Led Zeppelin forum http://lpzep9.free.fr/forum/ |
|
Top 25 albums du forum http://lpzep9.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=2136 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Black Dog [ Sep 03, 2011 17:10 ] |
Sujet du message: | Top 25 albums du forum |
Il existe quelques topics avec des classements sur ce forum, mais je me suis dit qu'il était temps d'en lancer un nouveau, tout frais et dispo ! J'ajoute une seule contrainte : un seul album par artiste. J'ai eu un peu de mal à rédiger le mien, mais le voici. L'ordre est approximatif, à l'exception des premiers : Godspeed You! Black Emperor – Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven Led Zeppelin – Physical Graffiti Pink Floyd – Animals Frank Zappa – Uncle Meat King Crimson – Red Tim Buckley – Hello And Goodbye Electric Masada – At The Mountains Of Madness Carlos Santana – Caravanserai Miles Davis – Sketches Of Spain Neil Young – Sleeps With Angels Ulver – Perdition City Pharoah Sanders – Summun, Bukmun, Umyun Van Morrison – Astral Weeks Bob Dylan – Bringing It All Back Home Tom Waits – Mule Variations Nick Drake – Bryter Layter Van Der Graaf Generator – Pawn Hearts Burzum – Hvis Lyset Tar Oss Silver Mt Zion – He Has Left Us Alone Magma - Mekanïk Destruktïw Kommandöh Terje Rypdal – Lux Aeterna Vic Chesnutt – North Star Deserter Roy Buchanan – Sweet Dreams, The Anthology Yes – Tales From Topographic Ocean Camel - Mirage |
Auteur: | Apollo [ Sep 05, 2011 0:00 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Si tu compte rassembler après ça risque d'être compliqué vu le nombre d'albums différents que tu risque d'avoir !! Mais bon, chacun sa merde, tu fera comme tu veux !! Voila en tout cas le mien, dans un ordre pas moins approximatif, et forcément biaisé par la limite d'un album par artiste, Purpendicular de Purple étant par exemple au dessus d'à peu près tous les autres albums cités, même si après Burn... Ah et on a quand même deux albums en commun !! Deep Purple - Burn Uli Jon Roth - Under A Dark Sky Thunder - The Magnificent Seventh Gotthard - Lipservice Gov't Mule - Dose The Who - Quadrophenia Gillan - Glory Road UFO - Force It Whitesnake - Ready An' Willin Rainbow - Down to Earth Black Sabbath - Heaven and Hell Thin Lizzy - Black Rose Glenn Hughes - Songs In The Key Of Rock Led Zeppelin - Physical Grafitti Jeff Beck - Blow By Blow Scorpions - Virgin Killer The Union - The Union Black Country Communion - Black Country Communion Cornerstone - Human Stain Queen - News Of The World Jon Lord - Sarabande Pink Floyd - Animals Steve Morse Band - Stressfest Rory Gallagher - Calling Card The Quireboys - A Bit Of What You Fancy |
Auteur: | Jean-Michel [ Sep 06, 2011 1:53 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
1/ Electric Ladyland - The Jimi Hendrix Experience 2/ Exil On Main Street - The Rolling Stones 3/ Dark Side Of The Moon - Pink Floyd 4/ Blond On Blond - Bob Dylan 5/ Disraeli Gears - Cream 6/ White Album - The Beatles 7/ All Things Must Pass - George Harrison 8/ Like A Motherfucker - Johnny Thunders And The Heartbreakers 9/ Led Zeppelin III - Led Zeppelin 10/ Who Next - The Who 11/ Back To Black - Amy Winehouse 12/John Lennon - Plastic Ono Band 13/ America - America 14/ Harvest - Neil Young 15/ L.A. Woman - The Doors 16/ Pretzel Logic - Steely Dan 17/ Nevermind The Bollock - Johnny Rotten band 18/ Nevermind - Nirvana 19/ Berlin - Lou Reed 20/ Closer To You - JJ Cale 21/ Space Oddity - David Bowie 22/ Abraxas - Carlos Santana 23/ Emergency On Planet Earth - Jamiroquai 24/ The Slim Shady LP - Eminem 25/ All Eyes On Me - Tupac 26 Bonus: The Complete Recordings Di- Robert Johnson |
