Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 23, 2024 19:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 20:32 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
T'exagere Barlouze.

Le rythme n'est pas simpliste. Il est calme, certes, c'est pas le plus enjoué du Bob.. Mais la ligne de basse est vachement efficace, le son de clavier bien intégré au morceau et le solo gere.. Je vais te passer cet album hein puisque je vois que tu l'as pas. parce que ça, c'est pas la version complete de la chanson en plus.

Edit : Iron Lion Zion En voila une plus agitée... :lol: Une des seule que beaucoup de gens connaissent de Bob. J'avoue que je l'aime pas du tout, mais elle bouge celle ci !

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Dernière édition par Cipo¤ZoSo¤ le Jan 21, 2007 21:10, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 20:35 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Arrêtez là, mais Bob Marley se fait chier sur la vidéo :lol:
Enfin, au début

_________________
Barlouzeman a écrit:
mais je comprends parfaitement sylvain


Psymanu a écrit:
Tu as raison, en fait.
Je confondais, mille excuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 20:48 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Putain, la reprise de Hotel California version reagge, excellente :lol:

_________________
Barlouzeman a écrit:
mais je comprends parfaitement sylvain


Psymanu a écrit:
Tu as raison, en fait.
Je confondais, mille excuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 20:53 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Sinon Barlouze, Les morceaux des gladiators que t'as mis, j'accroche moyen...
J'ai déjà du mal à les distinguer les chansons que t'as mises autrement que par la présence de l'harmonica dans l'un des 2. Les claviers me dérangent en plus. J'ai l'impression que c'est un bruit parasite de mon ordi. Et la voix du chanteur me plait pas trop..

Je préfere des morceaux de leur album Trenchtown Mix Up. un peu antérieur à celui dont sont tu as mis les extraits. En fait j'aime les gladiators, mais ça me lasse très vite, ce que Bob ne me fait pas (chacun ses gouts quoi).
D'ailleurs, je les avait vu en concert en novembre à Bordeaux, et tout le long du concert, on a retrouvé des morceaux quasi identiques. Y'avait presque aucune variation à part les paroles sans doutes, et à part le morceau où ils ont fait les présentations des membres du groupe : chacun a fait sa ptite démo... Petite. hein. Mais c'était sans vrai plus, ça m'a pas impressioné. J''ai eu la simple impression que ce sont des gars qui savent aligner simplement le binaire et 2-3 accords et ils font des dizaines de chansons avec...
Sinon le concert était pas mal quand même hein. Ca fait toujours du bien de voir un ptit concert de reggae, avec un ptit spliff qui plus est.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:11 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Barlouze, de Bob Marley faut écouter des live notamment: Babylon by bus et ptêt Natural Mystic (The Legend Lives On). le studio c'est souvent bien mou... :dodo: :join:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:20 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Nathalie a écrit:
Barlouze, de Bob Marley faut écouter des live notamment: Babylon by bus et ptêt Natural Mystic (The Legend Lives On). le studio c'est souvent bien mou... :dodo: :join:

roh.. C'est pas toujours mou, et de toutes façon même si c'est mou c'est souvent bien bon.

Niveau live aussi c'est bon le babylone est super, et "live" aussi vaut le coup.
Natural Mystic, c'est plutôt une compile avec surtout des versions studio, y'a une version live ( tu vois que ça peut ne pas être mou en studio nath ! :P t'as cru que c'était du live ! 8) )

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:28 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
:lol: hihi lustig!!!

à dire vrai, le Natural Mystic (The Legend Lives On) je l'ai même pas, juste un sympa Trenchtown rock (on dirait d'ailleurs celui de Babylon by bus), j'ai cru que tout l'album était de cette veine sans même vérifier sur gogol :oops:

:arrow: pour Barlouze

_________________
despète :tilapin:


Dernière édition par Nathalie le Jan 21, 2007 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:31 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ouais voila, c'est Trenchtown Rock le morceau live !
Sinon, j'aime beaucoup cette compile, elle est assez complete, avec de très bons morceaux qui s'enchainent très bien les uns avec les autres. Moi qui n'aime pas trop les compiles d'habitude, je l'ai achetée au début, histoire de découvrir un peu le Bob.


