Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 13, 2011 1:00 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
MrProg a écrit:
Zeuso a écrit:
LZ, DP... ou CF.
euh, c'est quoi CF ?...
blue sky bag a écrit:
C'est ce que je me suis demandé tout l'aprèm :D Cran Funk ? Convention Fairport ? :mrgreen:

Bah Claude François, pourquoi ? :mrgreen: (oui, je sais, mais au départ je pensais que JC réagirait alors euh... salaud de JC)

dom's a écrit:
Immense Billie, par contre je ne comprends pas, c'est un boot ou un officiel (*)? Merci !

Mon bon dom's, je crois que c'est un bootleg, en tout cas c'est la version que j'ai.
En faisant quelques recherches, je ne soupçonnais pas que la carrière de la Dame était aussi riche : http://www.varelasite.com.ar/BillieHolidayV10.txt
Le disque dont je parle est dispo en mp3, mais c'est avec un immense plaisir que je mettrais du flac en ligne, si tu préfères.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 13, 2011 15:34 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bah en mp3 c'est déjà très bien :)
Oui, c'est impressionnant sa disco. Tout est beau à pleurer, dont l'abyssal Strange Fruit, par Nina Simone aussi...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 14, 2011 14:13 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Si certains s'intéressent aux carrières solo de Deep Purple, je viens de me repasser ce disque:
Image

Premier disque du Ian Gillan Band, groupe orienté rock avec un peu de prog (loin de Yes ou KC quand même) et une dose de Jazz (mais pas trop chiant). Ça vaut quand même le détour et je trouve ça plus intéressant que l'espèce de truc sonore qu'il sortait sous le nom Gillan.

Je vais peut être me passer les 2 autres, Clear Air Turbulence et Scarabus, dans la journée .

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 15, 2011 15:44 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Pour du bon Sab, un bon Wolverhampton 1990, ça c'est bien, ou alors l'Hammersmith 1989, voir dans un autre registre un bon vieux Helsinki 83 avec presque tout Born Again !! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 16, 2011 1:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Cruel But Fair, boot de 75 du Floyd sur lequel on retrouve Raving & Drooling (future Sheep), You Gotta Be Crazy (future Dogs), une bonne partie de Wish You Were Here, l'intégralité du Dark Side Of The Moon et Echoes en rappel dans une version assez étonnante (avec chœurs féminins et saxo). Un excellent concert, les titres du Dark Side sont magnifiquement interprétés et le son est superbe.

Sinon, pour en rester dans un registre Floydien, quelqu'un saurait-il à tout hasard s'il y a un bootleg dispo quelque part du concert du 1er Juillet 2011 de Roger Waters à Bercy? J'ai trouvé celui du 30 juin, mais j'étais à celui du 1er Juillet. Si vous avez des infos merci...

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 16, 2011 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Moi-même a écrit:
Cruel But Fair, boot de 75 du Floyd sur lequel on retrouve Raving & Drooling (future Sheep), You Gotta Be Crazy (future Dogs), une bonne partie de Wish You Were Here, l'intégralité du Dark Side Of The Moon et Echoes en rappel dans une version assez étonnante (avec chœurs féminins et saxo). Un excellent concert, les titres du Dark Side sont magnifiquement interprétés et le son est superbe.

Boot de référence, il est vrai. De toute manière, c'est simple. Si tu es fan du Floyd, tu prends le catalogue de référence Harvested Records et tu tapes dedans tous azimuths. T'es sûr de te monter une collection d'enregistrements remarquables.
http://www.harvested.org/

Moi-même a écrit:
Sinon, pour en rester dans un registre Floydien, quelqu'un saurait-il à tout hasard s'il y a un bootleg dispo quelque part du concert du 1er Juillet 2011 de Roger Waters à Bercy? J'ai trouvé celui du 30 juin, mais j'étais à celui du 1er Juillet. Si vous avez des infos merci...

