Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 1:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 5:05 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
MrProg a écrit:

devinette : qu'est ce qui est plus chiant que le blues ?
réponse : les posts de simdax


:( :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 22:51 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1850
attends, j'ai juste dit le blues, j'ai pas dit pink floyd quand même :mrgreen:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 19:49 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
J'ai écouté les Complete Studio Recordings de Robert Johnson, ça va 5 minutes mais c'est vite ennuyeux. J'ai l'impression d'avoir écouté 40 fois la même chanson. Et je trouve sa voix assez faible, pas très chargée pour un mec censé être habité par le diable.

Par contre j'ai écouté aussi la compilation Jazz & Blues Collection dédiée à Howlin' Wolf (enregistrements de 51 et 52), et ça fritte carrément plus. J'adore sa voix, les déchages de guiatre électrique, l'ambiance de saloon enfumé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 19:56 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
aie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 20:00 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
piweeh a écrit:
J'ai écouté les Complete Studio Recordings de Robert Johnson, ça va 5 minutes mais c'est vite ennuyeux. J'ai l'impression d'avoir écouté 40 fois la même chanson. Et je trouve sa voix assez faible, pas très chargée pour un mec censé être habité par le diable.

T'avais déjà écouté avant ? Parce que bon aussi faut essayer de sortir du fait que tout le monde a pompé sur ces chansons... Faut se replacer dans le contexte, sinon, c'est pas la peine. imagine toi un noir dans sa ptite baraque, un magneto sur la table une vieille gibson, et tout à faire... Moi ça m'aspire, je trouve hyper baleze..

Apres, dans l'absolu, c'est sur que c'est un peu relou parce que déjà entendu à mort..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 20:09 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
moi johnson j'en suis fou, il est extraordinaire, par son coté "artisanal", le blues du noir devant sa baraque au soleil couchant, c'est super beau je trouve. j'ai pas les complete j'ai un best of.

par contre la j'ecoute john lee hooker et j'adore, il est extraordinaire, je veux jouer de la guitare comme lui, je veux chanter comme lui, ce mec m'epate. je vais acheter ses disques (j'ai pris un best of, mais j'ai découvert grace à une super bonne compile trouvé à 0.50€ au supermarché du coin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 22:59 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
T'avais déjà écouté avant ? Parce que bon aussi faut essayer de sortir du fait que tout le monde a pompé sur ces chansons... Faut se replacer dans le contexte, sinon, c'est pas la peine. imagine toi un noir dans sa ptite baraque, un magneto sur la table une vieille gibson, et tout à faire... Moi ça m'aspire, je trouve hyper baleze..

Apres, dans l'absolu, c'est sur que c'est un peu relou parce que déjà entendu à mort..


C'est pas le genre de choses auxquelles je réfléchis quand j'écoute un disque. Si une musique a besoin d'être remise dans un contexte pour me plaire c'est la fin du monde. Je trouve que ça manque d'intensité en fait, du coup tout se ressemble et ça devient assez plat et lassant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:01 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
explique moi quelle musique n'a pas de contexte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:03 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Toute musique à un contexte mais on n'y pense pas forcément à l'écoute. Enfin pas moi en tout cas. Parfois ça vient de soi, mais je me force pas à y penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:09 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
peut etre que musicalement c'est chiant, j'ai jamais écouté johnson donc je peux pas dire, mais peut etre qu'il faut plus faire gaffe au paroles qu'a la partie musicale.
finallement c'est un peu comme noir désir, la musique se ressemble en gros (j'ai bien dit en gros), mais les textes sont sublimes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:11 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
piweeh a écrit:
Toute musique à un contexte mais on n'y pense pas forcément à l'écoute. Enfin pas moi en tout cas. Parfois ça vient de soi, mais je me force pas à y penser.


donc on est d'accord que toute musique a forcément un contexte

donc "replacer la musique dans son contexte" est une phrase absurde

non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:14 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Non, puisque le contexte n'est pas livré avec la musique. Si tu connais le contexte, alors tu peux faire l'effort en écoutant la musique de relier les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:14 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
J'ai les Complete Recordings ( 50 chansons je crois...)
C'est vrai que j'écouterais pas ca tout le temps, mais ce mec est un précurseur incroyable, ce qu'il fait avec ...rien, est completement sidérant je trouve. Peute etre que tu ne les connais pas assez piweeh :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:16 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Ouais bien sûr c'est pas après une écoute qu'un truc se livre pleinement. J'ai pas dit que je réessaierais pas, je ne faisais que livrer une première impression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:21 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
piweeh a écrit:
Non, puisque le contexte n'est pas livré avec la musique. Si tu connais le contexte, alors tu peux faire l'effort en écoutant la musique de relier les deux.


oui du point de vue de l'auditeur

ce n'est pas la musique qui a besoin d'être remis dans son contexte ; c'est l'auditeur qui a un désir de la "remettre dans son contexte", en sachant que cette formulation n'a pas de sens concret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:46 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
(Bon, bah j'sens qu'il va m'prendre la tête lui.-Dino, La Classe Américaine)

Si, pour que l'auditeur apprécie une musique, il ait à la "remettre dans son contexte", c'est que quelque part la musique ne se suffit pas à elle-même et a besoin de son contexte pour former un tout qui pourra plaire à l'auditeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 25, 2006 23:58 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Robert Johnson poutre fare beyond time and space et un point c'est tout. Si ca te laisse faut entrecouper d'un peu de Son House, et asperger de Blind Willie McTell pour digerer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 26, 2006 1:27 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
simdax a écrit:
piweeh a écrit:
Non, puisque le contexte n'est pas livré avec la musique. Si tu connais le contexte, alors tu peux faire l'effort en écoutant la musique de relier les deux.


oui du point de vue de l'auditeur

ce n'est pas la musique qui a besoin d'être remis dans son contexte ; c'est l'auditeur qui a un désir de la "remettre dans son contexte", en sachant que cette formulation n'a pas de sens concret

C'est con c'que tu dis : Les inconnus.

On comprends très bien cette formulation. je voi pas ce que tu veux dire. On imagine simplement le contexte ou le morceau a été joué, tu vis la scene, l'époque du moment ou c'est joué.. Pour moi, faire ce travail imaginaire, ça me fait aimer d'autant plus l'oeuvre de ce mec, je la trouve tout de suite moins chiante.. Quand j'imagine tout ce que ça a entrainé pour plus tard...
Apres, il ne faut pas que je parte de ce rêve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 26, 2006 10:57 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
tout ce que je veux dire c'est que c'est un non-argument tout simplement

"c'est comme de dire j'aime pas le couscous c'est trop chaud", c'est un argument compréhensible mais qui ne m'apporte rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 26, 2006 11:25 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Le Colibri a écrit:
Robert Johnson poutre fare beyond time and space et un point c'est tout. Si ca te laisse faut entrecouper d'un peu de Son House, et asperger de Blind Willie McTell pour digerer.


J'ai pas encore essayé ces deux-là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com