Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 01, 2010 18:33 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
j'ai lu le commentaire suivant :

Citation:
Premiere partie du concert un peu ridicule avec des titres formatés FM americaine et le son des années 80.
Seconde partie bcps mieux avec pour finir le tube " heat of the Moment".


tsss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 01, 2010 18:54 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Y'avait pas de différence entre la première et la deuxième, c'était toujours du FM américain :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 01, 2010 18:58 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je me disais bien :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 17, 2010 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 26, 2009 19:29
Messages: 291
L'Histoire retiendra que j'ai vu les BB Brunes en concert (enfin, pas en entier, et c'était gratuit en plein air, et sous la pluie).

La voix du chanteur ma fatigue, mais je maintiens que c'est un groupe très valable (je préférais les Naasts).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 17, 2010 20:23 

Inscription: Jan 17, 2010 2:04
Messages: 32
Psymanu était décidément un homme là où on est en droit de se poser des questions sur les attributs de l'aut', là, Ouais_supère...

Je serai tout seul à Bercy le 29 juin ?

_________________
sylvain24 a écrit:
Je viendrais pas, vous me prendriez pour un con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 17, 2010 20:33 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Aerosmith forcément 8)

Demain, SDF avec Slash et AC/DC :champ:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 17, 2010 20:58 

Inscription: Jan 17, 2010 2:04
Messages: 32
(Pti) JC a écrit:
Aerosmith forcément 8)


Ca veut dire oui ? Ca veut dire non ? Ca veut dire que Psymanu est un dromadaire ou qu'un chat est un chien ? Deep Purple ou dromadaire russe ?

(Pti) JC a écrit:
Demain, SDF avec Slash et AC/DC :champ:


Slash en Première partie ? Well done 8)

_________________
sylvain24 a écrit:
Je viendrais pas, vous me prendriez pour un con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 18, 2010 0:59 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
JC a écrit:

Demain, SDF avec Slash et AC/DC :champ:


Chacun sa merde.



:mrgreen:

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 18, 2010 8:53 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Oui, ça on peut dire que tu es bien placé pour le dire :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 19, 2010 9:59 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Gov't Mule mardi et Jon Lord mercredi. Bonne semaine en perspective !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 24, 2010 10:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Chronique longue.

Hier soir, concert de Bob Dylan, mon idole vénérée. Je m'étais un jour dit que mon objectif de fan dans la vie serait de voir Bob Dylan, Jimmy Page et Neil Young, tout en étant néanmoins réaliste et considérant que ce serait pure chimère. Ainsi, quand on m'a dit que Dylan passerait en concert à Marseille, je suis tout bonnement devenu fou.

J'y suis allé avec des amis et mes parents. Arrivé une heure en avance, ayant appris que le métro était en panne (ce qui s'est avéré faux, mais passons), on a eu le temps de flâner dans le Dôme, sentir l'atmosphère et trouver des sièges, car la fosse était stupidement peuplée de sièges grotesques, tout le monde étant finalement resté debout. Donc, on est placés dans l'axe de la scène, mais à vingt mètres au lieu du premier rang espéré. Les gens n'étaient pas aussi nombreux que je le pensais. Le public était majoritairement composé de vieux soixante-huitards et de jeunes hippies, punks, rockeurs. Les tee-shirts de Led Zep, arborés à foison (!).

20h40, la pièce est subitement plongée dans le noir, une raffale de musiciens superbement habillés en costumes blancs avec des chapeaux texans déboule en courant sur scène sur le son d'une voix off à l'accent américain prononcé qui annonce le nom du groupe en nous appelant « ladies and gentlemen ». On sent l'excitation, mais tout le monde, pris de court, pense qu'il s'agit d'une première partie jusqu'à ce que, après avoir pris une pause, la voix off annonce « Please welcome Mr. Bob Dylan ». Et là, un gringalet habillé comme un monsieur Loyal de cirque avec son fameux chapeau qu'il arborait dans les années 70 déboule en courant, lui aussi, sur la scène. Il se jette sur le synthétiseur au son d'orgue Hammond et envoie « Leopard Skin Pill Box Hat » sans que l'on n'ait le temps de réaliser et de prendre notre souffle.
Là, je suis totalement pétifié et incapable de comprendre quoi que ce soit, ni ce qui m'arrive. Je dois avoir la bouche bée comme un abruti pendant cinquante bonnes secondes, ce qui est long. Ce n'est que très progressivement que je commence à réaliser que c'est bien lui qui se tient en face de moi et qui aboie les chansons de Highway 61, ce petit homme habillé comme un clown, les jambes rentrées vers l'intérieur, à l'apparence nerveuse et à la gestuelle scénique maladroite. Ce sont des sentiments assez indescriptibles, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai commencé à être totalement bardé de frissons de haut en bas et à avoir quelques larmes aux yeux.


