Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Avr 27, 2009 20:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Parce que tu connais d'autres gens qui aiment les éthiopiques, that's pretty cool ! Surtout si ce sont des filles célibataires je réserve ma place ! :D 8)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 20, 2009 19:53 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Ethiopiques Volume 11 a écrit:
Alemu Aga - The Harp of King David, 1994 (2002)

01. Abatatchen hoy Alému Aga 3:33
02. Medinanna zelesegna Alému Aga 10:01
03. Tew semagn hagere Alému Aga 6:55
04. Yeemebetatchen selamta Alému Aga 4:39
05. Keto ayqerem motu Alému Aga 5:03
06. Sele sene seqlet Alému Aga 3:58
07. Abba gragn mote Alému Aga 5:46
08. Sele sene fetret Alému Aga 3:30
09. Dagem metseat Alému Aga 3:57
10. Sele genna Alému Aga 3:29
11. Man yemeramer ? Alému Aga 8:40
12. Yebeguenna derdera Alému Aga 6:25


Ethiopiques Volume 11.rar (57.93 MB)

:piano: :guit: :danse: :tromp:

Sans doute le volume le plus "original" jusque là, car il est consacré à un instrument en particulier.
Pas de tube ni de morceau dont on se dirait qu'on repassera dessus volontier, mais un ensemble assez monotone et particulier.
Ici, c'est le bèguèna qui est à l'honneur.

ImageImage

Egalement appelé harpe de David, bien que ce ne soit pas une harpe mais plutôt un genre de grande lyre à 10 cordes. Un des plus anciens instruments éthiopiens dont on dit qu'il aurait été rapporté d'Israel par Menelik pour soigner les insomnies de je ne sais trop qui...

Les titres présents sur ce volume sont interprétés par Alému Aga (voix et bèguèna), ce sont des chants religieux, traditionnels ou poétiques. L'ensemble est très (trop) calme, reposant... idéal avant d'aller au lit ou (comme je sais qu'il y a beaucoup de drogués par ici) pour accompagner la descente de votre dernier shoot.
Ceux parmi vous, familiers du Gong de Gédé ou ce genre d'excentricité y trouveront leur compte, les autres, passez votre chemin, ou allez découvrir un avant goût ici : http://www.youtube.com/watch?v=Qnes19ERSBM

Enjoy.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 20, 2009 23:34 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Merci Ô Zeuso !
:wink:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 21, 2009 0:23 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Ethiopiques Volume 12 a écrit:
various artists - Konso Music and Songs (2003)

01. Xorma - Kabulula Kossa
02. Untitled - Kusse Guibada (Instrumental)
03. Wattatra - Tadesse Deyasa
04. Parga - Choeur
05. Untitled - Robisha Weghegira (Instrumental)
06. Timma Qollo - Kabachare Jiraato
07. Hoppa - Kahano
08. Tansa - Koseya Gamecho
09. Oyayo - Kabachare Jiraato
10. Kampalutu - Tadesse Telliya
11. Kirba Yoqaa - Choeur
12. Untitled - Choeur
13. Untitled - Robisha Weghegira (Instrumental)
14. Tansa - Karacho Tayye
15. Untitled - Tamiru Tzareghe (Instrumental)
16. Untitled - Tadesse Deyasa
17. Xorma - Tadesse Telliya & Jankara
18. Xorma - Sagooyya Jiwwa
19. Tansa - Chagara
20. Songo Gawadi - Arrimma Shingoda
21. Untitled - Hoire Katano (Instrumental)
22. Untitled - Robisha Weghegira
23. Daletya - Kabalula Kossa


Ethiopiques Volume 12.rar (91.47 MB)

:piano: :guit: :danse: :tromp:

