Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Plutot quel style Metal ou Hard Rock??
Metal 30%  30%  [ 10 ]
Hard Rock 70%  70%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal ou Hard Rock
MessagePosté: Juin 06, 2011 15:38 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Plutôt quel style, Zouk ou raï?

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal ou Hard Rock
MessagePosté: Juin 09, 2011 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 08, 2011 19:20
Messages: 86
Localisation: Vulcain, Quadrant Alpha
Après vérification ça dépend ausi de la langue (on finira jamais :lol: ): les anglo-saxons auraient tendance à toujours utiliser le terme heavy metal même pour Led Zep et consorts alors que les "continentaux" (donc nous-même) utilisent les deux, même si les personnes qui n'écoutent pas de rock appelent tout en vrac "hard rock".
Une histoire bien compliquée en somme car l'appelation "Heavy" ou "Hard" dépend de la musique, de l'époque et de la langue dans laquelle on parle! :mrgreen:

_________________
Peter Grant:
"Je suis Peter Grant, imprésario de Led Zeppelin."
Bob Dylan:
" Est-ce que je viens vous voir pour vous parler de mes problèmes, moi?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal ou Hard Rock
MessagePosté: Avr 09, 2012 20:40 

Inscription: Avr 09, 2012 19:52
Messages: 19
pour bien faire la différence entre les deux, on pourrait dire que le hard rock a un coté bluesy plus ou moins prononcé (Rocks, toys in the attics)alors que le heavy metal tranche les ponts, mais Iommi et Dimebag utilisaient souvent des gammes blues..

Du coup ça serait plus du coté de la production et des riffs : son de guitare plus overdrive que disto, donc assez clair et aéré (joe perry, montrose) en hard rock et gros son bien caverneux et plein de basses ( Metallica, Pantera) pour le metal

Sinon on peut ne pas s'emmerder et parler de rock n roll au sens large, de SRV a Megadeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metal ou Hard Rock
MessagePosté: Avr 27, 2012 12:57 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Après être tombé sur un morceau de saxon par les hasards de l'internet, je m'écoute ces groupes de hard rock/heavy metal du début des années 80, qui ont été avec le temps complétement éclipsés par les grands noms comme iron maiden ou autres, alors qu'en fait ils déchirent sa mère: Accept et saxon.
Image

Image

Deux groupes dont je voyais les pochettes et les commentaires il y a des années de cela quand je zonais sur le sitehard rock city pour me faire une culture rock mais que je n'avais jamais osé écouté parce que par des associations d'idées un peu étrange ils me paraissaient un peu bas de plafond et beaufs.
Alors qu'en fait c'est la fête, les deux sont du rock nerveux qui balance sans fioriture et sans prise de tête, avec générosité et énergie.
Je crois qu'à l'époque je n'aurais pas supporté ce genre de voix. Et même si aujourd'hui ce n'est toujours pas un type de chant que je vénère, l'enthousiasme du tout réussit à me convaincre.
Alors même si je n'écouterais pas ça tout les jours, c'est une très bonne découverte, et ca fait du bien parfois de chausser son cuir, de s'ouvrir une canette avec les dents et de se nettoyer les oreilles avec un son bon viril.
Niveau groupe de metal oublié du grand public, je me lance aussi dans anthrax et niveau thrash, ça a l'air de tout déboiter. Les deux morceaux que j'ai écouté pour l'instant était du niveau des très bons morceaux des premiers metallica ou megadeth. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas en écouter au moment ou j'étais à fond dans kill'em all.


Dans des chroniques des premiers accept, j'avais trouvé une référence à ufo (autre groupe que je connaissais de manière subliminale grâce à hard rock city) et j'ai écouté l'album no heavy putting, ce n'est pas du heavy metal mais du bon vieux classic rock des années 70 (bon, ça date de 76 aussi). C'est diversifié, toujours entrainant (bon, y a un ou deux morceaux qui me font chier, mais y a toujours un bon rock bien péchu pour rattraper le coup), un très bon album.

Prochaine étape dans mon exploration des années 80, je me fais les trois premiers motley crue (je n'avais écouté que le second et les singles)!

En parallèle je me tape les comédies horrifiques des années 80 (ou films d'horreur plus ou moins drôle), je suis fan de ce style, de cette générosité et de cette folie dans les idées proposées, en dépit d'une cohérence pas toujours au top et d'un jeu d'acteur parfois bancal.
Return of the living dead reste le maître, une vraie tuerie avec comme cerise sur le gateau une putain de bonnasse qui passe son temps à se foutre à poil qui devient zombie!
Night of the creeps est vraiment bien aussi/
Night of the comet m'a un peu laissé de côté, je n'ai pas trop réussi à rentrer dedans.
Bientôt je me fais street trash, il faut aussi que je me visionne une nouvelle fois evil dead 2 et re-animator et peut être le premier toxic avenger et je pense que je serais rassasié.
Qu'est devenu ce style de film? Il semble qu'il soit impossible de se lancer dans un projet loufoque sans que le cynisme l'emporte, que tout soit nivelé par le bas et qu'on prenne les spectateurs pour des débiles
Night of the creeps est vraiment pas mal aussi.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com