Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 2:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
NOb a écrit:
Epss voici pour toi Niandra :arrow: http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... F36AB85392

Voodoo Chile !!
Seteve Winwood o Clavier, Mitch Mitchelle on Drums, Le bassiste de Jefferson Airplane a la bass :lol: ( me souviens plus de son nom)ET JIMI biensur!!


Jack Casady.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 0:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 0:22
Messages: 377
Localisation: Namur
PY a écrit:
je vois un peu trop de prétention (ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose) dans Electric Ladyland, pour un résultat pas très convaincant au niveau des compos (ça par contre c'est plutôt une mauvaise chose). les deux ensemble ça le rend :violon: sur la longueur. dans le premier, les compos sont pas toujours très bonnes non plus, mais il est plus communicatif, moins esbrouffe, ça le rend plus agréable à écouter :P bon c'est encore plus vrai pour Band of Gypsys, débarassé de toute production vieillotte et avec des titres qui vont à l'essentiel, ça c'est le must d'Hendrix pour moi :)


J'adore Electruc Ladyland (je le préfère à "Are You...") mais c'est vrai qu'il y a qques longueurs. Ca fait un bail que je l'ai plus écouté, je devrais me le refaire une fois.
Mais au final, je suis d'accord avec PY, Band of Gypsys est le MUST de Hendrix. Le son n'est pas bloqué dans les sixties (comme les titres moyens ou les longueurs de Are You... et Electric... justement), le groupe est parfait et groove comme jamais (Buddy Miles!!!).. Le live at Filmore avec de Band of Gypsys est indispensable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 1:03 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Le yed a écrit:
Band Of Gypsys, c'est un live?

oué

sinon tu peux remplacer prétention par ambition si tu veux, mais le problème reste le même pour moi, c'est que Hendrix ne sera jamais un compositeur de premier plan :P et qu'en sachant ça je préfère être épargné de toute longueur inutile et de production m'as-tu-entendu (surtout que cette production, elle est balaise pour l'époque, mais elle a aussi bien vieilli). voilà pourquoi je préfère Band of Gypsys qui est autrement plus communicatif même si certains titres sont pas forcément supers à la base. et en plus on est débarassé de ce casse-couille de Mitchell :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 1:20 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Je comprends...
C'est vrai que, n'étant pas un fan d'Hendrix, je me suis fait une raison sur les petites bombes de compositions, même s'il a quand même écrit des morceaux qui suffisent à me dire qu'il était malgré tout un bon compositeur, mais qui partait parfois en couille, à vouloir trop en faire. Mais du coup ce qui m'intéresse le plus chez lui c'est cette liberté, son touche à tout, les sons qu'il pouvait sortir et expérimenter, quitte à ne pas être génial et efficace à tous les coups. C'est comme ça que je vois Electric Ladyland. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 12:22 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
pour ceux qui ne le sauraient pas, on peut ecouter des lives au format ram provenant du site d'hendrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 12:44 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
ahg merci bien ! ça peut être sympa ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 3:23 
piweeh a écrit:
Je trouve Are You Experienced trop limité dans son expression. Il y a certes de très bons morceaux (Foxy Lady, Purple Haze, Red House...), mais aussi d'autres pas très intéressants. hendrix le disait lui-même le format traditionnel de 3min30 ne lui était pas suffisant pour s'exprimer pleinement. Remarque valable pour Axis: Bold As Love également même si quelques expérimentations pointent le bout de leur nez. Ce n'est à mon avis qu'avec Electric Ladyland qu'Hendrix parvient à libérer ses idées, sur des morceaux plus longs, aux structures moins classiques. J'ai mis du temps à entrer dans cet album mais maintenant c'est un pur bonheur. C'est ce qu'il a légué de plus complet je pense quand à la vision qu'il avait de ce que devait être sa musique.


Bravo Piweeh tout as tout pigé de Jimi... contrairement au Commandant qui trouve qu'Electric Ladyland a mal veilli. On peut reparler de Umaguma quand tu voudras. héhéhé.

