Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tabous et boutades
MessagePosté: Sep 13, 2006 20:58 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
tiens slashounette je te réponds ici pour pas trop digresser dans le topic Rory ;)

Slash a écrit:
PY a écrit:
t'aimes pas rory ? :P

Je deteste pas mais je suis pas fan...
En fait, ma remarque était plus pour provoquer et rebondir sur les propos de Nathalie dans le topic hendrix :
Nathalie a écrit:
respect d'accord, mais à bas les tabous!!!
c'est justement en passant outre les tabous qu'on peut faire avancer le schmilblik (si schmilblik il y a :coquin: )

Faut avouer qu'il est admis sans difficulté de casser du Hendrix, du Stones, du Coverdale, du Floyd et du Doors par exemple !!! Par contre, pour Rory Gallagher (et également, par exemple, Charlie Watts), ça l'est moins.

bon faut bien voir que Hendrix, Pink Floyd, les Doors, les Stones sont parmi les plus appréciés sur le forum et d'une manière générale je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils souffrent d'un manque de popularité hein :clown: t'aurais cité Kiss, Abba, ou Meat Loaf j'aurais compris mais là.......... :?:
maintenant certains l'ignorent peut-être mais tout le monde n'est pas forcément du même avis, et le fait est que parfois on se fait presque lyncher en place publique quand on manifeste un peu de virulence (ou pas) vis à vis de leurs chouchoux sacralisés. visiblement il est absolument interdit d'en dire quoi que ce soit sous peine d'autodafé. ils sont là les tabous. suffit d'aller voir la tonne de conneries qu'il y a dans le livre d'or de mimite....
ceux-là n'ont aucun respect pour l'opinion des autres et ils font juste sacrément chier :|
et je ne vois pas où est le problème avec une critique virulente alors que c'est juste le sentiment contraire de l'admiration ; on est pas là pour dire ce qu'on pense ? si certains en viennent à dénigrer ou insulter les autres à cause de ça c'est de l'extrémisme et du fanatisme point.

Slash a écrit:
Ne serait-ce pas dû à l'immense sympathie qu'on éprouve pour ces bonhommes et qui nous font finalement enlever tout sens critique dès qu'il s'agit de leur musique ? Pour moi, c'est ça le véritable tabou. :wink:

je vais te dire, d'abord je ne suis pas "fan" de Rory Gallagher (j'adore juste certains morceaux) et ensuite je m'en foutrais pas mal si tu le trouvais merdique :P

des mecs qui trouvent led zep à chier j'en ai rencontré quelques uns, et j'ai pas été leur sauter à la gorge pour autant, je ne suis ni gardien du temple ni prêcheur assermenté par Jimmy Page. mais j'aime en discuter si ça reste dans le respect.

c'est que je me tue à dire depuis longtemps.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 21:03 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Alors on a le droit de dire que tel ou tel truc c'est de la merde sans faire une lettre de justification derrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 21:26 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
pour une fois vous ne pourriez pas arrêter de raisonner en terme de "droit" ou "pas droit" ?

j'aimerais juste avoir un forum où est libre de dire ce qu'on pense sans pour autant tomber dans le travers inverse.... je sais pas, on dirait parfois que ça demande un effort surhumain :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 21:46 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
Bah alors, mon pyzou, je te sens légèrement enervé alors que je suis dans les grandes lignes assez d'accord avec toi ?!? quand je dis "Faut avouer qu'il est admis sans difficulté de casser du Hendrix, du Stones, du Coverdale, du Floyd et du Doors par exemple !!! Par contre, pour Rory Gallagher (et également, par exemple, Charlie Watts), ça l'est moins.", je parlais pas de ce forum en particulier ! Pareil pour Rory, j'ai absolument pas essayer de te provoquer tout particulièrement ! Je voulais placer le débat sur les tabous car pour moi, critiquer un gros vendeur, c'est quand même loin d'être tabou, c'est même de bonne guerre !

