Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 25, 2024 3:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 13, 2007 9:25 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Ouais je vais l'acheter le LIVE AT.... ça à l'air super!!

(et tu as tort de sous-estimer mon JJ Milteau, il est extra! :gnagna: :lang2: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 13, 2007 17:28 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
ah mais moi je ne le sous-estime pas, mais je lui préfère Charlie Musselwhite par exemple...
ou même l'harmo de Plant dans Nobody's fault but mine, c'est du feu...
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 22, 2007 17:31 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
ça peut intéresser les abonnés de ce topic.
Je l'ai mis à part pour ne pas polluer ce sujet :

Blues Story Collection (30 Disques, MP3)

:wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 22, 2007 18:34 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
une telle somme de musique n'aurait certes pas été polluante pour ce topic blues, bien au contraire, et je pense même qu'Agathe s'en serait fort bien accomodé la garce !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 22, 2007 19:32 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Mon bon dom's,
Le mot "polluer" est sans doute fort, mais comme la tradition de ce topic est plus d'échanger quelques morceaux ponctuels et d'en discuter avec science et finesse, je ne voulai pas avoir l'air de jeter un mamouth (30 CD) sur ce lit de pétales et je ne voulai pas interférer (30 fois + les remerciements qui vont avec...) sur les analyses commencées ici.

Ce que j'uploade là-bas m'avait tellement l'air de faire "supermarché" (à cause de la quantité) qu'il ne fallait pas risquer de tuer le "commerce" de proximité qui se fait ici... je peux me tromper, mais je pense que c'est mieux ainsi.

L'autre topic ira végéter dans les bas fonds du forum une fois que la série sera terminée, alors que celui-ci, de toutes façons, survivra, aussi longtemps que le blues.

Par contre, rien n'interdit de remettre et de discuter de quelques uns des morceaux ici, ce serait même bienvenu.
:wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 22, 2007 19:33 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Zeuso a écrit:
L'autre topic ira végéter dans les bas fonds du forum une fois que la série sera terminée


meuuuuuuu non :coquin: :mrange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 23, 2007 13:07 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je m'étais un peu gardé d'intervenir sur ce topic jusque là, par ce que j'aime le blues, j'en ai beaucoup écouté, mais peu souvent... c'est le seul bon truc qui me gonfle rapidement (ça parait bizarre...).

En fait je crois qu'il y a beaucoup de choses qu'il "faut" connaitre, avoir écouté... mais aujourd'hui j'ai du mal à tenir tout un album d'un même artiste, quand bien même je le trouve bon.

C'est ça qu'est un peu chiant, tu sais que c'est bon, que c'est l'éclate, mais Blues, c'est forcément redondant (c'est sans doute pour cela que le Jazz a été inventé), je sature vite, de plus en plus vite.

Je me vois mal dire du mal de john Lee Hooker, renier Robert Johnson... mais je tiens pas la cadence. Un morceau ça passe, deux ça va encore ... mais pas 2h de Blues (ou alors en concert, et encore je suis même pas sûr de pas me faire chier au bout d'un certain temps).

J'en suis venu au blues juste après avoir découvert le Zep, curieux de savoir ce que pouvaient donner en version originale ces morceaux dont on disait que le Zep les avait volé. C'est comme ça que j'ai découvert les "anciens", l'univers CHESS... puis en replongeant dans l'Histoire de cette musique j'ai découvert les racines, la "mythologie" qui gravite autour (ou inversement), les premiers bluesmen, le Gospel... puis ça a été le retour à ce blues plus dur, électrique des années 60/70 : Page Beck, Clapton... Une fois que j'avais fait le tour, la lassitude a commencé à venir, tout ce que j'en écoutait de nouveau (pour moi) me semblait déjà rabaché (Jonny Lang, Kenny Wayne Shepherd... Popa Chubby), ça tenait parfois la route, mais je n'y arrivait plus.

L'intérêt de la série des Blues Story, c'est que justement ce ne sont pas les mêmes artistes, les mêmes sonorités... du coup ça passe un peu mieux. Par exemple là, ça fait peut-être plus d'un an que je ne les ai pas écouté et bah ça passe. Au fur et à mesure des uploads je me repasse les morceaux et je prends (en général) du plaisir (pourvu que ça dure).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme il y a un topic (ici) pour parler du Blues, je voudrai (ça fera plaisir à dom's) qu'au fur et à mesure des uploads des Blues Story, on puisse en parler un peu.
Pour le premier volume, pas grand chose à dire, ce ne sont que des classiques qui se sont retrouvés rassemblés là sans trop de cohérence (si ce n'est celle du marketing, fallait bien lancer l'affaire, je crois qu'on dit produit d'appel).

