Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 13:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 23, 2011 20:03 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Black sabbath- Reunion (concert de 1997).
Image
Une excellent concert, pratiquement dans la lignée des 70's, peu de groupes peuvent en dire autant :D

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 24, 2011 8:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
JC a écrit:
Black sabbath- Reunion (concert de 1997).
Image
Une excellent concert, pratiquement dans la lignée des 70's, peu de groupes peuvent en dire autant :D

Pas possible moi aussi je suis en train d'écouter ce disque là en ce moment même, putain c'est incroyable, une chance sur 2 milliards comme au loto, en fait j'aurai préféré gagner au loto, bon je me contente de ce que j'ai, pas grand chose en vérité.

_________________
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 27, 2011 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Encore une petite perle pour les fans du Early Springsteen. Enregistrements radio et sdb de 72,73,74.

On se rend compte une fois de plus qu'outre le fait d'être un des plus grands songwriters de sa génération, Bruce est également un remarquable guitariste soliste. Le bougre.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 27, 2011 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Oh, Bruce Springsteen, l'homme qui m'a fait aimé le rock !
C'était sur une intro de 6 minutes de Prove It All Night : son solo surnaturel et grouillant de feeling et de puissance, la beauté des notes qu'il choisit, la souplesse du piano de derrière m'avaient fait prendre, à quinze ans, ma première vraie claque musicale. Rien que pour ça, il aura mon respect éternel... Eh bam :

http://www.youtube.com/watch?v=4iIweNHqALY

Peut-être le plus grand showman du rock 'n roll, à mon sens. Quelle merveille ça devait être en direct...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 30, 2011 10:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Black Dog a écrit:
Oh, Bruce Springsteen, l'homme qui m'a fait aimé le rock !
C'était sur une intro de 6 minutes de Prove It All Night : son solo surnaturel et grouillant de feeling et de puissance, la beauté des notes qu'il choisit, la souplesse du piano de derrière m'avaient fait prendre, à quinze ans, ma première vraie claque musicale. Rien que pour ça, il aura mon respect éternel... Eh bam :

http://www.youtube.com/watch?v=4iIweNHqALY

Peut-être le plus grand showman du rock 'n roll, à mon sens. Quelle merveille ça devait être en direct...


Et oui le Largo 1978, classique. T'as également le Houston et le Phoenix de la même année, filmés sur le coffret remasters (3dvd) de "Darkness on the Edge of Town", une des meilleures versions de "Prove it all Night" restant celle d'Atlanta du 30 septembre (audio).

Mon album et ma période préférés de Springsteen, c'est juste avant (1975), avec "Born To Run". De la trompette rêveuse de "Meetings Across the River" au rock progressif de "Jungleland" et son solo de sax paradisiaque, et toujours ce piano magique en accompagnement des narrations poétiques, Bruce a réussi en puisant au plus profond de lui à transcender cette Amérique du désespoir et de la grisaille qui a berçé sa jeunesse.

Ces dernières années ont surgi de très bons soundboards de cette tournée.

Essaye de jeter une oreille également sur son groupe pré-E Street Band, Steel Mill.
Sur le net, tu trouves un Live at The Matrix 1970 pas piqué des hannetons. Si tu aimes le rock 70's c'est excellent. Des jams guitare/clavier de 15 ou 16 mn où on entend percer des influences Cream/Allman Brothers Band.

C'est à cette période que je pensais en fait, quand j'évoquais son jeu de guitare. C'est carrément du jeu en lead pur, étonnant. Le côté songwriter accompli, ce fut plus tard.