Auteur: | Barlouzeman [ Sep 07, 2011 15:54 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Jean-Michel a écrit: 17/ Nevermind The Bollock - Johnny Rotten band ?? Et pourquoi pas Malcom Mclaren band tant qu'à faire? 25 me semble un chiffre tellement arbitraire et large que j'ai du mal a faire un choix, en dehors de l'intérêt que je trouve limité. PS: c'est censé être ordonné? Je veux dire, du premier au 25ème, ou c'est juste les 25 préférés? |
Auteur: | Jean-Michel [ Sep 07, 2011 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Barlouzeman a écrit: Jean-Michel a écrit: 17/ Nevermind The Bollock - Johnny Rotten band ?? Et pourquoi pas Malcom Mclaren band tant qu'à faire? 25 me semble un chiffre tellement arbitraire et large que j'ai du mal a faire un choix, en dehors de l'intérêt que je trouve limité. PS: c'est censé être ordonné? Je veux dire, du premier au 25ème, ou c'est juste les 25 préférés? déjà un top 25 c'est crétin alors si en plus faut ordonner... Tu arriverais à faire la différence entre le 16ème et 17ème? Sinon j'avais pensé à "The Sid Vicious Experience" aussi... |
Auteur: | Black Dog [ Sep 08, 2011 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Ah ça oui, la pertinence scientifique est absolument nulle - et ce, quelle que soit la forme du classement - c'est certain. Là, c'est juste pour avoir une idée, un panel, de ce qu'écoutent les gens et de ce qu'ils préfèrent. Aussi, on peut s'en inspirer pour faire des découvertes (perso, je m'en sers beaucoup). Ca permet aussi de réaliser à quel point nos goûts peuvent parfois évoluer dans le temps. Celà dit, le titre a beau être trompeur, je ne compte pas non plus recenser et faire une moyenne parmi les choix proposés Et bollocks pour un ordre précis, ce qui compte c'est d'avoir un aperçu ! |
Auteur: | Jean-Michel [ Sep 08, 2011 14:04 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
top 25 chansons: 1/ Can't You Hear Me Knocking - The Rolling Stones 2/ Echoes - Pink Floyd 3/ Voodoo Child - The Jimi Hendrix Experience 4/ You Can't Put Your Arms Around A Memory - Johnny Thunders 5/ Ashes To Ashes - David Bowie 6/ Mother - John Lennon 7/ Helter Skelter - Paul Maccartney 8/ Black Dog - Led Zeppelin 9/ A Horse With No Name - America 10/ Sunshine Of Your Love - Cream 11/ Thunderstruck - AC/DC 12/ Dream On - Aerosmith 13/ All Along The Wachtower - Bob Dylan 14/ Murder Incorporated - Bruce Springsteen 15/ Civil War - Gun's'roses 16/ Won't Get Fooled Again - The Who 17/ Coney Island Baby - Lou Reed 18/ Oye Como Va - Carlos Santana 19/ While My Guitar Gently Wheeps - George Harrison 20/ Juicelbox - The Strokes 21/ Time In Child - Deep Purple 22/ Role Model - Eminem 23/ The Fight Song - Marylin Manson 24/ Wicked At They Seem - Keith Richards 25/ I Just Want To Make Love To You - Etta James |
Auteur: | venusohm [ Sep 08, 2011 17:33 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Allez, c'est toujours rigolo comme exercice. sonic youth - daydream nation kruder and dorfmeister - kd sessions marrilion - marillion.com deep purple - in rock massive attack - mezzanine minilogue - animals mickael jackson - thriller roni size - new forms beatles - abbey road opeth - blackwater park dj shadow - endtroducing Led zeppelin - III Depeche mode - violator Janis Joplin - I got dem ol’ kozmic blues again mama Aphex twin - druqs Hooverphonic - a new stereophonic sound spectacular Bashung - fantaisie militaire Trentemoller - Last resort Carl craig - more songs about food and revolutionnary art Tricky - maxinquaye Kate Bush - hounds of dog Cocteau twins - victorialand Vangelis - bo Blade Runner Peccatum - lost in reverie Lisa gerrard - the mirror pool |