Ah et pour barlouze : je l'ai uploadé sur mon ftp Catch a fire. J'espere qu'il te plaira

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:45 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
sinon question Marlouze, il y a aussi Burnin
qui est superbe...

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:49 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ah oui, celui là est pas mal ! Mais je le connais moins. Ca fait très longtemps que je l'ai pas écouté.
Je vais le remettre sur la platine

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 21:54 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui, en ré-écoute Concrete Jungle là, il y a une intensité dramatique vraiment magnifique là dedans, ça sonne incroyablement frais pour un disque qui a 34 ans ! le solo est cultissime dans son côté "sous la cendre" intemporel et fatal, dans un autre genre, ça me rappellerait le solo de Ry Cooder sur le Sister Morphine des Stones, des mini soli brûlots qui te percent complet ...
bordelf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 22:39 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
En fouillant dans mes "archives" (ça fait quelques années que je n'ai plus écouté ces morceaux), j'ai retrouvé quelques trucs :
:arrow: Pour les amateurs de Bob Marley :
J'ai jamais été très fan, je respecte, mais j'ai toujours trouvé qu'on en faisait beaucoup le concernant. De fil en aiguille, je crois que j'ai tout vu tout écouté, il y a des trucs qui passe bien, mais je ne supporte quand les gens qui l'apprécient croient devoir pousser le bouchon jusqu'à dire que c'était une bête de scène : en vidéo je l'ai toujours trouvé moyen, voir pitoyable, je veux bien lui reconnaitre des qualités, mais c'est tout sauf une bête de scène. Néanmoins deux petits morceaux live, le premier par ce que je trouve cette version un peu plus enlevée que celle studio, le deuxième par ce que c'est la seule version de cette chanson que je supporte encore (le petit passage au bout de 2min20/2min30 ...).
Bob Marley - Could_You_Be_Loved - Live Pitt 80.mp3
Bob Marley - I Shot The Sheriff - Live Germany 80.mp3

:arrow: Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Lee "Scratch" Perry :
monument le plus déjanté de l'histoire musicale de la Jamaïque, il a fait beaucoup de daubes et quelques perles. Le premier morceau est un des trucs les plus "planants" que je connaisse, le deuxième est un standard, le troisième est pour les quelques drogués du forum :lol: :
Lee Perry - Bird in hand.mp3
Lee Perry - Curly locks - Arkology 3.mp3
Lee Perry - The Ganja Man.mp3

:arrow: Pour découvrir The Congos :
ça casse pas la barraque, mais j'ai trouvé leur musique assez sympa, notamment le deuxième morceau.
The Congos - Days Chasing Days.mp3
The Congos - Fisherman.mp3

:arrow: Pour les puristes :
Augustus Pablo, célébre instrumentiste, ici avec le déjanté déjà cité. Barrington Levy, un peu de DanceHall.
Augustus Pablo - Pablo in black ARK - Jah inspiration.mp3
Barington Levi - Here i come.mp3

:arrow: Pour la fin, le meilleur : Jacob Miller
Ces albums sont souvent décevants, mais en Live, il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville, il les surclasse tous. Deux petites vidéos sur Youtube, la qualité n'est pas terrible mais ça vaut le détour. La première est un classique, la seconde est un véritable exploit sportif, quels poumons !!
http://www.youtube.com/watch?v=VADhR4c-muA
http://www.youtube.com/watch?v=7ipRU-mz4mQ

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 23:13 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Bon déjà merci pour tous les bob marley que vous me filez.
J'attendais justement d'écouter catch a fire et des lives de bob marley avant d'avoir un avis définitif.

