Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Nov 15, 2019 0:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ike Turner
MessagePosté: Déc 13, 2007 7:38 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
...est mort.

Décès du musicien américain Ike Turner
AP | 13.12.2007 | 02:00

Le chanteur et guitariste américain Ike Turner, ex-mari de la chanteuse Tina Turner, est mort à l'âge de 76 ans à son domicile de la banlieue de San Diego (Californie), a annoncé mercredi son agent, sans préciser la cause du décès .

Né le 5 novembre 1931, Ike Turner était guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur et producteur. Il était notamment connu pour sa collaboration avec sa femme Tina -dont il a divorcé en 1976. A l'instar de James Brown ou Otis Redding, le couple Turner a popularisé à la fin des années 60 la soul music, aux Etats-Unis puis en Europe.

Après son divorce, Ike Turner, guitariste au style percutant, a poursuivi une carrière solo. Par le passé, il a dû purger une peine de 17 mois pour une condamnation en 1990 dans une affaire de drogue. Il a été dépeint comme un époux violent dans "What's Love Got to Do With It", ("Qu'est ce que l'amour à avoir avec ça") un film de 1993 sur la vie de son ex-épouse Tina Turner.

Le musicien a reconnu dans son autobiographie avoir frappé son ex-femme. Mais il a déclaré que le portrait qui a été fait de lui dans le film avait été dommageable pour sa carrière. "Tout ce que je peux dire, et je le dirai seulement à elle, est: 'je suis désolé'", disait-il dit dans l'édition dominicale du "St. Louis Post-Dispatch".

"Tina Turner a refusé mercredi de commenter la mort de son ancien mari. "Tina a appris la mort aujourd'hui d'Ike. Elle n'a pas eu de contact avec lui depuis 35 ans. Aucun autre commentaire ne sera fait", a indiqué sa porte-parole Michele Schweitzer.

Après leur divorce, Ike et Tina Turner étaient tous les deux retombés dans un relatif anonymat, avant que la chanteuse ne réussisse un retour fracassant avec "Private Dance", album multi-platiné contenant notamment les tubes "Let's Stay Together" et "What's Love Got To Do With It"

Ike Turner était parvenu à redorer son image au fil des années et avait parcouru le monde avec son groupe, les Kings of Rythm. Il avait décroché début 2007 un Grammy Award dans la catégorie meilleur album de blues traditionnel pour son CD de 2006, "Risin' With the Blues".

Membre du Rock ans Roll Hall of Fame, Ike Turner est considéré par de nombreux historiens de la musique comme l'auteur du premier morceau rock, "Rocket 88", en 1951. Produit par le légendaire Sam Phillips, le titre avait ouvert de nouvelles voies par son utilisation de la distortion sur la guitare électrique.

Mais, comme ce fut souvent le cas tout au long de sa carrière, Turner n'est pas la star du disque, enregistré par son groupe mais crédité au chanteur Jackie Brenston. AP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 13, 2007 8:20 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
Oui j'ai entendu ca :(

Super la radio française, pour seul hommage Europe 1 n'a parlé que de son marriage et de sa violence envers sa femme, pas du tout de musique alors que pourtant y a a dire la dessus, un très très grand nous quitte encore une fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 13, 2007 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 563
Localisation: Grand Ouest
Dur.
Encore un qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 13, 2007 12:17 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5426
Localisation: ...In the heart of the city
Pourquoi c'est pas Phil qui a posté ce message ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com