Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 6:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Chandler Bing ou Joey Tribiani?
Chandler 67%  67%  [ 14 ]
Joey 33%  33%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 17:52 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Je l'ai mise directe en signature :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 17:59 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Bah quoi, ça vous surprend ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 20:05 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Le noise est une alternative à tous ces groupes qui pourraient avoir enregistré leur disque il y a 30 ans sans que cela ne gêne personne. C'est pas que leur musique est mauvaise, c'est juste qu'elle n'a plus la pertinence qu'elle avait jusque dans les années 70. Donc quitte à écouter de la musique des années 90, autant se mettre du Wu Tang, du Merzbow ou du Roni Size, parce que pour le reste je persiste à croire que les anciens le faisaient mieux.
Autrement, faut pas confondre métissage et consanguinité. Quand Led Zep mêle somptueusement la musique orientale au blues, qui sont deux idiomes assez éloignés, c'est quand même plus osé que lorsque les Red Hot mélangent mal le funk et le punk, qui sont deux courants qui me paraissent plus proches parce que s'exerçant tous deux dans le domaine large de la pop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 20:32 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
venusohm a écrit:
Le noise est une alternative à tous ces groupes qui pourraient avoir enregistré leur disque il y a 30 ans sans que cela ne gêne personne. C'est pas que leur musique est mauvaise, c'est juste qu'elle n'a plus la pertinence qu'elle avait jusque dans les années 70. Donc quitte à écouter de la musique des années 90, autant se mettre du Wu Tang, du Merzbow ou du Roni Size, parce que pour le reste je persiste à croire que les anciens le faisaient mieux.
Autrement, faut pas confondre métissage et consanguinité. Quand Led Zep mêle somptueusement la musique orientale au blues, qui sont deux idiomes assez éloignés, c'est quand même plus osé que lorsque les Red Hot mélangent mal le funk et le punk, qui sont deux courants qui me paraissent plus proches parce que s'exerçant tous deux dans le domaine large de la pop.

C'est marrant de voir directement se rapprocher "noise" et "90s" dans ce que tu dis, surtout qu'en réalité, je ne vois pas par quel chemin logique tu es passé dans ton premier paragraphe. Tu pourrais développer rapidement ? D'ailleurs, pour information, le noise a bel et bien commencé dans les années 70, même le harsh. Et certains remontent même jusqu'à l'Antiquité - mais c'est beaucoup plus théorique je l'accorde !
En ce qui concerne le génie de mêler deux styles "radicalement différents", je pense qu'on doit d'abord féliciter le jazz modal (apparu avant Led Zep) qui a su apporter de la "culture" en galettes. A part ça oui, Kashmir est superbe, mais je ne suis pas d'accord quand je vois un type qui encense la musique world en prétextant que la musique populaire occidentale c'est du domaine du déjà-vu, depuis longtemps, etc. Je ne suis pas fan des Red Hot pour un sou, mais la fusion punk-funk a du bon et mérite largement de s'y intéresser. Gang of Four et bien sûr Minutemen ont apporté beaucoup à la musique, et pourtant ça venait de deux genres "cosanguins".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 20:35 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Les red hot c'est déjà dans Come Taste the Band.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 20:43 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Bonzofever a écrit:
C'est marrant de voir directement se rapprocher "noise" et "90s" dans ce que tu dis, surtout qu'en réalité, je ne vois pas par quel chemin logique tu es passé dans ton premier paragraphe. Tu pourrais développer rapidement ?


Ce qu'il faut retenir de la musique des 90's, c'est le rap et la techno, et dans le rock ceux qui se sont barrés hors du format chanson, noise, post-rock etc... Voilà, voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 20:45 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
D'accodac, alors on est bien d'accord :)

Sauf pour le funk-punk. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 22, 2008 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
venusohm a écrit:
Ce qu'il faut retenir de la musique des 90's, c'est le rap et la techno, et dans le rock ceux qui se sont barrés hors du format chanson, noise, post-rock etc... Voilà, voilà.

Je crois que t'oublie les boys band!!! Bon ok c'était ni de la musique ni des chanteurs mais des pédophiles qui aimaient les filles de 14 ans. N'empêche que ça en vendait des CDs cette merde à l'époque.
Epoque de merde :flingue:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 2:05 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Tout dépend ce que l'on cherche dans la musique.
Si on ne juge pertinents que les groupes novateurs, évidemment la liste est courte, et le rock contemporain (dans son acception classique, guitare-basse-batterie, couplets-refrains, sans ajouts électro, pour reprendre venusohm) n'a plus grand chose à offrir.

Mais si on attend "juste" de la musique qu'elle nous offre de bons moments, qu'elle nous fasse vibrer, alors on peut trouver de bons groupes rock contemporains, qui n'ont certes rien inventé, mais qui sont excellents. Par exemple, Supergrass, combo guitare-basse-batterie, n'est pas un groupe moins talentueux que les glorieuses idoles 60 et 70's, à mon sens. Frank Black fait toujours du bon vieux rock des familles (même s'il a tendance à s'assoupir ces derniers temps :roll: ). Les White Stripes, Primal Scream (en mode classic rock), The Black Keys, The Datsuns, Dollhouse, The Raconteurs, ça reste du bon rock. Bref, tout cela pour dire qu'il y a encore du monde pour écouter et jouer de la guitare, ce n'est pas réservé aux bourges ou aux nostalgiques. Qu'on trouve davantage son compte dans les années 60/70, d'accord, c'est normal, c'est la source de tout, mais le rock est toujours là (rock and roll can never die comme dirait l'autre :lol: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 2:28 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Tiens les Datsuns, ça fait plaisir. :D

Et une intervention pertinente.