Je vais te dire franchement : toutes ces critiques me font sourire (sans ironie), même si parmi ceux-là, j'aime un paquet de ces groupes critiqués. Lire des avis de fans qui s'extasient sur tout et n'importe quoi (cas du forum stonien TWIS), ça par contre, ça me fait bien chier ! Et j'ai horreur des consensus ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 21:55 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
hey je ne te visais absolument pas :P :wink:

mais comme ce problème revient assez régulièrement ici et ailleurs, j'en ai juste profité.... si j'ai du paraitre enervé ça doit être à cause du dernier cas en date :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 22:01 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
... Il y a de très très bons albums de Kiss :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabous et boutades
MessagePosté: Sep 13, 2006 22:02 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
PY a écrit:
Slash a écrit:
Faut avouer qu'il est admis sans difficulté de casser du Hendrix, du Stones, du Coverdale, du Floyd et du Doors par exemple !!! Par contre, pour Rory Gallagher (et également, par exemple, Charlie Watts), ça l'est moins.

bon faut bien voir que Hendrix, Pink Floyd, les Doors, les Stones, Coverdale sont parmi les plus appréciés sur le forum et d'une manière générale je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils souffrent d'un manque de popularité hein :clown: t'aurais cité Kiss, Abba, ou Meat Loaf j'aurais compris mais '


Je corrige la citation de PY qui avait "sans le faire exprès" oublié de reprendre tous les artistes que Slash avait cité.
Heureusement que je suis là quand même :oops:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 22:28 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
philll a écrit:
... Il y a de très très bons albums de Kiss :P

je voulais juste dire que c'est le groupe typique sur lequel il est bon ton de cracher dessus.... à tort ou à raison :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabous et boutades
MessagePosté: Sep 13, 2006 22:29 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Pti JC a écrit:
Je corrige la citation de PY qui avait "sans le faire exprès"

oh les oublis ça arrive :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2006 23:11 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
PY a écrit:
pour une fois vous ne pourriez pas arrêter de raisonner en terme de "droit" ou "pas droit" ?

j'aimerais juste avoir un forum où est libre de dire ce qu'on pense sans pour autant tomber dans le travers inverse.... je sais pas, on dirait parfois que ça demande un effort surhumain :P


Euh...est-ce qu'il y a une énorme différence entre "avoir le droit de" et "être libre de" ? Enfin une différence suffisante pour causer une telle exaspération ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabous et boutades
MessagePosté: Sep 13, 2006 23:20 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
PY a écrit:
t'aurais cité Abba


quoi ? t'aimes pas abba ? putain t'es trop con PY, t'as vraiment des gouts de merde... ça y'est une fois que ça dépasse le monde du rock tu craches dans la soupe. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabous et boutades
MessagePosté: Sep 14, 2006 8:49 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
PY a écrit:
Pti JC a écrit:
Je corrige la citation de PY qui avait "sans le faire exprès"

oh les oublis ça arrive :mrgreen:

t'inquiète pas PY, cet oubli là, tout le monde (ou presque) te le pardonnera facilement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 10:52 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
piweeh a écrit:
Euh...est-ce qu'il y a une énorme différence entre "avoir le droit de" et "être libre de" ? Enfin une différence suffisante pour causer une telle exaspération ?

mais quel "droit" ? vous savez très bien que vous pouvez vous exprimer comme vous le sentez (sauf insultes, dénigrements, off topics, choses que personne n'est censé ignorer) alors je ne vois pas très bien le sens de ta question. on dirait un enfant qui demande à son papa jusqu'où il peut aller... et moi j'ai pas envie d'être ton père :mrgreen: je vais pas commencer à énumérer une liste pour vous dire ce que est bien et pas bien, ça va pas non...

