Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 8:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2006 19:35 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Shaman a écrit:

c'est déjà plus cool, ça bouge un peu.
Je ne sais pas si je suis dingue, mais ca me fait penser à du mano negra (enfin, avec un meilleur bassiste. pas un meilleur chanteur par contre). Et je trouve pas ça mieux que du mano negra.
Moi, j'aime bien mano negra


Hey, le yed, c'est cool, julius caesar. Je te l'échange dans peu contre du J.A. Caesar sur le même topic surement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 08, 2006 23:33 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Il est bien ton morceau de la Mano, t'en avais mis un bout dans un blindtest non? Je connais pas trop la Mano mais j'aime certains trucs (Out Of Time c'est génial et surtout King Kong Five qui est énorme, c'est fou comme j'adore ce morceau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 09, 2006 18:39 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Yep, j'ai mis un autre morceau là
Je n'ai pas copié king kong five du même live, parceque je trouve que le morceau perd au passage dans ce concert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 10, 2006 23:54 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Un morceau tiré de Parachute (1970) des Pretty Things.
Je suis resté scotché par cet album, magnifique. Elans pop dignes des Beatles (toute la première parties avec six morceaux courts qui s'enchaînent de façon limpide) avec des choeurs sublimes mais aussi des titres plus rock, toujours mélodieux, avec des guitares qui me rappelle Television (l'inverse mais j'ai découvert Parchute avant Marquee Moon), par leur lyrisme, leurs solos écorchés vifs... Ca me troue le cul de choisir une chanson, car l'atmosphère de l'album est une composante essentielle à sa qualité, à ce qu'il dégage, et enlever un bout c'est enlever un peu de sa force, autant au disque qu'à la chanson en question. Mais vas pour

:arrow: Grass

et si certains veulent pour un titre plus court, plus pop avec des choeurs, hum.

:arrow: She Was Tall She Was High

Enfin, il faut écouter Parachute de toutes façons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 0:22 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
çà a l'air sympa tout çà. Je prendrais Parachute demain

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 2:26 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
Ouais je trouve ça très moyen ... Merde j'aime pas être déçu. Bon je m'envoie Index pour me remettre le moral


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 4:11 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
les 2 morceaux sont cools, par contre, ce n'est pas du tout le truc du siècle, surtout si on a déjà écouté Revolver ou Rubber Soul.

Le refrain de She Was Tall, She Was High est super.

Ca m'a largement donné envie d'écouter l'album. Je le lance.

Edit : après 4 morceaux ça ressemble plus à Abbey road en fait ?.

Citation:
"If S.F. Sorrow is the Pretty Things' Sgt. Pepper, Magical Mystery Tour, and Yellow Submarine wrapped in one, then Parachute is their more succinct White Album and Abbey Road."


C'est vrai ça ? ça vaut le coup de chercher ?

Edit : marant la 2eme partie de l'album est bien moins beatles, plus rock et meilleure à mon goût ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 15:02 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
D'ailleurs, il faut le dire, le premier opera-rock, ce n'est pas "tommy" des who, mais "S.F. sorrow" des pretty things. Enfin, y en a peut être eu avant, mais en tout cas, ce n'est pas tommy le premier.
Et ouais, les who c'est naze en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 16:50 
Oh non barlouz, on dirait un intervenant lourdingue de yellowsub. Tu m'as déçu barlouz.

Vraiment, déçu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 16:56 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Faut dire que Tommy c'est pas génial. A part le monstrueux Pinball Wizard, le reste de l'album est très inégal et un peu chiant à la longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:07 
Tiens, ça me fait penser à la critique de rock&folk. Ca doit être un hasard je suppose.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:10 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est parce que j'ai recopié l'article. Tu sais bien que je suis incapable de me faire un avis personnel sur quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:10 
En effet.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:11 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Ilùvatar a écrit:
Oh non barlouz, on dirait un intervenant lourdingue de yellowsub. Tu m'as déçu barlouz.

J'ai fait un effort spécialement pour toi, je savais que ca te plairais :tilapin:

Sinon, le fait que ton seul argument pour défendre tommy soit que rock'n folk n'aime pas prouve bien que tu es acculé. :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:14 
Bah, ça vaut l'argument "tommy est inégal et chiant" sans rien derrière.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:28 
Ilùvatar a écrit:
Oh non barlouz, on dirait un intervenant lourdingue de yellowsub. Tu m'as déçu barlouz.

Vraiment, déçu.


Sur lequel tu postes en traitant les autres de cons.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 17:35 
Je croyais qu'on ne se connaissait pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 19:47 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
philll a écrit:
Ouais je trouve ça très moyen ... Merde j'aime pas être déçu.

Très moyen? Je pense que c'est du à ta déception mais je trouve ce terme un peu fort. J'ai peut-être pas choisi les meilleurs extraits, mais je le redis c'est surtout l'atmosphère de Parachute (enfin dans mon cas) qui me touche, l'agencement des morceaux, ce qu'ils dégagent (là par exemple She Was Tall She Was High n'est qu'un bout d'une suite de chansons, donc tout de suite, pris à part, ça le fait moins). Et ce n'est pas à la première écoute que je l'ai adoré. Au début je trouvais ça bien, mais pas génial (d'ailleurs je comprends qu'on trouve pas ça génial), et ce n'est que petit à petit que j'ai apprécié... Je te conseille d'y revenir plus tard (et surtout avec l'album entier, si t'en as l'occasion). Enfin je veux pas te forcer :lol:


Liquid-Snake a écrit:
C'est vrai ça ? ça vaut le coup de chercher ?

Surement. J'ai prévu d'écouter SF Sorrow également, et tout le reste de la disco des Pretty Things, un jour...

Liquid-Snake a écrit:
Edit : marant la 2eme partie de l'album est bien moins beatles, plus rock et meilleure à mon goût ?!

Oui la deuxième partie rock plus. J'aime autant la première que la deuxième, c'est un tout, complémentaire. La première pour sa fluidité et son évidence mélodique, et l'autre pour son côté plus brut et ses solos de guitares excellents. La ligne de basse sur Cries From Midnight Circus est géniale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 20:11 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
Le yed a écrit:
philll a écrit:
Ouais je trouve ça très moyen ... Merde j'aime pas être déçu.

Très moyen? Je pense que c'est du à ta déception mais je trouve ce terme un peu fort. J'ai peut-être pas choisi les meilleurs extraits, mais je le redis c'est surtout l'atmosphère de Parachute (enfin dans mon cas) qui me touche, l'agencement des morceaux, ce qu'ils dégagent (là par exemple She Was Tall She Was High n'est qu'un bout d'une suite de chansons, donc tout de suite, pris à part, ça le fait moins). Et ce n'est pas à la première écoute que je l'ai adoré. Au début je trouvais ça bien, mais pas génial (d'ailleurs je comprends qu'on trouve pas ça génial), et ce n'est que petit à petit que j'ai apprécié... Je te conseille d'y revenir plus tard (et surtout avec l'album entier, si t'en as l'occasion). Enfin je veux pas te forcer :lol:


Oui c'est sans doute la déception qui m'a poussé jusqu'à de telles extrêmes ;) En réalité je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai écouté tout l'album (2 morceaux c'est bien trop léger), et j'ai fini par m'ennuyer, à aucun moment cela ne semblait partir dans la direction que j'avais souhaité. Si cela n'avait pas été inscrit Parachute des Pretty Things sur la cover, j'aurais sans doute trouver ça sympa... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 11, 2006 20:18 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Ok, je comprends :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com