Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 18, 2024 6:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: john frusciante
MessagePosté: Sep 20, 2009 1:56 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
il n'est jamais trop tard pour bien faire,
je viens donc de me mettre à écouter john frusciante

donc voila , je ne sais pas si c'est parce que j'ai des idées bizarres en ce moment mais je suis touché par ce que fait ce garçon

c'est juste parfait et c'est pile poil ce que j'ai envie d'écouter en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 29, 2009 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2007 13:14
Messages: 94
Localisation: Paris
La série de 6 albums sortis en 6 mois est juste mortelle !

Après ses premiers albums, beaucoup plus sombres, sont vraiment spéciaux, mais quand tu es dedans c'est super prenant.
Mais j'me suis arrêtée au dernier des 6, Curtains.
J'ai pas écouté le nouveau Ataxia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 29, 2009 22:34 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
John Frusciante, c'est bien, tellement que je vois pas trop ce qu'il fait chez les Red Hot. Ou alors dans un sursaut de lucidité, ils vireraient leur tête à claque de chanteur et lui donneraient aussi le micro, et ils deviendraient enfin totalement pop et touchant. En même temps, il y a pas urgence, Frusciante se débrouille très bien pour enregistrer dans son coin des albums low-fi bourrés de jolies mélodies à des années-lumières des productions stéroïdées des trois autres. Et au sommet de sa discographie se trouve "Niandra je sais plus quoi", qu'il avait enregistré pour se payer la drogue qu'il devait tristement s'envoyer par tonneaux entiers dans les veines à l'époque, avec une moitié chantée de la façon la plus étrange qu'il soit, sous camisole et au fond de la cellule, et une moitié instrumentale, comme si Brian Wilson savait jouer de la guitare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 30, 2009 1:31 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
un album particulier a conseiller a part "niandra truc", ça m'interesse :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 30, 2009 7:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2007 13:14
Messages: 94
Localisation: Paris
J'te conseillerai The Will to Death.

Il y a aussi l'album Shadows Collide with People qui est dispo gratos sur son site en version acoustique. Du moins c'était le cas il y a quelques années, je sais pas s'il y ai toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 30, 2009 8:55 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Pareil, "The will of death", grandes chansons, interprétation magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 30, 2009 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Quand t'écoutes The Empyrean et Stadium Arcadium t'as vite compris là où il s'investit. Les Red Hot ne sont pas près de se reformer je pense.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Sep 30, 2009 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2007 13:14
Messages: 94
Localisation: Paris
Zeppelin's Son a écrit:
Quand t'écoutes The Empyrean et Stadium Arcadium t'as vite compris là où il s'investit. Les Red Hot ne sont pas près de se reformer je pense.


Et tant mieux !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 10, 2009 9:50 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Rawa tu peux te pencher sur Shadow Collide white people, curtains, the will to death et the empyrean qui ce dernier est assez proche du trip Mars Volta.
Perso j'adore Frusicante que ça soit avec les Red Hot ou en solo bien que le préfère seul. Il joue et aborde la musique différemment. Puis de l'entendre jouer avec Chad Smith et Flea, y a quand même des sacrés jams.
Bref Frusicante ne travail pas vraiment seul puisqu'il a un sacré acolyte nommé Josh Klingghofer qu'on entend chanter sur A sphere in the heart of silence qui est l'album le plus loin des res hot qui puisse exister! Y a même un morceau limite electro mais c'est sublime, à écouter d'une seule traite!

Et pour les mauvaises langues les Red Hot rerentrent en studio avant la fin de l'année normalement :lol:

_________________
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1121964


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 12, 2009 2:28 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
j'ai acheté niandra lades mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter !
et frusciante qui se rapproche de mars volta, quoi de plus naturel puisqu'il avait déjà collaboré avec eux sur un album il me semble (le solo de the widow je crois)
mais je suis très déçu par le dernier album des mars volta, trop space, pas vraiment de compos mais des sons. Voilà, un ambum de son ou on sait pas vraiment ou on va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 15, 2009 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
polo06 a écrit:
Et pour les mauvaises langues les Red Hot rerentrent en studio avant la fin de l'année normalement :lol:

Le problème n'est pas tant qu'ils rentrent en studio ; mais qu'ils nous fassent un Californication 5.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 3:30 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
rawa a écrit:
j'ai acheté niandra lades mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter !
et frusciante qui se rapproche de mars volta, quoi de plus naturel puisqu'il avait déjà collaboré avec eux sur un album il me semble (le solo de the widow je crois)
mais je suis très déçu par le dernier album des mars volta, trop space, pas vraiment de compos mais des sons. Voilà, un ambum de son ou on sait pas vraiment ou on va.



Niandra Ladès est vraiment un excellent album. Personnellement, je l'écoute quand je suis over-déprimé, donc quand je suis heureux, je l'écoute pas sinon ça me file le bourdon méchant. Mais c'est carrément unique comme musique.


