Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 5:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Fév 05, 2012 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Stomu Yamashta / The Complete Go Sessions featuring Steve Winwood, Michael Shrieve, Al Di Meola, Klaus Schulze

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Fév 18, 2012 22:09 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Avec tout le respect que je dois aux morts (c'est à dire peau de balle), la mort de whitney houston m'a au moins permis de me rendre compte à quelle point elle fait du mauvais travail avec sa reprise de "i will always love you". En effet, je ne crois pas avoir écouté sa reprise depuis le temps où whitney pouvait remplir une page entière de la partie people du picsou magazine, et je n'ai découvert dolly parton que l'année dernière.
Non seulement whitney nous fait un torchon d'une chanson plutôt bien chantée par dolly (j'aime surtout la première version, les différentes ré-orchestration me semblent plutôt mal avisée), mais cette dernière a eu en plus le culot de la composer toute seule comme une grande! C'est pas une sacrée bonne femme ça? Encore plus: Sur le même album (de 1974 si je ne me trompe pas) elle se paye le luxe de composer et de chanter un autre tube encore trois fois meilleur. Et attende, c'est pas tout, en plus elle est encore vivante! Dolly parton wins!

Respectons la avant qu'elle ne meure
Image
Vous pouvez apprécier sa coiffure de chanteuse des B-52s, son costume de power rangers et bouche de travers pendant qu'elle chante ce morceau de ouf guedin qu'est jolene sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=1plvBR02wDs


Et non, je ne me réjouis pas de la mort de whitney houston. C'est triste, de mourir.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Fév 24, 2012 22:23 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
ça me fait autant d'effet que la mort de dalida ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Fév 24, 2012 23:34 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Du coup tu en as repris ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Fév 27, 2012 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Je ne me permettrais pas de faire de la pub pour un groupe de potes si la musique n'en valait pas la peine. Mais là, c'est vraiment rafraîchissant et assez prometteur à mon sens, alors je me lance :wink:

Iguana Van - Hillside
http://www.youtube.com/watch?v=XYfiV4ww ... d8CyTtYd70

Iguana Van - El Iguana (groovy !)
http://www.youtube.com/watch?v=ctbL7V_S ... re=channel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mar 02, 2012 19:37 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
pas mal, surtout El iguana et sa basse slap bien sympa

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mar 25, 2012 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

la dernière livraison du cultissime label bootleg Harvested ; la deuxième date à Montreux 1970 du Floyd.

Reprend le contenu du fameux boot "Smoking Blues" en retravaillant les bandes et l'augmentant des titres manquants.

Indispensable à tout amateur proclamé du early Floyd : gros son et prolixes impros ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mai 22, 2012 20:07 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1847
Image

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mai 22, 2012 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Bah trop timoré dans l'approche.

Moi c'est du lourd :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mai 27, 2012 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Comment j'ai pu passer à côté de ce boot impérial de Sabbath période Dio jusqu'à maintenant ? Excellent soundboard avec un son de basse bien en avant comme je les aime. Enregistré à Sydney le 27 novembre 1980. Le mix entre la voix et les instruments est remarquable. Les effets amplificateurs plaçés à certains moments sur la voix rajoutent à la dramatisation ambiante, de toute façon naturelle chez Sabbath avec ce gros son plombé bien doom. Présence discrète de claviers bien intégrés. Ce live renvoie aux oubliettes le Live Evil officiel sans problème. Une perle. Dire que Ronnie James Dio ne fait déjà plus partie de ce monde, ça fait drôle quand même.

Tant qu'on est au rayon BS, le 19 mai dernier s'est tenu un concert de reformation de Black Sabbath à l'O2 de Birmingham. Le groupe apparaissait dans son line-up originel, moins Bill Ward qui demanderait une somme jugée disproportionnée par ses collègues, d'où sa non participation. Bil est remplaçé par le batteur d'Ozzy,Tommy Clufetos. Même si ces histoires de fric craignent, la tournée n'est pas complètement tombée à l'eau, deux dates ont été sauvées, ce qui compte tenu des circonstances est inespéré.

Image

Ainsi malgré ses 64 ans et son lymphome, Tony Iommi a assuré ce show et normalement ils devraient également se produire lors du Download Festival. Courageux Tony. Setlist intéressante, pas encore eu le temps d'écouter. On retrouve quasiment l'intégralité du show bien filmé sur Youtube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Mai 27, 2012 22:21 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1847
Image

:ptdr:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juin 10, 2012 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ca fait plaisir d'entendre RUSH revenir à l'excellence avec un album vraiment inspiré, après une période infernale qui avait vu Neil Peart perdre sa femme et sa fille la même année. Il n'avait alors trouvé d'autre recours à son insoutenable douleur que de partir à moto bouffer du bitume et avaler les kilomètres en traversant le continent nord américain de part en part pour échapper à la folie.

