Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 9:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Thin Lizzy
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:22 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Je découvre de plus en plus. Chaque guitariste est exceptionel (Gary :tilapin: ). Le folk rock du début est excellent, autant que le hard d'après. A noter qu'ils font partie des premiers a avoir utilisé les guitares doublées a la tierce, très utilisé par Queen (mais dans un autre genre) et Iron Maiden. Phil Lynott a une voix fantastique et le batteur n'est pas qu'un gros bucheron ( Bad Reputation en est la preuve..)
Et vous ? Quels sont vos albums préférés ?

Whiskey in the Jar
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... DC3FFA2F31

Bad Reputation
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... AB0F2A7EE7

Emerald (Live)
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... B422EF0D97


Et quelques videos bien sympas avec Gary Moore

Waiting for an alibi
http://www.youtube.com/watch?v=vsWbEeH8z3I

The Rocker (quelle patate !!)
http://www.youtube.com/watch?v=kDM469h7880


Dernière édition par Scarabée le Aoû 14, 2006 19:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 19:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 13:51
Messages: 13
Localisation: Erstein
Je possède un double vynil 'Live & Dangerous' (merci papa) et je kiff à donf comme disent les djeunz'. C'est vrai que niveau gratte ils sont assez exceptionnels. J'adore le morceau Cowboy Song :P

_________________
OUUUUUUUUUU yeah-iiiiiiiiii yeahé-é

Thank You


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 10:52 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Je suis un grand grand fan de Lizzy (mon groupe préféré avec DP et associé et Led Zep en fait).

Niveau album la palme est a départager pour moi entre Black Rose avec Gary le killer et Thunder and Lightning avec Sykes le killer. Tous deux ne sont peut être pas resté longtemps dans le groupe (même si Gary l'a été avec intermitence a différentes époques) mais pour moi ils sont tous les deux d'exeptionnels guitaristes a ranger parmis les plus grands, tout comme Gorham qui est un peu avec l'élément de stabilité parmis la meute de (très grands) guitaristes qui est passé par là. Et j'ajouterai comme l'a dit Scara qui Brian Downey le batteur mérite assi qu'on se penche sur son cas (en plus c'est l'un des rares batteurs a faire un solo intéressant !)

Niveau morceaux, Emerald et Black Rose se disputent la palme pour moi, même si en fait je les aime tous au presque !

Enfin, j'aimerais ajouter aussi que même sans Lynott la version qui tourne actuellement avec Sykes, Gorham Mendoza et Lee est a voir si elle passe près (ouy même loin !) de chez vous, j'avais pris un pied énorme lorsque je les avais vu au printemps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 12:00 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
Le Live 'Live & Dangerous' donne une très bonne idée du potentiel live du groupe mais aussi de sa puissance :piano:

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 2:41 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Je cherche une chanson de Thin lizzy que j' avais enttendu chez un ami : je crois que c' est un instrumental ou du moins ya de longs solos de guitares assez aeriens avec un effet wha wha me semble t il, ca vous dit quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2006 16:15 
Je suis à donf dans Lizzy depuis 1979 . :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2006 16:19 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Philippe a écrit:
Je suis à donf dans Lizzy depuis 1979 . :wink: :wink: :wink:


Oui d' accord mais aurais tu la reponse a ma question ?? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2006 16:23 
Gorillaz a écrit:
Je cherche une chanson de Thin lizzy que j' avais enttendu chez un ami : je crois que c' est un instrumental ou du moins ya de longs solos de guitares assez aeriens avec un effet wha wha me semble t il, ca vous dit quelque chose ?


Instrumental , certainement pas . Solos aériens : peut-être Whiskey in the jar ou Still in love with you .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2006 19:39 
Le fanzine consacré au groupe "La Rose Noire" vient de sortir son 9 ème numéro .
Au programme , l' année 1981 , l' album Renegade et plein d' autres choses . :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 25, 2006 13:12 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Un de mes groupes préférés depuis 1978,avec la sortie du "Live and Dangerous". Vous avez à peu près tout dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 29, 2006 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
Philippe a écrit:
Gorillaz a écrit:
Je cherche une chanson de Thin lizzy que j' avais enttendu chez un ami : je crois que c' est un instrumental ou du moins ya de longs solos de guitares assez aeriens avec un effet wha wha me semble t il, ca vous dit quelque chose ?


Instrumental , certainement pas . Solos aériens : peut-être Whiskey in the jar ou Still in love with you .


oui..pas d'instrumental à ma connaissance...et c'est vrai que Still in love with you est particuliérement accrocheuse
ça ressemblait à un blues ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 29, 2006 18:13 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
non ce n' est pas in love with you, enfait ca ne devait pas etre du Thin Lizzy car j' ai rien ecouté de ce groupe qui ressemblait ! Enfin je dirais a mon pote qui me passe son cd et j' eclaircirais le mystere !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 29, 2006 18:55 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Putain se réecouter un petit Jailbreak de temps en temps!! Thin Lizzy a vraiment un son unique.
Par contre j'aime pas trop "Live and Dangerous", qui n'en est pas un (live). Bourré d'overbubs, ça enléve pas mal l'interet de la chose je trouve.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2006 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
Gorillaz a écrit:
non ce n' est pas in love with you, enfait ca ne devait pas etre du Thin Lizzy car j' ai rien ecouté de ce groupe qui ressemblait ! Enfin je dirais a mon pote qui me passe son cd et j' eclaircirais le mystere !


...ce s'rait ty pas "don't believe à word" ?...un slow trés langoureux...et pour tout dire sur le "live life" cette chanson est interprétée magistralement.
l'album était bleu ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 17:50 
Mighty Moon a écrit:
Putain se réecouter un petit Jailbreak de temps en temps!! Thin Lizzy a vraiment un son unique.
Par contre j'aime pas trop "Live and Dangerous", qui n'en est pas un (live). Bourré d'overbubs, ça enléve pas mal l'interet de la chose je trouve.


Comme beaucoup de lives .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 17:53 
sylvain- a écrit:
Gorillaz a écrit:
non ce n' est pas in love with you, enfait ca ne devait pas etre du Thin Lizzy car j' ai rien ecouté de ce groupe qui ressemblait ! Enfin je dirais a mon pote qui me passe son cd et j' eclaircirais le mystere !


...ce s'rait ty pas "don't believe à word" ?...un slow trés langoureux...et pour tout dire sur le "live life" cette chanson est interprétée magistralement.
l'album était bleu ?
Image


Ca se peut bien . Celle - ci débute lentement sur Life puis se termine dans une avalanche de décibels . En revanche sur Live and dangerous , elle est rapide du début à la fin .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 17:58 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
non c' est pas ca, mais merci pour votre aide :wink:
Je peut pas te dire la pochette puis ce que c' était la discographie complete du groupe téléchargée sur emule, et c' est une chanson qui est partie en mode aleatoire :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 19:44 
Gorillaz a écrit:
non c' est pas ca, mais merci pour votre aide :wink:
Je peut pas te dire la pochette puis ce que c' était la discographie complete du groupe téléchargée sur emule, et c' est une chanson qui est partie en mode aleatoire :|


Envoie- la moi en Mp .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 31, 2006 20:12 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Je ne l' ai pas, il faut que je demande a mon pote qu' il me passe son cd avec toute la disco de thin lizzy pour que je la retrouve :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 18, 2006 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
il y a de belles photos sur le site de Ross Halfin:

http://www.rosshalfin.co.uk/thin-lizzy/thin-lizzy01.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com