Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BCC II
MessagePosté: Avr 15, 2011 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Un extrait en avant-première du Black Country Communion II à paraître en juin prochain. Il s'agit d'une version acoustique chantée par Glenn Hughes d'un nouveau titre, "Cold".

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... w95mOy-KaA

Si tout l'album est de cette trempe, on se dirige tranquillement vers un "must". Splendide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Avr 16, 2011 14:32 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Je ne suis pas ultra convaincu du titre, mais visiblement ce sera en électrique et chanté par Joe, donc a voir !! Vivement l'album, et le concert d'Anvers. A noter qu'ils passent aussi au Bataclan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 04, 2011 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
http://www.torontosun.com/2011/05/02/bo ... sque-track

Jason Bonham confie que sur le prochain album de "Black Country Communion" à paraître en juin prochain, un des titres, "Save Me", est tiré d'une session Bonham/Jones/Page qu'il a effectuée à l'hiver 2008, à la suite du concert de l'O2 de décembre 2007, quand Jimmy, John Paul, et lui même avaient le projet de relancer le dirigeable sur un nouvel album studio mais que Robert n'a pas suivi ! Ca promet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 05, 2011 7:54 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
J'ai écouté l'album presqu'en intégralité dans la voiture d'un pote et c'est vrai qu'il déchire pas mal, notamment The Outsider, l'opener que Hughes dévoilera ce soir sur planet rock. Et par rapport a la version que j'ai entendu le tracklisting a été revu a mon avis pour un mieux. J'ai hate qu'il sorte !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 07, 2011 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Image

Tracklisting
01.The Outsider
02.Man In The Middle
03.The Battle For Hadrian's Wall
04.Save Me
05.Smokestack Woman
06.Faithless
07.An Ordinary Son
08.I Can See Your Spirit
09.Little Secret
10.Crossfire
11.Cold

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 10, 2011 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
une première critique
Le tracklisting est différent (pas bien de pirater). C'est celui que tu as écouté Appollo?

1. The Outsider
2. Man In The Middle
3. I Can See Your Spirit
4. The Battle For Hadrian’s Wall
5. Save Me
6. Cold
7. Smokestack Woman
8. Faithless
9. An Ordinary Son
10. Little Secret
11. Crossfire
12. Crawl

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 10, 2011 21:35 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Oui c'est celui que j'ai écouté (et même réécouté depuis !). Et ce n'est pas forcément du piratage puisque mon pote l'a eu tout a fait légalement avant de faire une interview de hughes lors de son passage promo a Paris, donc celui ci l'a peut être eu pareillement.

Concernant la chronique, je relève quelques inexactitudes, mais je serais globalement aussi positif. D'abord je ne dirais pas que le groupe s'ouvre vers les 80's, pour moi ça reste du rock très 70's a la sauce actuelle mais sautant justement l'héritage des 80's. Je ne dirais pas non plus que c'est plus une oeuvre de groupe, comme Hughes le dit bien en interview, il considère BCC comme son groupe, ou le groupe dont il est le leader, car c'est lui qui compose, et que Bonamassa est fort impliqué sur sa carrière solo, alors que Hughes a plutot mise la sienne de coté. D'ailleurs, pour "comprendre" ce disque il est clair que connaître la carrière solo de Hughes est un atout ! On retrouve beaucoup d'Addiction dans ce disque, dans le chant agressif et dans les paroles très sombres. Little Secret est elle par contre plutôt dans la lignée de Soul Mover, Crossfire a un riff qui rapelle très fort un titre de FUNK etc.

Enfin, pas de review complete avant que je ne puisse me l'écouter chez moi, mais c'est clair que c'est un bon disque, vivement cet été pour les voir en live.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 11, 2011 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Apollo a écrit:
D'ailleurs, pour "comprendre" ce disque il est clair que connaître la carrière solo de Hughes est un atout !

