Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 19, 2006 21:19 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
gna gna gna gna...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 19, 2006 22:43 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Zeuso a écrit:
:arrow: Etoile de Dakar - Vol. 4 Khaley Etoile :
A noter la 4 "M’baye Gueye" assez entraînante et efficace.

celle-là je l'adore aussi, surtout la partie avec le chant et le sax entrelacés :love:

sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi ; sauf que sur Thiapathioly j'aime beaucoup le morceau titre :tamtam:

les morceaux "salsa" j'en aime beaucoup aussi, enfin ça dépend lesquels. et la commandante pareil sauf qu'on aime pas forcément les mêmes, elle est plus sensible aux voix griots que moi :P
puis la tama (le talking drum) est toujours super :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 20, 2006 0:41 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
love of the feet a écrit:
et pas un seul touré kunda ... ah lala

bien sûr c'est probablement trop populaire, mais j'écoutais deja y a 25 ans,
je les ai même vu à une fête de la zik, c'etait trop bon

sinon j'ecouterai tout ça un de ces 4...
Il ne tient qu'à toi qu'on en parle !!
Une petite review de ce que tu en penses, de ce que ça t'as fait en concert et 1 ou 2 petits titres en download... (facile de gueuler et de rien faire :lang: )
PY a écrit:
sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi ; sauf que sur Thiapathioly j'aime beaucoup le morceau titre :tamtam:
Je l'avais repéré, je le trouve sympa, mais sur 12min ça manquait un peu de variété, du coup en géneral je le zappe au bout 4 minutes (après le bout de guitare et de saxo :oops: )

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2007 19:46 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Un bon topic ne meurt jamais.
N'empêche que depuis que la commandante a pris du bide (sans doute la bière allemande), que Véro ne s'occupe plus que de son site sur l'homme de sa vie :mrgreen: , que Dom's fait la gueule, que Hibernatus est à donf' dans du tzigane... il faut descendre de plus en plus loin dans Music Planet pour trouver de LA Musique... bientôt sur le navire, il ne restera plus que les rats :lang:

Petit cadeau :
Citation:
Toumani Diabaté & Symmetric Orchestra
Roskilde festival, Denmark
29th June 2006


FM -> Sharp MD-R2 (A/D) -> DiO2448 -> Cdwave -> flac

1. Intro
2. Ya Fama
3. Toumani
4. Mali Sadio
5. Boulevard de L'Independance

Here is the line up:

Fanta Mady Kouyate – lead guitar
Alhassame Kanoute – rhythm guitar
Fode Kouyate – drums
Yaya Faye – sabar
Mamadou Tounkara – sabar
Boubacar – djembe
Mohamed – bass
Johannes – sax
Hamed – keyboards
Fode Lassana Diabate – balafon
Soumalia Kanoute – vocals
Prisca – vocals
Moussa Diabate – vocals
Mamadou Kouyate – vocals
Mangala Camara – vocals
Toumani Diabate - kora

:tamtam: :tromp: :chant: :guit:
Toumani Diabaté 2006-06-29 Roskilde festival, Denmark (fm) (flac).rar (309.99 MB)
:tamtam: :tromp: :chant: :guit:

:wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 21, 2007 19:53 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
bonne initiative :)

merci ;)


edit :
Megaupload a écrit:
Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible.


re edit : ah non cest bon maintenant.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 22, 2007 12:51 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ha génial!!! j'ai le CD mais ça ne rend pas l'ambiance d'un concert!! merci Zeusounet!! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 13:43 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
merci Cheikh Khan :tilapin:
on a téléchargé et on vient d'écouter. Quand j'ai vu la liste de musiciens et les instruments utilisés je m'attendais à du pire... en fait c'est juste insipide.
De l'Afrique pour bobos, des mélodies entendues des centaines de fois, le branlage de manche au son metallique de Toumani souligné au synthé, la batterie chiiiiiante euh désolée... déçue je suis, une fois de plus, et triste :( :cry:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 20:33 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Si ça c'est pas du dégommage en règle !

