Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 5:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Top/Flop] Les sorties d'albums en 2011
MessagePosté: Fév 20, 2011 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
L'année 2011 va voir pas mal de gros groupes revenir aux affaires. Petite récap' non exhaustive (en quantité comme en qualité)

Les albums qui sont déjà sortis
A-H
Agent Fresco - A Long Time Listening
Alice Cooper - Welcome 2 my Nightmare
Amy Winehouse - Lioness : Hidden Teasures
Anna Calvi - Anna Calvi

Arctic Monkeys - Suck It And See
Beady Eye - Different Gear, Still Speeding
Björk - Biophilia
Black Country Communion - 2
Candice Night - Reflections
Charlie Winston - Running Still

Chickenfoot - III
David Lynch - Crazy Clown Time
Demon's Eye Feat Doogie White - The Stranger Whitin
Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
Eddie Vedder - Ukulele Songs
Efrim Manuel Menuck - Plays "High Gospel"
Farka Touré - The Secret
Florence and the Machine - Ceremonials
Foo Fighters - Wasting Light
GugGus - Arabian Horse
HeadCat - Walk The Walk … Talk The Talk
Hugh Laurie - Let Them Talk

I-P
Jakszyk, Fripp, Collins - A Scarcity of Miracles (A King Crimson ProjeKct)
Jane's Addiction - The Great Escape Artist
Justice - Audio, Video, Disco
Kasabian - Velociraptor
Kate Bush - Director's Cut
Lady Gaga - Born This Way
Lenny Kravitz - Black & White America
Limp Bizkit - Gold Cobra
Lou Reed & Metallica - Lulu
Marianne Faithfull - Horses and High Heels
Metronomy - The English Riviera
Miles Kane - Colour Of A Trap
Nickelback - Here and Now
Mogwai - Hardcore Wil Never Die, But You Will
Neal Morse - Testimony 2
Noel Gallagher - Noel Gallagher's High Flying Birds
Paul McCartney - Ocean's Kingdom

Q-Z
Radiohead - King Of Limbs
Raphaël Saadiq - Stone Rollin'
Red Hot Chili Peppers - I'm With You
Sly Stone - I'm Back : Family & Friends
Snowy White & The White Flames - Realistic
Steven Wilson - Grace for Drowning
Super Heavy - Super Heavy
The Fall - Ersatz GB
The Kills - Blood Pressures
The Parlor Mob - Dogs
The Strokes - Angles
Thurston Moore - Demolished Thoughts
Tinawiren - Tassili
Tom Waits - Bad As Me
TV On The Radio - Nine Types Of Light
Van der Graaf Generator - A Grounding in Numbers
Wanda Jackson - The Party Ain't Over
Warren Haynes - A Man In Motion
Yes - Fly From Here

Les albums qui vont sortir
Barlouzeman - Radar Detection On Low Chanel (EP)


Les rééditions
Black Sabbath - Born Again
Deep Purple - Perfect Strangers (???)
Jethro Tull - Aqualung
Paul McCartney - McCartney, McCartney II, Run Devil Run, Driving Rain et Chaos and Creation in the Backyard
Nirvana - Nevermind
Rainbow - Rising, Down To Earth, Long Live Rock'n'Roll (automne?), On Stage (automne?)
The Smiths - discographie
Pink Floyd - discographie
Smashing Pumpkins - Gish, Siamese Dream et Pisces Iscariot (noël pour les trois)
U2 - Achtung Baby

Les lives
Black Country Communion - Live Over Europe
Calvin Russell - The Last Call, in the heat of a night...
Slash - Made In Stoke

Ils nous doivent une revenche en 2012
Deep Purple, Them Crooked Vultures, Queens Of The Stone Age, The Union, The Strokes, The Raconteurs, Black Stone Cherry, The Pixies, Rival Sons, Paul McCartney (deux albums?), Godspeed You! Black Emperor, The Smashing Pumkins (Oceania)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Déc 05, 2011 23:06, édité 18 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Fév 20, 2011 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Sachant que Wire a déjà sorti un album (Red Barket Tree), Marianne Faithfull a sorti Horses and High Heels, que j'ai lu une rumeur sur Patti Smith et que le King Of Limbs de Radiohead est dispo depuis vendredi. Une année 2011 assez faste en effet!