Pas vu passer pour le moment, faut peut-être attendre un peu.
C'est ton blog, ça ?
http://rock-n-blog.over-blog.com/articl ... 69815.html
Je te dis ça, parce que je vois que la chronique du concert de RW à Bercy est signée du même nom qu'ici.
En bas de page, il y a un lien vers un concert complet en streaming de Roger à Chicago 2010. C'est un des derniers titres de chez Harvested. Excellent. Je ne l'ai pas encore vu.
Sinon, pour te faire patienter du Bercy 01/07/2011, il y a un soundboard complet dispo. de Roger Waters à New York sur la tournée "The Pros and Cons of Hitch-Hiking" 1985. C'est une première. Jusqu'à maintenant, on ne disposait que de sources audience.
http://vivalesbootlegs.blogspot.com/sea ... R%20WATERS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 16, 2011 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Si certains s'intéressent aux carrières solo de Deep Purple, je viens de me repasser ce disque:
Image

Premier disque du Ian Gillan Band, groupe orienté rock avec un peu de prog (loin de Yes ou KC quand même) et une dose de Jazz (mais pas trop chiant). Ça vaut quand même le détour et je trouve ça plus intéressant que l'espèce de truc sonore qu'il sortait sous le nom Gillan.

Je vais peut être me passer les 2 autres, Clear Air Turbulence et Scarabus, dans la journée .

Ca fait partie des discographies que je me fais un devoir d'explorer. Je ne connais que "Naked Thunder" pour le moment. Le week-end dernier je suis allé à une foire aux disques à côté de chez moi. J'ai bien lorgné un "One Eye to Morocco" de Ian, mais je suis reparti avec des silvers de Led Zep, ça faisait longtemps, tiens.


Dernière édition par blue sky bag le Aoû 16, 2011 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 16, 2011 21:03 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Je pense que tu devrais aimer. C'est un peu prog sur les bords, pas rock du tout et très intimiste (un peu comme le furent les deux premiers albums solo de Coverdale dans un autre style), le genre d'album que l'on fait lorsque que l'on vient de sortir d'une aventure éprouvante comme Deep Purple. :wink:

Le naked Thunder... one eye, bref tout ce qui est sorti sous le nom Ian Gillan je ne connais pas (j'ai les disques mais pas encore écouté).
Par contre tout ce qui est sorti sous le nom Gillan de 79 à 82 ( Mr. Universe- Magic), ça je ne peux pas. Un clavier virtuose très inspiré , un bassiste et un guitariste un peu trash/Punk avec Ian en trait d'union, j'ai du mal, pour moi la magie n'opère pas.

Bon Apollo te dirait sûrement tout autre chose.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 17, 2011 13:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
A Blue Sky Bag,

Oui en effet c'est mon blog, amusant que tu l'aies trouvé! J'en ai jamais trop parlé ici, vu les vanneurs qui trainent :twisted: Je vais continuer à guetter alors le 1er juillet (avoir la veille, c'est bien, mais bon si ça pouvait être mon concert, forcément...). Si tu vois quelque chose se profiler... :wink: D'ailleurs tu n'es pas allé à un de ces concerts toi par hasard?

Merci pour le Waters je vais écouter ça, même si je suis moyennement fan de sa carrière solo. The Pros And Cons Of Hitchiking reste sympa quand même, ainsi qu'Amused To Death (enchainer Gilmour/Clapton/Beck, manquait plus que Page à l'appel :D ).

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 18, 2011 0:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Moi-même a écrit:
D'ailleurs tu n'es pas allé à un de ces concerts toi par hasard?.

Non, ce n'est pas l'envie qui m'a manquée d'ailleurs. J'ai des amis qui sont allés sur la date du 30 je crois et qui comme toi sont restés pantois devant la qualité du show.
J'ai vu les Floyd en 1988 et deux fois en 1994, mais toujours sans Waters évidemment. Vivement le dvd.

