Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 25, 2024 5:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Electro Electro Move it move it !
MessagePosté: Sep 09, 2007 22:09 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Bon voila un ptit topic sur l'Electro, musique à laquel je suis en train de me mettre (là j'écoute des lives de Daft Punk en boucle), et qui me semble assez intéressante, même très.

C'est vrai que ce courant musical rassemble un très grand nombre de mouvances et d'artistes différents ! Parlons-en, parlons-en les amis.

Pour ma part, je n'en connais que très peu, à savoir les daft punk qui m'y ont initié à la sortie de leur Discovery, et aussi les très hypes de Justice qui envoie bien la sauce avec leur album cross. Au début, j'étais tombé sous le charme de leur single DANCE (ouai j'avais bien dansé dessus pendant une soirée.. ), et plus tard de leur tube fait en duo avec SIMIAN, et je trouvais leur album plutôt moisi. MAis à la réécoute, leur album est vraiment très très bon, c'est du gros son bien lourd qu'ils balancent avec leur riff de genesis ou phantom... Et j'en arrive même à me demander ce que fait leur D.A.N.C.E au beau milieu de cet album.

Je les ai vu en live aux vieilles charrues il devait être 1h du mat', et devait y avoir au moins 30 000 personnes devant la scène, c'était très très chaud, si chaud qu'on a même pas senti les abats d'eau du ciel Breton. (le lendemain sur le journal : "les vieilles charrues sous la pluie pendant justice ! ", "ah bon, t'as senti qu'il a plu ?", "non ??!").
Des le début, aux 1eres notes de Genesis, on a eu des frissons et on est parti dans le move !
Ce que je repprocherais peut être à leur perf en live, c'est de pas s'impliquer suffisament, on a l'impression qu'ils balancent toujours les mêmes remix, et qu'ils dont du sudoku derriere leurs ordis et platines... C'est peut être pas assez novateur par rapport à leur album.. Enfin c'est l'impression que j'ai eu.


Allez, à vous d'en parler ! :wink:

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 10, 2007 0:19 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
The Man-Machine défonce tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 10, 2007 2:34 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Tu peux ensuite enchaîner avec les Chemical Brothers, en plus ils viennent de sortir un nouvel album m'a l'air plus que correct. Les Chemical ça remue bien parfois, et ce sont des grands piliers de l'électro. Dans un style encore plus remuant les Prodigy et tout aussi bon Fat Boy Slim, on va dire que c'est les bases.
Après tu connais déjà Birdy Nam Nam ;), mais peut-être pas les Freestylers ! Je n'ai qu'un live mais il poutre séverement ! On va dire qu'ils rejoignent les Fat Boy, Chemical Brothers & cie. Du lourd quoi. Va falloir que je me procure d'autres cds.

Après je peux te citer aussi les djs en vogue Laurent Garnier, il mélange un peu de tout, va plutot dans ses 1eres productions, parce que là il est dans un bon trip électro jazz avec Wesseltoft . Et puis Sinclar, Guetta etc. Pour clubber c'est bien sympa :).

Après les productions de Ninja Tune sont très bien, ça part plus dans de l'electro trip hop et autres chercheurs de sons : le Grand Gilles Peterson, le duo Coldcut, en fait j'ai pas mal de groupe qui sont sur le fil entre electro et trip hop, pas facile parfois de distinguer. Parce que oui comme les autres genre, l'electro brasse pleins d'autres choses, sauf si tu pars dans la techno pure, hardcore, breakbeat etc.

Un truc bien dance aussi comme Justice, c'est Digitalism http://www.myspace.com/digitalism , peut-être un peu plus puriste je sais pas trop mais c'est bien bon, les productions de chez Kitsuné : http://www.myspace.com/maisonkitsune

Et un truc bien hardcore, à écouter en fin de soirée lorsque l'on est vraiment mort : Micropoint
Neurojuice est une tuerie...j'ai l'impression qu'il me faut quelque chose de plus fort... http://www.radioblogclub.fr/open/133348 ... Neurojuice

Yen a-t-il qui s'y connaisse en House music ? c'est un genre que j'aimerais bien approfondir vu que je connais pas trop, pour me faire une idée.

Voilà j'ai du faire le tour de ce que je connaissais, il doit m'en rester encore quelques uns mais bon peut-être en ai-je déjà assez dit...:)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 10, 2007 8:50 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Oula Matthieu est dans la place :)

Bon moi je citerai en dernier des types comme Merzbow ou Christian Marclay mais bon, Parental Advisory Explicit Noise inside...