A ce propos, tu conseillerais quoi comme albums en priorité pour démarrer une approche de la carrière solo de Hugues ? On peut pas tout connaître, et ça me tente.
Mes derniers souvenirs là dessus, c'est quand j'animais une émission de radio sur Lyon et qu'un pote avais amené le "Hugues & Thrall", donc tu vois, j'ai raté quelques épisodes :mrgreen:
C'est marrant, avec Hugues, j'ai parfois le même sentiment qu'avec Plant, toutes proportions gardées. Des chanteurs naturellement doués, TRES expressifs dans leur manière de chanter (et l'un et l'autre définitivement marqués par la musique black, bien que beaucoup plus blues pour Plant) mais, et c'est le revers de la médaille, qui parfois ont un sens des limites imparfait et qui peuvent trop en faire.
Qu'est ce que Hugues avait tendance à m'agacer parfois au chant sur le California Jam de 74, quand il en faisait des tonnes en voix de tête suraigue :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 11, 2011 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
blue sky bag a écrit:
Qu'est ce que Hugues avait tendance à m'agacer parfois au chant sur le California Jam de 74, quand il en faisait des tonnes en voix de tête suraigue :roll:

il fait une performance relativement halucinante,sur ce live,et tout ça en jouant de la basse.
Mais quand même,on le sent orgueilleux.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 12, 2011 21:26 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Hughes Thrall est quand même très marqué par le son 80's, c'est loin d'être mon préféré. Mon disque préféré dans sa carrière solo est Songs in the Key of Rock, sorti en 2003, très très bon, très ambiance rock 70's (ce qui n'est pas forcément le cas sur les autres). J'aime aussi pas mal Addiction, plus moderne, plus heavy aussi, même si globalement un peu moins constant. Sinon y'en a d'autres de bons, mais je pense que avec SITKOR tu pourra déja te positionner pour voir si tu veux aller plus loin ou pas !!

Sinon y'a aussi Trapeze, avant Purple, qui a sorti deux très très bons albums, le meilleur étant pour moi Medusa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Mai 13, 2011 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ok merci. Je vais aller écouter tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Juin 04, 2011 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Premier extrait The Outsider -> http://www.youtube.com/watch?v=E1kQfnk2CtU

De la bombe! 8)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Juin 11, 2011 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
L'édition digipack est à 11.50€ sur play.com si ça intéresse quelqu'un. L'album est dans le trio de tête des pré-commandes depuis 3 semaines je trouve ça cool.
Sur le site officiel on peut acheter un pack plus complet mais j'ai pas les moyens de m'acheter des album à 40$.
Image

Le logo BCC claque quand même méchamment. Même le mug déchire sa tasse*.


(* il est bientôt minuit et je vous pris d'être tolérant :chin: )

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Juin 29, 2011 23:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Review complète du nouveau BCC :

Le Digipack : Ultra soigné. La pochette est en relief et l'effet est ultra classe. En l'ouvrant on découvre les deux leaders de BCC. A droite Joe, version puceau devant sa première femme à poil, qui ne sait pas quoi faire de ses mains. Manque d'assurance sûrement. Il devrait prendre exemple sur Glenn, à gauche, en version maquereau à-qui-on-ne-la-fait-plus. Il nous regarde de haut, nous toise, sûr de lui. En plus il a trouvé quoi faire de ses mains, il se gratte les couilles, la classe. En dépliant la couverture on découvre les deux autres membres Derek j'ai-pas-de-charisme-mais-je-me-soigne Sherinian et Jason "Pollock" Bonham. Il y a aussi me disque et le livret (avec les paroles). Les titres maintenant.

The Outsider : Et hop un classique du hard rock d'entrée! Tout est géant ici, le riff, le chant, le refrain et en bonus un enchainement de soli guitare/claviers proprement jouissif. Une tuerie!

Man In The Middle : Encore du hard :cool: Atmosphère plombée avec un riff lourd comme du métal. Moins accrocheuse que The Outsider mais choisi comme single. Peut être pas le meilleur choix. Sur l'album elle est à sa place. Je kiffe.