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Fév 22, 2011 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Merci je mets la liste à jour. Le nom du prochain album des Red Hot est apparu dans la presse Dr Johnny Skinz's Disproportionately Rambunctious Polar Express Machine-head (juin)

Jack White devrait aussi sortir son disque annuel. Il parlait d'un disque solo à un moment.

En "exclu" la pochette du prochain Strokes...
Image
:shock: :vomito:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Mai 19, 2011 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Fév 22, 2011 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Jack White a d'ailleurs produit The Party Ain't Over, dernier disque en date (janvier) de Wanda Jackson. Après vu qu'il y'a rumeur sur un Queens Of The Stone Age (l'enregistrement aurait commencé en janvier selon Fertita) et que les Kills vont sortir un nouvel album, The Dead Weather parait un peu compromis. Peut-être temps pour un album solo ou une reprise des Raconteurs pour Jack White?

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 02, 2011 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Mise à jour effectuée.

Jack White a déclaré ne plus vouloir créer un nouveau groupe. S'il sort un disque cette année ce sera soit un album solo soit un disque des Raconteurs. Kasabian pourrait aussi sortir un disque cette année.

Le nom du prochain Red Hot n'est pas définitif.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Mai 19, 2011 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 06, 2011 23:43 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Y'a aussi le second The Union qui devrait sortir fin de l'été. Et oui, d'après Hughes le BCC2 est bien attendu pour juin.

Pour Purple je doute que ça sorte en 2011, ils sont seulement en train de faire des premières writing sessions, et je suis pas sur qu'ils se sentent trop pressés. Donc a moins que ça ne s'emballe je ne vois aps de sortie avant le printemps 2011. Mais je peux me tromper, et on pourrait avoir quelque chose cet automne, même si c'est peu probable.

Sinon le nouveau Snowy White & The White Flames, Realistic, est visiblement sorti très récemment mais je n'ai pas encore entendu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 09, 2011 19:57 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Et un nouvel ep de barlouzeman! Tenez vous au courant parceque je me suis laissé dire que la production allait passer un nouveau cap! Les premières rumeurs donnent comme titre de l'album: "radar detection on low chanel"! WAW!

Sinon, si on doit en juger sur le clip du single, le nouveau radiohead est tout pourri.




Comme d'hab, mais en pire.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 17, 2011 17:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
J'aime bien le dernier Radiohead, même si c'est par leur meilleur c'est indéniable.

Pour les curieux, l'album des Strokes a filtré sur le net, ces derniers l'ont donc mis en ligne en streaming sur leur site. Ça s'écoute ici: http://new.thestrokes.com/featured/list ... ngles-here

Je n'en suis qu'à 2 écoutes, mais je trouve ça vraiment bien même si y a des trucs un peu borderline. Il a au moins le mérite de changer de First Impression On Earth et de Room On Fire qui étaient des recopiés d'Is This It. Et ça, c'est plutôt surprenant et plaisant.

Quelqu'un sait si le Beady Eye est dispo quelque part en streaming? Pas trop envie d'enrichir Gallagher, mais je suis un peu curieux.

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sorties album 2011
MessagePosté: Mar 18, 2011 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
L'album de Beady Eye est sur deezer.

C'est bizarre mais je pense l'inverse d'Angles. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un retour en arrière par rapport à First Impression. On retrouve les Strokes du début avec leurs 10 chansons de 3 minutes. D'après Julian Casablancas ils travailleraient déjà sur le successeur d'Angles.

Une image des RHCP en studio
Image

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Mai 19, 2011 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 18, 2011 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
J'ai oublié de préciser que je suis en Islande pour plusieurs mois et qu'ici deezer ne marche pas :) (alors que musicme marche étrangement).

