Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 9:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 9:48 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
En général la merde qui passe en boucle sur MTV2 est aussi formatée et peu inventive que celle qui passe "à la radio". Si le fin du fin c'est de piquer la coupe de cheveux de Rob Tyner et les plans les plus faciles des solos de Jon Lord, maintenant, où va-t-on?????? Evidemment il y a eu d'autres faussaires dans le même esprit auparavant, comme les Black Crowes, mais j'ai l'impression qu'eux compensaient quand même par des compos d'un niveau un peu plus élevé, en plus d'avoir une technique de plus en plus irréprochable au fil des albums...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 15:43
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Wolfmother ??? Ouais...plutôt un mouton déguisé en loup, sympa à la première écoute mais je n'accroche pas...
Je l'ai acheté car la critique dans le magazine anglais Classic Rock était très bonne mais je suis quand même déçu....

Ecoutez plutôt The Answer , superbe....moi j'aime en tout cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 11:32 

Inscription: Aoû 14, 2006 16:12
Messages: 44
Pierrou je t'aime toujours autant tu sais ?
:lol:

J'entend pas vraiment The Darkness dans Women moi m'enfin, je doit avoir un problème...
Cela dit c'set clair que c'est pas revolutionnaire ni innovant pour un sou, mais à travers toute la merde qu'on nous sers d'habitude je crois que ca sors un peu du lot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 13:03 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Je parlais de The Darkness parce que ça ressemble à une parodie 70's, jusqu'au clip qui reprend, si je me souviens bien, les mêmes effets de dédoublement d'image que dans The Song Remains the Same (ça c'est de la référence cinématographique les mecs, chapô). Pour moi c'est de la musique 70's Canada Dry, on a vraiment l'impression d'un appauvrissement, comme si Zeppelin ou Purple étaient le seul horizon de ce groupe, alors que précisément, ce qui fait une partie du charme de Zeppelin et de Purple et de la plupart des groupes de l'époque qu'on aime, c'est justement que leurs influences ratissaient beaucoup plus large que le petit monde du rock'n'roll, ça allait naturellement du côté du jazz, du classique, du funk, du blues, etc. N'importe qui avec un minimum de technique peut refaire un simili-Deep Purple In Rock, c'est pas du Mozart, ça doit être faisable (mais c'est pareil, du simili-Mozart, c'est faisable aussi), mais on est plus en 70 et ce sera jamais un nouveau Deep Purple In Rock. Même Deep Purple ne fait plus des albums comme ça et a continué d'évoluer au fil des années.

Ce n'est pas comme si j'aimais rien de la production actuelle. Même en rock, il y a toujours des choses géniales qui sortent, qui possèdent l'énerie propre au genre mais qui continuent d'aller un minimum de l'avant. Wolfmother, pour moi, ça pulse et tout ce qu'on veut, et si ça se trouve ils sont même super sympa, mais ça sent le renfermé.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 22:56 

Inscription: Aoû 16, 2006 22:08
Messages: 17
Oui un pote qui a pour objectif de me faire les groupes actuels (si vous en connaissez des bien à l'occasion, donnez moi des noms) m'a dit d'écouter Wolfmother, c'est bien à la première écoute mais en fait aprés ça vole pas trés haut... On sent qu'ils ont pas trop de matière à mettre dans leur compo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 23:01 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Citation:
(si vous en connaissez des bien à l'occasion, donnez moi des noms)


Living Things c' est pas mal (pour un groupe actuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 23:09 

Inscription: Aoû 16, 2006 22:08
Messages: 17
Gorillaz a écrit:
Living Things c' est pas mal


Je viens d'écouter un peu sur www.pandora.com ça me plait pas trop je dois dire... mais merci.

_________________
IA !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 17, 2006 9:52 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
merci pour les morceaux ; l'influence qui me saute la plus aux oreilles c'est plutôt Black Sabbath, c'est frappant dans la partie lente de Apple Tree et Woman, aussi bien pour le genre de riffs que la voix (qui a des intonations à la Bono aussi parfois) calquée sur la façon de chanter d'Ozzy :P

puis les solos d'orgue à la Purple sans en avoir la virtuosité

bah je rejoints les autres, ça manque vraiment de consistance à mon avis :pomafote:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 19, 2006 0:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
Apollo a écrit:
Ils ouvrent pour Pearl Jam à Anvers fin d'année, mais Pearl Jam ça risque d'être plus que 15€ !! Sinon ils étaient a Werchter aussi...


Fin du mois tu veux dire... je verai ce que ça donne là-bas.. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2006 19:49 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
tomg a écrit:
J'entend pas vraiment The Darkness dans Women moi m'enfin, je doit avoir un problème...

Eux non plus apparemment tiens... cf. cet article chopé sur le site du NME :

Wolfmother declare The Darkness 'hams'

The Aussie newcomers have no time for Hawkins men.

Australian newcomers Wolfmother have attacked The Darkness for making rock a laughing stock.

The Sydney three-piece, who have impressed with their gonzo rock riffs, believe their British rivals are not a true rock band, but a comedy act.

"The Darkness are obviously hamming it up, they're so over the top," declared drummer Myles Heskett. "I think they're trying to be funny. We're not about that. We're just playing the music we like. We don't have any control over how other people perceive us."

However he admitted despite Wolfmother's obvious rock credentials there was one band that surprisingly is not an influence on them: Led Zeppelin.

"I don't have any Zeppelin albums," Heskett told Texan paper the Star Telegram. "We all dig Black Sabbath, but we didn't exactly pull out our record collections or anything. We're into lots of things."


Ce sont que des petits bouts d'interview mais ils ont l'air assez limités quand même...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 20:04 
Le Colibri a écrit:
Wolfmother c'est bien. Si vous en achetez au Starter ou je bosse et bah vous avez droit a un t shirt. Sinon, bah je le piquerais quand je me barrerais.


Il est encore disponible ? Il est situé où , ton magasin ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 08, 2008 20:09 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
http://www.matin.qc.ca/articles/2008080 ... mbres.html


Je suis bien dégouté d'apprendre ça. Même si ils n'avaient rien de novateur dans leur son ils avaient un put*** de bon son quand même. Il a fallut qu'ils se séparent dommage...

_________________
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1121964


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com