Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos concerts
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:17 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Un petit sujet pour parler de vos prochains concerts et faire des reviews de vos derniers.


Je reviens du concert de Bernie Marsden au Spirit of 66 et franchement je WAW :o :foi:

Un putain de grand guitariste, doublé d'un chanteur tout a fait honnète, et accompagné d'un groupe suivant le niveau, avec Neil Murray (Whitesnake, Black Sab, Gary Moore, Brian May...) a la basse et Jimmy Copley (Paul Rodgers, Jeff Beck, Tony Iommi...) à la batterie, qui a mis le feu pendant plus de deux heures !

Un premier set de 45 minutes, puis un second d'une heure (dans lequel s'est glissée un petit Ain't No Love in the Heart of the City non prévu sur la setlist), puis rappel avec Here I Go Again, puis fin... Sauf qu'on a été assez bruillant pour qu'il revienne pour un Ain't Gonna Cry No More tout aussi imprévu que le Ain't No Love. Au final un super concert ! S'il passe près de chez vous ne le ratez pas !

Et pour ne rien gacher, je l'ai enregistré et ça donne plutot pas mal...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:18 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
C'est qui bernie marsden?
il a fait quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:26 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Placebo et Anaïs en Novembre, pour moi.

Et Eiffel, aussi, si j'ai la tune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:28 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Oh, j'ai oublié de le présenter lui :P Bah il est surtout connu pour avoir été guitariste de whitesnake, mais sinon il a tourné aussi quelques temps avec UFO avant que Michael Schenker arrive, et sinon il tourne sous son nom ou avec Micky Moody ( de whitesnake aussi). Il joue un trux essentiellement bluesy, notamment récemment un CD tribute a Peter Green, mais il a aussi joué ce soir deux titres d'Hendrix, Hard Day's Night des Beatles mais vachement (vachement) retravaillée ! Puis d'autres titres, genre le Outside Womand Blues de Blind Joe Reynolds (puis de Cream), un autre de Leadbelly et d'autres que j'ai oublié !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
Cet été va certainement rester dans ma mémoire.. car sur un peu plus d'un mois, j'ai fais trois concerts qui sont rentrée directement dans mon top 10 personnel :wink: :
- George Clinton Parliament : au Nice Jazz Festival le 22 juillet;
- The Rolling fucking Stones à Nice (encore) le 8 août;
- Pearl Jam à Antwerpen le 30 août.

La review de Pearl Jam est sur le topic que j'ai consacré au groupe... pour les autres, c'est tout simplement génial. Les Stones, c'est le show total et en plus ils étaient vraiment en forme.
George Clinton c'était complètement délirant. C'était le jour de son anniversaire, donc ils se sont fait vraiment plaisir... presque 3h de concert, une ambiance dingue, des musiciens parfaits, un show incroyable!!

A venir, y'en a plusieurs.. Black Keys, Datsuns (surement) et Mogwai.
Aussi Pipettes (invité) et An Pierlé (un peu contraint et forcé) mais là je suis moins chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 2:15 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Psymanu a écrit:
Et Eiffel, aussi, si j'ai la tune.
Tu sais si ils vont passer aux alentoours de bordeaux ? Ca me botterait bien de les voir ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 11:10 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Corto a écrit:
George Clinton c'était complètement délirant. C'était le jour de son anniversaire, donc ils se sont fait vraiment plaisir... presque 3h de concert, une ambiance dingue, des musiciens parfaits, un show incroyable!!



oui, je confirme pour Clinton, pareil pour nous à Cussac-Fort-Médoc en Gironde le 13 juillet dernier, 3h de concert (comme d'hab...), on a presque envie de l'appeler le Frank Zappa du funk tellement c'est délire...
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 11:44 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
dom's a écrit:
Corto a écrit:
George Clinton c'était complètement délirant. C'était le jour de son anniversaire, donc ils se sont fait vraiment plaisir... presque 3h de concert, une ambiance dingue, des musiciens parfaits, un show incroyable!!



oui, je confirme pour Clinton, pareil pour nous à Cussac-Fort-Médoc en Gironde le 13 juillet dernier, 3h de concert (comme d'hab...), on a presque envie de l'appeler le Frank Zappa du funk tellement c'est délire...
:)

J'ai cru comprendre qu'il y avait des atomes crochus avec Zappa, du moins il est revendiqué sur la nouvelle compilation de George Clinton que Frank Zappa avait amorcé l'attitude freak dont est baignée le p-funk...

J'aimerais trop aller à un concert comme ça. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 11:49 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bonzofever a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il y avait des atomes crochus avec Zappa, du moins il est revendiqué sur la nouvelle compilation de George Clinton que Frank Zappa avait amorcé l'attitude freak dont est baignée le p-funk...

J'aimerais trop aller à un concert comme ça. :D


oui tout à fait
faut pister ses tours, mais attention, il a 65 berges le monsieur donc il ne tourne plus énormément, surtout en Europe, notons toujours dans ses rangs l'extra Blackbird McKnight à la guitare et une section rythmique et cuivre encore très convaincante + le fun ambiant qui est un pur délice, j'avais pris des tofs et des mini vidéos cet été, faudra que je fasse le tri...je me souviens encore papa Clinton répétant en forme de leitmotiv "free your mind and your ass will follow"...historique !
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 13:20 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Après Higelin il y a peu, j'ai été hier au concert de Nosfell, groupe dont j'ignorais à peu près tout.

C'est trop, trop bien.
Ils sont deux, le chanteur/guitariste et le violoncelliste/guitariste.
Le chanteur a un physique de danseur classique, un peu contorsionniste, joue parfois de la gratte sur un pied sans que son équilibre semble à aucun moment menacé. Il a une voix étonnante, d'une souplesse rarement égalée, il peut vociférer gravement puis passer immédiatement à une voix de femme, ou d'enfant, de très haut à très bas, quoi. Il raconte des histoires à travers ses chansons, tantôt dans une langue inventée, tantôt en anglais, parfois même en français, des sortes de contes fantastiques, toujours présentés avec humour.
L'autre gars est plus discret mais bien barré aussi.

Bref, c'est autant de la danse, du théatre chanté (avec un seul mec qui fait tous les persos), que de la chanson (plutôt rock, quand même).

Je le conseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 13:28 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Tiens moi demain je serai là: Festival International de Guitare de Nérac (47)

Très bon festival avec une fort sympathique directrice (Hélène) qui se démène avec toute son équipe pour préserver ce petit îlot de liberté musicale. Et demain soir le blues de Keith B. Brown et la Vital Information de Steve Smith, ben ça va tronçonner sévère à mon avis...

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 14:52 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ca veut dire que tu pourras aller à Garorock ? :evil: veinard

Je rappalle qu'il y aura Public Enemy, Laurent Garnier, !!!, L'Enfance Rouge, Rhinocerose, Asian Dub Foundation, Deftones, Herman Dune, Tinariwen ou encore Trust.

Snif.

http://www.garorock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 15:00 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
non, j'ai pas prévu d'y aller, mais la prochaine fois que je mangerai une bonne grosse tomate de Marmande © (kong !), ben promis je penserai à toi BenjiZL
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 15:02 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
dom's c'etait bien george clinton en juillet à nice?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 15:04 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Bon alors je penserai à toi pendant les Volcaniques de mars, promis dom's le free zornien :)
Il y aura une petite soirée avec Basement et Sofy Major entre autres... un peu de bruit pour requinquer !

Basement va envoyer de la purée, du tripoux ! (©auvergne) :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 15:29 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
wrathchild a écrit:
dom's c'etait bien george clinton en juillet à nice?


juillet 2006 ? alors là je sais pas pour Nice...
en fait perso je l'ai vu en juillet 2006 à Cussac-Fort-Médoc, bon il assure encore très bien même s'il affiche près de 66 carat au compteur et même si ce n'est plus ce qu'ont pu être Parliament et/ou Funkadelic dans le passé pardi...
mais bon, 3 heures de concert hyper chaudes, faut les tenir...
:)


Dernière édition par dom's le Mar 02, 2007 15:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 15:31 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bonzofever a écrit:
Bon alors je penserai à toi pendant les Volcaniques de mars, promis dom's le free zornien :)
Il y aura une petite soirée avec Basement et Sofy Major entre autres... un peu de bruit pour requinquer !

Basement va envoyer de la purée, du tripoux ! (©auvergne) :P


bon ok :)
et puis alala du tripoux ! rien de mieux pour le régime !

:D

(le vieux dom's au régime ces temps-ci... :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 16:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
dom's a écrit:
wrathchild a écrit:
dom's c'etait bien george clinton en juillet à nice?


juillet 2006 ? alors là je sais pas pour Nice...
en fait perso je l'ai vu en juillet 2006 à Cussac-Fort-Médoc, bon il assure encore très bien même s'il affiche près de 66 carat au compteur et même si ce n'est plus ce qu'ont pu être Parliament et/ou Funkadelic dans le passé pardi...
mais bon, 3 heures de concert hyper chaudes, faut les tenir...
:)


En juillet à Nice c'était un concert absolument monstrueux!!! C'était le soir de son anniversaire alors ils se sont vraiment donnés... Je ne sais pas combien de temps ils sont resté sur scène, mais ils on largement dépasé les trois heures... Clinton se fait vieux et ne fait plus grand chose sur scène, mais il est entouré de musiciens incroyable... un groove de fou.. j'ai dansé toute la nuit et quand j'ai entendu "mother heart is pregnant..." je suis devenu complètement dingue!! Grosse claque ce concert.. une des meilleur chose que j'aie pu voir (et pourtant j'en ai vu pas mal)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 16:25 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
je suis né le meme jour que george clinton!

je regrette vraiment de pas y avoir assisté, je connaissais pas funka à l'epoque (ni parliament) donc bon. bref la prochaine fois (si il y en a une) j'y vais :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02, 2007 16:29 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui, c'est sur que c'est absolument à voir, avant juillet dernier je l'avais vu une première fois en 92 sur Bordeaux, ils nous avaient atomisés complet :))
(et d'ailleurs peu de temps après on avait vu Chaka Khan au même endroit pffiouu !!), puis ensuite il y a 2/3 ans en juillet au festival de Cognac le jour de son anniversaire aussi, de la folie pure. Un mélange de Frank Zappa et de Sun Ra du funk, je trouve que ça lui va bien ça...
Sinon même s'il ne fait plus grand chose sur scène, l'important c'est qu'il y soit, je parlerais presque de présence "spirituelle" indispensable...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com