C'est vrai, les Strokes reviennent à leur 10 chansons de 3 minutes, mais ça empêche le disque d'être lassant aussi quelque part. c'est en tout cas comme ça que j'ai toujours vu les Strokes (Is This It avec 20 minutes de plus, ça aurait probablement moins d'impact à mon avis). Et les petites touches électro et la voix changent quand même pas mal des deux premiers albums à mon gout.

Après plusieurs autres écoutes, y'a quand même quelques trucs vraiment étranges, mais j'aime beaucoup en fait. Bien plus que First Impressions On Earth qui est à mon gout le moins bon du lot.

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 18, 2011 15:22 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
En Islande ? saalllaaauudd.
Tu risque de croiser plein de zicos de la scène post-rock/rock islandaise c'est pas comme si c'était un grand pays. Profite bien !

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 19, 2011 1:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Je découvre quelques trucs en effet, mais à part Sigur Ros je ne connais rien en post-rock je t'avoue.

Par contre musicalement, c'est juste méga impressionnant comme Reykjavik (environ 300000 habitants avec la banlieue) est vivante. C'est un truc de malade, toute cette scène, ces concerts qu'il y a un peu partout... Par contre je suis dégouté, Jonsi a donné un concert le 29 décembre, et je suis arrivé le 7 janvier :( . M'en fous y'a amiina (le quatuor de cordes qui joue avec Sigur Ros) qui passe dans quelques semaines dans un bar de la ville!

Après si t'as des noms à conseiller Hibs, je suis preneur :D

EDIT: Post Rock, pas Post-Punk.

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Dernière édition par Moi-même le Mar 19, 2011 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 19, 2011 14:49 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je crois pas me souvenir qu'il y ait une scène post-punk à Reykjavik :P post rock par contre là oui.

Ouais amiina c'est plutôt pas mal. Ya Olafur Arnalds qui fait de la très belle musique également, beaucoup d'influences classique avec pas mal d'orchestrations sur les cordes. Sinon ya Mùm aussi. Johann Johannson qui est assez actif mais se situe plus vers l'ambient.
Dans un autre registre, FM Belfast qui fait de l'électro pop. Ya aussi Emiliana Torrini mais ça m'étonnerait qu'elle soit basée en islande. Le collectif de trip hop Gus Gus.
J'en vois pas d'autres c'est un petit pays ! :P

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 19, 2011 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Oui, quand j'écris post, je mets toujours punk derrière au lieu de "rock". L'effet Wire surement :)

Bon ça va au concours de noms, il n'y a que Johan Johanson et Gus Gus que je ne connais pas. J'ai raté FM Belfast en concert y'a 2 semaines par contre :cry:

J'aime beaucoup le dernier Emilia Torrini, Me and Armini d'ailleurs, par contre elle a pas l'air de tourner dans le coin.

Merci, et si je découvre des trucs cool, je ferais tourner (on pourrait ptètre créer un topic musique Islandaise remarque, si un modo adepte des ciseaux passe par là à la limite...).

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 19, 2011 16:20 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
FM Belfast par contre c'est très dance hein c'est très naïf et frais comme musique, surtout quand on compare avec le reste de la scène islandaise. Je les avaient vus aux Transmusicales, c'était genre leur 1ère tournée en france et ils ouvraient la soirée, devaient yavoir même pas 200 personnes au début dans la salle mais vu que ça accrochait bien le bouche à oreille s'est vite fait et à la fin on était 2500 le genre de moments qui fait plaisir (et aussi au groupe ya des islandais qui s'étaient ramenés avec des pancartes écrites en islandais)
par contre on dirait un peu des autistes sur scène : http://www.youtube.com/watch?v=-QdEM8SCiWU :mrgreen:

Gus Gus c'est assez vieux ils ont genre au moins 15 ans d'existence comme c'est un collectif ça se renouvelle souvent je pense mais je ne sais pas s'ils sont encore actifs. Ya la chanteuse Hafdis Huld qui sort de là.
Ouais Emiliana tourne plus souvent en europe qu'en Islande :P elle fait régulièrement des concerts en france. Son dernier cd est sympa ouais mais je crois que je préfère ceux d'avant, ambiance et production plus roots, moins léché et easy listening.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 21, 2011 19:48 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
venusohm a écrit:
Et y en aura peut-être un 3me, maintenant que les White Stripes appartiennent officiellement au passé, annonce faite dans un communiqué dont les termes me laissent songeurs, puisqu'il y a aucun problème ni artistique ni de santé mais qu'il s'agit juste de laisser un souvenir immaculé aux fans. Mouais.