ImageImage

Bijou d'authenticité et de fraîcheur, de la vraie World.
Cet enregistrement est consacré aux Konso, ethnie de la frontière ethio-soudanaise.
Bergers et paysans y interprètent des instrumentaux et des chants sacrés, rituels, de divertissement ou liés aux activités agricoles quotidiennes.
Un condensé de leur tradition musicale avec un mélange très varié de choeurs, d'instrumentaux... avec une forte teinte de musique tribale, mais aussi quelques "artistes" locaux avec des morceaux plus construits, plus rythmés où on mesure la très large variété d'instruments utilisés dans cette région, cet enregistrement est pour la plupart leur seul témoignage sonore existant :
"hibhara" - "maayra" - "luutota" --> flûtes
"kihayta" --> lyre
"tawan" --> cloche
"turumpa" --> trompe en corne
"kawla" --> xylophone
"timpa" --> tambour

Les quelques instrumentaux sont vraiment très appréciables (en particulier ceux à la flûte, 15 et 21), les choeurs sont un peu difficiles (surtout pour ceux qui n'auraient jamais goûté le bonheur d'un chant de la cueillete des pygmés ou ce genre de réjouissances) bordéliques comme souvent dans ce type d'exercice, mais le reste est très largement abordable, moins hermétique que beaucoup d'enregistrement du même genre.

Les titres sont en général assez répétitifs, lancinants avec des "compos" plutôt simples et rythmées. Ceux qui ne peuvent écouter que des choses assez élaborées, sophistiquées, n'y trouveront sans doute pas leur plaisir.

Coup de coeur : 14

Plus de détails sur les titres et les instruments :
01 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
02 Chant traditionnel, luuttota (flûte) solo.
03 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
04 Un choeur d'hommes chante sur des percussions de bois claquantes, le youyou exalte la cérémonie.
05 Chant traditionnel, kihayta solo (lyre).
06 Blues traditionnel, un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
07 Un homme chante en faisant tinter une cloche régulièrement, au loin on entend le you you d'une femme.
08 Une femme chante accompagnée à la kihayta (lyre), des mains claquent le rythme.
09 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
10 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
11 Un choeur de femmes chante en claquant des mains, le youyou exalte la cérémonie.
12 Chant traditionnel, un choeur de femmes et d'enfants chante en claquant des mains, le youyou exalte la cérémonie.
13 Chant traditionnel, kihayta solo (lyre).
14 Une femme (ou un enfant) chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
15 Chant traditionnel, luuttota (flûte) solo.
16 Chant traditionnel, un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
17 Des hommes chantent en s'accompagnant à la kihayta (lyre), rythme frappé avec des percussions à la sonorité de cailloux.
18 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
19 Des hommes chantent en s'accompagnant à la kihayta (lyre), rythme frappé avec des percussions à la sonorité de cailloux.
20 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
21 Chant traditionnel, luuttota (flûte) solo.
22 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).
23 Un homme chante en s'accompagnant à la kihayta (lyre).

Enjoy.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 21, 2009 3:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Des heures d'écoute en perspective, merci Zeuso :casque: .
Mais sinon, Hibs, Zeuso, la chauffe de descendre sur Lyon voir Ethiopiques?
:champ: !

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 21, 2009 11:48 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
bah moi ça dépend des horaires du futur boulot d'été que j'espère trouver. Sinon ouais ça me botterait.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 21, 2009 12:09 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Tophe a écrit:
Mais sinon, Hibs, Zeuso, la chauffe de descendre sur Lyon voir Ethiopiques?
:champ: !

Pour moi, ça s'annonce mal. :(
On doit réserver les billets d'avion ces jours-ci et ça s'annonce super dur au niveau des dates... je te tiens au courant.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 21, 2009 13:30 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Ethiopiques Volume 13 a écrit:
various artists - Ethiopian Groove, 1973-1977 (2003)