Auteur: | JC [ Sep 08, 2011 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
On perd sa licence de forumer si on le fait pas ??? Dans l'ordre alphabétique: AC/DC- High voltage Anderson Bruford Wakeman & Howe-Anderson Bruford Wakeman & Howe Black Sabbath- Sabbath Bloody Sabbath Deep Purple- Stormbringer ELP- Tarkus Guns n' Roses- Appetite for destruction Iron Maiden-Live After Death Jeff Beck- Truth King Crimson- In the court of Crimson king Led Zeppelin- III Michael Jackson-Bad Mötley Crüe- Le best of classic servi frais l'été Prodigy- The fat of the land Rainbow- Bent out of shape Robert Plant- Principle of the moments T. Rex- Tanx The Beatles- Let it Be The Doors- LA Woman The stranglers- Rattus Norvegicus The Who- Who's next Uriah Heep-Firefly Van der graaf generator- Pawn hearts Van Halen- Van Halen Whitesnake-1987 Yes-Close to the Edge |
Auteur: | MrProg [ Sep 08, 2011 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
biaisé par l'humeur du moment... The B-52’s – The B-52’s (Play Loud) Bauhaus - Press the eject and give me the tape Can - Tago Mago David Crosby - If I Could only Remember my Name DAF - Alles ist gut The Flying Lizards - The Flying Lizards Gentle Giant - In a Glass House Grateful Dead - Live / Dead John Greaves - Parrot Fashions Heldon - Interface Joy Division - Closer King Crimson - Larks’Tongues in Aspic Ma Banlieue Flasque - Ma Banlieue Flasque Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame Pink Fairies - Kings of Oblivion Popol Vuh - Letzte Tage – Letzte Nächte Public Image Ltd. - Second Edition (= Metal Box) The Residents - The Third Reich’N Roll Sex Pistols - Never Mind the Bollocks The Sound - Jeopardy The Stooges - Fun House Talking Heads - Remain in Light “Mama” Béa Tekielski - La Folle Van der Graaf Generator - Godbluff Weidorje - Weidorje |
Auteur: | Pierrou [ Sep 08, 2011 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
J.-S. Bach – Variations Goldberg [Glenn Gould (1981)] Alain Bashung – L'Imprudence The Black Crowes – Amorica Jeff Buckley – Grace Sylvie Courvoisier / Mark Nauseef – Birds of a Feather Deep Purple - Purpendicular Nick Drake – Pink Moon Extreme – Waiting for the Punchline Morton Feldman – The Viola in my Life Jackson C. Frank – Blues Run the Game Lisa Germano – Lullaby for Liquid Pig INXS - Kick Nusrat Fateh Ali Khan – En concert à Paris vol. 1 Led Zeppelin – Houses of the Holy Arto Lindsay - Prize Low – Things We Lost in the Fire Mephista – Black Narcissus Thelonious Monk – With John Coltrane Nine Inch Nails – The Downward Spiral Jimmy Page - Robert Plant – Walking into Clarksdale Pavement – Wowee Zowee Shellac – 1000 Hurts Sufjan Stevens – Welcome to the Illinoise Chris Whitley – Din of Ecstasy Robert Wyatt – Rock Bottom Vrai que ça donne un peu n'importe quoi... |
Auteur: | Zeuso [ Sep 08, 2011 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
(sympa la liste de Pierrou, ça m'a donné envie...) Nusrat Fateh Ali Khan – The Ultimate Nusrat Fateh Ali Khan Vol.I-II Aziz Herawi - Cry of the Mountains Allain Leprest & Richard Galliano - Voce A Mano Otis Redding - Otis Blue: Otis Redding Sings Soul Page & Plant – No Quarter Ustad Nato - Dare So Manat Anouar Brahem - Le Voyage De Sahar Léo Ferré - Paname Amy Winehouse - Back To Black Led Zeppelin – Physical Graffiti Guelewar de Banjul - Warteff Jiggen Davlatmand - Musique savante et populaire Tadjikistan Mohamed Abdelwahab - Kleopatra Jeff Buckley – Grace Radiohead - Ok Computer Bratsch - SDF Monâjât Yultchieva - Concert au Théâtre de la Ville Têtes raides - Gratte poil Marlena Shaw - The Spice of Life The Jimi Hendrix Experience - Electric Ladyland Bonga - Angola 72/74 Oum Kalthoum - Baeed Anak Lee Scratch Perry - Arkology Farida Mahwash - Radio Kaboul The Doors - The Doors Je pourrais encore en faire 25... je me suis basé sur les trucs que j'ai le plus écouté, il y a des albums que je n'ai plus touché depuis des années ! En même temps, si dom's ne joue pas, si le mec le plus goinfré de musique du forum ne se prononce pas, je vois pas trop l'intérêt. |
