Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Aoû 12, 2009 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
entwistle a écrit:
Shaman a écrit:
Parce qu'en ce moment je suis en mode sur-kiffage des Stones. Surtout avec Get Yer Ya-Ya's Out qui est totalement monstrueux. Est-ce qu'il existe des bootlegs de même qualité avec des putains de solos de Taylor ?

Brussels Affairs - 1973.
De la boulette. Un peu plus brouillon que Get Yer.. et avec un Jagger moins en voix, mais plus énergique, plus fou, plus bandant quoi.



get yer est de 69 et brussel de 73

entre les deux de cool il y a leeds en 71 et philadelphia en 72

sinon les trois show australiens de 73, deux à Perth et un à Sydney je crois.

les bootlegs avec Ronnie Wood sont dispensable si on aime pas vraiment le groupe, ce guitariste est tellement moyen


Sinon les stones en chanson qui vaut le coup, je vous en sors 10 tueries avec le disque qui va bien:

-jigsaw puzzle (beggars banquets)
-times waits for no one (it's only rock'n'roll)
-child of the moon (face B du single jumping jack flash)
-Out Of Control (du live pourri No Security)
-Can't Your Hear Me Knocking (sticky fingers)
-Ventilator Blues (Exil On Main Street)
-Wild Horses (Stripped)
-Satisfaction (Flashpoint)
-2000 Light Years From Home (Their Satanic Majeisties Request)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Aoû 12, 2009 15:19 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Jean-Michel a écrit:
Sinon les stones en chanson qui vaut le coup, je vous en sors 10

Le reste on peut oublier?
Merci, ca m'évite beaucoup d'écoutes inutiles. :D

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Aoû 12, 2009 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
http://www.geetarz.org/reviews/stones/Live'R-Than-you'll.htm:à l'inverse de LZ,Get Yer Yaya's Out a été sorti pour concurencer live'r than you'll ever be.L'officiel est moins complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Nov 01, 2009 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 01, 2009 13:28
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Moi je me suis trouvé une pations pour Paint it balck qui en y réfléchissant bien me fait absolument ch***...
Je suis un peu bizarre me direz vous!! :mrgreen:

_________________
Heartbreaker,Imigrant song,Kashmir...:Best Music By Led Zeppelin!!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Fév 27, 2011 19:35 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Quelqu'un a lu l'auto-bio de Keith Richards ?
Moi, oui.

Bon, si on lit ce livre, c'est pour connaître son rapport avec les autres membres du groupe, les autres musiciens, et les anecdotes rigolotes. Pour l'histoire du groupe, suffit d'aller sur wikipédia.

Alors on peut pas dire que Keith Richards ait la langue dans poche, il dit ce qu'il pense. Brian Jones apparaît juste comme un sombre connard. Bill Whyman est quasi-inexistant. Charlie Watts est génial. Mick Jagger aussi, même s'il est devenu con.

Première partie du livre, sa jeunesse, sa découverte du blues américain. C'est vraiment intéressant, il explique très bien ces influences, ce que les différents musiciens lui ont apporté dans sa technique à la guitare. En lisant, j'écoutais les morceaux dont il parlait pour vraiment comprendre. On se (re)plonge dans Elvis, Jimmy Reed... On sent sa vraie passion pour cette musique, et c'est agréable même sans être dingue des vieux bluesman et du rock des 50's.

Ensuite, la formation des Stones, les premiers concerts, contrats... Quelques anecdotes croustillantes, c'est sympa. Tout au long du livre, il explique comment certaines chansons ont été composé, sa façon de travailler avec Jagger.

Et là, il tombe accroc à l'héro. Bon, des passages sont un peu chiant quand même... Comment il se procurait de la dope, comment ça influençait (ou pas) son travail, ces déboires avec flics et sa gonzesse... Les cocktails qu'il se tapait. Quelques passages sont amusants mais il insiste beaucoup. Bon j'imagine que ce fut une partie importante de sa vie, et qu'il pensait que les fans voulaient connaître ce genre d'histoire.

Il raconte comment les Stones se sont en quelques sortes "dessoudés", quand il habitait en Jamaïque et les jams qu'il a fait avec des musiciens locaux. Assez sympa.

Je ferais tout de même deux reproches à son livre.
Premièrement, il considère tous les albums des Stones géniaux. On le ressent comme ça en tout cas. Alors que bon, même les plus fanatiques reconnaîtront qu'ils ont pondu quelques belles merdes. Un manque d'auto-critique assez regrettable.
Deuxièmement, le manque d'anecdote sur les autres musicos de l'époque. Ce mec a connu tous les groupes des 60's, 70's... Je regrette qu'il ne donne pas son avis sur Jimi, Led Zep' ou d'autres... Une anecdote assez rigolote sur Lennon. Il pourrait répondre à cette critique qu'il raconte sa vie, et pas l'histoire du rock...

Ca reste sympa à lire, même sans être dingue des Stones. Keith Richards reste quand même un must de l'attitude rock n' roll, et c'est cool.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Juin 06, 2011 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
dans le bouquin il dit ne pas aimer satanic majeisties request. Ce qui est bien dans sa bio, c'est qu'il t'explique avec des détails comment il a composé, comment il se servait de sa gratte, il t'explique pourquoi tel accord, pourquoi tel accordage, comment c'est venu...

Pour avoir lu le bouquin je n'ai pas la sensation qu'il te vend tout les disques des stones comme des chefs-d'œuvres, il insiste plutôt sur les bonnes chansons qu'ils ont écrit, sans dire pour autant que le disque autour est bien...

L'anecdote de la tortue est assez fantastique, dans tout les sens du terme

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Jan 12, 2012 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
pour ceux que les tournées européennes hivernales intérressent voilà un petit plus:
http://www.stonesarchive.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Fév 24, 2012 22:56 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
putain je me souviens même plus du dernier stones que j'ai écouté,
le pire c'est que j'ai pas envie d'en écouter dans les dix prochaines années ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Fév 17, 2024 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
https://youtu.be/QbKM2Jb9eZg?si=f0-kF3p_PEiJICid

Excellent morceau sur l'album pas trop des Rolling Stones "Hackney Diamonds".

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Rolling Stones
MessagePosté: Fév 17, 2024 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Et pour info je n'habite plus à Toulouse

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com