Image


Dernière édition par blue sky bag le Juil 30, 2011 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 30, 2011 13:22 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
oué et que même bruce il s'éclate à faire de la zik de skin ,
trop cool bruce 8)

http://www.youtube.com/watch?v=BIEtm6YS ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Juil 31, 2011 22:46 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Je sais pas si c'est le soleil, les vacances, mais je me sens d'humeur coquine et J'écoute plein de pop des années 60 de nénettes française. c'est frais comme tout, ca me met de bonne humeur.
http://www.youtube.com/playlist?list=PL9F88791E3198AEFD
Image
j'adore stella (future stella vander)

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 02, 2011 18:24 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Image
Ça y'en a être du bon Maiden, un des tout meilleur avec le premier et live after death.
Eddie en pharaon, le top pochette :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 03, 2011 0:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 11, 2011 12:38 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Billie Holiday - 1951-10-29 Storyville Club - Boston, MA
Image
Billie Holliday (vocals)
Stan Getz (tenor sax)
Buster Harding (piano)
John Fields (bass)
Marquis Foster (drums)

Source: SBD > ?? > CDR > eac > WAV > mkwact > SHN

01. You're Driving Me Crazy
02. Lover Come Back To Me
03. Ain't Nobody's Business
04. He's Funny That Way
05. Billie's Blues
06. Miss Brown To You
07. Detour Ahead
08. Strange Fruit
09. Ain't Nobody's Bizz-ness If I Do
10. All Of Me
11. I Love You, Porgy
12. Miss Brown To You
13. Billie's Blues
14. Lover Man
15. Them There Eyes
16. My Man
17. I Cover The Waterfront
18. Crazy He Calls Me
19. Lover Come Back To MeJe connais pas beaucoup, mais j'y reviens régulièrement.
Quelle Dame, sobre, subtil et prenant... plus le temps passe plus je lui trouve de classe. Et puis quel miracle que des enregistrements comme ça nous soient parvenus.


Sinon tout de suite, c'est beaucoup moins glamour : Black Sabbath - 1975-08-05 Convention Hall - Asbury Park, NJ (sbd)
C'est un peu court par rapport aux concerts du Zep à la même époque, mais y a les quelques classiques que j'aime bien (2 fois par an, sinon faut consulter). J'ai pas fait gaffe, mais l'écoute s'est d'abord lancée sur le CD 2... sinon c'est bien, mais j'ai pas l'impression qu'en live le Sab' transcendait autant les versions studio que pouvait le faire bien des groupes de la même génération, ou alors c'est pas le "bon" enregistrement.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 11, 2011 21:02 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
C'est un bootleg très réputé pourtant.

Après c'est sûr que BS c'est pas du genre à caser un solo de batterie de 20 min, un solo de clavier, de guitare avec Ozzy qui raconte sa vie. C'est1h30 de straight in your face, ce qui rend l'écoute de bootleg assez limitée je suis d'accord.

Je crois que ça n'enlève rien à leur qualité de groupe de scène. En tout cas j'ai vu Ozzy en concert l'année dernière et ça restera l'un de mes concerts les plus marquant. :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 11, 2011 21:24 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je disais pas ça par rapport à la performance scénique, c'est juste par rapport aux chansons : je connaissais les versions studio, et là je m'attendais à des choses plus évoluées ou différentes et finalement, ça manque un peu de piquant. Je m'attendais à plus de mise en danger, plus de créativité au niveau musical, du coup ça dépote bien, on a ce qu'on veut, mais y a pas le petit plus, on n'est pas "surpris".

Après, Ozzy, c'est un peu comme le mec de GnR, j'y vais à petits pas (quoique Axl Rose est inécoutable, pour moi, Ozzy c'est un peu mieux, j'arrive à tenir même si sur ce concert il a quelques couacs). Mais bon, c'est vrai que quand on écoute du Sab', c'est plus pour s'injecter du gros décibel dans les tympans, que pour se rouler par terre pour tel enchaînement, telle version... c'est pas la même "culture" que LZ, DP... ou CF. D'ailleurs, pour calmer le feu, je me suis envoyé un Jeff Buckley après, du coup, j'avais l'impression d'entendre La Callas.

Mais je regrette pas, je crois que c'est sur un hub où j'ai demandé à un type qu'avait pas mal de BS celui qu'il me conseillait de prendre, il m'a fait une liste de 3 ou 4, et j'ai chopé celui-là.
Après si t'as des conseils pour d'autres shows, du moment que tu me colles pas Voquedale en guest, je prends.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 11, 2011 21:43 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Pas de souci Zeuso, je suis assez d'accord avec toi sur le rendu des titres Studio Vs Live. Black Sab c'est un peu comme AC/DC, on y va pour en prendre plein la tronche et sentir la sueur.
Encore que, j'avais également vu Iommi/Butler avec Dio et là c'était beaucoup moins fun (mais sûrement à cause du répertoire que j'affectionne beaucoup moins).

