Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Chandler Bing ou Joey Tribiani?
Chandler 67%  67%  [ 14 ]
Joey 33%  33%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:54 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
je ne voulais pas simplement dire qu'ils étaient virtuoses, mais bien que leur façon d'interpréter était innovante

après moi j'aime le Led Zeppelin de 75-77 car c'est avec des albums comme Presence que Led Zeppelin innove vraiment (on avait jamais entendu un trucs comme Achilles ou un riff comme For Your Life) à mon avis, et c'est ce qui fait d'eux un groupe à part

Kashmir est également un autre bon exemple

PY a écrit:
genre Neil Young est génial mais n'a jamais "innové".


oui, c'est ce que je me disais en regardant pour la énième fois No Direction Home quand il est passé sur Arte récemment

Dylan également n'a a priori jamais innové, le documentaire montre même à quel point il a copié

mais à mon avis c'est moins simple que ça

tous les grands artistes commence par le "copiage", pourtant au final, quand t'entends du Young, du Dylan, ou du Led Zeppelin, tu le sais direct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 15:00 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Déduction Transcendantale a écrit:
on avait jamais entendu un trucs comme Achilles

y a un titre antérieur de J Tull sur la même idée (certes moins ambitieuse), et avec quasi la même ligne de basse, Sweet Dream je crois.

Déduction Transcendantale a écrit:
tous les grands artistes commence par le "copiage", pourtant au final, quand t'entends du Young, du Dylan, ou du Led Zeppelin, tu le sais direct

ça fonctionne aussi pour, en vrac, les White Stripes, AC/DC, Muse, Radiohead, Bee Gees, Abba, Iron Maiden, Queen, etc.
c'est leur style.


Dernière édition par PY le Juil 23, 2008 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 15:02 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
PY a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
on avait jamais entendu un trucs comme Achilles

y a un titre antérieur de J Tull sur la même idée (certes moins ambitieuse), et avec quasi la même ligne de basse, Sweet Dream je crois.



bof, je trouve pas que ça y ressemble des masses, et puis le son reste très folk (du jethro tull quoi)


PY a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
tous les grands artistes commence par le "copiage", pourtant au final, quand t'entends du Young, du Dylan, ou du Led Zeppelin, tu le sais direct

ça fonctionne aussi pour, en vrac, les White Stripes, AC/DC, Muse, Radiohead, Bee Gees, Abba, Iron Maiden, Queen, etc.
c'est leur style.


Mouais...peut-être...sauf que quand j'entends Matthew Bellamy geindre ça me fait pas le même effet que Neil Young.


Et White Stripes leur "style" c'est juste un chanteur horrible et un batteuse qui ne sait pas jouer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 15:13 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
c'est bien pour ça que le principal est avant tout une question de musicalité (à laquelle chacun est plus ou moins réceptif), pas d'innovation.

exemple VDGG, j'en sais foutrement rien si c'est vraiment innovant, et dans l'ensemble c'est pas franchement des foudres de guerre techniquement, mais c'est extrêmement musical. d'autres diront que c'est chiant. :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 15:15 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
oui, mais à mon avis innovation et plaisir sont liés

c'est pas un hasard si tous les groupes de revival 60'/70' sont de la merde en barre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 15:24 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ptêtre qu'il y a plus rien à dire dans ce domaine tout simplement

tiens y a un groupe actuel qui imite quasi à la perfection AC/DC, groupe qui n'a jamais rien innové mais qu'il est toujours bon d'entendre de temps à autre. ceux qui ne connaissent pas AC/DC doivent donc se dire que ces nouveaux blanc becs dont du bien aux oreilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 18:05 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
PY a écrit:
genre Neil Young est génial mais n'a jamais "innové".

