Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Le Noise, pour vous c'est quoi ?
Du bruit, donc de la merde. 33%  33%  [ 12 ]
Du bruit, mais de la merde. 11%  11%  [ 4 ]
Du bruit, donc de la musique cool. 3%  3%  [ 1 ]
L'avenir de la musique. 39%  39%  [ 14 ]
Chacun ses goûts. 14%  14%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:23 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Ca a fait couler beaucoup d'encre, mais le buvard le plus fameux est sans doute au-delà du côté pratique, on cherche dans le théorique, certes très loin, mais si ça peut souffler dans quelques bronches... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 30, 2007 19:24
Messages: 412
What do you mean dude ?

_________________
«Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:34 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Oula, je me sens pas le courage pour ce soir, je vais plier les andouilettes dans le saint-cyr (euh... ouais). :wink: Mais ça a quelque chose de très libre, à voir avec la mise en valeur du silence, une expérience unique car le public est à la fois spectateur et interprète de la pièce, que chaque réaction est différente... mise en valeur du silence, mais aussi des sons naturels ambiants jusqu'à la musique de notre corps... bref, tu vois le tableau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 30, 2007 19:24
Messages: 412
Tu parlais de Cage là ?

_________________
«Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:39 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Bonzofever a écrit:
je vais plier les andouilettes dans le saint-cyr (euh... ouais).


héhé de mieux en mieux là !
;)
bon allez, bonnight à tout le monde !

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:43 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Oui de Cage, et je rejoins ma couche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 0:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 30, 2007 19:24
Messages: 412
Ouais je vois, Cage fait de la méditation de groupe. :tamtam:

_________________
«Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 8:31 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Quid ?

Hé sinon, le noise c'est l'avenir de la musique, selon le sondage ?

... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 13:21 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
PY a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
A noter que tu n'as même pas discuté du sujet, si ce qui précède ne suffisait pas à démontré mes propos...

à démontrer

:lol:

sinon désolé je crois que j'ai passé l'âge de faire des sondages crétins pour régler mes comptes de bac à sable avec ceux qui aiment un truc.

ps: la "dizaine de membres bannis" ça devait être toi je suppose ?...


COUP DE PRESSION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noise ?
MessagePosté: Mar 06, 2008 19:17 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
PY a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
"Quand un bruit vous ennuie, écoutez-le." John Cage

Encore un artiste raté qui rate encore plus sa pratique de la philosophe du fait qu'il ferait mieux de travailler son art plutôt que de jouer les philosophes...


Déduction Transcendantale a écrit:
j'ai fait le topic pour ma réflexion sur la philosophie de l'art


merci pour ta réflexion sur la philosophie de l'art, vraiment, merci. t'as du y passer la nuit non ?


et ?

t'es censé avoir montré quoi ?

ça sert à rien d'insister, j'ai fait le topic pour faire un vrai débat intéressant et profond, voire même de la philosophie, mais vu que je sais très bien que ça ne passerait pas de manière si "chiante" (et à la rigueur c'est plutôt normal, on est sur un forum de musique, pas de philo), j'ai volontairement fait un sondage un peu con-con et un premier message un peu polémique pour alléger la "chiantisité" du sujet

on peut vraiment passer à autre chose, au sujet par exemple, car j'ai démontré ma bonne foi en ne répondant pas à ça :

Bonzofever a écrit:
Et si tu écrivais quelque chose de constructif, grand manitou ? Tu arrives comme une fleur avec un sujet voué à se faire casser par d'autres membres, avoue même qu'il sert juste à attirer le poisson. Il est mignon Bonzo avec ses grands airs (rien que ça). Joli hasard que de voir qu'à peine arrivé, tu viens réagir à mes posts comme si je faisais une dissertation de philo. J'ai pas besoin de parler noise pour me faire valoir, surtout pas besoin d'en parler avec beaucoup de sérieux.

J'ai lu des choses intéressantes sur ce sujet, mais aucune ne venait de toi, alors pour changer, expose ton avis et on pourra en parler. Tu as fait ce sujet pour que je fasse un beau déballage ? mais ce serait :
- beaucoup de travail
- beaucoup de temps
- très peu d'intéressés
Du coup, pose les vraies questions, si tu t'y intéresses vraiment. En gros, décoince-toi les fesses, allume le gaz et n'interprète pas malheureusement le ton que j'aborde...


Normalement j'aurai nécessairement répondu, mais vu qu'un des buts du topic est que Bonzo argumente longuement avec des références qu'il maitrise bien mieux que moi en faveur du noise, j'ai rien dit.