Et sinon, le reste de ces albums solos, 'fin les récents en tout cas, ça me semblait être de l'éléctro-concept méga-chiant pour guitariste en mal d'inspiration, mais peut-être y a -t-il un album pas mal ?

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 4:37 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
oui bah parlons en de niandra lades !
moi je le trouve merdique cet album, la voix est a chier, par moment t'as l'impression d'avoir gollum derrière le micro. Ensuite le mixage est nul, on dirait qu'il fait joujou avec les boutons.
et enfin les compos en général sont ininteressantes, sauf peut etre une ou deux chansons qui, si elles avaient vraiment été travaillées a fond auraient pu donner quelque chose de sympa.

donc dans l'ensemble j'y vois aucun interet, parait qu'à cette époque john était toxico, ceci explique peut etre cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 14:55 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Un peu qu'il était toxico. Page a côté, c'était une ptite bite.
Voilà à quoi il ressemblait :
http://www.youtube.com/watch?v=ur3juD8uIbo

Bon ce que tu dis est très compréhensible pour Usually Just A T-Shirt. Mais vraiment, je trouve la première partie de l'album géniale de bout en bout. Et si t'es pas d'accord avec ça, c'est juste que t'as rien compris au rock n' roll Rawa.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 15:11 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
ça rock'n roll ?
bon la encore on va tomber dans un débat sans fin, moi j'aime pas cet album et toi tu l'aimes, mais oser dire qu'on ne comprend rien au rock parce qu'on aime pas niandra c'est fort.
elliott smith était dans la même galère avant d'etre connu, mais à ce que je sache, quand il sortait un album ça sonnait, la voix passait et le mixage était correcte. Et y'en a plein d'autres comme ça.
Frusciante je le considère en tant que guitariste, c'est un mec génial avec les red hot qui fait du très bon boulot. Pareil avec ce qu'il a fait pour mars volta, mais pour ses projets solo, ce que je viens d'entendre avec niandra ne me donne carrément pas envie d'en écouter plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 15:22 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Ouais on est d'accord, Elliott Smith, c'est une fiotte.

Sinon, ce qu'il fait ces dernières années n'a rien à voir avec Niandra, ça ressemble plus à Mars Volta, perso j'aime pas.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 15:50 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
elliott smith une fiotte ??
il serait temps de grandir un peu shaman...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 16:28 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
rawa a écrit:
ce que je viens d'entendre avec niandra ne me donne carrément pas envie d'en écouter plus.



Ce qui serait dommage. Il est déjà triste que tu passes à côté de Niandra, même si je comprends que le chant très particulier de l'artiste rebute au premier abord. Je crois avoir rigolé la première fois que j'ai écouté ça. Et puis comme ses vocalises tordues relèvent plus du délabrement psychologique que d'une façon très étudiée de faire original et autiste pour le plaisir, je les ai rapidement trouvé touchantes et la musique dès lors prend un charme fou.

Ce serait donc dommage parce que Niandra est un enregistrement très isolé dans sa discographie. Son chant est devenu beaucoup plus conventionnel par la suite. Donc je ne saurais t'encourager à renouveler au moins une dernière fois l'expérience, et si l'écoute de Inside of emptiness ne te convainc pas, d'accord, tu pourras laisser tomber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 18:25 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
rawa a écrit:
elliott smith une fiotte ??
il serait temps de grandir un peu shaman...



A côté de Niandra, ouais, Eliott Smith fait fiotte bien mielleuse.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: john frusciante
MessagePosté: Oct 29, 2009 22:05 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
venusohm a écrit:
rawa a écrit:
ce que je viens d'entendre avec niandra ne me donne carrément pas envie d'en écouter plus.



Ce qui serait dommage. Il est déjà triste que tu passes à côté de Niandra, même si je comprends que le chant très particulier de l'artiste rebute au premier abord. Je crois avoir rigolé la première fois que j'ai écouté ça. Et puis comme ses vocalises tordues relèvent plus du délabrement psychologique que d'une façon très étudiée de faire original et autiste pour le plaisir, je les ai rapidement trouvé touchantes et la musique dès lors prend un charme fou.

Ce serait donc dommage parce que Niandra est un enregistrement très isolé dans sa discographie. Son chant est devenu beaucoup plus conventionnel par la suite. Donc je ne saurais t'encourager à renouveler au moins une dernière fois l'expérience, et si l'écoute de Inside of emptiness ne te convainc pas, d'accord, tu pourras laisser tomber.


oui mais au final, le problème est toujours là, sa voix. et c'est pas parce qu'il était drogué ou qu'il avait des problèmes que ça rendra sa musique plus touchante. Maintenant peut etre que j'apprécierais des choses plus conventionnels venant de lui, mais je serais pas pret a remettre 10€ pour un album avec le risque qu'il me déplaise...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com