Non, il a juste "presque tout" essayé, un peu comme John Fahey, et cet esprit touche-à-tout doublé de son empreinte unique, c'est aussi ce qui fait de lui ce qu'il est devenu ; pas besoin d'innover, il suffit juste d'éviter de copier, chercher son propre style sans tomber dans le plagiat, et surtout, persévérer en restant fidèle à soi-même. C'est quand même le plus important à la base, non ? Au-delà de l'innovation, de la recherche continue d'évolution, etc. D'ailleurs Keiji Haino n'a jamais vraiment révolutionné son style, il l'a juste développé.
Quand on voit le fan lambda trouver la seconde partie de Rust Never Sleeps passable juste parce que c'est plus punk au son gras, ou crier au scandale pour l'expérience de Arc, on peut se dire que c'est bien dommage de voir les choses de cette façn.
Les artistes impliqués dans ce qu'ils font de bout en bout et qui cherchent à s'exprimer différemment des gros poissons (/poisons) sont donc plus intéressants et surtout, ont assez de force de personnalité pour oser, prendre les fans à contrepied et toujours éviter la facilité. Je me trompe ?

Sinon 1930 de Merzbow oui, c'est un album assez connu :) mais de toute façon c'est voir la musique comme une épreuve, une expérience, savoir s'adapter à l'extrême, ce qui est largement possible mais demande vraiment de l'entraînement. Personnellement je ne suis pas fan non plus de Merzbow, mais je trouve que le personnage est indispensable dans la scène musicale.
Il y a aussi Kevin Drumm et Kazumoto Endo dans le harsh noise, en peut-être plus "écoutable". Tout ça reste très marginal si on considère la musique comme étant uniquement une source de plaisir immédiat.

Et sinon j'arrive pas à aimer les groupes comme Datsuns ou même Dinosaur Junior. Je fais un blocage, il y a tellement mieux à portée de main... peut-être que le rock n'est pas tant mon domaine de prédilection ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 18:38 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Bon je me répète mais quand on invente le grunge, on innove un brin hein.

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 19:50 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Je m'aperçois en fait que ce que je veux dire depuis le début, c'est que le grunge est le premier mouvement rock majeur a n'avoir d'autre intérêt que de permettre aux artistes d'exprimer leurs états d'âme et aux maisons disques de s'enrichir avec. Ce qui est aussi une définition de la variété.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:22 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
wow c'est hallucinant comme tu n'y connais rien a ce mouvement, c'est débile ce que tu racontes.

ta théorie foireuse se casse la gueule :
le blues n'exprime peut etre pas les états d'âme d'une génération ?

et le punk non plus ?

et pour terminer, led zep n'est pas commerciale ?
tiens donc, quelle est la différence entre led zep et nirvana qui ont vendu tout deux des millions d'album dans le monde ?
aucune, ils font de la musique, et c'est tout ce qui importe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:30 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
oui enfin bon,
je veux bien qu'on aime nirvana,
j'ai moi même acheté le premier album et un show acoustique

mais il faut bien avouer qu'ils ont eu la chance d'arriver ( tout comme guns & roses ) à un moment où il y avait un vide total au niveau du rock .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:32 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Euh bah dans ce cas-là je suis pas loin d'être aussi débile que venushom.
Le grunge est quand même, je peux me tromper mais, il me semble que c'est un style qui a remis le rock au goût du jour sans pourtant donner quelque chose de neuf, à part un son bien gras comme les cheveux des teenagers qui en écoutaient. La plupart des groupes grunge ont copié/collé Nirvana et ça s'est essoufflé assez vite...
Cependant c'est aussi de la musique (encore heureux!) et même plus appétissante que la variétoche et d'autres styles qui se prennent la tête pour au final se masturber sur de la merde.

