Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 20, 2024 0:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 12:58 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
rawa a écrit:
oh si carrément, j'écoute en boucle les who depuis quelques semaines et finallement, je me dis que niveau voix, c'est égal si ce n'est supérieur a plant.

ouais ben t'aurais pu au moins trouver un concert de 70 plutôt parce que là il fait plutôt penser au Robert 85 si tu vois ce que je veux dire :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 20:03 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Perso j'aime beaucoup les Who aussi, tous les quatres très bon, même si guitaristiquement je pense que Pete a atteint ses sommets plus tards que les autres. J'aime bien son jeu très nerveux des 70's, mais je pense que le Pete moins nerveux mais peut être plus appliqué de le fin des 90's début 2000, notamment la tournée 2000 que j'aime beaucoup, est aussi bon voir meilleur.

Niveau albums Quadrophenia, Who's Next et Who Are You pour moi. Tommy pas trop en studio en fait, trop de cuivre, et c'est moins percutant. Je n'accroche aps trop aux trois premiers albums non plus en fait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Il fait ce qu'il peut et il est toujours à la limite, le pauvre Daltrey, c'en est presque émouvant.

On l'impression qu'il ne va jamais pouvoir finir une chanson tellement il force, le pauvre.

Les Who c'est une alchimie improbable entre un guitariste qui ne sait pas faire de solo et qui du coup doit meubler avec une rythmique démentielle, un bassiste à qui personne n'a jamais dit qu'il jouait dans un groupe, donc du coup lui il ne fait que des solos tout au long des morceaux, un ouvrier métallo reconverti en chanteur parce qu'il en avait marre de bosser pour des clopinettes dans la froidure, qui aurait bien liquidé Townshend mais qui s'est toujous retenu de peur de se faire virer et un batteur qui frappe plus vite que le tempo et qui par miracle retombe toujours sur ses pieds.

Ca a marché plutôt bien entre Tommy et Quadrophenia et puis après c'est parti en vrille (malgré quelques sursauts dans Who Are You).

Pourtant, chaque fois que j'écoute les Who, je marche à fond, c'est le grand frisson. Pour moi les Who, c'est diamétralement opposé à Led Zep: si j'analyse Led Zep, si je décortique, je ne trouve que du bon. C'est magique, Led Zep, les parties sont supérieures au tout, et le tout est supérieur à la somme des parties. Ca défie les maths et l'imagination.

Les Who, quand j'analyse, je me dis que rien ne colle. Aucun des 4 n'a l'air à sa place. Les parties me déconcertent, mais le tout me fait vibrer.

Et je précise, je suis à jêun...
:D

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 20:44 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Citation:
C'est magique, Led Zep, les parties sont supérieures au tout, et le tout est supérieur à la somme des parties. Ca défie les maths et l'imagination.


c'est pas zeuso qui est prof de maths ?
il va nous résoudre l'équation vite fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Gesltat théorie bonhomme

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 21:45 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Les Who, c'est l'anarchie, Led Zep, la démocratie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 21:46 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
jefferson a écrit:
un guitariste qui ne sait pas faire de solo et qui du coup doit meubler avec une rythmique démentielle

c'est toujours mieux qu'un guitariste qui n'a pas le sens de la rythmique et qui du coup doit meubler avec des solos ; parce que l'essence du rock'n'roll c'est quand même avant tout la rythmique :pompom1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Ben oui. Tout son génie est là.

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 20, 2008 11:58 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
C'est génial Kilburn, mais autant le regarder sans le son, c'est surtout les acrobaties de Townshend qui sont valables. Moon et Entwistle pourrissent pas mal la performance, et Daltrey oublie les paroles...
Et cette truffe de Murray Lerner qui une fois de plus sort une vidéo de concert sans être capable de synchroniser le son et l'image, c'est vraiment désagréable à regarder. En plus, ça n'aura échappé à personne, mais les plans qui montrent le public ne sont pas du tout du même concert mais d'un show à Manchester en octobre 73, le public fait pas du tout 77 d'ailleurs, pas raccord.
My Wife déchire bien quand même.

Le London Coliseum 69 en bonus est le vrai intérêt du produit, un concert vraiment nouveau qui ne circulait sous aucune forme (contrairement à Kilburn). Le son et l'image sont pas terribles (soundboard mono et 3 caméras 16mm filmant une scène mal éclairée), les faux rires et applaudissements sont ridicules (mais ça c'est obligatoire sur une production Lerner), et la synchro laisse aussi parfois à désirer, mais c'est un vrai concert des Who. Et quasiment en entier (manque un morceau je crois).

C'est intéressant de voir comme les Who survivants laissent sortir quasiment n'importe quoi en DVD. Un concert qui en 77 était considéré comme impropre à la diffusion car trop mauvais est ressorti 30 ans plus tard comme une perle rare. Les critères changent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 20, 2008 22:51 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
lespaul_standard a écrit:
Les critères changent.

Les attentes et les exigences du grand public aussi.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 27, 2008 14:44 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Toujours aussi rebelles ces Who :
http://www.youtube.com/watch?v=QfajpTWQmyQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 27, 2008 18:14 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
J'ai cru comprendre l'essentiel.
Pour les Who, comme les "rebelles" des années 60, ils sont devenus Républicains.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 27, 2008 18:48 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Townshend soutenait la guerre en Irak, du moins au début. Et il n'a jamais été politiquement proche des hippies ou des contestataires des années 60-70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 27, 2008 19:25 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
C'est vrai qu'ils n'ont jamais été "politiquement engagés" par rapport aux autres groupes des années 60's.

Cela dit, je suis pas sûr qu'ils étaient regardés comme des braves garçons et d'honnêtes anglais à l'époque... Ca devait plus proche de "C'est quoi de cette musique de sauvage ? Encore un groupe de drogués hein !"

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 27, 2008 19:51 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
lespaul_standard a écrit:
Toujours aussi rebelles ces Who :
http://www.youtube.com/watch?v=QfajpTWQmyQ


ils ont vraiment l'air de deux cons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 27, 2008 20:37 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Si au moins ils avaient seulement l'air.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com