Image

Belle leçon. Ainsi la création artistique peut venir à bout de la crasse de la vie, malgré toute la profondeur du désenchantement qu'elle suscite parfois, abysses que l'on frôle sans y sombrer totalement.
Les lignes de basse de Geddy Lee sont absolument monstrueuses sur cet album.
Quand on pense section rythmique quintessentielle au rayon classic rock, on a toujours à l'esprit Led Zep ou les Who. Faut pas oublier Peart/Lee. Pas loin de penser que le Canada est le continent musical ultime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juin 11, 2012 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Je l'ai également acheté ce week-end. C'est effectivement une belle claque. Se décideront-ils un jour à jouer en France ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juin 16, 2012 9:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
je les ais vus il y a 20 ans au Zénith de Paris sur le Roll The Bones Tour. Je ne crois pas qu'ils soient repassés depuis. Dates récentes entre autres en Allemagne, Italie, Angleterre bien sûr, mais rien ici. Pourtant le Zénith était plein à craquer à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 31, 2012 1:29 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
ZZ top, c'est vraiment de la balle.
Je les ai longtemps considéré comme un groupe de blues-rock générique et bas de plafond qui sortait du "la grange" au kilometre pendant les années 70, puis dès les 80 un groupe joyeusement débile qui sortait du tube calibré mtv au kilomètre en y perdant son âme.
Image
ALORS QU'EN FAIT PAS DU TOUT!
Leur période entièrement blues-rock n'est pas générique du tout, et leur albums (du moins ceux que j'ai écouté: tres hombres, tejas et deguello) sont des mines de fun, ils déchirent tout. Je veux dire, ce ne sont pas des chef d'oeuvres de composition ou d'inventivité, mais on ne se fait jamais chier, tous les morceaux (même ceux un peu génériques) sont accrocheurs, et sont au final bien plus diversifié que je ne pouvais le penser.
Et puis ils ont de l'humour au moins, ça fait du bien, ils manient le sous-entendu sexuel (avec un manque de subtilité complètement jouissif) comme une seconde langue. Enfin quand même, réussir à écrire des chansons aussi puissamment cool à propos de lunettes de soleil bon marché (cheap sunglasses avec ce super break "DUHMMM DUH-DUHM-whooowhooowhooo") ou sur les plateaux repas (voir plus loin) c'est ce que j'appelle LE TALENT (en majuscule, parceque sinon je n'arrive pas à me relire avec mes lunettes de soleil)

Et puis c'est le drame.
Les années 80 arrivent
et
...
Ils sortent eliminator.
...
QUI EST UNE PUTAIN DE TUERIE DE SA MERE !
D'accord c'est kitsch, c'est too much, mais c'est tuerie sur tuerie (sur mega-ultra-tuerie sur tuerie sur tuerie sur tuerie sur morceau passable mais avec une ligne de basse du tonnerre sur double-fatality-tuerie sur trois derniers morceaux qui ne sont pas mauvais qui n'ajoutent plus grand chose)

Et puis après, bah c'est un peu de la merde, faut le dire.

Niveau groupe de classic rock entrant de plein pied dans l’ère mtv, je n'échangerai jamais mon tv dinner même contre cinq barils de money for nothing.
Même le clip de tv dinners déchire celui de money for nothing en deux:
http://www.youtube.com/watch?v=T1nMC6kLOYA
ZZ top > dire straits , et c'est sur cette virile affirmation que je me casse, salut les baltringues (enfile ses lunettes de soleil, installe des petites roues sur son chopper et démarre dans le bruit et la fumée)

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Méchanceté gratuite
MessagePosté: Sep 01, 2012 0:54 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Après avoir parlé de tv for nothing, je me suis rappelé que -si j'ai toujours considéré que dire straits et mark knopfler faisaient de la soupe- je ne connaissais pas grand chose à par les morceaux qui passent à la radio.
Alors j'ai écouté brothers in arms.
Au début ça se laisse écouter, des morceaux comme tv for nothing ou walk of life, bien qu'un peu ridicules, sont au moins entrainants.
Mais le reste c'est de la soupe bonne à diffuser en salle d'attente de dentiste.
Voila, j'aurais pu me passer de cette écoute.
La seule chose qui a quelque peu réveillé mon intérêt c'est à quel point le sax de your latest trick est à chier.

Soyez prêt, je m'attaque à un ou deux albums d'eric clapton et je ne m'attend pas à trouver ça mieux.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Méchanceté gratuite
MessagePosté: Sep 01, 2012 16:25 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1847
Barlouzeman a écrit:
Après avoir parlé de tv for nothing


c'est "Money for Nothing"...

en plus tu l'avais bien écrit dans le message d'avant :coquin:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sep 16, 2012 0:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
http://www.youtube.com/watch?v=KjGcIhxGP3c
de la balle!

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Sep 25, 2012 21:13 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
http://www.youtube.com/watch?v=TW1Luz4rBxg

http://www.youtube.com/watch?v=Yw-6LMWftaA

http://www.youtube.com/watch?v=jDW2itdX ... re=related

c'est pas de la balle mais c'est ce que j'écoute en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Jan 12, 2013 12:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 09, 2010 9:57
Messages: 63
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=KIeQYZNo4u4

Image

_________________
"Were you drying your nails or waving goodbye ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com