tout ce que je souhaite c'est que les membres du forum aient assez de tact, de bon sens et de respect pour éviter de tomber dans les prises de tête. alors PAR EXEMPLE qu'on soit libre de dire que Mitchell est un casse-couille (:mrgreen:) sans s'entendre dire qu'on raconte n'importe quoi, et à l'inverse - pour répondre à ta première question - je ne crois pas qu'il soit très intéressant ni très malin d'aller dire dans ton topic Five Horse Johnson que c'est de la merde après avoir écouté les morceaux que t'as mis en ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabous et boutades
MessagePosté: Sep 14, 2006 10:55 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
rawa a écrit:
PY a écrit:
t'aurais cité Abba


quoi ? t'aimes pas abba ? putain t'es trop con PY, t'as vraiment des gouts de merde... ça y'est une fois que ça dépasse le monde du rock tu craches dans la soupe. :roll:

ouais c'est le cas de le dire :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 11:05 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
PY a écrit:
philll a écrit:
... Il y a de très très bons albums de Kiss :P

je voulais juste dire que c'est le groupe typique sur lequel il est bon ton de cracher dessus.... à tort ou à raison :mrgreen:


Et Bon Jovi? :cry:

Pourtant, c'est bon, Bon Jovi...

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 11:30 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
PY a écrit:
piweeh a écrit:
Euh...est-ce qu'il y a une énorme différence entre "avoir le droit de" et "être libre de" ? Enfin une différence suffisante pour causer une telle exaspération ?

mais quel "droit" ? vous savez très bien que vous pouvez vous exprimer comme vous le sentez (sauf insultes, dénigrements, off topics, choses que personne n'est censé ignorer) alors je ne vois pas très bien le sens de ta question. on dirait un enfant qui demande à son papa jusqu'où il peut aller... et moi j'ai pas envie d'être ton père :mrgreen: je vais pas commencer à énumérer une liste pour vous dire ce que est bien et pas bien, ça va pas non...


Non effectivement t'as pas dû voir le sens de ma question. Dans ton premier message tu demandes d'arrêter de raisonner en terme de droit, puis tu écris deux lignes après qu'on est libre de dire ceci ou cela. Je voulais juste savoir si pour toi il y avait une si grande différence que ça entre avoir le droit de et être libre de, suffisante en tout cas pour que tu me reprennes ?

Sinon pour le reste je susi plutôt d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 11:45 
commère
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 9:16
Messages: 341
PY a écrit:
tout ce que je souhaite c'est que les membres du forum aient assez de tact, de bon sens et de respect pour éviter de tomber dans les prises de tête. alors PAR EXEMPLE qu'on soit libre de dire que Mitchell est un casse-couille (:mrgreen:) sans s'entendre dire qu'on raconte n'importe quoi, et à l'inverse - pour répondre à ta première question - je ne crois pas qu'il soit très intéressant ni très malin d'aller dire dans ton topic Five Horse Johnson que c'est de la merde après avoir écouté les morceaux que t'as mis en ligne.

Donc la prochaine fois que j'ouvre un topic sur les Stones ou sur Mitch Mitchell, il suffit que je mette d'emblée un morceau en ligne pour que t'arrêtes de nous casser les burnes, c'est bien ça ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 12:17 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
piweeh a écrit:
je voulais juste savoir si pour toi il y avait une si grande différence que ça entre avoir le droit de et être libre de

je t'ai répondu non ?.... tant pis c'est pas grave.

slashou: il me semble avoir (presque :mrgreen:) toujours expliqué mes positions et ne pas m'être limité à un "c'est de la merde" :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 12:24 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
molodoi a écrit:
PY a écrit:
philll a écrit:
... Il y a de très très bons albums de Kiss :P

je voulais juste dire que c'est le groupe typique sur lequel il est bon ton de cracher dessus.... à tort ou à raison :mrgreen:


Et Bon Jovi? :cry:

Pourtant, c'est bon, Bon Jovi...


il nous casse les bonbons Jovi
































OUAIS JE L'AI FAITE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2006 13:16 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
La parole d'un gars qui n'a plus de cheveux vaut QUE DALLE :eric:

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com