Bon pour être franc, je suis plutôt d'accord avec toi (d'ailleurs je ne me suis pas hasardé à commenter, c'est surtout que des boots de Toumani y'en a pas tous les jours...), mais je trouve que ça reste correct (en tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'en écoute pas tous les jours et qui ne s'y connait pas de trop), plutôt que insipide j'aurai dit "classique". Il n'a ni l'odeur du sang ni celle de la sueur, mais pas celle du plastique mou non plus. Mais bon on sait qu'avec toi quand c'est tiède, c'est que c'est froid :lang:

Là où j'ai eu un peu le même réflexe, c'est en voyant la longue liste des musicos, à chaque fois ça ne rate pas, je me dis qu'il y en a trop pour que ça tienne la route et en même temps je craque quand même au lieu de passer mon chemin. C'est la même chose pour certains concerts de NFAK (en Turquie ou en Inde, je ne sais plus), il y a quelques trucs bien, mais comme sur scène il y a sa formation habituelle plus une basse, plus des claviers, plus... ça fini par donner un fourre-tout sans saveur et les quelques envolées qui donnent des frissons au ventre sont immédiatement refroidies par l'enchaînement mi-nauséabond, mi-RealWorld (c'est à dire totalement puant) qui suit, et bien pire que ce qu'il y a dans ce concert de Toumani.

Il est très difficle de te satisfaire, j'ai bien quelques "Etoile de Dakar" qui tiennent la route, mais je suis quasi-sûr que tu les connais déjà :lol:

Du coup, il me semble que tu es tout indiquée pour rattrapper mon affaire : un morceau 100% kora (genre "Sourakata Koite"), si t'as ça en stock (Véro avait mis une petite vidéo de Toumani, seul, il ya quelques temps...) ou alors je ne suis pas contre un nouveau petit "Baaba Maal & Mansour Seck".

J'aime bien le style "pistolera" de quand tu craches ton venin 8) , mais j'aime encore plus quand tu nous fais visiter ton stock. (Sinon, je suis cap' de vous assommer avec un solo de vièle ananir directement issue d'une cérémonie sampatye de chez les Coniagui, faut pas me chercher !)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 21:26 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Zeuso a écrit:
Il est très difficle de te satisfaire, j'ai bien quelques "Etoile de Dakar" qui tiennent la route, mais je suis quasi-sûr que tu les connais déjà :lol:

Mais nous non.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2007 22:19 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
Zeuso a écrit:
Si ça c'est pas du dégommage en règle !

8) :lol:


Zeuso a écrit:
Du coup, il me semble que tu es tout indiquée pour rattrapper mon affaire : un morceau 100% kora (genre "Sourakata Koite"), si t'as ça en stock (Véro avait mis une petite vidéo de Toumani, seul, il ya quelques temps...) ou alors je ne suis pas contre un nouveau petit "Baaba Maal & Mansour Seck".


je te propose 2 chouettes morceaux de Tata Dindin (dont j'avais parlé sur l'ancien forum) surnommé le "Hendrix de la kora" parce qu'il s'amuse à faire du feed back avec ses amplis, joue sur le dos ou avec ses dents...
les morceaux qui suivent sont des acoustiques (à ma connaissance, y a pas de Tata Dindin électrique sur cd :( )
:arrow: Sakhadougou
:arrow: Salam

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 0:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
j'adore fela.
les albums "expensive shit" et "he miss road" sont excellents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 12:41 
Sushi Ficker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 25, 2006 15:48
Messages: 234
je suis allé voir Tinawiren hier soir : vous connaissez, c'est le blues originel du sahara.
Et ben, s'ils passent près de chez vous allez y, c'est génial !

_________________
www.4-20-5.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 13:15 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
......