1. Tashamanaletch Alemayehu Eshete and Shebele's Band 4:07
2. Ewnetegna feqer Hirut Beqele & Police Orchestra 3:15
3. Metch ene terf feleghu Seyoum Gebreyes & Wallias Band 2:21
4. Wededku afqerkush Alemayehu Eshete and Shebele's Band 5:11
5. Antchin yagegnulet Tamrat Ferendji & Sensation Band 4:04
6. Muziqa muziqa Seyoum Gebreyes & Wallias Band 3:42
7. Atraqegn Bzunesh Beqele & Dahlak Band 2:55
8. Yemendjar shega Muluqen Mellesse & Dahlak Band 2:33
9. Muziqawi silt (instrumental) Wallias Band 3:46
10. Djemeregne Muluqen Mellesse & Dahlak Band 7:29
11. Feqer aydelem wey Ayalew Mesfin & Black Lion Band 4:07
12. Ya djaleleto Tamrat Ferendji & Sensation Band 4:32
13. Tegel new Bzunesh Beqele 3:31
14. Gud aderegetchegn Ayalew Mesfin & Black Lion Band 3:48
15. Gedawo Ayalew Mesfin & Black Lion Band 4:03
16. Metche new Asselefetch Ashine & Getenesh Kebret & Army Band 3:33
17. Amlak abet abet Asselefetch Ashine & Getenesh Kebret & Army Band 4:40


Ethiopiques Volume 13.rar (122.03 MB)

:piano: :guit: :danse: :tromp:

Après 2 volumes un peu plus barrés, on revient à une programmation classique avec la compilation réalisée pour ce volume 13. Très jazzy, à se demander si le type qui a choisi les morceaux ne l'a pas fait en pensant à dom's plutôt qu'à moi. :lang:

L'ensemble est vraiment très plaisant, efficace, presque rien à jeter, dom's va se taper la queue pendant 67 minutes (te fais pas trop mal, dès que c'est bleu, arrête et met des glaçons).

Pour les détails, on retrouve 2 titres de Alemayehu Eshete (accompagné du Shebele's Band), déjà croisé sur le volume 9. Le premier avec une intro un peu bluesy et des enchaînements funk-jazz très rythmés, redoutablement efficace. Le 2éme titre est plus calme, mais tout à fait agréable avec une compo ravageuse qui vous reste dans la gueule, mais on ne fera rien pour s'en détacher. On mesure le génie du bonhomme et on se laisse cent fois emporter par sa voix. Quand ça se termine, on a qu'une envie : remettre ça.

Assèlèfètch Ashiné & Getenesh Kebret (avec le Army Band) pour 2 titres également. Une des découvertes de ce volume (n'apparaissaient pas sur les autres disques), les 2 morceaux sont sympas sans verser dans le génie, un peu répétitif (et assez similaires). Sur une compilation comme ça, ça passe, mais j'ai peur que tout un album de ces deux femmes (si ça devait être de ce même calibre) serait à la longue fatiguant.

On avait déjà croisé Ayaléw Mèsfin (ici avec le Black Lion Band) sur le volume 8. Le résultat sur ces 3 titres est légèrement supérieur avec un ethio jazz des plus classiques qui passe comme un expresso en terrasse. le 3ème et dernier titre est un peu plus original, plus d'arôme et de biscuit.

Bzunesh Bekele, autre découverte de ce volmue, c'est du même calibre, sur les 2 chansons, on a l'impression d'entendre la même chose, ni emballant ni dérangeant, juste sympa.

Le morceau de l'autre Bèqèlè (Hirut, avec le Police Orchestra) est un cran au dessus, avec une voix plus touchante. Plus appréciable que ses morceaux déjà présents sur le volume 3.

Muluqèn Mèllèssè & Dahlak Band, des abonnées de cette série, apparaissent sur 2 titres. C'est de la même qualité que ce que l'on a déjà entrevu sur les volumes 1-3 et 10. Des compos moins endiablées, mais tout en subtilité, même s'ils s'énèrvent un peu (très peu) sur le 2ème morceau.

Seyoum Gèbrèyès & Wallias Band envoient un peu plus, plus énergique tout en restant assez classiques. Bizarre qu'on n'y ait pas goûté sur les volumes précédents, tant c'est dans la veine.

On récupère un bon vieux son avec Tamrat Fèrèndji & Sensation Band. C'est la première fois qu'il apparait sur la série, et encore une fois ça colle tout à fait au genre. On se dit que cette compilation est vraiment remarquablement construite avec un savant dosage d'homogénéité dans la variété. L'impression de goûter 15 rhums de la même île.

