Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 23, 2024 12:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 10, 2006 11:29 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Au risque de te chauffer le citron, c'est pas très "Musiques du monde" (voir même pas du tout...).

Pour ceux qui voudraient écouter, j'ai eu quelques problèmes pour lancer le mp3, à cause de la présence de "caractères spéciaux" dans le titre, si ça ne passe pas, renommer le fichier (ça me fait pareil avec des fichiers au titre écrit en arabe...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 10, 2006 19:43 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
De toute façon, la bible dans ce sujet reste et restera les anthologies Lomax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 10, 2006 21:05 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
simdax a écrit:
De toute façon, la bible dans ce sujet reste et restera les anthologies Lomax
Je ne suis pas tout à fait d'accord (ça dépend ce que tu entends par "sujet"), mais c'est un personnage incontournable dans les musiques du monde et surtout du folk.
Il n'a pas voyagé très loin (c'est relatif : les Amériques, les Caraïbes et l'Europe), mais il s'est intéréssé à tout ce qui de près où de loin touche à la paternité et aux racines de la musique traditionnelle américaine, des milliers d'heures d'audio et de vidéo ne doivent qu'à lui d'être connues et de pouvoir survivre au temps.
La vie et l'oeuvre de Lomax sont à connaître :
Une petite bio
Le catalogue
site officiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 11, 2006 0:04 
Dodécadent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 04, 2006 13:03
Messages: 557
je veux dire dans le sens où on peut être sur que c'est de la musique brute qui n'est absolument pas passée par une période de production qui aurait pu "dénaturer" la musique (tout est relatif évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2006 1:14 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
pour les amateurs de musique klezmer voici un lien sympa : http://borzykowski.users.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 2:19 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
page 3 :/

Bon je me dirige vers la musique asiatique, plus précisement vers le tibet. Pas facile de trouver des choses. Ya que Lhamo que j'écoute, c'est beau, gracieux, mais pas ce que je recherche, trop a capella. Ya une ou 2 chansons arrangées traditionnellement avec des instruments sur l'album que j'ai.

Zeuso, mon génie préféré, ma caverne d'ali baba ambulante, des pistes ?

Il y aurait bien aussi Tenzin Gonpo, mais je n'arrive pas à trouver de musique :/.

(les autres aussi hein si vous connaissez...:P)/

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 11:58 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
très bonne idée ça Hibernatus, ben moi je connais pour ainsi dire pas du tout et oui que ça m'intéresse pardi...

de même que la musique du Laos

et sinon aussi je cherche désespéremment de Bali de la musique pour le Gong Gédé, Pierrou m'avait briefé dessus cette merveille, j'ai commandé le disque dans la foulée sur mamazone il y a presque 4 mois !! mais il ne l'ont toujours pas :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 14:29 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
dom's a écrit:
très bonne idée ça Hibernatus, ben moi je connais pour ainsi dire pas du tout et oui que ça m'intéresse pardi...

Moi non plus je ne connais pas trop c'est pour cela que je m'y intéresse.
Citation:
de même que la musique du Laos

Je me pencherais dessus avec plaisir
Citation:
et sinon aussi je cherche désespéremment de Bali de la musique pour le Gong Gédé, Pierrou m'avait briefé dessus cette merveille, j'ai commandé le disque dans la foulée sur mamazone il y a presque 4 mois !! mais il ne l'ont toujours pas :-(

Mon ancienne prof de théâtre est déjà partie plusieurs fois à Bali. Je me renseigne sur les éventuels cds qu'elle aurait pu ramener.