Dernière édition par Véronique le Fév 24, 2007 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 14:07 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Nathalie a écrit:
merci Cheikh Khan :tilapin:
on a téléchargé et on vient d'écouter. Quand j'ai vu la liste de musiciens et les instruments utilisés je m'attendais à du pire... en fait c'est juste insipide.
De l'Afrique pour bobos, des mélodies entendues des centaines de fois, le branlage de manche au son metallique de Toumani souligné au synthé, la batterie chiiiiiante euh désolée... déçue je suis, une fois de plus, et triste :( :cry:

ben merde alors!! :| :?
c"était si génial en concert "au cabaret sauvage" !!

http://33ruehenrimartin.hautetfort.com/ ... abate.html

bon je vais écouter quand meme :wink:

merci pour tes truc Nath (je crois que j'ai deja depuis le temps mais bon.. :wink: )
en tout cas ,faut arreter avec ta musique "pour les bobos".., le concert auquel je suis allée était bien plein d'africains et ils n'avaient pas l'air dçu vu l'ambiance qu'ils mettaient!!, de plus Toumani est làbas trés renomé, outre le fait qu'il fasse vivre des dizaine de personnes (à l'africaine) faut arréter de craché sur la musique des africains qui s'exportent..... c'est pas parcequ'elle plait au pti blancs qu'elle est nulle.... ou alors Ali farka est nul, Kar Kar aussi, et Tinariwen encore plus, car ce sont tous de gens qui ont eu un succés internationnal grace au musiciens blanc qui les ont produit HORS d'Afrique...parce que sur place les producteurs Africain ne font que du "populaire de variétoche" qui plait aux radio africainnes (et je ne pense pas que ça te plairait non plus!), et ne prennent aucun risque.... Or Ali fark ou Kar Kar, Tiken Jah Facoli, salif Kéita etc.. sont des musiciens qui ont pris de positions politique, ou musicales (oui en sortant de la sacro sainte TRADITION) qui ont fait que si des blancs ne les avaient pas produit ont en entendrait pas parler..... et ont est des milllions de pti blancs à aimer leur musique..... sont'ils pour autant de mauvais musiciens africains des traitres?? non moi je pense qu'au contraire, ils ont eu le courage de se démarquer et d'"évoluer part rapport au traditions musicales de leur pays, et en plus, ils nous éduquent, ils nous font ouvrir les yeux et les oreilles, à nous les toubab..... on achete leur disc et on va les voir en concert!!!et tout le monde s'y retrouve!

autumn319 a écrit:
j'adore fela.


moi aussi, et c'est aussi de la musique pour les toubabi!! mais pourtant qui peut nier l'importance d'un tel personnage !!! au niveau musical, politique, historique!!! ???? ce sont les musiciens blanc qui revendiquent l'apport de sa musique..... n'est ellle que de la "musique pour BOBOs" pour autant??

ce que je veux dire, c'est que si les musicians Africain sont traité et produit comme les musiciens occidentaux, TANT MIEUX c'ets pas pour ça qu'il faut remettre en doute leur qualité..... un exemple: un disc comme celui de Toumani et Ali farka (the heart of the moonhttp://www.afromix.org/html/musique ... on.fr.html)
est magnifique, et je m'en fout que le son soit legerement passé par un synthé aux oreilles des puristes (Nath est la puriste :lang2: en locurence) car tout ce qu ej'entends, ce sont deux solistes or du commun dans leur genre.... que ça plaise au bobo, aux toubab, aux chinois ou aux marsiens, ce n'est pas ça qui changera mon jugement sur ce disc...faut savoir faire évoluer les oreilles!!.et en plus ça leur ramène du fric... TANT MIEUX!!

Gégé, on y va voir Tinariwen, on y va, ya meme un topic pour ça :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 15:20 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est intéressant comme débat, même si ça promet d'être chaud.
Personnellement je fais une distinction totale entre le travail artistique et tout ce qu'il peut y avoir de social, politique, culturel... dans le sens où je peux avoir de l'estime, de la considération pour l'action de quelqu'un tout en n'appréciant pas du tout ce qu'il fait au niveau artistique (de toutes façons, sur les deux niveaux le jugement est propre à chacun, il y a un moment une fois qu'on a convenu de certaines choses ça devient un "combat" entre la subjectivité des uns et des autres).

Le fait qu'un artiste (ou prétendu tel) mène un combat, une action "morale" est une chose, ça peut être très bien, généreux... ça joue sur son utilité "sociale", mais ce n'est pas ça qui lui donne du talent ou en tout cas ça ne doit pas intervenir, dans un sens ou dans l'autre, dans l'appréciation que l'on a de sa musique, son écriture... Youssou N'Dour (pour citer un exemple au hasard, mais pas tant que ça), peut être quelqu'un de tout à fait estimable et précieux au niveau associatif, ça n'en reste pas moins que ce qu'il fait comme musique depuis pas mal d'années est de la pure merde en boite.