Moi-même a écrit:
Merci pour le Waters je vais écouter ça, même si je suis moyennement fan de sa carrière solo. The Pros And Cons Of Hitchiking reste sympa quand même, ainsi qu'Amused To Death (enchainer Gilmour/Clapton/Beck, manquait plus que Page à l'appel :D ).

Amused to Death est vraiment un grand album. Jeff Beck y fait des merveilles.

C'est vrai que Page et Waters, ça pourrait vraiment avoir de la gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 19, 2011 1:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
Je suis pas sur que le style de Page colle vraiment à Waters... Je ne sais pas lequel des deux serait le plus maniaque :twisted:

Les shows de The Wall sont superbes en effet sinon. pourtant je ne suis pas du tout fan de cet album du Floyd, mais avec l'ambiance concert et le visuel absolument phénoménal crée par Waters, c'est vraiment un spectacle magique (comme tu dis vivement le dvd, probablement avec le COmfortably Numb de Londres où Gilmour est apparu). Après tu as vu le "vrai" Floyd toi, donc je t'envie pas mal... Je suppose que Pulse ne reflète que très partiellement l'ambiance des concerts du Floyd de l'époque!

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 19, 2011 19:31 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Je rêve ou personne n'écoute jamais de Zep ici : :lang:
Image

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 19, 2011 23:08 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
JC a écrit:
Je pense que tu devrais aimer. C'est un peu prog sur les bords, pas rock du tout et très intimiste (un peu comme le furent les deux premiers albums solo de Coverdale dans un autre style), le genre d'album que l'on fait lorsque que l'on vient de sortir d'une aventure éprouvante comme Deep Purple. :wink:

Le naked Thunder... one eye, bref tout ce qui est sorti sous le nom Ian Gillan je ne connais pas (j'ai les disques mais pas encore écouté).
Par contre tout ce qui est sorti sous le nom Gillan de 79 à 82 ( Mr. Universe- Magic), ça je ne peux pas. Un clavier virtuose très inspiré , un bassiste et un guitariste un peu trash/Punk avec Ian en trait d'union, j'ai du mal, pour moi la magie n'opère pas.

Bon Apollo te dirait sûrement tout autre chose.


Yess, le Gillan de Mr Universe a Magic c'est tout juste excellentissime, généralissime, grand quoi. Enfin, je surkiffe en tout cas ! Faut écoute un glory Road par exemple, y'a de tout, sans être dispersé, c'est tout bon !

One Eye j'aime bien mais c'est très très différent, certains détestent, d'autres adorent... Naked Thunder est le plus FM, il a un peu vieilli (date de 1990) mais est très bon en soi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 20, 2011 0:06 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
difficile à dire ce que j'aime plus là dedans , le groove ? la classe de lou reed ? le fait que des mecs aussi foncedés arrivent à jouer de cette façon ?
ben non ce que je prefere là dedans c'est les yeux de tueur sadique du bassiste

http://www.youtube.com/watch?v=Uc26EFI1_nw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 20, 2011 0:14 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
groooooove
http://www.youtube.com/watch?v=T0c8Q6do ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 20, 2011 0:17 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
pourquoi que quand c'est bowie qui chante cette chanson , c'est une grosse merde ?... alors que là :love:

http://www.youtube.com/watch?v=Nv7dvcjR ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 20, 2011 12:54 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
clair que c'est du très lourd, outch ce groove ! Bien moite...

Enorme ce passage à Paname 1974

Sweet Jane aussi fendille bien son placo, intro mémorable, ça amène bien l'arrivée du maître :

http://www.youtube.com/watch?v=Uc26EFI1_nw

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 20, 2011 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 06, 2007 21:58
Messages: 90
Localisation: La Terre Vaine
Natasha Atlas -Mon amie la Rose

http://www.youtube.com/watch?v=KeP-bJFg1bQ
Image

_________________
...et après il est venu le joueur de syringe, un jour avant la pleine lune; et il a joué au milieu du cercle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 21, 2011 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Aoû 22, 2011 10:25 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
De la musique pour nous, les hommes :

Image

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com