Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 8:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bob Dylan
MessagePosté: Mar 17, 2009 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17, 2009 14:18
Messages: 10
Bob Dylan, cet artiste qui depuis un an rythme chaque jour que Cash fait (d'ailleurs je n'ai pas regardé si un sujet Johnny Cash existait), et pourtant malgré l'homme, l'histoire, l'oeuvre, pas de sujet ici ?
Mon dieu ! Corrigons cela vite fait, Bob Dylan après tout, qu'est ce ?
Tout ce que je vais vous dire c'est à François Bon que je le dois et à sa sublime bio du maître, étant sur le forum, peut être lira il ces quelques mots.
Dylan est née sur les bords du lac Michigan (ou un truc comme ça, qu'importe l'orthographe, c'est de la flotte), grandissant et formant quelques jeunes groupes dont on le virera. Tout commence vraiment à partir de son arrivé à Minneapolis (oui il y autres choses que des voitures là-bas), une amie dont le nom m'échappe, désolé Mr Bon même les plus grands fans peuvent zapper des détails, découvrant Guthrie il ne jouera et n'existera plus qu'a travers ses mots et ses notes. Et ces mots l'enmeneront non pas en wagon de marchandise mais en voiture, à New York, plus précisement Greenwich Village. Après tout pourquoi raconté sa vie ?
Pourquoi je fais ça ? Alors je continue pas.
Et puis n'écoutez qu'une chanson, la passion suivra...

" Don't Think Twice It's Allright ".

Alors ouais c'est mou du gland. Ouais c'est moin musicale. Ouais c'est moin bien chanter. Ouais c'est long.
Mais putain qu'est ce que c'est bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Mar 17, 2009 21:07 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
en fait il y a peut-être déjà un topic sur Bob mais vu que l'index de recherche n'est toujours pas mise à jour depuis l'ouverture du nouveau forum, ça serait de toute façon pas dans les résultats.

concernant Bob j'ai pris un très grand plaisir dernièrement à voir "No direction home", le documentaire de Scorcese. mais dommage que les extraits de la tournée 66 soient si courts :( (surtout ce "Ballad of a Thin Man" qu'on peut quand même écouter en entier sur la BO et qui est ptêtre bien la meilleure version de cette merveille)

moi j'adore Freewheelin', Bringing it, et Highway 61. curieusement j'ai toujours eu du mal avec Blonde on Blonde, trop mièvre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Mar 17, 2009 21:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17, 2009 14:18
Messages: 10
Blonde On Blonde c'est un peu le dernier des 7 glorieus, les premiers Dylan.
En effet Ballad Of A Thin Man est parfaite, as tu vu I'm Not There ? La version est par Million Dollar Bashers mais c'est vraiment excellement joué. De plus Cate Blanchett a une gestuelle parfaite du monsieur.
Moi j'ai du mal avec Highway... je le trouve un peu, décevant...
On se fait tout une image de l'album, "le grand album de Dylan" tout ça, et quand on l'écoute, la décéption, a part Ballad et Desolation Row le reste est ennuyant.
Bringing qui est mon dernier achat m'a en revanche percuté, tout y est bon et il est entré droit dans mon top five.
Freewheelin' est le meilleur des albums totalements folks pour moi, car de bringing il commence à basculé je trouve.
Et donc The Freewheelin c'est l'album des hits folk, le summum Dylanesque.

Ah et puis j'avais vérifier avec la barre de recherche du bas, aucun résultat, désolé si je me suis foiré et si j'ai loupé donc le topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Mar 25, 2009 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 26, 2008 0:10
Messages: 7
Localisation: Pierrefeu
Aleyster a écrit:
Blonde On Blonde c'est un peu le dernier des 7 glorieus, les premiers Dylan.
En effet Ballad Of A Thin Man est parfaite, as tu vu I'm Not There ? La version est par Million Dollar Bashers mais c'est vraiment excellement joué. De plus Cate Blanchett a une gestuelle parfaite du monsieur.
Moi j'ai du mal avec Highway... je le trouve un peu, décevant...
On se fait tout une image de l'album, "le grand album de Dylan" tout ça, et quand on l'écoute, la décéption, a part Ballad et Desolation Row le reste est ennuyant.
Bringing qui est mon dernier achat m'a en revanche percuté, tout y est bon et il est entré droit dans mon top five.
Freewheelin' est le meilleur des albums totalements folks pour moi, car de bringing il commence à basculé je trouve.
Et donc The Freewheelin c'est l'album des hits folk, le summum Dylanesque.

Ah et puis j'avais vérifier avec la barre de recherche du bas, aucun résultat, désolé si je me suis foiré et si j'ai loupé donc le topic.


"Blonde on Blonde" est aussi mon préféré. Par contre, "Highway 61 Revisited" reste pour moi un grand album, il ne m'ennuie pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Mar 27, 2009 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17, 2009 14:18
Messages: 10
Oui c'est un grand album mais il est juste comme il doit être.
On en parle trop au detriment de plusieurs autres albums de Dylan qui passe à la trappe d'un grand public car peu mediatiser dans les livres sur le rock en général, du type Bringing ou Freewheelin. Ils sont cités mais bon.
Highway ou Blonde on Blonde. Dylan est tellement vaste et tellement bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Avr 10, 2009 14:06 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Aleyster a écrit:
Moi j'ai du mal avec Highway... je le trouve un peu, décevant...
On se fait tout une image de l'album, "le grand album de Dylan" tout ça, et quand on l'écoute, la décéption, a part Ballad et Desolation Row le reste est ennuyant.

ton CD ne commence qu'à la 2e piste ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bob Dylan
MessagePosté: Avr 13, 2009 11:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17, 2009 14:18
Messages: 10
Non bien sur mais je sais pas ce que tout le monde a avec Like A Rolling Stone, certes elle est pas mal mais il a fait tellement mieux que ça...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com