Pour finir, le Wallias Band, seul titre instrumental de la série, vraiment sympa. Petite pause rafraichissante au milieu du disque. Pour mémoire, c'est le groupe qui accompagnait Netsanet Mellesse pour "Minew Jaw" sur le disque Desert Blues 2 (CD2)

Enjoy.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 21, 2009 14:47 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
si si, il m'a dit que c'était pour moi :D
merci pour tout ce beau boulot, Zeuso !
si nous n'avions du compter que sur Toto-la-Rondelle pour ça, hein...
pfff....
finbon...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 14:06 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Ethiopiques Volume 14 a écrit:
Getachew Mekurya - Negus of Ethiopian Sax (2003)

1. Yegenet muziqa 4:33
2. Shellela 5:12
3. Aha gedawo 4:50
4. Antchi hoye 3:51
5. Ambassel 5:44
6. Almaz yeharerwa 3:49
7. Yene hassab gwadegna 5:35
8. Shemonmwanaye 3:25
9. Gofere / antchi hoyé 7:09
10. Aynotché tèrabu 4:36
11. Akale wube 4:10
12. Tezeta 4:42
13. Gedamay 3:51
14. Muziqa heywete 3:10
15. Shellela besaxophone 2:43


Ethiopiques Volume 14.rar (86.84 MB)

:piano: :guit: :danse: :tromp:

Image

En guise de 14° volume des Ethiopiques, voici un bien bel album du saxophoniste éthiopien Getachew Mekurya natif d'Addis Ababa.
Il s'agit de Negus of Ethiopian Sax, initialement sorti en 1972.
Getachew Mekurya est l'un des principaux représentant de ce que certains appellent l'Ethio-Jazz.
Je l'avais découvert il y a quelques années sur une vidéo assez torride où il était l'invité du groupe post-punk The Ex. Excellente prestation. A son tour, il les invita par la suite sur son album Moa Anbessa (2006).
On sent donc là que malgré un profond et constant travail sur des traditions musicales qui ont participé à le construire, il n'hésite pas à s'ouvrir à des sons neufs et plus libertaires.
L'album n'est constitué que d'instrumentaux qui ont une belle saveur kitsch qui fait excellent ménage avec de riches et complexes arrangements. L'ensemble sait par ailleurs aussi rester agile et enjoué.
C'est le saxophone qui fait office de voix, et quelle voix ! Tantôt calme et éthérée, tantôt plutôt groove (et le plus souvent d'ailleurs), on peut même par moment presque un peu penser à l'afro-beat de Fela Kuti, on foule même le sable brûlant des rives free en le morceau qui clôt l'album,très court mais très scotchant. Il ne fait jamais de solo comme un John Coltrane, un Charlie Parker ou un Albert Ayler, il ne fait que parler et chanter des histoires, se servant de son saxophone un peu comme d'une machine verbale magique. Dans son style, Ornette Coleman fait celà aussi.
Tout au long de l'album, on se sent bercé par une promenade nostalgique dans plusieurs beaux endroits du pays que l'on visite, curieux, des belles artères ensoleillées aux rues plus étroites où s'ouvrent peut-être quelques clubs la nuit tombée.
On pense aussi à de vastes espaces vallonnés où alternent verdures et sols brulés.
On voyage, loin et bien. On a un bon guide !
Musicalement on ne se sent jamais, soit dans du jazz teinté de musique traditionnelle éthiopienne, soit dans cette dernière teintée de jazz. Il y a une sorte de mix naturel qui intègre certes des éléments les plus lointains mais en fait au final une musique d'essence naturellement éthiopienne qui, comme beaucoup d'autres musiques, reste néanmoins ouverte aux autres horizons sans pour autant s'y laisser assujettir.
Ne parler d'elle que comme une branche du jazz, ce serait un peu comme ne parler que de blues en évoquant la musique malienne. Trop réducteur.
La musique de Getachew Mekurya m'apparait comme une musique de la planète, une musique d'humanité. Une musique à qui l'on doit beaucoup d'exister (et de continuer) et qui ne doit rien à personne, si ce n'est à son peuple et aux gens qui l'aiment.