:arrow: 01 The Allman Brothers Band - Statesboro Blues Les fans de Duane Allman apprécieront (les autres aussi), morceau original e Blind Willie McTell, quelqu'un a une autre version ?
:arrow: 02 J.J. Cale - Cocaïne Archi classique (certains diront que ça n'est déjà plus du Blues, mais je veux surtout lancer le débat... sinon c'est foutu). C'est cool d'avoir mis la version de J.J. Cale... il n'y a pas que Cream dans la vie de Cocaïne.
:arrow: 03 B.B. King - The Thrill Is Gone Il était sans doute difficile de ne pas mettre un B.B. King... et ils n'ont pas choisi le plus obscur.
:arrow: 04 Muddy Waters - Mannish Boy Que c'est bon !! plutard cette chanson me fera un deuxième choc avec la version de Hendrix.
:arrow: 05 John Lee Hooker - Boom Boom Tout est dit, un morceau qui fait BOOM, plusieurs fois :lol:
:arrow: 06 Howlin' Wolf - The Red Rooster Chicago Blues !! on y est dès les premières notes. Un morceau de Willie Dixon, MONSIEUR Willie Dixon.
:arrow: 07 Elmore James - Dust My Broom ..."sliding" the Blues.
:arrow: 08 Lonnie Mack & Stevie Ray Vaughan - If You Have To Know Je ne connaissai ni l'un ni l'autre... sans doute mon premier voyage au Texas. Très 80's quand même.
:arrow: 09 Etta James - I Just Want To Make Love To You Excellent morceau, grand classique ... que la publicité a rendu inaudible. Ils auraient pu en mettre une autre version et rattrapper Etta James sur d'autres morceaux.
:arrow: 10 Albert Collins - Ice Pick Encore du texan, encore chez ALLIGATOR. Ici le Blues ne se chante pas, il se joue... je ne suis pas sûr de pouvoir un jour en encaisser tout un album.
:arrow: 11 Canned Heat - On The Road Again J'ai toujours trouvé que ça faisait plus 60's que blues, mais ça reste un grand classique. Mettez de l'harmonica, plaquez du boogie... a y est (c'est pas compliqué finalement).
:arrow: 12 Rory Gallagher - Bullfrog Blues WAAAAAOUUUUUU. Dès la première écoute ça m'a scié les pattes arrières. Je ne m'en lasse jamais. Quelle pêche, non mais quelle pêche !!! Rory is the "patateman" :foi:
:arrow: 13 Taj Mahal & Eric Clapton - Here In The Dark C'est peut-être le seul morceau "ambitieux" (dans le fait de l'avoir mis sur le 1er volume de cette série), on ne peut pas dire que ce soit un classique que tout le monde a déjà entendu. Mais Taj Mahal est incontournable, solide et prolifique maillon entre le Blues et le Rock... ce n'est donc pas un hasard de retrouver également Clapton sur ce titre.
:arrow: 14 Johnny Winter - Murdering Blues Encore du texan, encore chez ALLIGATOR... ça fait beaucoup. Du blues à base de TNT et d'allumette qui s'allume en la grattant sur le mur.
:arrow: 15 Screamin' Jay Hawkins - I Put A Spell On You On ne peut pas passer à côté de ce malade total. Beaucoup le trouve excessif, il est aussi parfois génial, ici il l'est encore en plus, c'est servi avec les tripes, et rien que pour ça...