En attendant j'ai trouvé une chanson de Tenzin Gonpo, j'aimerais en trouver plus, accompagnement d'un instrument avec 2 voix, plus l'intro à la flûte.

http://www.megaupload.com/?d=7J213U65

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Dernière édition par Hibernatus le Mar 24, 2007 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 17:08 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Hibernatus a écrit:
Zeuso, mon génie préféré
T'as vraiment des goûts de chiottes :lang:
Hibernatus a écrit:
ma caverne d'ali baba ambulante, des pistes ?
J'ai eu à écouter de la musique du Tibet (et de Bali) par le passé, mais je n'en garde pas un grand souvenir. La musique Tibétaine, j'ai trouvé ça chiant et celle de Bali était plutôt dansante, mais pas géniale.
Tout ça pour dire que je n'ai pas poussé très loin l'investigation, je suis content que vous ayez mis quelques références, ça donne des pistes pour une exploration plus approfondie.
Le truc de Bali a l'air assez excitant, en tout cas Pierrou en parle vachement bien, je suis sur une piste pour le disque dont vous parlez... (mais je ne voudrai pas court-circuiter dom's sur le coup... déjà qu'il me fait la gueule)
Pour le Tibet, j'y connais rien, pour le Laos, je vais ambuler dans ma "caverne".

:wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 17:32 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Zeuso a écrit:
J'ai eu à écouter de la musique du Tibet (et de Bali) par le passé, mais je n'en garde pas un grand souvenir. La musique Tibétaine, j'ai trouvé ça chiant et celle de Bali était plutôt dansante, mais pas géniale.

Tu es trop sectaire dans les musiques des mondes :lang: . La musique tibétaine est surtout centrée sur le chant, toi j'ai l'impression que tu aimes mieux quand ya plein d'instruments traditionnels avec une musique dynamique. Mais ce n'est pas tout le temps comme ça.
Pour Bali j'ai une histoire particulière de ma rencontre avec cette musique. C'est pas "sensé" être géniale, le processus de création dans ces contrées n'est pas du tout le même que chez nous, les tziganes, ou les gnawas etc. c'est surtout du aux différences culturelles, religieuses, etc.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 17:54 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Zeuso a écrit:
Le truc de Bali a l'air assez excitant, en tout cas Pierrou en parle vachement bien, je suis sur une piste pour le disque dont vous parlez... (mais je ne voudrai pas court-circuiter dom's sur le coup... déjà qu'il me fait la gueule)


oui c'est ce disque qu'il m'avait conseillé, très beau texte de l'ami Pierrou, non mais comment ça je te fais la gueule ???
:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 19:24 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
les chants tibétains ça ressemble pas aux chants mongols ? (très bizarroides avec une note constante qui reste très haute et avec des modulations très graves, je sais pas comment ils arrivent à faire ça). la commandante a une cassette de ça et c'est bien délirant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24, 2007 19:37 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui, j'avais vu un reportage sur ça, c'est troublant, ils ont un chant (diatonique ?) où ils chantent 2 trucs à la fois ou qqchose comme ça je crois, et c'est réellement ancestral cette tradition, très ancien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29, 2007 17:54 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
le dernier DEE DEE bridgewater a l'air super bien.. ququ l'a?? j'ai bien envie d'aller la voir en mai, elle passe à Paris...
je ne connais pas en fait, ce qu'elle fait, d'une façon générale, mais le dernier: "Red earth" etr la tournée s'appelle "the malian project", avec diverse artistes maliens.. :wink:

qqu connais?? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29, 2007 19:36 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
je connais, le père d'un ami a fait une tournée avec elle. Jamais vu en live pourtant l'an passé elle a sillonnée la france et le grand ouest de long en large et en travers ! :P

Pour les musiques de Bali, ma prof en a bien, faudra juste encore attendre un peu.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29, 2007 19:57 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Véronique a écrit:
le dernier DEE DEE bridgewater a l'air super bien.. ququ l'a?? j'ai bien envie d'aller la voir en mai, elle passe à Paris...
je ne connais pas en fait, ce qu'elle fait, d'une façon générale, mais le dernier: "Red earth" etr la tournée s'appelle "the malian project", avec diverse artistes maliens.. :wink:

qqu connais?? :P


oui, ça fait la une du jazz magazine (qui en dit du bien) et du jazzman d'avril 2007

ben elle est éclectique cette dame, sachant que son album précédent "j'ai deux amours" était consacré à la chanson française...
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 0:03 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
J'ai écouté un morceau de son dernier album à la radio ce midi, c'est pas mal du tout j'aime bien ! je te conseille donc d'aller la voir...
Pour la zik birmane je vais relancer ma prof (elle m'avait prévenue qu'elle oublierait surement et qu'il faudrait lui rappeler :) )...

