ca envoie le paté sans vergogne. Riffs au kilométre, biéres, cris, solos, roulements. Tout ce que j'aime.


Justice-croix. On va éviter de mettre que du rauque. Parce que cet album est un concentré tubesque de tubes qui arrrache le slip. Parce que sur scéne ça déboite. Et parce que c'est les nouveaux Daft Punk.


Steve Reich-Le Box set réedition. Un indémodable qui sécoute toute une vie.



Voilou. Classement des premiers trucs qui me viennent a l'esprit sans reflechir.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 24, 2007 19:01 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ahahah genre Moon tu écoutes Boredoms 9.
Ca doit être le même coup que Double Nickels on Dime. :roll: :twisted:

Je vire Melt Banana perso.
Ah oui, au fait Moon, ramène ta fraise à la maison un de ces quatre. J'ai reçu deux trois skeuds qui te feront bien chier :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 24, 2007 19:14 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ya quand même Justice qui fait bien tâche dans la liste à Mighty :P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com