Par contre je ne suis absolument pas d'accord concernant la comparaison Guns VS BS, ayant vu AXL et Ozzy à quelques semaines d'interval.

Guns c'est un peu comme LED: un groupe énergique à ses débuts aboutissant vite à des tournées Use Your Illusion de 3heures, ses impros, les délires de la diva AXL au piano...
D'ailleurs Axl est capable de moduler son chant et de composer de superbes mélodies, c'est quelqu'un d'assez éclectique finalement et ses diverses influences en témoignent (Mercury, Elton John, Dylan...) qui a voulu sortir les Guns du simple groupe de rock qui tabasse, ce qui déplaisait beaucoup à Slash et Stradlin. Les Guns (du moins Axl) c'est un petit peu plus compliqué que ce que les promoteurs essayaient de vendre à l'époque.

Ozzy, c'est complétement l'inverse. Ozzy n' a pas grand chose à proposer, pas de technique, il ne joue d'aucun instrument... Paradoxalement sur scène ce mec donne ÉNORMÉMENT. Il n'y va pas à l'économie comme certains chanteurs de sa génération, n'a aucune prétention, du pur bonheur à voir sur scène. C'est sûr que la bière aide bien aussi, mais elle ne m'avait pas aidée tant que ça quelques semaines après avec DP :pomafote:

Sinon pour le boots je ne saurai quoi dire, finalement je suis comme toi, je pense pas qu'il y ait nécessité à les collectionner comme pour le Zep.
J'ai mon Past Lives officiel qui me suffit largement et le reunion qui me conforte dans l'idée que ça valait largement les reformations de Purple et du Zep*.


:wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
C'est un bootleg très réputé pourtant.

Après c'est sûr que BS c'est pas du genre à caser un solo de batterie de 20 min, un solo de clavier, de guitare avec Ozzy qui raconte sa vie. C'est1h30 de straight in your face, ce qui rend l'écoute de bootleg assez limitée je suis d'accord.


Solo de clavier ça ne risque pas, il n'y en avait pas à l'époque dans le line-up de scène. Franchement, c'est à se demander si tu l'as écouté ce boot d'août 1975 à Asbury. :?

T'as quand même la jam "Sabbra Cadabra" de 20 mn avec un solo de guitare et un solo de batterie à l'intérieur ainsi qu'un medley "Orchid, "Rock & Roll Doctor" et un deuxième solo de guitare sur le deuxième cd. Donc c'est loin d'être du straight in your face comme tu dis. Et c'est ça d'ailleurs qui rend ce boot particulièrement intéressant. Et oui, Black Sabbath non plus n'y coupe pas au phénomène typiquement 70's des jams étendues sur scène, même si effectivement ils n'ont pas la même inventivité qu'un LZ un DP ou qu'un BÖC par exemple.

JC a écrit:
J'ai mon Past Lives officiel qui me suffit largement et le reunion qui me conforte dans l'idée que ça valait largement les reformations de Purple et du Zep*.:

Dans le cas de Led Zep, on a qu'un bootleg (multisources certes mais toutes audience) avec le concert de l'O2 donc c'est un peu prématuré pour comparer avec le Reunion de BS.
Un bootleg vs un live officiel ? T'aurais pas un peu de parti pris, toi, par hasard :mrgreen:

JC a écrit:
Il n'y va pas à l'économie comme certains chanteurs de sa génération, n'a aucune prétention*.:

Des noms !


Dernière édition par blue sky bag le Aoû 12, 2011 19:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 18:56 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Zeuso a écrit:
LZ, DP... ou CF.


euh, c'est quoi CF ?...