Moi aussi au début je préférais le Smash Hits à Electric Ladyland mais avec le temps j'ai appris à découvrir Hendrix pour de vrai et alors une fois là, on embarque à 500 km à l'heure dans son oeuvre. Ceci dit, il y a aussi des truc très biens sur Axis Bold As Love, BOG, Cry of Love etc : Up from the Skies, Little Wing, Who Knows, Machine Gun, Freedom, Ezy Rider, Hear my Train A Comin' (acoustique), etc.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 10:28 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
se balader avec une moche photo d'Hendrix en avatar donne-t-il la légitimité de dire qu'untel a "tout compris" de Jimi et l'autre non ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 11:16 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Etre commandant et se balader avec une super photo de commandante en avatar donne-t-il la légitimité de dire que Pink Floyd c'est chiant ? :mrgreen:



Comment ça oui ? :drunk:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 11:34 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
oui :mrgreen: mais je ne me permettrais pas de dire qu'untel n'a rien compris à Pink Floyd, d'abord parce qu'il n'y a rien à comprendre et ensuite parce que c'est stupide :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 15:59 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
non py, il faut assumer, tu as des gouts de chiottes et hendrix c'est un dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 16:25 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
PY a écrit:
oui :mrgreen: mais je ne me permettrais pas de dire qu'untel n'a rien compris à Pink Floyd, d'abord parce qu'il n'y a rien à comprendre et ensuite parce que c'est stupide :P


??

Y a rien a comprendre à la musique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:05 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
non y a rien à comprendre à Pink Floyd :mrgreen:

autrement qu'est-ce que tu veux comprendre ? pfff c'est bien une réflexion de ptit jeunot ça, à vouloir toujours tout intellectualiser bêtement :roll:
y a juste à se laisser porter par les notes et y trouver les sensations. y a rien à comprendre, c'est pas fait pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:09 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
PY a écrit:
y a rien à comprendre, c'est pas fait pour ça.


ouais surement t'as raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:09 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
merci pour cette brillante intervention :pomafote:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:15 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
PY a écrit:
merci pour cette brillante intervention :pomafote:


Ben quoi ? je demande une explication d'un de tes propos brillants, j'ai une réponse, je te remercie et je te montre que je suis en total accord avec toi.

ah la la.
C'est pas parce que tu dis des conneries qu'il faut faire passer les autres pour des cons.

En tout cas heureusement que les musiciens ils y comprennent quelque chose à la musique hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:21 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je sais pas mais quand on essaie de lancer un simili débat (vu comment ça a été posé avec éloquence), on se casse pas dans la minute qui suit parce qu'en fait on n'a rien à dire.

ensuite il est évident que je parle du point de vue de l'auditeur et pas des musiciens.

je te laisse dans tes hautes sphères d'où tu comprends tout à tout :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:31 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
PY a écrit:
je sais pas mais quand on essaie de lancer un simili débat
(vu comment ça a été posé avec éloquence)


Eloquence ? Regardons:

"??

Y a rien à comprendre à la musique ?"

ça va dans le genre éloquence je trouve.

PY a écrit:
On se casse pas dans la minute qui suit parce qu'en fait on n'a rien à dire.


Je ne rentre pas en débat avec une personne qui me répond comme ça:

PY a écrit:
pfff c'est bien une réflexion de ptit jeunot ça, à vouloir toujours tout intellectualiser bêtement


PY tu es incapable d'avoir un débat sans rabaisser ton interlocuteur.

PY a écrit:
je te laisse dans tes hautes sphères d'où tu comprends tout à tout :roll:


:| Tu dois te tromper de personne, c'est marrant parce que c'est exactement le genre de phrase que l'on pourrait te dire. Tu te parles à toi même peut-être. Je ne répondrais plus à ce sujet mais je trouve ton attitude assez petite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:36 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
tout ce que je constate c'est que tu me poses une question en sous-entendant clairement que je dis une connerie (d'où mon irritation, sauf que ça n'avait rien de méchant non plus) et que tu te casses après en dédain alors que tu n'avais rien à dire. merci... restons en là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:45 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
"Ca barde, ici."
Assurancetourix, qq années pendant Jules Cesar.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com