Auteur: | Pierrou [ Sep 08, 2011 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Dom's jouera mais c'est vrai que pour lui 2500 serait sans doute plus confortable que 25... |
Auteur: | Jean-Michel [ Sep 09, 2011 1:39 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
je suis particulièrement content de voir que l'album de led zep le plus cité soit le troisième. |
Auteur: | blue sky bag [ Sep 09, 2011 8:24 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Blue Öyster Cult - Fire of Unknown Origin Led Zeppelin - The Song Remains the Same Hawkwind - Live Chronicles The Tea Party - The Edges of Twilight Buck Dharma - Flat Out Page/Plant - No Quarter Unledded Joni Mitchell - The Hissing of Summer Lawns Iona - Open Sky Pamela Wyn Shannon - Courting Autumn Roy Harper - Whatever Happened To Jugula ? Peter Hammill - The Fall of the House of Usher Pink Floyd - Ummagumma King Crimson - In the Court of the Crimson King The Doors - An American Prayer Yes - Tales from Topographic Oceans Queensrÿche - Welcome to the Real World Porcupine Tree - In Absentia Dream Theater - Six Degrees of Inner Turbulence Marillion - Misplaced Childhood Fish - Sunsets on Empire Genesis - Wind and Wuthering Peter Gabriel - Peter Gabriel I Ange - Zenith An II Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Jean Ferrat - Ferrat chante Aragon |
Auteur: | Zeppelin's Son [ Sep 09, 2011 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
Les 10 premiers sont véritablement classés par ordre de préférence après ça devient plus funky. 01/ "le 4ème album" - Led Zeppelin 02/ 1.Outside - David Bowie 03/ Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - The Beatles 04/ Red - King Crimson 05/ Burn - Deep Purple 06/ Electric Ladyland - The Jimi Hendrix Experience 07/ Paranoid - Black Sabbath 08/ Exile On Main Street - The Rolling Stones 09/ Morrison Hotel - The Doors 10/ Chocabeck - Zucchero 11/ Rising - Rainbow 12/ Roll On - J.J. Cale 13/ 666.667 Club - Noir Désir 14/ I'll Play The Blues For You - Albert King 15/ Another Green World - Brian Eno 16/ Mighty ReArranger - Robert Plant 17/ Dig Out Your Soul - Oasis 18/ Appetite for Destruction - Guns N' Roses 19/ Ritual De Lo Habitual - Jane's Addiction 20/ JukeBox - Cat Power 21/ Achtung Baby - U2 22/ Dove C'è Musica - Eros Ramazzotti 23/ Blood Sugar Sex Magic - Red Hot Chili Peppers 24/ Mellon Collie and the Infinite Sadness - The Smashing Pumpkins 25/ Doolittle - The Pixies |
Auteur: | Barlouzeman [ Nov 04, 2011 17:19 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
The fall - complete peel sessions (ou sinon slates ep) Flipper - gone fishin Talking heads - the name of this band is Neil Young - On the beach Boney m - nightflight to venus Outkast - Stankonia The seeds - The Seeds/a web of sounds ou à défaut The Seeds Gossip- That's not what I've heard Chrome - Chrome Box ou à défaut le single in a dream/danger zone Can - Future Days Frank Zappa - (') Captain Beefheart - The Spotlight Kid/Cleart Spot ou à défaut The Spotlight Kid Creedence Clearwater Revival - S/T Cypress hill - Black Sunday Crass- Stations of the Crass Sly Dunbar - Sly-go-ville (je ne pourrais expliquer pourquoi) modern lovers - modern lovers Jefferson airplane - takes off The stooges - fun house. ou the stooges. dépend de mon état d'esprit. Spacemen 3 - the