Sinon Zeuso en ce moment ya de la zik indienne sur dimeadozen ça m'a l'air pas mal du tout, je suis en train de prendre 2 concerts, je ferais partager un ou 2 morceaux après ça manque un peu ici !
Donc si tu as des tuyaux ce serait sympa !
Perso j'aime beaucoup ce que font les Shankar (parce que les neveux Anouschka et Ananda se débrouille foutrement bien)...la sitar tout ça...j'avais écouté un disque de Ravi, que du sitar c'est sympa mais il manquait les accompagnements des autres instruments, je vais essayer de trouver des choses à écouter !

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 0:11 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Ravi, au bout de deux morceaux, je trouve ça d'un chiant... visuellement (en vidéo) ça passe encore, mais sinon... du coup j'ai pas trop de conseils à te donner.
Niveau musique indienne le dernier truc sympa que j'ai chopé sur Dime c'était :
Citation:
Debashish and Subashish Bhattacharya
March 6, 2004
Center for New Music and Audio Technology (CNMAT)
University of California, Berkeley
1750 Arch St., Berkeley, CA

Debashish Bhattacharya - 24 string Chaturangui guitar, 14 string Ghamdavri guitar and Anandi slide ukulele
Subashish Bhattacharya - tabla

Recorded and mastered to cdr by Easy Ed.

soundboard > Sony PCM-R500 DAT > coax digital out > Sek'd Prodif Plus soundcard > Sound Forge > CD Architect > cdr > EAC > FLAC level 8 encoding align on sector boundaries

Debashish announces the titles of the pieces but I couldn't understand them. This was an evening concert in a small room that seated about 50 people. The concert was the culmination of a day of workshops that Debashish had given about Indian music.

1750 Arch St. was the former location of 1750 Arch Studio, where the first David Grisman Quintet album was recorded in 1976 (Kaleidescope Records K-5)

This is meditative music that deserves to listened to with concentration, not as background music. In terms of recording quality, I consider it stunning. I suggest that you isten to it over your best playback system and when you can listen to at least an entire cd in a single sitting.

Included in the torrent are a pdf cd booklet and cd tray, jpg full-face cd art, and photos from the show, all by Easy Ed.

Please visit http://www.debashishbhattacharya.com/

From Debashish's website:

"In India 'Chatu' means 4 (four), and 'Ang' means attribute. Chaturangui means a Guitar with additional blend of four tones. This is a 24 stringed first hollow neck Indian Classical Guitar. It blends the tone of Rudra Veena, Sarode, Sitar and Violin. All the Classical guitars of Debashish have Front Chikari and are being played by index not with a thumb. There is one western version of this guitar and one Indian model.

The Ghamdavri is a fourteen-string guitar, simply different from it's other family members. This is a completely new tone that has been created by Debashish. The tone is cosmic. Gandharvi relates the music with Gandharva loka. The sound of this unique Guitar portrays the beauty of the Goddess of the Gandharva. The blend of the instruments are in particular South Indian Veena, Santoor and Western Classical Guitar.

The third is the slide form of an Ukulele. After a serious raga rendition Debashish has been often asked by audiences in his country and abroad for a lighter form of music. For their entertainment here is the exotic sound to cast a cathartic effect. ANANDI signifies 'Always Joy of Music."

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2007 0:17 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Bah cest ce que je disais de Ravi...on a du écouter le meme cd :mrgreen: mais je pense qu'il a fait d'autres choses nettement meilleures.
Les concerts que j'avais trouvé c'étaient ceux de Zakir Hussain. merci.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 13, 2007 18:25 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
voilà quelque chose de très intéressant...musique traditionnelle ouzbek :

http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=150532

Une chanteuse nommée Yultchieva accompagnés par des joueurs de luths...il s'agit d'une interview entrecoupé de morceaux. Les réponses sont en français sinon c'est en aussi en allemand je crois. Si ya besoin pourra uploader...je sens que Zeuso s'est déjà rué dessus.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com