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MessagePosté: Nov 17, 2007 15:54 
Boulizique
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Barlouzeman a écrit:
vendredi 16 novembre
Signal sur bruit... Bourges... Improvisation microparlante expérimentale traditionnelle noiso-éléctrique et toc.
ERikm - performance électronique

samedi 17 novembre
Géraldine Keller chant - Jean-Luc Cappozzo trompette, bugle

Home concept 9 : Paul Laurent électroacoustique - Mathias Hubert contrebasse, électronique
Projet commun de Paul Laurent et de Mathias Hubert qui mêlent sons électroniques et performance installation / vidéo.

Super génial.
Enfin...
JE suis arrivé en avance, tombé sur un type hagard et perdu qui cherchait le lieu du cocnert, on s'associe et il m'apprend qu'il est le bassiste du groupe de ce soir. mathias, donc.
Je rentre par derrière, sans payer donc.
Je parle aux musiciens.
Puis concert, formidable. N'importe quoi, sons et bruits sans sens ni directions, brouaoum, tilib. La musique est batue à plat et fuit devant la folie du bruit brut sans complication, balm boum, wham wham.

oula, je crois bien que ça m'aurait beaucoup plu ça...
;)

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MessagePosté: Nov 17, 2007 19:01 
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Oui, Mathias Hubert ça me dit quelque chose...j'ai du lire son nom quelque part.

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MessagePosté: Nov 17, 2007 23:29 
Allez Deep Purple demain à l' Olympia avec une bonne partie du forum d' Apollo . :D :D :D


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MessagePosté: Nov 20, 2007 20:35 
DEEP PURPLE : Paris Olympia , 18/11/07

Deep Purple aime la France . Cela se voit . Après une tournée intensive en 2006 dans notre beau pays , le Pourpre Profond remet le couvert pour une importante tournée d' automne .
En ce 18 novembre glacial, le groupe fait halte dans ce temple mythique qu'est l'Olympia .
Dans ses valises depuis 2006 , Gillan and Co emmènent Café Bertrand , un groupe français influencé Noir Désir dont le chanteur doté d'une voix rauque , éprouve de sérieuses difficultés à se faire entendre .Les musiciens qui l' accompagnent ne sont ni convaincants ni convaincus de leur fait et proposent un set assourdissant sans titre réellement marquant .
Exit la 1ère partie .
20 minutes plus tard , les lumières s' éteignent de nouveau , provoquant chez le public parisien , une réaction particulièrement enthousiaste . Pictures Of Home déboule sur un rythme d' enfer . Morse exécute le solo magistralement . Par contre , premier souci : Gillan a dû mal à se faire entendre . Paice martèle ses fûts comme un damné , Glover fait vrombir sa basse tandis que Don Airey , dont on ne distingue que la tête grisonnante , exécute le solo avec maestria . Dernier album oblige , le groupe se lance dans une version assez moyenne de Things I never Said suivi d' un de mes titres favoris du Pourpre à savoir Into The Fire d' In Rock . Strange Kind Of Woman permet au combo de se lacher musicalement mais bon , la complicité Gillan / Morse ne s' avère pas être celle avec Blackmore . Ceci est un autre débat . Rapture Of The Deep se fait entendre dans une version tout à fait convenue mais fort sympathique , ma foi .S' ensuit un excellent titre de Who Do We Think We Are , Mary Long interprété efficacement . Le son de la guitare de Morse est particulièrement puissant et le solo réussi .De nouveau , Rapture Of The Deep est de nouveau à l' honneur grâce notamment à l' interprétation de Kiss Tomorrow Goodbye qui , définitivement , n'est pas un titre taillé pour le live . Les notes de Contact Lost résonnent dans l' enceinte olympienne , Steve Morse s' embarquant dans un solo ennuyeux à mourir , sans aucune mélodie ni magie non plus . The Well- Dressed Guitar permet notamment à Airey et à Morse de faire état de leur talent respectif même si l' on sent ce dernier quelque peu émoussé , perdu même sur certains titres si l' on compare avec des prestations précédentes et relativement insatisfait quant à l' exécution de certains de ses soli. The Battle Rages est magistralement exécuté , Gillan tentant , tant bien que mal d'économiser sa voix sur les parties hautes du titre . C'est manifeste : il n'est pas en voix. . Lazy met absolument tout le monde d' accord quant à son interprétation efficace et magnifique .Faisant honneur au premier album où apparut Steve Morse , à savoir Purpendicular , le groupe interprète Loosen My Strings dans une version , somme toute assez décevante , comparée à l' original . Ce titre n'est guère apte à figurer plus longtemps dans la set- list tant il passe difficilement le cap du live . Don Airey introduit Perfect Strangers provoquant dans le public , une joie mesurée . Bonne version de ce titre de l' album de reformation de 84 . S' enchainent ensuite 3 classiques : Space Truckin' où sur les "Come On" Gillan se fait épauler par l' ami Morse au chant , Highway Star , interprété dans une version décoiffante et Smoke On The Water où , je ne sais pas pourquoi le Morse n' a jamais été capable de reproduire correctement l'attaque de ce morceau mythique .
A l'issue de Smoke , le groupe s' éclipse pour revenir 5 minutes plus tard pour interpréter le premier single qui a fait connaître le groupe à savoir Hush . Le groupe , visiblement fatigué, clôt le set avec Black Night où nous décidâmes d'épauler notre brave Gillan , satisfait que le concert touche à sa fin .

Intro
Things I Never Said
Into The Fire
Strange Kind Of Woman
Rapture Of The deep
Mary long
Kiss Tomorrow Goodbye
Contact Lost
The Well -Dressed Guitar
The Battle Rages On
Lazy
Loosen My Strings
Perfect Strangers
Space Truckin'
Highway Star
Smoke On The Water
Hush
Black Night


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MessagePosté: Déc 29, 2007 1:03 
QUEEN : Paris , Palais des Sports , 19/4/82

Réjoui à l'idée d' assister à mon premier concert , je me dirigeai vers le Palais des Sports qui se remplit tout doucement . Queen vint effectuer la promotion de son album Hot Space fortement vilipendé par la presse spécialisée de l'époque .
Quelques minutes plus tard , les lumières s'éteignirent pour accueillir le groupe Bow Wow (ne pas confondre avec le groupe de hard rock nippon où figurera quelques années plus tard un des intermittents du Rock , à savoir Neil Murray ) . Oeuvrant dans une new wave indigeste de l'époque , le groupe vit son set s' écourter et sortit sous les jets de bouteilles et projectiles en tout genre , le chanteur n'hésitant pas à user de son majeur pour manifester son mécontentement .

Après cet épisode fâcheux , les lumières se ré-éteignirent dans une ambiance de folie indescriptible . Queen était bien là au complet , entama Flash puis The Hero sans temps mort . Tie Your Mother Down se fit entendre dans un déluge de décibels , Mercury chantant admirablement bien et May assurant les soli incisifs avec brio . Action This Day , extrait de Hot Space lui succède dans une version assez fidèle à celle qui figure sur l'album . L'ami Freddie se mit seul au piano face à ses verres de bière qui menacent de se renverser à chaque fois qu'il martèle son clavier et interpréta Play The Game dans une version particulièrement émouvante. Retour à l'album Hot Space que le groupe est venu promouvoir . En effet , le quatuor entama Staying Power (titre que je déteste au plus haut point ) dans une version qui ne me toucha guère .
De retour à son piano , Freddie introduisit ce titre magique qu'est Somebody To Love (que reprit magnifiquement George Michael lors du concert -tribute à Freddie au Wembley Stadium , le 20 avril 1992) et en délivra une version dantesque . Get Down Make Love de l'album News Of The World permit au public de constater à quel point le light-show du groupe fut particulièrement performant pour l'époque . Under Pressure , initialement interprété en duo avec David Bowie , sera délivré dans une version , ma foi, satisfaisante , titre qui, avec le temps , deviendra un incontournable des set-lists du groupe . John Deacon , le bassiste s'en donnera à coeur joie notamment sur l' intro vrombissante de ce morceau.
Quart d'heure romantique pour le public parisien que Mercury va solliciter activement sur Love Of My Life . Malgré le barrage de la langue , la réaction est enthousiaste de la part de Freddie , celui-ci ayant manifestement occulté la piêtre prestation du public de Montréal que l' on peut aujourd' hui écouter sur le double live Rock Montreal qui vient de paraître. Seul devant son piano , Mercury captive, enthousiasme et envoûte son auditoire grâce notamment à l' interprétation de ce merveilleux morceau qu'est Save Me .
Le set redémarre de plus belle avec le titre Back Chat issu également de Hot Space . A oublier. Les accords de Fat Bottomed Girls , extrait de l'album Jazz résonnent dans l'enceinte du Palais des Sports . Ce titre est , note pour note interprété d'une façon similaire à celle qui figure sur l'album . Brian May et le Mercury s'amusent à se poursuivre , laissant sur le côté gauche de la scène , l'impertubable John Deacon . Derrière , Roger Taylor martèle ses fûts comme un damné et à la fin du morceau se leva brusquement pour saluer le public . Mercury empoigna , à ce moment précis , une guitare pour introduire Crazy Little Thing Called Love qui dura près de 6 minutes. Mustapha de Jazz introduisit LE morceau de Queen , à savoir Bohemian Rhapsody , où si je me souviens bien , on aperçut un écran où figurèrent les quatre visages des membres du groupe , interprétant le passage classique. Le morceau, une fois achevé , reçut comme à chaque fois qu' il est interprété , une ovation sans précédent . Brian May , déchainé comme pas un , s'attaqua à Now I'm Here donnant à l' opportunité au vocaliste de faire participer son auditoire une fois de plus . Le morceau déboucha sur Dragon Attack extrait de The Game puis reprit sa trame initiale . A partir de là , le rythme s' accéléra : Another One Bites The Dust fit son apparition dans une version bien enlevée , titre auquel fut enchainé sans temps mort Sheer Heart Attack dans une version incendiaire .
Le groupe choisit ce moment bien particulier pour s' éclipser pendant une bonne dizaine de minutes pour mieux revenir avec l' interprétation de deux classiques ,We Will Rock You et We Are The Champions . Le concert s' achèvera en apothéose grâce au God Save The Queen .
Pour un premier concert, ceci s' avèra un grand souvenir . Je les revis deux ans plus tard avec autant d' enthousiasme.

Set-list

Intro
Flash
The Hero
Tie Your mother Down
Action This Day
Play the Game
Staying Power
Somebody To Love
Get Down Make Love
Under Pressure
Love Of My Life
Save Me
Back Chat
Fat Bottomed Girls
Crazy Little Thing Called Love
Mustapha
Bohemian Rhapsody
Now I'm Here
Dragon Attack
Now I'm Here (reprise)
Another One Bites The Dust
Sheer Heart Attack
We Will Rock You
We Are The Champions
God Save The Queen


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MessagePosté: Jan 12, 2008 23:51 
Boulizique
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The Heavy en tournée en France

vous avez tout là http://www.myspace.com/theheavy73
groupe très intéressant de soul heavy, mélange audacieux et fort excitant de soul à la Curtis Mayfield ou même Temptations et du rock du Led Zep hirsute des débuts ...
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MessagePosté: Mar 06, 2008 21:56 
Sarkofils
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Hier soir j'ai assisté à quelque chose d'immense, Mars Volta à l'Olympia.

Une fois n'est pas coutume, j'y vais de ma petite chronique. Deux points, à la ligne, ouvrez les guillemets.


Le Deguello retentit, la foule se tait, la tension monte. Mars Volta annonce la couleur, la lutte sera ce soir sans merci: No Quarter ! Ce qui nous amène tout droit à Led Zeppelin, rien de plus normal au vu du nombre de fois où le Dirigeable semblera s'envoler des enceintes au cours de la soirée. Mais s'arrêter à cette seule comparaison serait non seulement injuste, mais en outre rigoureusement inexact. Ce qui me pousse naturellement à continuer d'écrire, même si aucun salaire ne se trouve au bout de la plume, par pur amour de l'exactitude. Et pour la frime, aussi.

En vérité, on pensera au cours de la soirée à de très nombreuses références. Mais le groupe va les transcender. Utilisant ses compositions comme une trame narrative, le groupe passera le plus clair des trois heures qu'il passera sur scène à se jeter dans l'improvisation. Sur cette ossature, Omar et ses hommes vont donner vie à un corps de son et de lumière, qu'ils nourriront d'une créativité et d'une virtuosité sans faille: un Goliath rusé comme David en quelque sorte.

Une fois le son stabilisé, les vocalises suraigues jaillissent, les riffs d'acier se succèdent, dégénèrent en un mur de feedback, en soli stridents noyés dans l'écho, en tapis de wah-wah ponctués des interjections free du saxophone. La pulsation infernale d'un batteur tentaculaire intensifie l'ensemble, discrètement épaulé par basse et clavier, qui ne ressortiront vraiment que dans les moments d'accalmie. Parfois, Omar arrête de jouer, se tourne vers ses troupes pour réorganiser la bataille (on ne peut alors s'empêcher de songer à Miles Davis donnant ses instructions à sa formation électrique), et repart à l'assaut d'un public déjà conquis. Après deux heures et demi d'un tir de barrage incessant, le son s'arrête. Les lumières, qui nous avaient jusque là maintenus dans un état de transe totale, s'éteignent pour se rallumer discrètement sur Cedric, entouré des deux guitaristes pour un somptueux set acoustique hispanisant. Ce pari osé est tenu haut la main, la foule est à genoux. Pour la seule fois de la soirée, Cedric s'adressera à nous, pour nous informer qu'après le dernier long morceau électrique, nous pourrons rentrer chez nous prendre un bain dont nous avons fort besoin. Eux aussi d'après lui. La charge finale est menée dans un déluge total et s'achève dans le chaos. Victoire.


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MessagePosté: Mar 06, 2008 22:15 
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Localisation: ...In the heart of the city
Mars Volta c'est super pratique, maintenant que les vieux ont de plus en plus de mal à faire du vieux... fallait bien des jeunes pour s'y coller.

C'est un peu comme Wolfmother finalement.

Belle review sinon.

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MessagePosté: Mar 06, 2008 22:21 
Boulizique
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Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
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Localisation: Une région au bord de l'aise ...
ah ça c'est du compte rendu, musclé, concis et précis mais avec de l'espace.
je retrouve les impressions que j'avais eues en les découvrant avec Frances The Mute, notamment l'impro, un peu de free, des ombres davisienne et zeppelinienne et un côté volontiers démesuré quand même
ça donne bien envie de les voir live
bravo et merci
;)

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MessagePosté: Mar 06, 2008 22:23 
Sarkofils
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C'est une vraie expérience en live. Malheureusement je crois que c'était leur seule date en France.

Pti JC a écrit:
Mars Volta c'est super pratique, maintenant que les vieux ont de plus en plus de mal à faire du vieux... fallait bien des jeunes pour s'y coller.

C'est un peu comme Wolfmother finalement.

Belle review sinon.
Mars Volta innove quand même largement plus que Wolfmother. Ça sonne pas rétro un seul instant.


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MessagePosté: Mar 07, 2008 2:28 
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Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
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piweeh a écrit:
Pour la seule fois de la soirée, Cedric s'adressera à nous, pour nous informer qu'après le dernier long morceau électrique, nous pourrons rentrer chez nous prendre un bain dont nous avons fort besoin. Eux aussi d'après lui.


Ah bon, j'ai dit ca? 'tain je devais être salement torché, m'en souviens plus du tout.

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MessagePosté: Mar 07, 2008 7:49 
Sarkofils
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MessagePosté: Mar 07, 2008 14:37 
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Localisation: pas encore
Putain j'ai deux potes qui y étaient, j'aurais dû les accompagner visiblement :P


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MessagePosté: Mar 07, 2008 15:48 
Boulizique
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Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
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Localisation: Une région au bord de l'aise ...
dom's a écrit:
The Heavy en tournée en France

vous avez tout là http://www.myspace.com/theheavy73
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EDIT : 4 DERNIERES DATES FRANCAISES ANNULEES

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MessagePosté: Mar 07, 2008 16:00 
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dans ton cul...
Non c'est dommage mais ils repasseront surement comme ils l'ont dis sur leur myspace, c'est pas un "gros" groupe.

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MessagePosté: Mar 07, 2008 16:14 
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Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
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Dommage pour ceux qui vont les rater parce qu'ils assurent plutôt bien, gros groove, gros son, et ils se donnent à fond... j'avait apprécié au trans.
Tiens, sinon, y'avait "the Willows" le même soir ils ont joués "How many more times"... ça me revient que maintenant... 3 mois après :o

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MessagePosté: Mar 07, 2008 16:21 
Roux officiel
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monterey a écrit:
Dommage pour ceux qui vont les rater parce qu'ils assurent plutôt bien, gros groove, gros son, et ils se donnent à fond... j'avait apprécié au trans.

Ouais, je charriais hein. c'est très sympa en concert
Citation:
Tiens, sinon, y'avait "the Willows" le même soir ils ont joués "How many more times"... ça me revient que maintenant... 3 mois après :o

ouais je l'avais noté dans mon compte-rendu, j'avais fait un bon de 50 m à travers le public pour me rapprocher :) je n'avais assisté qu'au dernier quart-heure et ça avait l'air bien. Mais la version était quand même bien réarranggée. J'ai revu The Willowz ya 3 semaines, très moyen, ya eu un solo de batterie à la moby dick, d'ailleurs jétais pas tout seul dans le public à gueuler "MOBY DICK !" parce qu'en plus il avait repompé 2-3 trucs du solo... ce soir là j'ai préféré la 1ère partie :| .

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MessagePosté: Mar 07, 2008 16:40 
Boulizique
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Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
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Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Hibernatus a écrit:
The Heavy annulés
...dans ton cul...


:evil:

oui oui, j'ai bien lu, branleur va !

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MessagePosté: Mar 07, 2008 21:35 
Tête de Mule
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Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
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Mon oeil perspicace ayant été attiré par le post de piwweh (un des rares trucs interessant depuis des semaines ),
je me suis mis en quête de quelques sons émanant de mars volta .
je viens donc de dl "frances the mute" ainsi que le dernier "the bedlam in goliath" et aussi un best of de 8 morceaux .
je compte evidemment écouter ça, d'autant que je ne connais absolument pas .


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MessagePosté: Mar 07, 2008 21:49 
Boulizique
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Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
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je crois que ça devrait te plaire, Frances The Mute m'avait réellement scotché ainsi que De-Loused In The Comatorium qui l'avait précédé mais que je n'ai découvert qu'après
par contre je n'ai toujours pas Amputechture ni leur dernier ...
gros poisson ce groupe, ou plutôt gros banc de gros poissons ...
;)

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