Dernière édition par entwistle le Juil 23, 2008 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 4:33 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Pertinante de mon cul ouais.

"gnagnagna l'art c'est juste un bon moment, pas besoin d'innover"

Un fellation c'est de l'art ?

Ouah, haute voltige intellectuelle...

Et Jack White est un connard dénué de talent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 7:48 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
entwistle a écrit:
Tiens les Datsuns, ça fait plaisir. :D

Et une intervention pertinante.

Et moi, et moi ?

Par contre mon skeud des Datsuns a toujours pris la poussière...
Du Led Zep avec un batteur ironmaidenisé... en plus ils ont kiffé les Elderberries :lol: ça passe pas chez moi

Sinon une intervention pertinente de venushom consistait à parler MERZBOW dans ce topic. Alors si on pertinait là dedans ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 11:44 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Déduction Transcendantale a écrit:
Pertinante de mon cul ouais.

"gnagnagna l'art c'est juste un bon moment, pas besoin d'innover"

Un fellation c'est de l'art ?

Ouah, haute voltige intellectuelle...

Et Jack White est un connard dénué de talent.

Ben justement on a pas parlé d'art, connard. :P
Et puis ton idée de la fellation comme preuve contraire ça ne tient pas la route. Une pratique sexuelle innovante ça n'est pas non plus de l'art. L'innovation n'est qu'un aspect de l'art, pas sa définition.
C'est facile de balancer une formule comme ça, c'est puissant en apparance, mais là ça a ses limites (plus que la grand mère que l'on viole par exemple). Enfin tu le sais forcément, mais puisque tu te contentes de la facilité.... :P
Enfin, comme moyen d'exprimer une idée, c'est pas mal quand même.

Bonzofever a écrit:
Et moi, et moi ?

Non toi tu dis que du vent. :)

Bonzofever a écrit:
Par contre mon skeud des Datsuns a toujours pris la poussière...
Du Led Zep avec un batteur ironmaidenisé... en plus ils ont kiffé les Elderberries ça passe pas chez moi

Eh oh, j'ai simplement relevé dans le post du Yed parce que c'est le genre de petit groupe sympathique (pas plus) que l'on croit être le seul à connaître et à apprécier (à l'occasion).
Et ce que j'ai mis en gras c'est un peu hors-sujet. A part un ou deux morceau par album (je ne sais pas lequel tu as) faut le dire vite que ça sonne à la Led Zep. Ca sonne plutôt comme un mariage consanguin (spéciale cassedédi) entre du punk (l'aspect sale, le chanteur..) et du Deep Purple (les riffs parfois limite copiés-collés, claviers souvent, le batteur...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 13:54 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
entwistle a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
Pertinante de mon cul ouais.

"gnagnagna l'art c'est juste un bon moment, pas besoin d'innover"

Un fellation c'est de l'art ?

Ouah, haute voltige intellectuelle...

Et Jack White est un connard dénué de talent.

Ben justement on a pas parlé d'art, connard. :P



La musique c'est pas de l'art ? Dernière nouvelle...

Le reste de ton message n'a aucun intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:13 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Déduction Transcendantale a écrit:
Pertinante de mon cul ouais.

effectivement ça ne s'écrit pas comme ça

sinon désolé de vous déranger mais y en a qui pensent vraiment que led zep a innové en permanence :?: ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:17 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
PY a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
Pertinante de mon cul ouais.

effectivement ça ne s'écrit pas comme ça


oui, c'est le principe de mon intervention...

Led Zepp a pas mal "surfé sur les vagues" comme on dit, l'impression d'innovation vient à mon avis principalement de leur interprétation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:26 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bonzofever a écrit:
Sinon une intervention pertinente de venushom consistait à parler MERZBOW dans ce topic. Alors si on pertinait là dedans ?

L'autre jour j'ai du en écouter pendant 35mn, j'étais content quand ça s'est fini.
Mais faut tomber sur de bons morceaux. Je ne recommande pas merzbow.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:42 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas innover. Seulement, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse n'écouter que des groupes qui ont réellement innové (chose déja difficile à déterminer en soi). La musique c'est aussi (et surtout, pour moi) un plaisir, et faire une croix sur un groupe qu'on est suceptible d'apprécier juste parce que ce n'est pas innovant je trouverais ça dommage. Donc oui, l'innovation, l'expérimentation sont importantes, mais prenons juste le plaisir là où il se trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:46 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bonzofever a écrit:
Sinon une intervention pertinente de venushom consistait à parler MERZBOW dans ce topic. Alors si on pertinait là dedans ?


En écoutant Merbow - 1930 par exemple

Que de nobles bruits en nos ruches déssablées !
;)

1930

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 23, 2008 14:49 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Déduction Transcendantale a écrit:
Led Zepp a pas mal "surfé sur les vagues" comme on dit, l'impression d'innovation vient à mon avis principalement de leur interprétation

bof, ça voudrait dire qu'un virtuose est forcément innovant, alors qu'on sait que ce n'est pas le cas loin de là.

led zeppelin est un groupe extrêmement musical, ça oui, mais innovant, je ne dirais pas que c'est une de leurs caractéristiques principales en fait.

les groupes actuels peuvent (je dis bien "peuvent" sans que ça soit forcément le cas) très bien être musicaux sans innover un poil ; le plaisir vient de cette musicalité, pas du niveau de reconnaissance dans les snobs-parties entre deux petits fours.

genre Neil Young est génial mais n'a jamais "innové".

enfin bon moi ce que j'en dis....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com