The Battle For Hadrian's Wall : J'ai pas accroché tout de suite. Trop chargé, trop de couche d'instruments. Mais elle passe de mieux en mieux. Un souffle épique semble parcourir ce titre. Je suis impatient de le réécouter.

Save Me : Excellente. Entre la ballade et le hard rock. Une bonne surprise d'entendre Jason chanter. Je regrette que ça ne soit que sur le premier couplet. Le refrain est poignant.

Smokestack Woman : J'aime bien le riff (qui fait assez rock sudiste) et le superbe solo de Bonamossa. Malheureusement le refrain est très poussif et gâche considérablement la chanson. Assez moyen en fin de compte.

Faithless : J'ai bien l'atmosphère mais j'accroche pas complètement. J'aurais préféré un peu moins de chant et plus de jams. La force du premier album c'était ces longs passages instrumentaux dans lesquels ils s'en donnaient à cœurs joie. Sur le 2 il y a plus de maîtrise, d'effets, de recherche d'efficacité, c'est un peu dommage.

An Ordinary Son : Ballade de Joe. Un peu la même chose qu'avant, j'ai l'impression que c'est trop écrit. Là rien que le refrain doit durer une bonne minute. Je trouve la chanson trop longue en fait. Excellente durant 5-6 minutes mais après je décroche. On verra ce que ça donne à la réécoute.

I Can See Your Spirit : Retour au hard avec Hugues qui cherche des synonymes de "soul" (on avait eu faith deux titres plus tôt). Très bonne chanson.

Little Secret : Même chose que pour An Ordinary Son. Vraiment très bien mais un peu longue aussi. Je préfère toutefois la voix de Glenn Hugues, plus versatile, plus variée.

Crossfire : Alors celle là j'adore. J'étais scié quand j'ai vu qu'elle faisait 6 minutes, elle passe super bien. Le début est d'enfer. Ça commence calmement et puis d'un seul coup c'est l'apocalypse. Un peu comme si l'intro de Down By The Seaside débouchait sur The Wanton Song. Une mention spéciale pour le refrain avec un chant qui groove, qui "soul". Je surkiffe ma race. A quasiment 60 piges Hughes nous prouve qu'au niveau du songwriting il est toujours au top.

Cold : Dans le rôle de la ballade d'anthologie la troisième tentative est la bonne. La voilà la nouvelle Son Of Yesterday. Triste, sombre, poignante, c'est un chef d'œuvre signé Glenn Hughes. Chapeau bas.

Crawl : Appollo tu pourrais l'uploader stp? (En flac si possible.)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Juin 30, 2011 17:40 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'ai écouté le disque. A réécouter, mais à priori je préfère quand même le premier.

Perso, j'adhère moyennement à BCC, trop connoté classic rock vintage pré-calculé mais je n'arrive justement pas à y retrouver les mélodies accrocheuses de cette époque.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Juil 24, 2011 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Bon finalement The Battle For Hadrian's Wall est super. An Ordinary Son me gave sur la longueur par contre. Je l'ai interrompue plusieurs fois et maintenant j'ai tendance à la zapper. Tout comme Smokestack Woman d'ailleurs. Le reste n'a pas trop changé par rapport à ma review.

Surtout pas Crossfire :love:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Juil 25, 2011 21:21 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Mouais moi j'ai du mal. J'ai vraiment une impression de Led Zeppelin au valium. :x

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Sep 18, 2011 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Zeppelin's Son a écrit:
Crawl : Appollo tu pourrais l'uploader stp? (En flac si possible.)

:up:

Si quelqu'un d'autre l'a en stock qu'il ne se gène pas.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Oct 04, 2011 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Sortie d'un double dvd "Live Over Europe" le 24 octobre. Filmé l'été dernier :wink:

Image

http://www.youtube.com/watch?v=RP32V9hw ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BCC II
MessagePosté: Sep 02, 2012 6:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Nouvel album de BCC, le 3e studio déjà, Afterglow, à paraître le 30 octobre.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=KgfDppDzLXA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com