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Dernière édition par Zeuso le Avr 23, 2007 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 23, 2007 13:53 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
tenez, si ça vous intéresse, voici une version live assez jazzy de Thrill Is Gone

album Royal Jam - The Crusaders (1981) et BB KING en guest

sympa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 23, 2007 14:33 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Merci, sympa comme tout... (ça change d'une version avec Tracy Chapman que j'ai eu à subir il n'y a pas longtemps)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 23, 2007 18:04 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je viens de m'enfiler le Volume 3 mis en ligne par Zeuso. Enorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 23, 2007 18:35 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Carrément d'accord avec toi, il n'y a presque rien à jeter dans le volume 3.
Je crois que tu vas aussi adorer la série des "Labels De Légende", c'est dans la même veine.
:wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 24, 2007 13:26 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Pour le Vol 04 (Le Blues Rock Vol 1), c'est beaucoup de Blues comme il était bon d'en faire dans les 60's/70's. Il y a quelques trucs sympas, mais globalement je trouve que c'est assez vite saoulant, un peu toujours ces mêmes ficelles, il y a du meilleur Rock, du meilleur Blues... c'est trop souvent le cul entre deux "étiquettes".
Les morceaux que je trouve assez sympas sont :

:arrow: 03 The Allman Brothers Band - Hot'lanta toujours effcace et inspiré.
:arrow: 05 Canned Heat - Goin' Up The Country Rafraîchissant, très plaisant, typique, on reconnait le style tout de suite..
:arrow: 06 Cream - White Room Sans doute le classique de tous les classiques de Cream, on ne s'en lasse pas.
:arrow: 09 Bo Diddley - You Can't Judge A Book By Its Cover Que dire, un pur joyau. Un morceau de Willie Dixon, MONSIEUR Willie Dixon.
:arrow: 11 Rory Gallagher - Tattoo'd Lady C'est pas génial, mais comme c'est Rory, ça passe quand même, ça ne vaut pas le Bullfrog Blues du premier disque.
:arrow: 13 Lynyrd Skynyrd - Crossroads (live) Rien à dire, c'est cool d'avoir pensé à mettre une version live, efficace, expéditif

Il y a aussi quelques classiques, pas grand chose à dire, et les "Beurk" :

:arrow: 04 Rick Derringer, Steve Hunter & Pat Travers - Blues For Stevie Chiant à mourir, trop de guitare, tue la guitare (et les tympans)... les texans sont des bourrins, même quand ils s'essaient au Blues ?
:arrow: 07 Gary Moore - Parisienne Walkways J'ai tellement écouter ce morceau à sa sortie que là, peux plus. Trop de miel, c'est gluant, ça bave et ce solo que je trouvai si bon, il m'hérisse encore les poils, mais pas les bons.
:arrow: 14 Willy DeVille - Jump City c'est pas que ce soit mauvais, mais c'est d'une affligeante banalité.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 27, 2007 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Night Time de Ray Charles est en fait Plagiat

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 12:54 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
dom's a écrit:
tenez, si ça vous intéresse, voici une version live assez jazzy de Thrill Is Gone

album Royal Jam - The Crusaders (1981) et BB KING en guest

sympa...


merci!! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 14:00 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:

:arrow: 11 Rory Gallagher - Tattoo'd Lady C'est pas génial, mais comme c'est Rory, ça passe quand même, ça ne vaut pas le Bullfrog Blues du premier disque.

c'est la version studio (connais pas) ou la version live Irish Tour ? parce que celle là je l'adore :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 14:29 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je ne sais pas trop, je viens de faire quelques recherches rapides, sans réponse.
Les crédits disent : "(P)1994 Castle Communications PLC".
Sinon, je viens de ré-écouter le morceau, j'ai été sévère en disant que c'était pas génial, ça envoie bien (par contre par rapport au Bullfrog Blues ... il y a quand même une petite différence).
Sinon, je suis content que ça revienne un peu les discussions sur Rory Gallagher, je ne connais pas beaucoup, mais j'ai toujours beaucoup aimé les titres sur lesquels j'ai pu tomber. Demain je vais me siroter le Live In Europe... des conseils ?

Edit : c'est peut-être bien la version studio (sans doute une ré-édition de "Tattoo", par ce que ni l'année, ni le label ne correspondent à l'édition originale... à priori)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 14:46 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
tiens voilà la version live "Irish Tour" de Tattoo'd Lady

(ce live est vachement très bien :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 15:36 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est définitivement pas la même version et le moins qu'on puisse dire, c'est que la "tienne" est carrément punchy... j'ai l'impression que le Gallagher devait déchirer grave en Live !!

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 15:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ça fait parti du blues ça??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 15:48 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:
C'est définitivement pas la même version et le moins qu'on puisse dire, c'est que la "tienne" est carrément punchy... j'ai l'impression que le Gallagher devait déchirer grave en Live !!

oui j'imagine que la version studio doit être relativement plate

véro : non pas tellement :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com