Sur l'autre point, je suis pas d'accord avec toi (Véro), car je trouve de plus en plus désespérante la façon avec laquelle les musiques des mondes sont cataloguées, stérilisées, vidées de leur substance et de leur âme. Ce n'est pas le cas de ceux que tu as cité (pas tous), mais de plus en plus on colle une étiquette "World" (ou n'accepte de produire un disque "World") que si le contenu est suffisamment aseptisé pour une oreille occidentale et je trouve ça honteux, cette imposture de l'authentoque qu'on veut faire passer pour de l'authentique. Qu'est ce que vient foutre une boite à rythme dans un concert de Nusrat ? un clavier dans un morceau de raï ? une batterie dans un morceau de Kora ?
Je n'ai rien contre l'innovation, le mélange des genres, mais à chaque fois d'abord on essaie de faire passer ça pour ce que ça n'est pas (de la musique populaire, traditionnelle...) mais en plus les tentatives de "fusion" aboutissent souvent à de l'aggloméré qui tient pas la route. Et surtout, tout ça est en train de tuer la vraie musique "Folk", tribale ... partout dans le monde. A quoi ça rime de venir mettre une batterie alors qu'à la place il pourrait (devrait) y avoir des djembés ? des centaines d'instruments (et de compositions) sont entrain de disparaître car personne ne les enregistre et encore pire plus personne ne saura en jouer.

Un concert "Bobos" peut-être un bon concert par ce que le Live ça reste un cran au dessus de tout ce qu'on voudra ou par ce que le type qui joue est bon, mais ça n'enlève rien au fait que ce qu'il livre n'a rien d'authentique, qu'il prétend venir livrer sa culture et ses racines alors qu'il ne te fait écouter que ce que ta culture ou tes racines peuvent entendre, elle est où la vraie découverte ? il est où l'authentique ? c'est quand que tu voyages ? ... par ce qu'à ce moment-là, je peux arriver en tenue traditionnelle, m'installer sur un beau tapis, jouer de la Darbouka avec un guitariste qui fait ses gammes et on dira que c'est de la musique berbère multicentenaire.

:tilapin:

Merci Natahalie pour les deux morceaux, je fais ma review plutard

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 18:00 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
je suis entierement daccord avec toi zeuso, et tu l'exprime mieux que moi en plus... puis ton exemple avec You soun'dour est parfait : un type bien (en tout cas il en à l'air) mais il fait de la dôb...

moi quand quand j'ai posté là (au dessus) je pensais a l'exemple que je citais du cd Ali Farka/ Toumani, qui est superbe mais que Nath trouve trop "toubabi" parce que je sais plus quoi, en tout cas à son oreille les sons ne sont pas authentiques...de plus je rattache ça au fait que certains de ses artistes (bon en fait je ne parle que des maliens car c'est ce qui m'interresse présentement) ont été en rupture avec le son traditionnel, le son authentique... parceque ça allait de pair avec leur revendication social, et ils ce sont démarqué des autres comme ça!!... est-ce pour ça qu'un prod blanc les a remarqué et produit internationnalement alors que dans leur propre pays ils sont certes reconnu aprés 20 de galére, mais tout juste????
...ben peute tre, mais ce n'est pas pour auatnt que leur musique est aceptisée!!
. je parle de Toumani (bien que je ne l'ai vu quune fois en concert,ok :oops: mais c"était super ) que j'ai vu a Bamako :: comment il travaille avec son orchestre, c'est du pur jus, mais bien sur il invente par rapport a la tradition, à son pére qui était griot !!
... puis bien sur je parle surtout et avant tout d'Ali farka et Karkar...... ce qu'il font ne ressemble pas a de la musique traditionnel, ils ont vraiment inventé un style, LEUR style, et ils n'ont pas attendu les blanc pour le faire, ou ne l'ont pas fait POUR les blancs.. mais ils se trouve que les blanc aiment leur style... aprés tout pourquoi des artiste africains n'auraient que le droit de respecter le son traditionnel pour etre d evrai musicien africain???? c'est leur enlever la dimension invention,création..... certains se vautrent, comme yousoun'dour, mais certains exellent comme Ali farka ou karkar...... de plus pour parler de Tinariwen, ce groupe n'a abs rien de traditionnel (comme vous le saurez bientot dans le prochain chapitre de mon carnet :pompom2: :pompom2: ) et pourtant à Tombouktou ont entend que ça a la radio local, se sont des musiciens super popu dans tout le sahara, leurs textes revendicatifs et leur musique, qu'ils ont créé de toute pièce, sont totallement lié à cette popularité... et en plus ils plaisent aux Toubab......
donc c'est nul??