Image
(Photo Zegut)

C'était inouï. Le contraste entre cette légende vivante, Dieu poète, maître-compositeur que Hendrix vénérait, revendiquant directement son influence rimbaldienne, auteur de chansons qui m'ont tellement transcendé, se tenant devant moi, et à l'apparence aussi risible chantant avec une telle voix ses chansons dans un bête rythme de rock n' roll à l'américaine m'a sidéré. Il y avait quelque chose de pittoresque et de quasi-poétique dans le contraste entre cette attitude triviale, banale voire maladroite et la grandeur du personnage. Comme prévu, il n'a pas adressé un seul mot au public pendant tout le concert, à l'exception d'un « Thank You » à la fin de LARS, accompagné d'une énumération des noms des musiciens, qu'il a, de manière surprenante, retenus. Entre les chansons, les lumières de la salle s'éteignaient et on était plongés dans le noir, le temps pour le groupe de préparer le morceau suivant, qu'ils envoyaient généralement sans beaucoup de transitions.

Au fur et à mesure du concert, il s'est éclairé et on voyait Dylan prendre progressivement vie. Il a commencé à s'installer dans le concert, à sourire parfois, à chanter en regardant le ciel et proclamant plus que chantant. Là, il y avait clairement une sorte d'aura autour de lui et il paraîssait heureux d'être là et même très énergique. Je me suis levé de mon siège pour tenter une percée vers les premiers rangs. Le miracle, c'est qu'au même moment, résonnent les premières notes de Ballad Of A Thin Man, chanson mythique s'il en est. Sa tête était hallucinée. Un sourire béat, les yeux profondément concentrés, orientés vers le plafond de la salle et la voix de plus en plus confortable et claire nous contait les mésaventures de Mr Jones sur ce ton prophétique, chamanique, si caractéristique.

Il a joué pas mal de chansons de ses derniers albums, trop même, et assez peu de classiques. Le son du Dôme était excessivement médiocre, il n'y avait donc aucune chance d'apprécier la finesse de l'instrumentation sans compter que sa voix était en dessous du niveau des instruments, donc très peu audible. On ne comprenait que très peu ce qu'il chantait. D'autant qu'il prenait un malin plaisir à déstructurer les chansons, les rendant difficilement reconnaissables. Je n'avais même pas reconnu Blind Willie Mc Tell, c'est pour dire...
Forgetful Heart, chanson récente de l'album "Together Through Life", a été absolument splendide, jouée en acoustique, sans batterie avec un violon derrière. Il suffisait de fermer les yeux pour décoller.
Sinon, je m'attendais fortement à un Tambourine Man ou à un One More Cup Of Coffee, qui ne sont malheureusement pas venues, mais globalement la setlist quand même très bonne. Pour le reste de ses classiques, il était, paraît-il, prévisible qu'il les ignorât.

1. Leopard-Skin Pill-Box Hat
2. It Ain't Me, Babe
3. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
4. Just Like A Woman
5. I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met)
6. High Water (For Charley Patton)
7. Desolation Row
8. Blind Willie McTell
9. Honest With Me
10. Shelter From The Storm
11. Highway 61 Revisited
12. Forgetful Heart
13. Thunder On The Mountain
14. Ballad Of A Thin Man

(encore)
15. Like A Rolling Stone
16. Forever Young


Les deux heures de concert se sont déroulées à une vitesse vertigineuse, et il n'a accepté qu'un seul rappel. C'était totalement irréel et je ne suis pas certain d'avoir encore compris ce qui est arrivé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 24, 2010 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
La semaine prochaine pour ma chérie et moi à Bordeaux.

Tu donnes envie en tout cas Black Dog, même si je m'attends un peu à tout pour ma première rencontre avec le Zim (vu la réputation scénique qu'il se paye)...

Par contre la setlist me fait pas méga rêver, même si elle reste correcte je trouve (enfin là encore je m'attends à tout).

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 29, 2010 13:34 
pifa
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 24, 2007 21:56
Messages: 1296
Localisation: ici
J'avais vu le Bob l'année dernière, en mai. La setlist était pas mal :
victoère a écrit:
Le concert a duré approximativement une heure et cinquante minutes, je crois.

1. The Wicked Messenger
2. It's All Over Now, Baby Blue
3. Man In The Long Black Coat
4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
5. Blind Willie McTell
6. Desolation Row
7. Honest With Me
8. Sugar Baby
9. Highway 61 Revisited
10. Ballad Of A Thin Man
11. I Don't Believe You (She Acts Like We Never Have Met)
12. Ain't Talkin'
13. Thunder On The Mountain
14. Like A Rolling Stone

(rappel)
15. All Along The Watchtower
16. Spirit On The Water
17. Blowin' In The Wind


Pas si différente que ce concert marseillais, mais peut-être qu'elle te brancherait plus pour ce soir, Moi-Même ?

Moi-même a écrit:
La semaine prochaine pour ma chérie et moi à Bordeaux.