Quand à parler de "commercial" / "pas commercial", je trouve pas ça intelligent. On entend toujours cet argument à la con alors que personne n'a parlé d'anticonformisme, de société à la con et bouh c'est moche de se faire du fric. Seulement c'est souvent l'argument ultime de ceux qui n'ont rien d'autre à dire que "tu n'aimes pas ce que tout le monde aime, tu cherches à te démarquer".
Perso j'adore Led Zeppelin et j'ai beaucoup aimé certains trucs de Nirvana. Mais quand on passe à Queen ou Guns & Roses, je crois que je vomis. Rien à voir entre eux sinon qu'ils ont brassé des millions de dollars. Donc musicalement on n'apporte rien à la conversation en parlant de commercial / pas commercial... entendre ça, ça me casse les couilles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:36 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Bonzofever a écrit:
Euh bah dans ce cas-là je suis pas loin d'être aussi débile que venushom.
...


personne n' a affirmé le contraire ... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:48 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Ah non, je suis désolé : les grands, les mythes, les dieux du rock, je suis pas certain que leur but en faisant de la musique était uniquement de montrer combien ils étaient heureux ou tristes. Outre ce genre de considérations, et même s'ils faisaient aussi de la musique pour devenir riche et niquer des gonzesses, il me semble aussi qu'ils avaient à coeur de marquer l'histoire de leur musique, d'influencer leur génération, d'innover dans leur art ou d'ouvrir des portes pour que d'autres musiciens puissent s'y précipiter. Et il me semble que seuls ces géants-là ont voulu et réussi à le faire, même si encore une fois l'époque les a bien aidé en ce sens qu'il y avait beaucoup de portes à ouvrir dans les 60's.

Nirvana est un excellent groupe, auteur de très bonnes chansons et sachant en livrer une interprétation qui leur était très personnelle mais je ne pense pas que l'explosion du grunge soit dû aux innovations musicales contenues dans Nevermind, mais bien aux millions d'albums qu'ils ont vendu qui ont poussé toutes les maisons de disque à signer tout ce qui venait de Seattle et portait des chemises déchirées, quand bien même, en dehors de ces caractéristiques, il n'y avait pas forcément grand chose qui reliait la musique de Pearl Jam à celle jouée par Nirvana, Alice in chains ou Soundgarden.

C'est que depuis le punk, le talent du musicien rock se limite à écrire des chansons et à savoir les interpréter, ce qui est déjà très bien, mais fait quand même la différence entre les bons groupes et les très grands, qui eux sont capables de bien d'autres choses. Depuis le punk il y a eu des bons groupes rock mais aucun très grand. Et les 90's ont montré pourquoi : parce que pour innover en matière de musique pop, il fallait laisser tomber le rock. D'où le rap et la techno.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:50 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
@foldespieds : :lol: salaud

Quant à ce que tu écris c'est juste, sauf que Nevermind est pas un bon album de Nirvana, au-delà de l'aspect tubesque, c'est plus orienté vers la radio, moins vers un son gras comme je les aime, enfin on s'en fout.

Sinon le rock n'est pas mort, il est juste devenu usé aux yeux des masses. Ce qui n'est pas faux, même si je persiste à croire qu'il vibre encore et aussi bien que dans les 70s quand on sait où aller et quoi écouter. Encore faut-il aimer le rock d'après-80s, ce qui n'est pas donné à tout le monde.


Dernière édition par Bonzofever le Juil 23, 2008 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 20:51 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 21:24 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
C'est pas bon nirvana, et c'est vrai qu'on peut se demander comment ils ont fait pour être signé...

Opportunisme miraculeux pour eux, oui sans doute.

Allez rawa viens me faire chier. 8)

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 21:43 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Nirvana, à côté des Melvins, c'est hype et boutonneux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ))
MessagePosté: Juil 23, 2008 21:44 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Nirvana n'a pas le même son des Melvins. Au fait t'as écouté leur dernier cd de 2008 que je t'ai conseillé "Nude with boots" ? il est bien sympa, meilleur que (A) Senile Animal je pense.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 21:54 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Non j'ai pas envie de dépenser ma thune pour eux. Je me l'écouterai bien mais j'ai peur d'être déçu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com