Enjoy !

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 14:38 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Zeuso s'est transformé en dom's ? wah cool ! merci !

Getachew Mekuria & The Ex vu aussi en live 8) Prenez c'est super cool.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 16:56 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Hibernatus a écrit:
Zeuso s'est transformé en dom's ? wah cool ! merci !

Non, Zeuso a plein de super-pouvoirs, mais hélas pas celui-là.

C'est juste que Monsieur dom's a accepté de, brillament, nous dire ce qu'il a pensé du disque.
Gloire à lui, à ses petites oreilles qui écoutent et ses petites mains qui écrivent.
Quelqu'un sur qui on peut compter et qui mérite (même plus que) les 2 n de "annale"... pas comme ce toto de pacotille plus âpre à exercer sa rondelle que le reste.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 18:24 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
bah cedi-dit j'aurais très bien pu bien aussi le faire de cette manière le Getachew :lang2:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 18:44 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Non non Zeuso, un grand merci surtout à toi qui nous branche toujours sur d'excellents plans musicaux qui nous font voyager loin loin. De plus, tu nous fais chaque fois d'excellentes chroniques de passionné. Tout le mérite te revient donc à toi ! Pour cet excellent topic et pour tout ce boulot !
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 18:53 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Hibernatus a écrit:
bah cedi-dit j'aurais très bien pu bien aussi le faire de cette manière le Getachew :lang2:

A part que tu te prends pas pour de la merde (puisque tu prétends faire aussi bien que Monsieur dom's), ce genre d'affirmation est très facile et tu en es coutumier, le problème c'est que pour dire les choses, ça va (à peu près), mais dès qu'il s'agit d'agir ou de tenir ses engagemenrs, il n'y a plus personne.
Il fallait quelqu'un de talentueux, fiable et d'efficace, voilà pourquoi ton nom a été le premier virer de la liste et comme dom's éclate la concurrence en lambeaux de rondelle, il n'y avait pas photo.
Ne te reste plus qu'à te réjouir du choix et du résultat, puis faire tête basse comme le petit qui a fait pipi dans sa culotte et qui voudrait faire croire que c'est pas lui.
:diable:

edit : merci mon bon dom's, votre plaisir est le mien :biz:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 19:00 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Les autres volumes je dis pas le contraire. Mais je connais quand même mieux Getachew que Mahmoud Ahmed :lang: /

Après jamais je ne cracherais sur le boulot de Dom's hého ce qu'il a fait c'est super et mieux que moi évidemment !

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 19:10 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Fais péter ta review, c'est ton seul moyen de retrouver un peu de fierté et l'estime des participants à ce topic. :P

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 19:16 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
non mais Zeuso, Hibs, ne vous chamaillez pas !! ;)
no souçaille pour moi, ce que j'écris n'est pas mieux que ce que Hibs aurait pu écrire, différent surement mais je sais qu'il en aurait été tout à fait capable, avec son oreille et sa vision. Il a par exemple des chroniques excellentes et bien torchées sur son blog (notamment sur des concerts) et il est aussi un passionné.
:)

Edit : je me joins à la demande Zeusoienne, fais pêter Hibs, bordelF !
:D

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 19:23 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
dom's a écrit:
non mais Zeuso, Hibs, ne vous chamaillez pas !! ;)

Si, je vais y casser la gueule à ce petit con de morveux à lentille.

dom's a écrit:
Il a par exemple des chroniques excellentes et bien torchées sur son blog (notamment sur des concerts) et il est aussi un passionné.

Il est à chier son blog et en plus, pas plus à jour que le tien :lang:
Il m'a cassé les pieds pour les Blues Story et il en a même pas mis la moitié.
Son blog, c'est juste une façon de dire j'ai un blog, avoir l'air cybernétiquement "in", paraître dans le vent en n'étant que dans le cul. :mrgreen:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Éthiopiques
MessagePosté: Mai 27, 2009 19:45 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
ah ok, un blog de Toto-La-Rondelle donc...
:mrgreen:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com