Dans le même esprit, le débat sur le mot nihilisme mal utilisé (je sais que les "bruitistes" l'utilisent, je l'ai découvert rapidement en travaillant le sujet, voir par exemple le groupe "nihilist spasm band"), à la rigueur, on s'en tape Bonzo, allons plutôt là où ce sera constructif. Je ne comptais pas te donner une direction, je voulais plutôt te pousser à défendre de la manière que tu désires le noise, mais si tu ne sais pas trop comment pondre cette "argumentaire" pour le noise, je peux toujours te diriger (même si je pense qu'il est mieux que tu fasses ça au "feeling", on verra plus tard, ou même jamais car c'est pas forcement très important, pour la grande rigueur méthodologique) :P

Quant aux 14 votes magiques d'un coup, c'est un cas où il serait un minimum utile ou du moins amusant d'utiliser ses pouvoirs d'admin pour voir les adresses ip, parce qu'aller voir les adresses juste pour me faire chier...

edit : bon bah c'est gagné PY, maintenant ce topic est chiant ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 19:52 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Je pourrais certainement faire quelque chose de gros, mais il faudrait que je m'appuie sur un excellent bouquin américain d'abord - c'est le bouquin qui me correspond à fond. Quand je l'ai lu, j'ai découvert les explications à ce que je ne parvenais pas à décrire. Quand j'aurai du temps (et là, c'est pas gagné) je pense faire un pavé dessus, que je mettrai sur mon blog et ici :wink: Bien évidemment ça ne serait pas pour autant de la traduction bête et méchante, je compte bien reprendre certaines choses plus personnellement - le bouquin se "limite" à la description de la noise japonaise et pas à d'autres.

Pour le nihilisme, je ne vois pas comment on peut mieux l'appliquer à la musique par rapport au silence ou au retrait des notes... comment tu l'appliquerais cette théorie, toi ? ce serait intéressant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noise ?
MessagePosté: Mar 06, 2008 20:45 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Déduction Transcendantale a écrit:
[blabla]ça sert à rien d'insister, j'ai fait le topic pour faire un vrai débat intéressant et profond, voire même de la philosophie [blabla]

:gniark:

...Avant de chipoter sur le sens des termes, éviter ce genre d'horreurs... :chin:

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noise ?
MessagePosté: Mar 06, 2008 20:45 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Déduction Transcendantale a écrit:
t'es censé avoir montré quoi ?´

pourquoi, tu crois vraiment que t'as écrit le moindre truc intéressant jusqu'à présent ?
pousser les autres à argumenter, se justifier, et leur dire qu'ils racontent n'importe quoi sans rien jamais rien dire soi-même c'est ce que tu sais faire de mieux non ? quel apport pour un forum, vraiment.

Déduction Transcendantale a écrit:
Quant aux 14 votes magiques d'un coup, c'est un cas où il serait un minimum utile ou du moins amusant d'utiliser ses pouvoirs d'admin pour voir les adresses ip

on ne peut pas, et de toute façon je ne crois pas que quelqu'un s'est inscrit 14 fois juste pour répondre à ce sondage, ça se verrait un peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 21:09 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Pifou je serais toi j'éditerais direct le message. :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noise ?
MessagePosté: Mar 06, 2008 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 30, 2007 19:24
Messages: 412
Pifou a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
[blabla]ça sert à rien d'insister, j'ai fait le topic pour faire un vrai débat intéressant et profond, voire même de la philosophie [blabla]

:gniark:

...Avant de chipoter sur le sens des termes, éviter ce genre d'horreurs... :chin:

:mrgreen:

T'es belge ?

_________________
«Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 22:11 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
En fait le noase ça me rappel cet épisode de Friends où Ross s'achète un clavier pour faire une espèce de musique avec des bruits.

Voilà.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Dernière édition par JC le Mar 06, 2008 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 22:17 
pifa
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 24, 2007 21:56
Messages: 1296
Localisation: ici
C'était pas dans l'épisode où ils ressortent les vieilles vidéos du garage de chez les Geller, et où l'on voit Ross ressemblant à un mouton mexicain dépressif jouer du piano, ce qui lui donne envie de rejouer?

_________________
A minute seems like a lifetime, baby, when I feel this way...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 22:17 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ah si, je crois bien que c'est celui-là.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06, 2008 22:18 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Il fait de la noise ou alors il fait n'importe quoi ?

gnagnagna oui ça fait une différence bande de chieurs :eric:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Noise ?
MessagePosté: Mar 06, 2008 22:19 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
PY a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:
t'es censé avoir montré quoi ?´

pourquoi, tu crois vraiment que t'as écrit le moindre truc intéressant jusqu'à présent ?
pousser les autres à argumenter, se justifier, et leur dire qu'ils racontent n'importe quoi sans rien jamais rien dire soi-même c'est ce que tu sais faire de mieux non ? quel apport pour un forum, vraiment.


je sais pas si j'ai dit beaucoup de choses intéressantes mais mon "apport" pour le forum est sans aucun doute plus fourni que le tien


Pifou :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/voire?

Je suis gentil là, j'aurai pu te ruiner émotionnellement 8)

Bonzo, c'est parti pour la lèche, je crois vraiment que tu n'as pas besoin du bouquin pour dire quelque chose d'intéressant sur le Noise :wink:


Dernière édition par Déduction Transcendantale le Mar 06, 2008 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com