Dans la vie on appelle ça la lassitude, et ça n'a rien de honteux au point de ne pas le reconnaître. En revanche depuis je suis un peu inquiet pour la santé de la petite Meg, puisque l'autre n'arrête pas de bosser. Leur communiqué me fait le même effet que lorsqu'un président de club annonce à quel point l'entraîneur n'y est pour rien dans les mauvais résultats de son équipe.

Bon en fait je l'ai réécouté plus attentivement et il est meilleur que ce que je pensais. Du coup j'ai pris Sea Of Cowards qui a l'air encore meilleur.
Allez on vend du rêve, de la bonne musique du surf et des meufs http://vimeo.com/globesurf/ungu

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Mar 24, 2011 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Moi-même a écrit:
J'ai oublié de préciser que je suis en Islande pour plusieurs mois et qu'ici deezer ne marche pas :) (alors que musicme marche étrangement).

Il te reste toujours le streaming définitif. :lol:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Avr 08, 2011 0:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Mise à jour hebdomadaire (hum hum) des sorties 2011. Ajouts de Noel Gallagher, Jane's Addiction et du nom du prochain Chickenfoot

(edit: mises à jour pour Mr Prog)
Van der Graaf Generator - A Grounding in Numbers
Jakszyk, Fripp, Collins - A Scarcity of Miracles (A King Crimson ProjeKct) (31 mai)

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Mai 19, 2011 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Avr 11, 2011 23:50 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
BCC 2 (car oui, 2 est le nom...) sorti bien en juin, le 14 je pense.

Warren Haynes - A Man In Motion n'est pas encore sorti mais circule déja en MP3, faut aime le soul-jazzy, mais quand on aime l'homme on ne peut pas au moins un peu aimer... Son toucher de guitare et sa voix font toujours mouche, au moins sur l'un ou l'autre disque. Je pense que les prochaines écoutes permettront de mieux apprécier certains morceaux, d'autres étant amenés a me rester étrangers...

Demon's Eye Feat Doogie White - The Stranger Whitin est sorti est il est tout juste énorme, très bon album, Doogie aussi bon que d'hab, le groupe est à la hauteur, de bons soli, une section rythmique qui assure, tout bon. (Et ce ne sont pas les 2h30 de jeudi dernier qui ont changés mon impression).

Snowy White and the White Flames - Realistic : Une seule écoute pour le moment, la seconde est en cours, et je n'étonnerai personne en disant qu'on est en plein dans du White Flame. Peut être encore plus mélodique qu'a l'habitude, en contrecoup du Blues Project. De très bon moments guitaristiques bien entendu, mais pas seulement. Max Middleton reste une pointure aux claviers, et la section rythmique Indonésiano-batave est comme a son habitude tout sauf monolithique. Il va avoir droit a quelques autres écoutes lui...

Et le Whitesnake est un peu naze, y'a un bon titre, 2-3 passables et le reste est nul...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rétrospective 2010
MessagePosté: Avr 12, 2011 9:02 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Apollo a écrit:
.

Et le Whitesnake est un peu naze, y'a un bon titre, 2-3 passables et le reste est nul...


N'importe quoi, c'est un très bon Whitesnake. C'est l'inverse, il y a 2 à 3 titres nuls et le reste est bon, très bon ou excellent.
Après que le son des guitars déplaisent c'est un fait, mais les compos sont là et elles sont dignes de la lignée des albums de Whitesnake.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com