Sinon, si je trouve catch a fire bien, ca comtpera pas, parceque y a peter tosh avec eux, donc c'est normal 8) :lol:

Je vais écouter tout ça.
Et ce qu'a proposé zeuso aussi.

edit: cipo, c'est quoi ta version bizarre de catch a fire? les morceaux ne sont pas dans l'ordre.
Quelqu'un sait ce qu'est cette version de concret jungle?
Y a peut être pas les guitares lead qui s'expriment dans l'intro, mais je la trouve beaucoup mieux, plus efficace.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 23:37 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
ah oui, c'est vrai, ils sont pas dans l'ordre. Bin didon, je sais pas pourquoi moi, c'est ce que j'avais téléchargé sur la mule. Ce sont par contre les bonnes versions.


Par contre, je vois pas de quelle version tu parles pour concrete jungle ? je la vois pas dans le lien

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 21, 2007 23:44 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
tiens, c'est le morceau juste avant celui là:
http://www.radioblogclub.com/open/10564 ... he%20rodeo

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 22, 2007 0:02 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ah oui
C'est la version original non remixée. Elle est extraite d'un coffret sorti en 1998 comprenant des versions inédites de chansons. J'ai jamais écouté ce que ça donnait.
Mais cette version Roots, sans trop d'arrangements avec des choeurs bien plus présents, est ma foi pas mal du tout, même bien.
Mais je lui préfere la version du LP. Enfin je pense que c'est même ma chanson préférée de bob. Donc dur pour moi de trouver mieux.


Ah et en cherchant des trucs sur le reggae, j'ai trouvé ça sur wikipédia :

L'évolution du reggae

Dès sa naissance, en Jamaïque, le reggae évolue :

* 1968 - 1970 : le early reggae : tempo rapide, dû aux influences du mento local encore très rythmé, prédominance de la basse
* 1970 - 1972 : le reggae one-drop : tempo medium, rythme plus lent
* 1972 : le roots rock reggae : tempo plus lent, prédominance de la basse plus forte encore
* 1990 : le early digital : tempo rythmique rapide, composée en partie de samples


C'est à cette époque, avec le succès de Bob Marley & The Wailers puis d'autres groupes comme les Gladiators et Black Uhuru que le reggae prend une dimension internationale. Dès lors, il pourra non seulement continuer à évoluer en Jamaïque, mais il pourra reprendre son métissage à travers le monde.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 22, 2007 10:52 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Et avant le reggae il y eut dans un premeir le temps le ska, ralenti en rock steady, lui-même ralenti en reggae. Tout cela c'est une question de ralentissement de mecs défoncés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 22, 2007 11:19 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
et il y a aussi le dub qui est sympa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 22, 2007 12:08 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
pour sortir un peu des sentiers battus... c'est plus du tout nouveau bien sûr, mais ça reste sympa :lol:

:arrow: aus Berlin, Germany: Seeed
*Dancehall Caballeros
**Papa Noah
parait-il qu'ils sont bien sympas à voir en live :yeah:
pour ma part je préfère le premier extrait au second :P

:arrow: France/Algérie: Gnawa Diffusion
*Grass à l'herbe que sans doute beaucoup connaissent :lol:
**Saharagga

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 23, 2007 11:16 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pour Cipo :

concert au 4SANS (derrière la de la gare)

LUN 19 FEV
20h
Concert Reggae
15*/18 €
ROOTS ALIVE TOUR 2007
BLACK UHURU (LIVE) + RASITES (LIVE)

Black uhuru est un des pionners du reggae aprés la mort de bob marley dans les années 1980 .
aprés 20 ans de séparation ,ils reviennent avec un nouvel album et une tournée européene .
michael rose et duckie simpson viendront donner un show exclusif de 3h accompagné des jeunes anglo jamaicains
" Rasites" backing band qui accompagnent de nombreux chanteurs jamaicains pendant leurs tournées européennes.

----------

CLUB LE 4 SANS
40 rue d’Armagnac 33800 Bordeaux
Infoline : 05 56 49 40 05
http://www.le4sans.com
www.myspace.com/le4sans
contact@le4sans.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com