:mrange: :mrange: :lang2: :lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 19:28 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Le problème c'est qu'il y en a pas mal qui font une sorte de "complexe de modernité", ils ont peur d'être ringards ou dépassés à nos yeux s'ils n'incorporent pas des éléments de la musique pop occidentale (c'est valable pour ceux qui se produisent ici, mais aussi dans leurs pays même, parce qu'ils sont influencés par notre pop). Dans le concert que zeuso a mis, on s'est tout de suite demandé qu'est-ce que cette batterie fout là, idem pour les synthés et la guitare basse par exemple. Ca sonne mal, ça ne tient pas la route, ça fait une sorte de soupe (au sens premier du terme) qui ratisse large niveau sonorités pour satisfaire tout le monde, mais sans aucune cohérence. Parce qu'il n'y a aucun intérêt à mettre cette batterie, ces synthés, ce n'est pas de la créativité, c'est de la poudre aux yeux, pour eux qui du coup se trouvent vachement modernes (et là c'est aussi ce côté démesure africaine qui parle :P), et pour le public ici qui n'est pas trop dépaysé.

finalement parfois ça sonne aussi mal que les productions batardes de certains artistes occidentaux pop qui se mettaient à faire de la "world" dans les 80s...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 19:30 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
PY a écrit:
Dans le concert que zeuso a mis, on s'est tout de suite demandé qu'est-ce que cette batterie fout là, idem pour les synthés et la guitare basse par exemple. Ca sonne mal, ça ne tient pas la route, ça fait une sorte de soupe (au sens premier du terme) qui ratisse large niveau sonorités pour satisfaire tout le monde, mais sans aucune cohérence. Parce qu'il n'y a aucun intérêt à mettre cette batterie, ces synthés, ce n'est pas de la créativité, c'est de la poudre aux yeux, pour eux qui du coup se trouvent vachement modernes (et de toute façon ce côté démesure africaine, il est bien présent :P), et pour le public ici qui n'est pas trop dépaysé.

Moi la 1ère question que je me suis posé : "Pourquoi ça passe au festival de Roskilde ?"

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 19:35 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
PY a écrit:
finalement parfois ça sonne aussi mal que les productions batardes de certains artistes occidentaux pop qui se mettaient à faire de la "world" dans les 80s...
Mais de qui il peut bien parlé ... :D
Sinon jolie petite analyse, parfaitement d'accord avec toi. Je crois même que j'ai un morceau qui illustre bien ce que tu décris, si je suis de mauvais poil demain, je vous le mets :lol:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 24, 2007 19:56 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
sinon pour parler de TON ali farka véro, c'est pas que c'est "asceptisé", parce qu'il a toujours fait ça et c'est son droit, il ne se compromet pas, c'est ce qu'il aime faire et d'ailleurs il fait (enfin faisait, RIP :( ) toujours la même chose. moi j'aime bien mais pour cette dernière raison j'ai jamais pu en écouter des masses... ça m'ennuie au bout de quelques morceaux.

maintenant on peut quand même très bien voir pourquoi ça a bien marché chez nous : ça s'écoute facilement, c'est ce qui se rapproche le plus de "notre" culture guitare bluesy, avec la touche d'exotisme africain en bonus. idem pour Tinariwen en fin de compte. ça ne veut pas dire que c'est pas bien, mais faut pas se voiler la face, donnons au même public occidental des trucs plus traditionnels, et on verra la différence de succès...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com