Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 16, 2024 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trip Hop
MessagePosté: Nov 30, 2006 20:38 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Bon voila, je le fais ce topic.

Le trip Hop qu'est ce que c'est ?
Ben c'est une musique plutôt hybride qui contient une multitudes d'influences, tout d'abord le hip hop, surtout pour le beat, et ensuite du jazz, blues rock electro, et samples divers (souvent, on perçoit le ptit grésillement du vinyl).... C'est pour la plupart du temps une musique calmeavec une ambiance planante qu'il est bon d'écouter vautré dans le canapé avec un :join: :drunk: .
Niveau historique, C'est parti des environs de Bristol avec Portishead (au passage qui se prononce "Portis-head", et pas "Porti-shead") et Massive Attack. Puis apres, on a eu Morcheeba(pour ne citer qu'eux, car ce sont les seuls que je connaisse apres.).

Maintenant, le trip hop devient de plus en plus en vogue, et il m'arrive régulierement d'en trouver à la télé quand je zappe sur une émission ou pub.



:arrow: Bon je pense que tout le monde connais Portishead et le fameux dummy. ils ont fait un autre album : Portishead. Je ne sais pas du tout ce que ça donne, mais il a parait-il eu bcp moins de succes que son prédecesseur.



:arrow: Massive Attack, je connais pas vraiment, j'ai acheté hier l'album Blue LinesImage
Et je l'ai pas encore écouté.




:arrow: Ce que je conseille à tous, C'est Morcheeba, un trio londonien formé dans le milier des années 90, composé des 2 freres Godfrey(DJ, gratte et clavier), et de Skye Edwards (chant).A noter que cete derniere quitta le groupe en 2005, ce qui représenta une grande déception pour les fans de Morcheeba, car elle représentait pour beaucoup LE son Morcheeba, sa marque de fabrique. Elle a été remplacée par une autre chanteuse Daisy Martey. Je vous conseille tout de même la période avec Skye, c'est du bien meilleur sur tous les plans, avec surtout l'album Big Calm qui fut de leurs plus grands succes en 1998. Image
j'avoue que je suis totalement fan de cet album. On respire des effluves de Jazz, reggae, electro, rock... On est totalement bercé par la superbe voix de Skye, c'est irrésistible.



Voila, n'hesitez pas à conseiller des ptits trucs :!:

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 30, 2006 20:43 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Si vous voulez, je pourrais vou Uploader certains trucs.
Pifou, j'ai noté, si tu veux, je pourrais te graver le cd, et te l'envoyer avec le Jimi. à Moins que d'autres le veuillent. Il s'agit d'un bootleg de Portishead datant de 98. Le son est bon

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trip Hop
MessagePosté: Nov 30, 2006 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:

:arrow: Ce que je conseille à tous, C'est Morcheeba, un trio londonien formé dans le milier des années 90, composé des 2 freres Godfrey(DJ, gratte et clavier), et de Skye Edwards (chant).A noter que cete derniere quitta le groupe en 2005, ce qui représenta une grande déception pour les fans de Morcheeba, car elle représentait pour beaucoup LE son Morcheeba, sa marque de fabrique. Elle a été remplacée par une autre chanteuse Daisy Martey. Je vous conseille tout de même la période avec Skye, c'est du bien meilleur sur tous les plans, avec surtout l'album Big Calm qui fut de leurs plus grands succes en 1998. Image
j'avoue que je suis totalement fan de cet album. On respire des effluves de Jazz, reggae, electro, rock... On est totalement bercé par la superbe voix de Skye, c'est irrésistible.


Voila, n'hesitez pas à conseiller des ptits trucs :!:


je ne suis pas un grand fan de tripope..(de tripote ?..) Bon, mais Morcheeba est une sorte d'exception.
Fragments of Freedom est trés bon...une période charniére pour le groupe je pense, un album beaucoup plus abordable - plus "grand public".
Image
mais Big Calm est un véritable OVNI...album obsédant, dense. Le meilleur sans aucun doute.
on attend toujours un album "Live"...

_________________
Image
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." JC Vandamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 30, 2006 21:11 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Volontiers Cipo :P :wink:

Portishead est très bon aussi, comme Dummy, et je te conseille le troisième truc dispo, le live Roseland NYC en audio ou mieux, DVD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 30, 2006 21:12 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Yes sur que Fragments of freedom est beaucoup plus accessible pour les non initiés je pense. Y'a un peu plus de morceaux pop, ça fait beaucoup moins expérimental comme son. Y'a Pas cette ambiance profonde, envoutante que peuvent avoir Big Calm ou même Who Can you Trust leur tout 1er. MAis ça Dépote du trip Hop quand même.



Arg le live je l'attends, et si ils n sortent un je vais sauter dessus (à moins qu'ils n'en sortent pas... )

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 30, 2006 21:16 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Pifou a écrit:
Portishead est très bon aussi, comme Dummy, et je te conseille le troisième truc dispo, le live Roseland NYC en audio ou mieux, DVD...

ah voui, celui là, enfin ce CD, je l'ai acheté en même temps que le Massive Attack (et puis oui j'avoue, j'ai acheté Big Calm... La pochette me fait completement craquer, et puis je l'avais qu'en MP3, et vu comme je suis fan de cet LP.. j'ai pas pu m'empecher). D'ailleurs, il est très bon ce satané live ! J'adore la version de Glory Box :D le solo de gratte m'émeut... Y'a un feeling terrible qui passe à travers ces quelques notes jouées à la Wah, encore plus que sur la version studio.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 30, 2006 23:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 11, 2006 11:51
Messages: 46
Localisation: entre Moulins (03) et Menton (06)
Pifou a écrit:
Volontiers Cipo :P :wink:

Portishead est très bon aussi, comme Dummy, et je te conseille le troisième truc dispo, le live Roseland NYC en audio ou mieux, DVD...


j'allais le dire ! j'adore, ils prennent une toute autre dimension sur ce live. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 0:05 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
ah bon ?
c'est ça du trip hop ?

je pensais que ça tirait plus sur le hip hop
sade et working week , c'est du trip hop ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 11:01 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Je reviens au DVD de Portishead Cipo, ce qui est cool c'est qu'il y a cinq morceaux supplémentaires par rapport au CD, et pas les moins biens :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 13:05 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Chouette enfin un topic Trip Hop
Massive Attack et Portishead sont des must. Je conseille "Mezzanine" de Massive Attack qui pète plus, Portishead c'est plus subtil.

Sinon ya aussi Archive > "You All Look the Same to Me" et "Noise"

Et plus récemment une très très bonne nouveauté : CIRKUS
Groupe formé par Burt Ford (le producteur de Massive Attack et portishead) et Neneh Cherry qui aborte une résonnance soul/hip hop à leur son. Ils sont accompagnés d'une autre chanteuse, d'un batteur, un bassiste et un guitariste/dj.
Je suis allé les voir en concert mardi et c'était vraiment bien, ils discutaient et rigolaient beaucoup avec le public, prenaient plaisir alors ils ont plus qu'assurés pour la musique, il y eut 2 rappels (pourtant il n'ont fait qu'un album mais la derniere était une chanson connue qu'avait faite Neneh Cherry)
Album "Laylow"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 13:09 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Pifou a écrit:
Je reviens au DVD de Portishead Cipo, ce qui est cool c'est qu'il y a cinq morceaux supplémentaires par rapport au CD, et pas les moins biens :P
ouais je sais. il m'a l'air génial. J'ai trouvé des potes qui l'avaient, alors je vais peut être me le faire preter
:P

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 13:11 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Hibernatus a écrit:
Et plus récemment une très très bonne nouveauté : CIRKUS
Groupe formé par Burt Ford (le producteur de Massive Attack et portishead) et Neneh Cherry qui aborte une résonnance soul/hip hop à leur son. Ils sont accompagnés d'une autre chanteuse, d'un batteur, un bassiste et un guitariste/dj.
Je suis allé les voir en concert mardi et c'était vraiment bien, ils discutaient et rigolaient beaucoup avec le public, prenaient plaisir alors ils ont plus qu'assurés pour la musique, il y eut 2 rappels (pourtant il n'ont fait qu'un album mais la derniere était une chanson connue qu'avait faite Neneh Cherry)
Album "Laylow"
Ca m'interesse ça ! Je vais tester ! Merci du tuyau ! :wink:

Edit : ah ouais, c'est du tout neuf ça

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 01, 2006 17:55 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
ouais je sais. il m'a l'air génial. J'ai trouvé des potes qui l'avaient, alors je vais peut être me le faire preter
:P

Je te le conseille :P

...sinon tu peux toujours me faire signe ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 1:12 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Hibernatus a écrit:
Chouette enfin un topic Trip Hop
Massive Attack et Portishead sont des must. Je conseille "Mezzanine" de Massive Attack qui pète plus, Portishead c'est plus subtil.
100th Window de Massive Attack (le dernier) retourne en boucle dans ma bagnole ces temps-ci, c'est sûrement mon préféré d'eux, quelque chose de presque impalpable (genre barbapapa, mais glacial et pas sucré), certaines chansons sont vraiment juste basées sur des nappes de sons qui glissent les unes sur les autres à différentes allures...

Hibernatus a écrit:
Sinon ya aussi Archive > "You All Look the Same to Me" et "Noise"
L'album réellement 'trip hop' d'Archive c'est surtout Londinium, après ça part dans d'autres directions (à chaque fois).

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 13:58 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Pifou a écrit:
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
ouais je sais. il m'a l'air génial. J'ai trouvé des potes qui l'avaient, alors je vais peut être me le faire preter
:P

Je te le conseille :P

...sinon tu peux toujours me faire signe ;)
TU l'as en vrai ce Dvd ? ou tu l'as téléchargé... Si tu l'as, je serais en fait interessé (je te ferai passer un Dvd vierge aussi dans le colis)


Sinon, hop je vais me mettre au 100th Window. Vous me donez envie. :D

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 14:09 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Oui, il est pas en chocolat mon DVD :lol:

Je l'avais en VHS et j'ai chopé le DVD sur ebay, l'occasion faisant le larron :P
Je crois qu'il y a quelques bonus en plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 08, 2006 8:21
Messages: 312
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
TU l'as en vrai ce Dvd ?


C'est quoi un faux dvd :lol: ?

_________________
Hendrix a écrit:
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 14:32 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
ben mettons, imagine que Pifou l'ait été gravé sur un dvd, mais qu'il soit en format Divx. Jsais pas moi ! :P Ou qu'il soit simplement sur son ordi, le support dvd n'est pas vrai, il n'existe pas. Bien qu'il nous arrive de dire qu'on a le dvd.

Je n'ai donc pas distingué la notion de Support, et de Format de fichiers.


Donc ok je te filerai un ptit DVD puceau

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 08, 2006 8:21
Messages: 312
Ok ca passe Cipo¤ZoSo¤ :D

_________________
Hendrix a écrit:
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 02, 2006 17:51 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
Sinon, hop je vais me mettre au 100th Window. Vous me donez envie. :D

Un peu d'auto-pub : à propos de 100th window...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com