perfect prespriction France Gall- 1968 Chrysalis - Definition Bob dylan - the freewheelin ou bringing it all back truc selon les jours. mais jamais blonde on blonde. Cows - Sexy Pee Story Yacht - shangri-la (les deux derniers c'est juste ce que j'écoute intensément ces temps-ci. Je pourrais me lasser et ne plus jamais les écouter d'ici une semaine). Voila un top. C'est loin d'être définitif, ne citez surtout pas ça dans mon oraison funèbre. C'est un mélange de coup de coeur du moment (yacht par exemple), d'albums que je chéri plus que tout (the name of this band), d'albums que j'écoute régulièrement pour avoir la pèche parcequ'ils ne m'ennuient jamais (le gossip) et d'albums que je n'écoute presque jamais mais dont je sais que j'apprécierais l'écoute à n'importe quel moment (chrysalis). Et bien sûr ça dépend de ce à quoi j'ai pensé sur le moment. (edit: par exemple je me rends compte que je n'ai pas de black sabbath. pfff) Après il y a des artistes qui devraient figurer dans ce top à la place de d'autres (comme electric wizard, funkadelic, messer chups ou surement des tas d'autres), mais dont je n'ai pas réussi à choisir un album en particulier. Je me suis vraiment focalisé sur les albums que j'apprécie dans leur tout. (bon, sauf la face live de stations of the crass, mais c'est un cas particulier) ah et le france gall est là par hommage aux mois durant lesquels je l'écoutais en boucle.(edit: Zavez qu'a le remplacer par un black sabbath tiens. Master of reality. ou vol 4. non, master of reality.) |
Auteur: | dr.feelgood [ Nov 04, 2011 21:38 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
et pourquoi pas un top 10 ou 20 ou 30... dvd ou albums live |
Auteur: | Djicipi [ Nov 04, 2011 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
1/ Led Zep : II 2/ Pink Floyd : Money 3/ Nirvana : Nevermind 4/ Neil Young : Harvest 5/ Fleetwood Mac : Rumours 6/ Queen : A night at the opera 7/ Deep Purple : Made in Japan 8/ Elton John : Goodbye Yellow brick road 9/ Dire straits : Dire straits 10/ Genesis : The lamb lies down on broadway 11/ Marillion : Misplacedd childhood 12/ Alanis morissette : Jagged little pit 13/ Alice Cooper : Welcome to my nightmare 14/ Ange : Guet apens 15/ Beatles : abbey road 16/ Springsteen : Born to run 17/ Crosby, Stills, Nash & Young : So far 18/ Bowie : Diamond dogs 19/ Eels : Beautiful freaks 20/ Clapton : 461 ocean bd 21/ Higelin : Champagne pour tout le monde 22/ Jethro Tull : Aqualung 23/ Page & Plant : Unledded 24/ Patti Smith group : Wave 25/ Peter Gabriel : Up sans ordre particulier (si t'avais dit 30, ca m'aurait arrangé..) |
Auteur: | entwistle [ Nov 05, 2011 4:08 ] |
Sujet du message: | Re: Top 25 albums du forum |
J'espère que Dom's et Lp finiront par accoucher d'une liste, j'en suis curieux! Pour ma part: Led Zeppelin - le quatrième (ou les deux suivants, ou le précédent...) The Beatles - Abbey Road (DUR de choisir ) The Rolling Stones - Aftermath The Who - My Generation The Kinks - Face To Face Nick Drake - Pink Moon Elliott Smith - Figure 8 Neil Young - Harvest Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame King Crimson - Red Yes - Fragile Queen - A Night At The Opera David Bowie - Hunky Dory Deep Purple - In Rock Stevie Wonder - Songs In The Key Of Life Serge Gainsbourg - L'Homme A La Tête De Chou Jeff Buckley - Grace Radiohead - Ok Computer Jimi Hendrix - The Jimi Hendrix Experience The Stereophonics - You Gotta Go There (To Come Back) Jeff Beck - Blow By Blow Return To Forever - Romantic Warrior The Strokes - Room On Fire Sting - Brand New Day John Paul Jones - Zooma J'aime bien celle de Pierrou! |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |