Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 04, 2009 14:27 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
oui, la série des Art Of The Trio est tout à fait excellente, je crois me souvenir avoir commencé par un live au Vangard (*), et Moon River, à tomber !!
perso je l'ai surtout vu en trio et une fois en solo à Lormont je crois, très fort là aussi.

Tiens Cipo, fais toi mal :wink:

MOON RIVER/DEAR PRUDENCE
- BradMeldau (en solo)

http://www.youtube.com/watch?v=XV-JphDV ... PL&index=9

EDIT : (*) voilà : Brad Mehldau Trio - The Art Of The Trio vol.2

http://www.deezer.com/fr#music/album/82354

Moon River est la piste 5

:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 04, 2009 19:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ah enflure Cipo ! Brad Meldhau c'est très bon et tu t'es rendu compte :).
Pour ses disques il a fait des disques assez varié des trucs jazzy accessible à d'autres effectivement plus torturé et lointain.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 05, 2009 23:48 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Cipo¤ZoSo¤ a écrit:
alala. C'était une surprise ce concert de la part de mon pote :"tu réserves ta soirée du 2 avril surtout !" Donc j'étais pas au courant du concert que j'allais voir.
Effectivement, il est bien torturé ce monsieur, ça se sent énormement dans son jeu, et même sa façon d'être. Je vais peut être écouter ce qu'il a fait en studio.


la revue de ce concert sur le forum de Jazz Magazine :

http://www.jazzmagazine.com/index.php?o ... tid=14#893

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 21, 2009 19:16 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Dan Auerbach passe en concert au Trabendo le 18 mai pour la tournée de son album solo!
J'ai déjà ma place ça va être bien bon 8)

_________________
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1121964


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 20:33 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Hier soir j'ai vu les Cowboys Fringants, c'était vachement bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 22:55 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Psymanu a écrit:
Hier soir j'ai vu les Cowboys Fringants, c'était vachement bien.


ça fait fest noz un peu non ?
c'est des bretons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 22:56 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
C'est des québécois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 23:03 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ils sont connus quand même les Cowboys Fringuants.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 23:11 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Peut-être certains connaissent-ils au moins celle-là:

clic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 23:18 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
ah non je ne connaissais pas,
ils ont pourtant des têtes de bretons
j'irai même jusqu'à dire : de vraies gueules de loup de mer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 22, 2009 23:22 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
A les voir sur scène, ils ont quand même de vraies tronches de québécois comme on s'en fait des clichés.

En tout cas, c'est mignon comme tout, je conseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 26, 2009 13:26 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Je suis allé voir Lenny Kravitz à Grenoble hier, avis assez mitigé. Début du concert un peu loupé j'ai trouvé, il commence avec des titres de son dernier album, j'aime pas trop. Ensuite il alterne les ballades et les chansons que je connais pas et que je trouve pas franchement transcendante, je commence a vraiment me faire chier, et puis la fin, je me réveille enfin, il commence à enchaîner ses meilleurs titres: always on the run, american woman, fly away, Are you Gonna go my way. Mais même là, chaque chanson est accompagnée d'un jam ou d'un medley de 5 mins alors difficile de garder l'energie du show ! Il faut quand meme bien reconnaitre que Lenny fait tout pour assurer le spectacle et que ces zicos sont pas mauvais, surtout le guitariste 8) Enfait j'ai pas eu l'impression d'avoir assisté à un concert de rock, c’était trop propre …

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Avr 26, 2009 17:37 

Inscription: Sep 19, 2007 8:14
Messages: 59
merde mec, j'y étais aussi, et moi j'ai vraiment kiffé! bon ok on se serait passé de deux trois chansons du dernier album, mais j'ai vraiment trouvé les medleys bien fait, au moins ça change des chansons qui durent deux minutes 30, j'étais bluffé par les saxo qui étaient géniaux! et la fin grandiose!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 18, 2009 0:20 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Je reviens de la Musicale en Tournée, au Bikini, à Toulouse.

Trois mots:

Jim Jones Revue

Les héros du soir, les outsiders, ceux que personne n'était venu voir, se sont appliqués en une petite demi-heure de set à défoncer toute idée de concurrence. Et y avait du boulot devant un public mou du genou, mais qui dut progressivement se rendre à l'évidence que la Jim Jones Revue ne lâcherait pas l'affaire tant que ça sentirait pas du dessous de bras jusqu'à la buvette au fond de la salle.
De la sueur, donc, pas de manière, pas de pose, juste du jus, de la chaleur, un vacarme assourdissant, et un putain de sa race de rock'n roll de pionnier 50's.

Un groupe qui joue serré comme le poing, potards à 11, droit dans ses Santiags, le chanteur bouffi qui se prend pour Little Richard et qui échoue aussi régulièrement que magnifiquement à ne serait-ce que se faire entendre (et pourtant faut le voir se ravager les cordes vocales pour le croire), un guitariste longiligne à la banane impeccablement gominée, un batteur métronomique impassible, et un pianiste debout qui aurait rêvé d'être Jerry Lee Lewis et qui fracasse ses touches à deux doigts d'une main. La basse? Euh, là c'était pas la question, mais il avait l'air pas dégueu non plus...
Quelle putain de pagaille!

Franchement, le pianiste n'aurait pas porté un jean slim, tout eut été strictement parfait.
A réserver à un public averti et qui aime le vieux rock'n roll, mais si on entre un tant soit peu dans cette catégorie, c'est le pied, moi j'étais liquide.

http://www.myspace.com/thejimjonesrevue

Du coup, fallait bien une demi-heure de pause pour que les suivants ne pâtissent pas du changement d'atmosphère.
Et les suivants, c'était Ghinzu.
Et en effet ils en ont bavé pour installer leur climat. Le chanteur assis pour les premières chansons s'excuse de problèmes techniques que je n'avais pour ma part pas remarqués.
C'est bien, Ghinzu mais là ça sonnait un peu emprunté, on aurait dit qu'ils se sentaient étriqués dans ce format court (set de 40 minutes environ pour eux), ça passe de morceaux lents récents (où j'avoue, j'ai baillé une fois ou deux) aux tubes, directement, et c'est seulement à partir de ces derniers (Dragster Wave, Do You Read Me, etc) qu'ils retrouvent de la chaleur et qu'ils nous transportent. Tout finit donc très bien mais on a eu peur.

Et puis Placebo.
Le trio, formé de six personnes désormais (what the fuck?) est immédiatement décevant. Ils étaient déjà chiants sur la dernière tournée, mais cet entame de set est encore au delà. Quelle catastrophe! Molko est livide sous son catogan (ça marche nickel les implants, décidément), presque maladif, et ça décolle pas.
Jusqu'à... Battle For The Sun!
Ben ouais, confirmation, ce truc est une tuerie sur laquelle le groupe retrouve cette tension qui fit son succès tout en y incorporant ce qui fait aujourd'hui sa marque de fabrique, un style un peu grandiloquent pas désagréable.

Parce que le vrai soucis de Placebo, aujourd'hui, c'est qu'ils sont devenus "gros", et qu'ils l'assument pas. Mais bon sang, ils sont six, leur son est énorme, ils comptent une violoniste dans leurs rangs et jouent à trois guitares, c'est pas comme si on le voyait pas que c'était plus le même groupe ni la même musique.
Parce que quand ils l'assument, ce nouveau statut, c'est quand même quelque chose, les titres des deux derniers albums ont pris un volume inouï, et lorsqu'ils revisitent des classiques de l'album Without You I'm Nothing (je pense à un Every You Every Me absolument dantesque ce soir), c'est merveilleux.
Mais faut en revanche qu'ils arrêtent de s'appuyer autant sur les morceaux de Black Market Music, qui prouve à chaque tournée qu'il est leur disque le plus faible, et sur lesquels Molko en fait des caisses en voulant émouvoir. Beurk.
Mention très très bien au nouveau batteur, étincelant, qui a l'air d'un gamin surexcité par son nouveau jouet (style "ouah les mecs, regardez ça, je joue avec Placebo, topez-là c'est moi le king"), et dont la joie candide d'être là est communicative.
Du très bon et du vraiment pas bon pour le trio des six, donc, à voir ce que ça donne dans une grande salle plus conforme à ce qu'ils sont devenus.


Pour finir, j'y tiens, mention "go to hell mother fuckers" au service d'ordre.
Déjà, j'ai dû laisser mon numérique à l'entrée, ça m'a gavé mais admettons, respect.
Mais se faire engueuler tout le concert durant dès qu'on a le malheur de sortir son portable, ça, c'est insupportable. A peine tu le tiens dans la main et qu'il s'allume, t'as un mec derrière qui te tape sur l'épaule et te demande instamment de ranger ça. Putain, vous avez peur que je fasse du tort à qui en prenant une pauvre photo floue avec mon téléphone? Quand bien même j'enregistrerais avec la fonction dictaphone, je crois pas que je ferais du tort à la Musicale.
Le pompon, c'est quand j'ai posé ma veste délicatement allongée sur la rambarde et qu'une meuf du service d'ordre est venue la tâter pour voir si j'avais pas planqué un enregistreur dedans.
C'était super chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 18, 2009 0:35 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Psymanu a écrit:
Mais faut en revanche qu'ils arrêtent de s'appuyer autant sur les morceaux de Black Market Music, qui prouve à chaque tournée qu'il est leur disque le plus faible, et sur lesquels Molko en fait des caisses en voulant émouvoir.


Comme tu y vas dis donc. Vas pas me dire que tu préfère Sleeping With Ghosts ou Meds, quand même?

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 18, 2009 0:37 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Si si, totalement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 18, 2009 0:50 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
sleeping with ghosts je l'écoutais quand j'étais au collège/lycée, oh tiens nostalgie en plus il était plutot bon ce cd

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 18, 2009 0:52 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Ben, c'était pareil, mais avec BMM. Espèce de sale jeune.

Et Black Market reste plus inspiré quand même.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Mai 20, 2009 12:28 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
merde je crois que je confonds les 2 en fait. Je me souviens plus ce sont des vagues souvenirs qu'il me reste.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos concerts
MessagePosté: Juin 05, 2009 8:10 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
cette année "SOLIDAYS" à l'air sympa avec des dizaines de groupes comme :
NTM , The DO (rien que pour voir la p'tite.. ), keziah jones, manu tchao, les wampas, la jeune et sulfureuse Izia ....etc
musique de 14 à 5h du mat pendant 3 jours

http://www.solidays.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com