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
C'est ce que je me suis demandé tout l'aprèm :D Cran Funk ? Convention Fairport ? :mrgreen:


Dernière édition par blue sky bag le Aoû 12, 2011 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 19:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:

Solo de clavier ça ne risque pas, il n'y en avait pas à l'époque dans le line-up de scène.

Sans déconné :mrgreen:
blue sky bag a écrit:
Franchement, c'est à se demander si tu l'as écouté ce boot d'août 1975 à Asbury. :?

Oui, mais il est vrai que c'était il y a 4 ou 5 ans (sans compter les extraits sur Past Lives).

blue sky bag a écrit:
T'as quand même la jam "Sabbra Cadabra" de 20 mn avec un solo de guitare et un solo de batterie à l'intérieur ainsi qu'un medley "Orchid, "Rock & Roll Doctor" et un deuxième solo de guitare sur le deuxième cd. Donc c'est loin d'être du straight in your face comme tu dis. Et c'est ça d'ailleurs qui rend ce boot particulièrement intéressant. Et oui, Black Sabbath non plus n'y coupe pas au phénomène typiquement 70's des jams étendues sur scène, même si effectivement ils n'ont pas la même inventivité qu'un LZ un DP ou qu'un BÖC par exemple.


20 min le packaging Solo, on reste dans une moyenne inférieure à LZ.


blue sky bag a écrit:
Dans le cas de Led Zep, on a qu'un bootleg (multisources certes mais toutes audience) avec le concert de l'O2 donc c'est un peu prématuré pour comparer avec le Reunion de BS.
Un bootleg vs un live officiel ? T'aurais pas un peu de parti pris, toi par hasard :mrgreen:


Tout à fait, c'est d'ailleurs comme-ça que je juge les meilleurs perf, meilleur son = Meilleur Perf. C'est pour ça que The Song remains the same reste un meilleur concert que tout les Bath 70 et Japonnais 71 réunis... :roll:

blue sky bag a écrit:
Des noms !

:clown:

Pour la question de Mr Prog, je penche pour une contraction de King Crimson et de Pink Floyd. :arrow:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Tout à fait, c'est d'ailleurs comme-ça que je juge les meilleurs perf, meilleur son = Meilleur Perf. C'est pour ça que The Song remains the same reste un meilleur concert que tout les Bath 70 et Japonnais 71 réunis... :roll:!

Sans problème pour moi, 73 c'est le pic artistique. Parce que 71 c'est bien gentil, mais ça ne vaut pas les deux années suivantes. :wink: Ne parlons même pas de 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 19:39 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Zeuso a écrit:
Billie Holiday - 1951-10-29 Storyville Club - Boston, MA
Image
Billie Holliday (vocals)
Stan Getz (tenor sax)
Buster Harding (piano)
John Fields (bass)
Marquis Foster (drums)

Source: SBD > ?? > CDR > eac > WAV > mkwact > SHN (*)

01. You're Driving Me Crazy
02. Lover Come Back To Me
03. Ain't Nobody's Business
04. He's Funny That Way
05. Billie's Blues
06. Miss Brown To You
07. Detour Ahead
08. Strange Fruit
09. Ain't Nobody's Bizz-ness If I Do
10. All Of Me
11. I Love You, Porgy
12. Miss Brown To You
13. Billie's Blues
14. Lover Man
15. Them There Eyes
16. My Man
17. I Cover The Waterfront
18. Crazy He Calls Me
19. Lover Come Back To MeJe connais pas beaucoup, mais j'y reviens régulièrement.
Quelle Dame, sobre, subtil et prenant... plus le temps passe plus je lui trouve de classe. Et puis quel miracle que des enregistrements comme ça nous soient parvenus.



Immense Billie, par contre je ne comprends pas, c'est un boot ou un officiel (*)? Merci !

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 12, 2011 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Zeuso a écrit:
.Après si t'as des conseils pour d'autres shows, du moment que tu me colles pas Voquedale en guest, je prends.


Comme il apparaît clair que JC y connaît que fifre en bootlegologie sabbathienne occulte, je te recommande vivement ceci

Image

ENORME version entre autres d'"Electric Funeral". Attention à l'addiction cependant. C'est bon à ce point. :coquin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com