Idem.
Ce soir, du coup.

On verra, mais ça va pas casser trois pattes à un canard.

_________________
A minute seems like a lifetime, baby, when I feel this way...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 29, 2010 14:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Je me serais damné pour entendre It's All Over Now Babe Blue en live. Ta setlist était excellente.

Régalez-vous bien, en tous cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juil 02, 2010 19:37 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ah oui, je me suis une peu fait chier pendant le concert d'aerosmith.

Heureusement, j'ai pu prendre des pauses Clopes/bières. C'est bien d'être au fond de la fausse finalement.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juil 03, 2010 21:30 

Inscription: Jan 17, 2010 2:04
Messages: 32
JC a écrit:
Ah oui, je me suis une peu fait chier pendant le concert d'aerosmith.

Tiens donc :pomafote:

_________________
sylvain24 a écrit:
Je viendrais pas, vous me prendriez pour un con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juil 05, 2010 1:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Donc Dylan (attention, je raconte ma vie),

Bordeaux c'est chouette, mais sans plus. On arrive devant la salle vers 18h15, on panique un peu vu la queue (ouverture des portes 18h30), mais en fait avec un grand coup de chance on finit contre la barrière dans la fosse, juste en face de l'ampli gauche. Bon on ne dégustera pas trop niveau volume sonore, donc c'est plutôt tranquille (j'avais laissé une oreille aux Stooges, mais pas cette fois!). Le public est très hétérogène, même si la moyenne d'age doit être assez élevée.

Vers 20h40, les lumières s'éteignent et voilà que déboulent les musiciens qui se précipitent sur leurs instruments. On a du mal à distinguer Dylan jusqu'à ce que j'aperçoive le Zim dans un costume qu'en effet n'aurait pas renié Mr Loyal, son grand chapeau vissé sur la tête. Ils entament très vigoureusement avec Leopard-Skin Pill-Box Hat. Bon on m'avait prévenu, il ne nous a pas adressé un mot (il a juste présenté ses musiciens à la fin), et les chansons sont méconnaissables. Sur le moment j'ai dû reconnaitre Just Like A Woman, Beyond Here Lies Nothin', Highway 61 Revisited, Like A Rolling Stone et bien sur All Allong The Watchtower (version très proche de celle d'Hendrix). Ma copine m'a fait tilté un Masters Of War totalement méconnaissable.

La setlist (concert d'environ 2h à 5 minutes près):

1. Leopard-Skin Pill-Box Hat
2. This Wheel's On Fire
3. Just Like Tom Thumb's Blues
4. Just Like A Woman
5. Beyond Here Lies Nothin'
6. Simple Twist Of Fate
7. Things Have Changed
8. Po' Boy
9. Honest With Me
10. Masters Of War
11. Highway 61 Revisited
12. Ain't Talkin'
13. Thunder On The Mountain
14. Ballad Of A Thin Man
(encore)
15. Like A Rolling Stone
16. Jolene
17. All Along The Watchtower

Bon au départ je ne suis pas un méga fan de Dylan (même si j’aime particulièrement ce qu’il fait depuis quelques années), et il y a pas mal de ses chansons qui me passent au dessus. Mais à un moment pendant le concert, j’ai tilté qui je voyais, qui était cet homme avec les pieds en canard. Et ça fait drôle de voir ce mythe, d’entendre cette musique, cette voix…

La musique est d’ailleurs excellente. Le groupe de Dylan, composé de musiciens qui doivent avoir une quarantaine d’années joue bien, très bien même et donne vie à ce blues/rock puissant et impressionnant. Mention spéciale au guitariste qui me faisait penser à Mick Jagger qui jouait bien, et en plus faisait un peu de spectacle.

Je suis plutôt content de la setlist ma foi, je m’attendais vraiment à pire. En fait je suis plutôt content de ce concert en général. Je m’attendais à tout et j’ai été agréablement surpris par tout. Le mythe est là, la musique est bonne... Si je peux, il est bien possible que j’aille le revoir s’il revient un jour…

Ah, et quand même c’est cool de pas avoir de première partie. Et puis une petite photo prise avec mon téléphone pour la route (même si la sécu n’avait rien de mieux à faire qu’interdire les photos…).
Image

Ma chérie a adoré, et on regrette comme souvent de ne pas avoir de bootlegs...

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Sep 30, 2010 18:48 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Y a pas quelqu'un à rennes pour aller voir les liars et les warlocks?

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Oct 04, 2010 16:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
les warlocks je sais pas mais les liars j'ai déjà ma place bien entendu !!

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Oct 21, 2010 16:08 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
hier soir,WILKO JOHNSON ,Strato-mitaillette-caster en mode rafale illimitée, accompagné d'un bassiste du feu de dieu ( Norman Watt Roy )... pas de chichi , pas de blabla ,du rock ,du blues, de la sueur , de la biere et des ... enfin bref , une bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com