Je crois que Laurent Garnier vaut bien le coup. En électro j'ai aussi DJ Scotch Egg qui envoie un peu mais je ne me souviens plus trop en fait... je suis loin d'être fan du style :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 10, 2007 9:58 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Prodigy, ça reste les plus amusants à mon avis. Vu qu'en plus Mr Liam Howlett se permet de faire largement évoluer le son du groupe ça reste frais. Nouvel album en préparation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 10, 2007 20:04 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Justice, la première chanson, terrible
http://youtube.com/watch?v=lfHc7JO2fKc

et un ptit apercu en live :
http://www.dailymotion.com/video/xjyev_ ... techno2006

Chemical Brothers - Block Rockin Beats
http://youtube.com/watch?v=jvN6g6PIqLg

SInon, oui Prodigy, mais aussi Mr oizo, Vitalic, etc....

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 10, 2007 22:09 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Mon classement geek musique electronique:

WhiteHouse-Erector
Silver Apples-Contact
Kraftwerk-The Man Machine
This Heat-Deceit
Trans Am-Surrender to the night
Daft Punk-Homework
White Noise-An Electric Storm
Battles-Mirrored
Pierre Henry-Machine Danse
Marvin-ST


Oueh sinon j'aime bien Justice, ils ont un talent de compo certain (mmmh pas tout hein, L'EP Waters of Nazareth surtout, l'album est assez creux et trop funk je trouve) mais la clique Ed Banger/Fluo Kids/Hipsters je peux vraiment pas.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2007 18:21 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Mighty Moon a écrit:
Silver Apples-Contact


J'allais justement poster une chanson parce que je me suis procuré les 2 albums et c'est bien précurseur ! :P meme si c'ets pas gégé...

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2007 19:13 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
C'est gégé Silver Apples!! La machine a Simeon est le synthé ultime. Génial et jamais égalé. Mettre des poémes en musique tordue et robotik a la fois c'est hypnotisant.

Tiens j'ai oublié aussi Suicide-Suicide qui est un skeud ô combien important.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2007 0:00 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Et vous avez pas à me faire écouter une autre version de waters of nazareth que celle présente sur le LP ?

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2007 0:04 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
http://youtube.com/watch?v=WSQyJXV-lw8

Le remix d'Erol Alkan.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2007 1:04 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Ah merci !

Effectivement, elle est très bonne, je pense même que je la préfere à la version originale.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2007 11:11 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
http://partofthequeue.blogspot.com/2007 ... pleta.html

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2007 11:52 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Merci bien man ! :)
Seulement, ça pete les couilles rapidshare. Ils commencent à faire chier ces hébergeurs de fichiers de plus en plus restrictifs :evil:

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 03, 2007 14:43 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Un vidéo marrante, puisqu'il s'agit de Michael Jackson, stevie Wonder, rick James, Rod Stewart et Prince. Enfin des imitateurs qui s'amusent à interpréter en playback, comme si de rien n'était, D.A.N.C.E de Justice..
Et ils jouent en play back, comme si de rien n'était...

http://missingtoof.com/v2/2007/10/10/justice-live-on-jimmy-kimmel-performing-dance-with-michael-jackson-et-al-impersonators/


Et sinon, y'a des ptits remixes de la chanson sur le site, y'en a des pas mal !

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 03, 2007 20:17 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Un très album de Coldcut à vous conseiller : Sound Mirrors. Un duo de djs londonien assez connu, signé chez Ninja Tune. ça donne envie d'aller dans les petits clubs "select" de londres qui aiment passer du son Ninja Tune :P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 27, 2007 19:14 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Aerius Light de datA est vraiment pas mal du tout :D
Rien de neuf, mais du bon son bien french touch...

_________________
"to expand the frontiers of contemporary popular music at the risk of being very unpopular"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 14, 2007 0:55 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Nouvel album d'Ez3kiel pour le 21 janvier ! tournée a partir du 7 février ! Le 12/02, je sens que j'y serais !

http://www.myspace.com/ez3kielmyspace

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 16, 2007 14:04 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Scarabée a écrit:
Aerius Light de datA est vraiment pas mal du tout :D
Rien de neuf, mais du bon son bien french touch...

ah j'avais pas vu !!
Bin je l'ai vu hier en concert le ptit. Jsuis assez fan.
J'aime pas l'art poutre tout... je sais pas si tu connais ! :P

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 16, 2007 14:10 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Hibernatus a écrit:
Nouvel album d'Ez3kiel pour le 21 janvier ! tournée a partir du 7 février ! Le 12/02, je sens que j'y serais !

http://www.myspace.com/ez3kielmyspace


Héhé, j'ai vu ça. Je suis super fan d'Ez3kiel ces temps ci. Barbary et même Naphtaline le ptit dernier me plaisent énormément, j'adhere vraiment beaucoup à leur univers aussi bien audio que vidéo.
L'autre jour j'ai matté les clips avec un pote, j'ai été happé par cette atmosphere. Le clip de 3 rue monplaisir m'a littéralement scotché, le son et l'image ne faisaient qu'un. Une osmose parfaite.

Ces chiens vont entamer une tournée, mais ils vont pas passer à bordeaux. Seulement à angouleme une ville à 30 km... erfff Ou à Créon... pas loin non plus.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Dernière édition par Cipo¤ZoSo¤ le Déc 16, 2007 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com